Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ENCORE UN MORT CHEZ LES BOCKS

#1

Tinus LINEE est mort ..............de quoi ????????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2

selon l equipe maladie de charcot idem joos van der westhuizen lien avec dopage ?? comme d autres cas ..

#3

..........d'où ma question !!!!! j'avais vu le reportage sur France 2 en mars et lu plsrs articles ...........de quoi se poser des questions tt de même ......qd on pense qu'en 1997 pr la tournée en France , 75% du groupe avait un justificatif médical pr utiliser un traitement contre l'asthme ..............et qu'ils ns ont mis une dérouillée à plus de 50 pts sans qu'on puisse en attraper un tant ils couraient vite !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

J'invite vivement tout le monde à lire le livre de Bénézech récemment sortit. Au-delà du dopage, il traite de "l'assistance médicalisée" qui ne touche pas que les bocks... Le peu d'intérêt pour ce genre de post (malgré les seuls 4 messages, il y a tout de même plus de 100 visiteurs...) va dans le sens du très décrié Bénézech qui, lui, va jusqu'à parler d'omerta... Dans l'attente de réactions et au plaisir de vous lire.

Dernière modification par julien molina (20/11/2014 14:23:21)

#5

ça tombe bien , je l'ai feuilleté hier à la FNAC et le tableau des évolutions de poids chez les joueurs est , si j'ose dire , stupéfiant !!!!! on va attendre qu'il sorte en format poche .........en attendant j'ai acheté le témoignage de Raphael POULAIN et la bio de Wilko , 14 euros au total !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6

Fait chier Pistorius, il pourrait s'arrêter un peu.

#7

PICARD-GIRARD a écrit :

ça tombe bien , je l'ai feuilleté hier à la FNAC et le tableau des évolutions de poids chez les joueurs est , si j'ose dire , stupéfiant !!!!! on va attendre qu'il sorte en format poche .........en attendant j'ai acheté le témoignage de Raphael POULAIN et la bio de Wilko , 14 euros au total !!!

excellents choix ! même si Poulain de dis pas tout... (et les détails des soirées ?!!! :-) ), et que jonny se livre peu mais c'est super intéressant d'en savoir plus sur sa manière de travailler (et j'ai adoré l'anecdote de Burke!) Bon, après Poulain et Bébézech, je te conseille "petits bruits de couloirs" de la guille, je pense que l'on y trouve un peu de chacun de nous !

#8

Pour ce qui est des courbes de poids du livre de Bénézech, il y a certaines erreurs (car ses sources étaient notamment Rugbyrama, où parfois des erreurs sont notées), notamment le jeune 2eme ligne de Clermont Jedrasiak (cet exemple d'ailleurs été mentionné dans les attaques contre Bénézech). Mais pour info, quand on fait de la muscu en prise de masse (et oui, car il y a plusieurs façon de bosser cette discipline selon se objectifs...), on prend entre 5 et 7 kilos la première année, puis 3 les années suivantes. A savoir que dans une saison si on veut être performant, on fait de la masse lors de l'inter-saison, voire à Noël et lors de convalescences si la blessure le permet... En tout ca, je suis navré que le sujet portant sur l'assistance médicalisée du rugby ne fait pas réagir plus de monde. Car au-delà de la prise de produit, après chacun fait les choix qu'il veut vis à vis de sa santé, c'est surtout le n'importe quoi qui me gêne ! Si on en parlait plus (ouais, et puis si ma tante en avait...), peut-être que ceux qui s'aventurent dans ce mode de préparation y réfléchiraient à 2 fois en connaissant les risques encourus.

Nations