Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Autres Rugby

7 France - 2014-2015

#1

le groupe BARRY Steeve BOUHRAOUA Terry DELMAS Renaud DENIAU Vincent DIMECK Bryan GOBELET Jean-Baptiste INIGO Vincent LAKAFIA Pierre-Gilles LAUGEL Jonathan MAZOUE Jean-Baptiste PAREZ Stephen VAKATAWA Virimi

#2

je croyais qu'ils allaient en Australie pour faire un résultat !!!! finir 10e ça ne nous rapproche pas de Rio !!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#3

c est Claire finir 10eme n est pas le resultat souhaite. Mais il ne faut pas se voiler la face, la France ne sera pas dans les 4 premiers. Cela dependra trop des tirages de poules et des blesses dans le groupe.(on commence deja avec Julien Candelon et Paul Albaladejo...). Il faut juste souhaite que nos meilleurs ennemis les Anglais, termine dans les 4. Et donc ce qualifier via le tournoi Europeen devrait etre plus facile. Pour ce tournoi, j'ai un sentiment mitige. Il n'y a pas bcp d'ecart avec les Samoa (qui ont ete finaliste contre les Fiji), a la mi temps on peut tourner avec un score de 14 a 0 en notre faveur et il y a 7 partout car il a manqué 10cm .... et sur la penalite (pour avoir rampe et donc essai refuse) les Samoa marquent... Encore a la fin du match on a la balle de la gagne, perte du ballon et essai en contre.... bref la CUP n'est pas loin mais il a manqué un brin de reussite.( peu etre que la chaleur a fait son effet car les francais semblait cuit sur la fin du match) Sinon aussi tres decu de la finale pour la bowl contre les USA inexistant en premiere mi-temps un reveil en second (mais on se doit de passer les transformations pour repasser en tete !!!) Puis on s'ecroule dans les 2 dernieres minutes ... A Dubai encore une poule difficile avec les Fiji (qui vont etre tres dure a battre cette annee car ils semblent etre pour une fois dans la continuite de l'annee derniere.) L'Argentine va etre difficile a jouer mais par rapport aux ambitions on doit pouvoir les battre (meme calibre que les Samoa)Cela va encore ce jouer a rien.

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#4

peut etre qqes joueurs top 14 en plus???

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#5

les joueurs sont a dubaï avec une poule abordable ils peuvent se qualifier, dommage qu'il n'y est pas Renaud Delmas dans le groupe, je le trouve meilleurs que julien saubade depuis l'année derniere. bonne chance a eux.

/

#6

ouaip ben moi ça me saoule vraiment cette histoire de 7.... on veut y aller a Rio ou pas? et pour y faire quoi au juste ? j'ai beaucoup de respect pour les joueurs de cette équipe qui ont fait et font ce qu'ils peuvent , avec leur moyens (financiers et rugbistique) mais bordel recupérons des joueurs niveau T14 et formons les au 7 pour avoir une équipe digne de ce nom !!!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#7

d'Artagnan a écrit :

ouaip ben moi ça me saoule vraiment cette histoire de 7.... on veut y aller a Rio ou pas? et pour y faire quoi au juste ? j'ai beaucoup de respect pour les joueurs de cette équipe qui ont fait et font ce qu'ils peuvent , avec leur moyens (financiers et rugbistique) mais bordel recupérons des joueurs niveau T14 et formons les au 7 pour avoir une équipe digne de ce nom !!!!

c'est facile a dire, mais si les joueurs veulent pas venir ou s'il viennent en reculant tu peut rien y faire ! par contre vu la poule largement abordable du tournoi en afrique du sud nos bleus devarient passer en cup. bonne chance a eux

/

#8

Snip a écrit :
d'Artagnan a écrit :

ouaip ben moi ça me saoule vraiment cette histoire de 7.... on veut y aller a Rio ou pas? et pour y faire quoi au juste ? j'ai beaucoup de respect pour les joueurs de cette équipe qui ont fait et font ce qu'ils peuvent , avec leur moyens (financiers et rugbistique) mais bordel recupérons des joueurs niveau T14 et formons les au 7 pour avoir une équipe digne de ce nom !!!!

c'est facile a dire, mais si les joueurs veulent pas venir ou s'il viennent en reculant tu peut rien y faire ! par contre vu la poule largement abordable du tournoi en afrique du sud nos bleus devarient passer en cup. bonne chance a eux

Se qualifier en cup sur le prochain tournoi parce que le tirage est abordable ... c'est déjà ce qui se disait avant le tournoi de Dubaï ! De toute façon cette équipe de france à 7 ne finira jamais la saison dans les 4 premiers donc pour se qualifier pour Rio, il faudra passer par le tournoi de qualif européen. Le hic c'est que si l'Angleterre ne se qualifie pas directement eux aussi, il faudra les battre dans ce tournoi européen, loin d'être fait. En cas de nouvel échec dans la course à la qualif, il restera aux bleus un dernier espoir de voir Rio par l'intermédiaire d'un ultime tournoi de repêchage avec une pression maximale, et le risque d'être éliminé par le kenya ou le portugal c'est tout dire ! Car cette équipe de france est vraiment très faible, pas de leaders, peu de joueurs rapides, un jeu offensif très pauvre, etc ... Bref Rio c'est pas gagné ...

#9

tavernator a écrit :
Snip a écrit :
d'Artagnan a écrit :

ouaip ben moi ça me saoule vraiment cette histoire de 7.... on veut y aller a Rio ou pas? et pour y faire quoi au juste ? j'ai beaucoup de respect pour les joueurs de cette équipe qui ont fait et font ce qu'ils peuvent , avec leur moyens (financiers et rugbistique) mais bordel recupérons des joueurs niveau T14 et formons les au 7 pour avoir une équipe digne de ce nom !!!!

c'est facile a dire, mais si les joueurs veulent pas venir ou s'il viennent en reculant tu peut rien y faire ! par contre vu la poule largement abordable du tournoi en afrique du sud nos bleus devarient passer en cup. bonne chance a eux

Se qualifier en cup sur le prochain tournoi parce que le tirage est abordable ... c'est déjà ce qui se disait avant le tournoi de Dubaï ! De toute façon cette équipe de france à 7 ne finira jamais la saison dans les 4 premiers donc pour se qualifier pour Rio, il faudra passer par le tournoi de qualif européen. Le hic c'est que si l'Angleterre ne se qualifie pas directement eux aussi, il faudra les battre dans ce tournoi européen, loin d'être fait. En cas de nouvel échec dans la course à la qualif, il restera aux bleus un dernier espoir de voir Rio par l'intermédiaire d'un ultime tournoi de repêchage avec une pression maximale, et le risque d'être éliminé par le kenya ou le portugal c'est tout dire ! Car cette équipe de france est vraiment très faible, pas de leaders, peu de joueurs rapides, un jeu offensif très pauvre, etc ... Bref Rio c'est pas gagné ...

certes cette équipe de France est bien trop faible pour finir dans les 4 premières équipe, mais elle n'est pas si faible que sa et elle est capable de sa qualifier pour les J.O., il y a des joueurs rapides contrairement a ce que tu dis, Delmas, bouhraoua, candelon et wakatawa ont une vitesse largement supérieur a la moyenne. c'est vrai il manque un vrai leader mais le gros problème de notre équipe ce sont les gabarit. quand ta ligne arrière c'est candelon, bouhroua, inigo, wakatawa, sa pèse pas bien lourd, même avec toute la volonté du monde tu avance rarement au plaquage. je pense qu'il faudrait réintégré sur les prochain tournoi paul albaladejo et steeve barry. ensuite les avant ne sont pas assez technique hormis manoel dal'igna qui sait tout faire les autre ne sont passez coureurs, ne joue pas assez juste. le problème c'est que c'est extrêmement dur de recruter des bon joueurs.

/

#10

c'est quand même révelateur de constater que le seul qui soit au niveau c'est Candelon! ne me dites pas qu'on a pas des gars aussi bon que lui en Top 14 !!! Vakatawa pour ses qualités et Bouhraoua pour l'experience sont les seuls que je conserverai...désolé pour les autres mais ils ont eu le temps de faire leur preuve et le bilan est la....consternant!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#11

Je crois que ce groupe pouvait etre dans les 6(pas les 4 faut etre realiste) Il ne manque pas grand chose, ce petit brin de chance que save provoquer un groupe soude. On dirait qu'un ressort est casse (cf match contre Ecosse et l'argentine). on sait faire du beau jeu en attaque mais ils prennent trop d'essais(betes) Argentine, Ecosse , Samoa sont a notre niveau or il y a une sacre difference au classement. Apres je me pose aussi la question sur le poste des joueurs. Pourquoi balader les tres bon joueurs a different poste?

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#12

tavernator a écrit :
Snip a écrit :
d'Artagnan a écrit :

ouaip ben moi ça me saoule vraiment cette histoire de 7.... on veut y aller a Rio ou pas? et pour y faire quoi au juste ? j'ai beaucoup de respect pour les joueurs de cette équipe qui ont fait et font ce qu'ils peuvent , avec leur moyens (financiers et rugbistique) mais bordel recupérons des joueurs niveau T14 et formons les au 7 pour avoir une équipe digne de ce nom !!!!

c'est facile a dire, mais si les joueurs veulent pas venir ou s'il viennent en reculant tu peut rien y faire ! par contre vu la poule largement abordable du tournoi en afrique du sud nos bleus devarient passer en cup. bonne chance a eux

Se qualifier en cup sur le prochain tournoi parce que le tirage est abordable ... c'est déjà ce qui se disait avant le tournoi de Dubaï ! De toute façon cette équipe de france à 7 ne finira jamais la saison dans les 4 premiers donc pour se qualifier pour Rio, il faudra passer par le tournoi de qualif européen. Le hic c'est que si l'Angleterre ne se qualifie pas directement eux aussi, il faudra les battre dans ce tournoi européen, loin d'être fait. En cas de nouvel échec dans la course à la qualif, il restera aux bleus un dernier espoir de voir Rio par l'intermédiaire d'un ultime tournoi de repêchage avec une pression maximale, et le risque d'être éliminé par le kenya ou le portugal c'est tout dire ! Car cette équipe de france est vraiment très faible, pas de leaders, peu de joueurs rapides, un jeu offensif très pauvre, etc ... Bref Rio c'est pas gagné ...

C'est sure le probleme c est que les Anglais ne sont pas dans 4 pour le moment pour la qualif et on va les retrouver au tournoi europeen. S'il faut changer quelque chose c est maintenant mais pour faire venir qui? des Pros? ils ne voudront pas (eux ou le club) des Jeunes (Champion Olympique junior?) pourquoi pas mais ce n'est pas eux qui vont apporter la puissance manquante. un nouvel entraineur? (ca ne cours pas les rues, Faugeron le 7 a bien evolue depuis sont passage et le probleme il est en defense pas en attaque) Il faut que les joueurs et le staff résolvent se probleme ensemble, ils doivent devenir une bande de tueur et non pas une bande de copain. Le seul tueur dans le groupe c'est Albaladejo meme si il y mieux rugbystiquement et physiquement parlement c est le seul a aboyer, a gueuler, pour moi il a clairement manque, son aggressivite a manqué (meme si parfois il en fait trop)

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#13

mon groupe pour Rio CANDELON BOUHRAOUA VAKATAWA THOMAS (teddy) FALL ANDREU CAMARA (celui de ST) ARMITAGE (stefon pour sa capacite a gratter les ballons de récup) DUMOULIN HUGET DAVID (yan) NAKAITACI et/ou FOFANA TIAN et/ou DONGUY entraineur Corrihons certains clubs sont fortements représentés comme le Racong ou ST mais on peut rêver!!! on peut aussi citer Dulin, Buttin, Lamerat, o connor..

Dernière modification par d'Artagnan (28/12/2014 18:51:51)

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#14

pour info les Neozed sont en train de définir une liste de joueurs parmi les meilleurs du 7 , mais aussi du 13 et du 15 avec un budjet en millions d'euros !!! idem pour les féminines !!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

Autres Rugby