Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

DAX. Match décisif , ?

#43

Armand v. a écrit :

Le plus niais de tous sur ce coup c'est quand même Marconnet. En espérant qu'il n'est que niais.

Pourquoi dis-tu cela Armand ? Marconnet n'avait pas de regard sur les finances lilloises et je pense même qu'il s'en fiche pas mal. Il s'est fait une excellente publicité pour son site de crowdfunding et a pu prendre la comission puisque l'objectif de dons a été atteint. Que le LMR joue en ProD2 ou non doit lui être assez égal dans le fond..

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#44

Loïc22 a écrit :
Armand v. a écrit :

Le plus niais de tous sur ce coup c'est quand même Marconnet. En espérant qu'il n'est que niais.

Il s'est fait une excellente publicité pour son site de crowdfunding et a pu prendre la commission puisque l'objectif de dons a été atteint. Que le LMR joue en ProD2 ou non doit lui être assez égal dans le fond..

ça, parlons-en ! A côté, les notaires et les agents immobiliers vont passer pour des philanthropes. Le crowdfunding, c'est quand même une bonne affaire... pour ceux qui l'organise.

#45

Loïc22 a écrit :
Armand v. a écrit :

Le plus niais de tous sur ce coup c'est quand même Marconnet. En espérant qu'il n'est que niais.

Pourquoi dis-tu cela Armand ? Marconnet n'avait pas de regard sur les finances lilloises et je pense même qu'il s'en fiche pas mal. Il s'est fait une excellente publicité pour son site de crowdfunding et a pu prendre la comission puisque l'objectif de dons a été atteint. Que le LMR joue en ProD2 ou non doit lui être assez égal dans le fond..

Il me semble que faire un appel aux dons sous-entend qu'on a une certitude sur la destination de ces dons, ce qui implique la connaissance de la situation comptable du destinataire des dons. Si donc il ne l'a pas fait il est niais, s'il l'a fait et n'a rien vu venir il est tout aussi niais, et s'il a vu venir le coup il est complice, c'est en cela que j'ai dit "en espérant qu'il n'est que niais". Personnellement je ne trouve pas qu'il se soit fait une excellente pub (ok pour la com par contre), je pense plutôt que ceux qui se souviendront de cette opération se souviendront plutôt que les donateurs ont été pris pour des pigeons.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#46

J'ai eu à gérer ce genre d'appel à participation (pas sous forme de don mais d'avance) dans un contexte à plusieurs scénarios. Pour que ça marche, il faut de la transparence, exposer les différents scénarios, ce que devient l'argent selon les situations, sous quels délais, et comment chacun peut être sûr de rester maître de son fric. Sinon il n'y a pas de confiance, les gens peuvent se sentir vite floués et ne reviendront pas le coup d'après. C'est basique mais essentiel, c'est d'ailleurs ça qui est au cœur de l'économie. Pas de confiance, pas de viabilité, que ce soit pour le LMR ou la bourse de Shangai.

Dernière modification par Rougekitache (25/08/2015 11:09:24)

#47

Rougekitache a écrit :

J'ai eu à gérer ce genre d'appel à participation (pas sous forme de don mais d'avance) dans un contexte à plusieurs scénarios. Pour que ça marche, il faut de la transparence, exposer les différents scénarios, ce que devient l'argent selon les situations, sous quels délais, et comment chacun peut être sûr de rester maître de son fric. Sinon il n'y a pas de confiance, les gens peuvent se sentir vite floués et ne reviendront pas le coup d'après. C'est basique mais essentiel, c'est d'ailleurs ça qui est au cœur de l'économie. Pas de confiance, pas de viabilité, que ce soit pour le LMR ou la bourse de Shangai.

Oui, ça me paraît essentiel, basique.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#48

Denardinho Pourquoi te contenter alors de la non légitimité de Dax pire que la légitimité de Nevers et de Vannes, cela aussi est il sérieux ? Tu préfères une injustice totale à une injustice partielle. Les règlements peuvent être améliorés, à défaut d'être parfait une fois modifiés. J'ai déjà largement répondu à cette question . Puisque je me sens visé, je te rappelle que j'ai évoqué Vannes donc je suis bien sensible à la complexité du problème. Je n'ai jamais affublé Nevers de légitimité totale et incontestable mais seulement de légitimité prioritaire. Et je constate depuis les réponses arrogantes qui m'ont été retournées au début que de plus en plus de gens face à l'issue de ce psycho drame réalisent l'injustice faite aux clubs de F1 de ne pas remplacer une non montée par une montée ! Le justificatif des clubs de PRO D2 plus vite aptes à repartir c'est fini avec les nouvelles exigences d'accession; tous les prétendants seront prêts à basculer rapidement dans le monde pro. De plus, si Dax avait bien légalité à aller au TA, un club de F1 lésé sportivement y aurait eu en plus la légitimité (et le ressenti n'en serait que moins nauséabond).

#49

Loïc22 a écrit :
Armand v. a écrit :

Le plus niais de tous sur ce coup c'est quand même Marconnet. En espérant qu'il n'est que niais.

Pourquoi dis-tu cela Armand ? Marconnet n'avait pas de regard sur les finances lilloises et je pense même qu'il s'en fiche pas mal. Il s'est fait une excellente publicité pour son site de crowdfunding et a pu prendre la comission puisque l'objectif de dons a été atteint. Que le LMR joue en ProD2 ou non doit lui être assez égal dans le fond..

Il a même été utile au LMR, les 105 000 euros devraient leur être pour le moins nécessaires !

#50

ds l'affaire des appels de dons lillois , j'ai remarqué 2 choses : 1 ) c'est un peu parti ds ts les sens de diverses origines , sans aucune coordination , tt le monde voulait monter son projet , sans trop de précisions sur les points essentiels 2 ) la clarté n'a pas été de la partie , et c'est un euphémisme ...........et on en a la confirmation aujourd'hui ac les réactions de ''donateurs'' qui pensaient pr bcp construire un avenir alors qu'ils ont surtout servi à ''bricoler'' un passé ..............résultat , aujourd'hui un flou subsiste qt aux montants récupérés et surtout leur affectation ...............qui révèlerait en partie la situation passée et actuelle du club ..... En résumé , un flou qui profite à bcp ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#51

Pour la pub je suis persuadé que si, l'objectif était de récolter 100 000 euros, il a été atteint. Les gens qui souhaiteront lancer une campagne de financement participatif à l'avenir se souviendront que l'affaire de Marconnet a été efficace et que ça marche. Pour moi, il n'est aucunement responsable de ce qui sera fait de l'argent récolté. Il offre seulement un service avec sa plate-forme, ce que son client fait de l'argent ne le regarde pas, c'est le principe de toutes ces plate formes qui ne font que l'intermédiaire entre les donateurs et ceux qui cherchent à recueillir des fonds wink

Dernière modification par Loïc22 (25/08/2015 12:37:28)

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#52

Loïc22 a écrit :

Pour la pub je suis persuadé que si, l'objectif était de récolter 100 000 euros, il a été atteint. Les gens qui souhaiteront lancer une campagne de financement participatif à l'avenir se souviendront que l'affaire de Marconnet a été efficace et que ça marche. Pour moi, il n'est aucunement responsable de ce qui sera fait de l'argent récolté. Il offre seulement un service avec sa plate-forme, ce que son client fait de l'argent ne le regarde pas, c'est le principe de toutes ces plate formes qui ne font que l'intermédiaire entre les donateurs et ceux qui cherchent à recueillir des fonds wink

Donc, si je suis ton raisonnement, je téléphone à Marconnet, je lui dis que je suis le président de l'équipe de foot de Daesh et il démarre sa campagne aussi sec. On peut effectivement le voir comme ça.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#53

Ben à l'absolu... oui. Son site n'est qu'une plateforme qui joue l'intermédiaire, le service du financement participatif sert juste à centraliser les dons et organiser la logistique. Tu peux lancer une campagne pour ce que tu veux, même pour t'acheter des bouteilles de vin si tu veux, après faudra que les gens te donnent big_smile Y'a même quelqu'un qui a lancé une campagne pour devenir millionaire, sans autre but.. il a quand même reçu 14000$... lol Ce n'est pas Marconnet qui a lancé ce site pour récolter les dons pour le LMR, c'est un site qui existait et que le LMR a utilisé pour centraliser ses dons, tout simplement. Ils auraient pu choisir n'importe quel autre plateforme, ça aurait été pareil.

Dernière modification par Loïc22 (25/08/2015 13:30:49)

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#54

Rougekitache a écrit :

Pas de confiance, pas de viabilité, que ce soit pour le LMR ou la bourse de Shangai.

En ce sens le parallèle est intéressant entre des équipes dirigeantes qui ont présenté successivement des comptes jugés non sincères et des gouvernements affichant des taux de croissance bidonnés.

le barbu d'anvers 33 a écrit :

Denardinho Pourquoi te contenter alors de la non légitimité de Dax pire que la légitimité de Nevers et de Vannes, cela aussi est il sérieux ? Tu préfères une injustice totale à une injustice partielle. Les règlements peuvent être améliorés, à défaut d'être parfait une fois modifiés. J'ai déjà largement répondu à cette question . Puisque je me sens visé, je te rappelle que j'ai évoqué Vannes donc je suis bien sensible à la complexité du problème. Je n'ai jamais affublé Nevers de légitimité totale et incontestable mais seulement de légitimité prioritaire. Et je constate depuis les réponses arrogantes qui m'ont été retournées au début que de plus en plus de gens face à l'issue de ce psycho drame réalisent l'injustice faite aux clubs de F1 de ne pas remplacer une non montée par une montée ! Le justificatif des clubs de PRO D2 plus vite aptes à repartir c'est fini avec les nouvelles exigences d'accession; tous les prétendants seront prêts à basculer rapidement dans le monde pro. De plus, si Dax avait bien légalité à aller au TA, un club de F1 lésé sportivement y aurait eu en plus la légitimité (et le ressenti n'en serait que moins nauséabond).

Je suis complètement d'accord avec toi pour reconnaitre que les règlements peuvent être améliorés. Mieux encore ils le doivent. Il faut absolument éviter que cette situation se reproduise, à savoir qu'un club se retrouve dans une situation précaire pour atteindre ses objectifs sportifs. Que des joueurs se retrouvent de ce seul fait dans une impasse. Que des clubs se retrouvent à nouveau dans le flou durant des mois du fait du nombre trop important et de la lenteur des recours. Etc... Tout le monde conviendra qu'il faut revoir et améliorer cela. On peut disserter longuement de la pertinence de repêcher un club relégué ou le demi-finaliste. Chacun a probablement son avis sur la question. Je dois t'avouer que le mien n'est pas si tranché. Mais qu'importe. Ce que j'ai voulu dire c'est que repêcher Dax n'est pas injuste. Comme l'a dit Bruno1 c'est le règlement qui l'exige. Certes on peut demander à le modifier mais faut il encore l'appliquer.

#55

...............si on s'en tient aux règlements , que certains appliquent qd ça leur va , et veulent modifier ensuite en cours de route pr que ça leur aille ...............est il utile de rappeler que le trou comptable avéré du LMR à la rentrée 2014 (dernière ITW de l'ex pdt ds la VDN le mois dernier ) aurait du empêcher Lille d'être au départ de féd 1 saison 2014 2015 ........................................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#56

en tout cas gros recrutement de dax .. avec notament un argentin geromino ALBERTARIO ( 2nd ligne) qui est dans le squad des pampas ...

Pro D2