Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascain poule 15

#1

Bonjour à tous, Je me permet de créer un topic pour parler tout au long de la saison des équipes de la poule 15 ainsi que de leurs résultats tout au long de la saison, ainsi que d'éventuels pronostics sur les différents matchs ! La poule 15 est une poule équilibrer sur la zone géographique, puisqu'elle comporte 3 clubs Girondins, Lot-et-Garonnais et Tarn-et-Garonnais. On aura entre autre à faire à de jolie "derby"... Voici la composition de la poule : -Stade Langonnais (33) -Stade Bordelais (33) -U.S. Castillonnaise (33) -RAS Val de Garonne Marmande (47) -RAS Albret XV Nerac (47) -RAS Les Jasmins de l'Agenais (47) -Avenir Valencien (82) -CA Castelsarrasin (82) -RST RC Montauban / Bressols (82) Les rencontres de la première journée : -U.S. Castillonnaise (33) - Avenir Valencien (82) -Stade Bordelais (33) - RAS Val de Garonne Marmande (47) -RAS Les Jasmins de l'Agenais (47) - CA Castelsarrasin (82) -RAS Albret XV Nerac (47) - RST RC Montauban / Bressols (82) Quels sont vos pronostics selon vous (avec une estimation du score)? Pour ma part : Défaite de USCastillonnaise face à l'Avenir Valencien (15-24) Victoire du Stade Bordelais face à Marmande (18-10) Victoire des Jasmins de l'Agenais face à Castelsarrasin (26-14) Défaite de Nerac face à Montauban/Bressols (7-19)

#2

USCastillonnaise - Avenir Valencien 0-5 Stade Bordelais - Marmande 4-0 Jasmins de l'Agenais - Castelsarrasin 4-1 Nerac - Montauban/Bressols 0-5

Carpe diem quam minimum credula postero

#3

Pas d'autres pronostics ???

#4

Difficile de faire des pronostics en début de saison sans connaître les équipes. Je connais plutôt bien Langon qui ne joue pas la première journée. Pour info l'équipe de ne devrait pas mal elle est constituée en grosse partie des "Balandrades" finalistes du championnat de France la saison dernière.

#5

Justement ce seras la surprise de ce premier pronostics, j'avoue connaitre toutes les équipes, pour ma part je vois bien en leader de poule Langon / Jasmins / Valence d'Agen / Castelsarrasin (ordre non définis)

#6

Langon passe en Poule 16 (suite à forfait de St Martin de Seignanx) Plus que 8 clubs en poule 15

Carpe diem quam minimum credula postero

#7

C'est la premiere année que ces clubs ont des Belascains ? je sais que Castelsarrasin et Valence d'Agen en ont depuis un moment mais les autres je sais pas du tout

#8

Avenir Valencien / CA Castelsarrasinois / Val de Garonne Marmande ont toujours eu des Bélascains, Les Jasmins de l'Agenais aussi, sauf il y à 2 ans, ou il n'ont pas fais d'équipe, ils en ont reconstruit une la saison dernière. U.S.Castillonnaise à reconstruit une équipe Bélascain pour cette année, il me semble pas avoir entendu qu'ils en avaient une auparavant ... US Nerac avait une équipe Reichel B (il me semble) il y à quelques temps, mais n'en à pas créer depuis un bon moment, ils repartent cette année Par contre je ne sais rien pour Montauban/Bressols ???

#9

enfin , qq 'un qui parle un peu du nouveau championnat bélascain !!Cette compétition n'interresse pas grand monde apparemment , sur le secteur AQUITAINE !! Et que deviennent les"ex" animateurs de ce post u22 si sympa ,( devenu U21) , je pensais entre autres à PATALO - IKU33 - GG64 - COCHPOLO -Pattan64 !!! POur caban15 , ses messages ne me manquent pas trop wink !! un peu "acides" à mon gout wink !! mais la liberté d'expression est le propre d'un tel forum , donc !! On peut arroser : viril , mais correct les gars !!! Bonne saison à tous !! wink Le club que je devais entraîner , ne partira pas en U21 , faute de nombre suffisant de piliers et talons...et d'effectif tout court !!! Comme l'an passé , beaucoup de clubs engagés "moralement" en juin , ne partiront pas en octobre !! ( chalosse rugby - ondres st martin - Pessac enchaîne les forfaits en amical , le SBAR doit paser pas mal de joueurs dans les effectifs séniors du bassin !!! Encore une année U21 qui va être compliquée pour beaucoup !! dommage !!! et encore pas mal de jeunes qui vont rester sur la touche !!! Avec la refonte des catégories de jeunes , la disparution de la catégorie REICHELS-A , la modif de la catégorie BELASCAIN etc..., je serai curieux de savoir combien de jeunes auront arêté le rugby !!!!

#10

bancal a écrit :

Avec la refonte des catégories de jeunes , la disparution de la catégorie REICHELS-A , la modif de la catégorie BELASCAIN etc..., je serai curieux de savoir combien de jeunes auront arêté le rugby !!!!

Seul la fédé pourrait communiquer sur ces chiffres avec le nombre de licences engagées mais je ne suis pas sur qu'elle communique.

Dernière modification par jajade33 (03/10/2014 12:27:29)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#11

Pour ma part, la catégorie Bélascain devrait avoir + d'importance, et je remercie RugbyFéderal d'avoir mis à disposition tout comme les équipes séniors de fédéral et professionnel les tableaux de résultats ! Ce n'est pas grand chose mais sa met les Belascains un peu + en avant ! D'autant + que ce championnat est passionnant je trouve, tant par des derbys ancestraux de certains clubs qui s'est propager chez les jeunes (je donne pour exemple le grand et fameux derby Valence d'Agen - Castelsarrasin) et donne a s'est rencontres souvent de beaux spectacles ! Mais aussi pas des belles équipes issue de petits clubs, qui font parler d'elles et joue pour des valeurs que l'on ne retrouvera pas en Espoirs ...

#12

bancal a écrit :

enfin , qq 'un qui parle un peu du nouveau championnat bélascain !!Cette compétition n'interresse pas grand monde apparemment , sur le secteur AQUITAINE !! Et que deviennent les"ex" animateurs de ce post u22 si sympa ,( devenu U21) , je pensais entre autres à PATALO - IKU33 - GG64 - COCHPOLO -Pattan64 !!!

Bancal, ne t inquiéteé pas je suis toujours là, mais pas en poule 15 mais plutôt sur la 16, mais surtout sur les juniors. J étais en charge des juniors l année dernière et je m inquiétais des gars qui montaient en Bélascain à cause du changement de catégorie d âge (bop de 1 ère année).mais mon fils de fin 96 reste en u18 alors je suis plutôt les juniors. Néanmoins, j ai aussi la sensation que bcp de clubs ont inscrit des Bélascains mais qu il va y avoir quelque forfait general. On verra ce WE. Que dire de plus sur la fede qui n’est pas dit sur les différents posts. Mais s ils sont toujours là, c est notre faute à tous (du moins de nos clubs) qui donnent leur procuration pour l AG sans se poser de questions (ben oui ça fait des frais de monter à la capitale pour bcp de clubs). Ça changera peut être le jour où on pourra voter avec les nouvelles technologies, mais avec ceux en place c est pas prêt d arriver. Il ne nous reste plus qu a attendre que des ’plus jeunes’ arrivent quoi que quand on voit ce que FP fait pour les équipes jeunes,,, À tres bientot

Dernière modification par patalo (04/10/2014 08:54:14)

Carpe diem quam minimum credula postero

#13

Après deux journées de championnat et à la veille de la troisème j'ai était surpris des résultats de certaines équipes, notamment de Marmande et Valence d'Agen !! Pour rappel, 1ère journée : Stade Bordelais 24 - 5 Val de garonne Marmande Les jasmins de l'agenais 19 - 7 CA Castelsarrasin Albret Nerac 23-12 RC Montauban US Castillonnaise 27 - 15 Avenir Valencien 2/4 pour mes pronostics ! Avec notamment des scores proches et inversés pour certaines rencontres ! Je suis content de moi lol ... Si cette journée pouvait être normal pour certains du au fait que toutes les équipes à domicile ont gagner, il en est pas le cas pour la deuxième journée ou j'ai était surpris de voir l'Avenir Valencien et Marmande perdre à domicile, et ce, sur un gros score quand même ! Avenir Valencien 13 - 36 Stade Bordelais US Castillonnaise 20-5 RC Montauban Val de Garonne Marmande 11-47 Les Jasmins de l'Agenais CA Castelsarrasinois 16-7 Albret Nerac Les jasmins sont donc pret à obtenir le statut de favoris ? Au dépent de l'Avenir Valencien et Marmande qui plonge au fond du tableau ... Castillon tien la barraque, mais n'a encore jouer aucun match à l'extérieur , à l'inverse Montauban échoue 2 fois loin de ses terres, Castelsarrasin et Nerac sur une dynamique normal pour le moment. Mes pronostics pour la troisième journée : Stade Bordelais 31 - 18 Castillon-La-Bataille Les Jasmins de l'Agenais 38 - 21 Avenir Valencien Albret Nerac 14 - 10 Val de garonne Marmande RC Montauban 21 - 17 CA Castelsarrasin

#14

Des infos sur l'équipe du stade Bordelais ... Leur point fort et leur point faible ? Merci

Espoirs