Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

BELASCAIN Sud Ouest Poule 16

#71

iku33 a écrit :
J.A a écrit :
patalo a écrit :

Avoir les commentaires avant que le match ait lieu !!! match cet après midi à 14h

Ah !!!!! Match arrété aprés bagarre générale en 1er MT sur le score de 7/0 pour Aire. Résultat mentionné sur le site du ST PAUL SPORT. Info ou intox ?

Je n’étais pas au match donc je ne veux et peux pas porter de jugement sur ce match mais néanmoins ca reste vraiment regrettable d'en arriver là. Quand tu lis aussi que ce WE le staff et joueurs de Mouguerre sont sortis du terrain sous des jets de cailloux, lamentable.

Attention ce sont des rumeurs, je n'ai pas la certitude des faits. Je n'étais pas au match.

#72

J.A a écrit :
patalo a écrit :
J.A a écrit :

Bonjour à tous Des commentaires de la rencontre AIRE/SAINT PAUL ?

Avoir les commentaires avant que le match ait lieu !!! match cet après midi à 14h

Ah !!!!! Match arrété aprés bagarre générale en 1er MT sur le score de 7/0 pour Aire. Résultat mentionné sur le site du ST PAUL SPORT. Info ou intox ?

match arrêté a 5 minutes de la fin après une deuxième bagarre générale ( 2 cartons rouges a la première) décision surprenante de l'arbitre , il faudra attendre son rapport et ses explications

#73

duo de christus a écrit :
J.A a écrit :
patalo a écrit :

Avoir les commentaires avant que le match ait lieu !!! match cet après midi à 14h

Ah !!!!! Match arrété aprés bagarre générale en 1er MT sur le score de 7/0 pour Aire. Résultat mentionné sur le site du ST PAUL SPORT. Info ou intox ?

match arrêté a 5 minutes de la fin après une deuxième bagarre générale ( 2 cartons rouges a la première) décision surprenante de l'arbitre , il faudra attendre son rapport et ses explications

Voilà le résultat de la réforme et donc de l'affaiblissement du niveau Belascain des joueurs mauvais qui n'aime que la bagarre. La bagarre c'est chouette mais a petite dose. Pas deux générals dans le même match ! C'est idiot

Il n'y a que les mauvais joueurs qui ce trouvent des excuses

#74

USM13 a écrit :
duo de christus a écrit :
J.A a écrit :

Ah !!!!! Match arrété aprés bagarre générale en 1er MT sur le score de 7/0 pour Aire. Résultat mentionné sur le site du ST PAUL SPORT. Info ou intox ?

match arrêté a 5 minutes de la fin après une deuxième bagarre générale ( 2 cartons rouges a la première) décision surprenante de l'arbitre , il faudra attendre son rapport et ses explications

Voilà le résultat de la réforme et donc de l'affaiblissement du niveau Belascain des joueurs mauvais qui n'aime que la bagarre. La bagarre c'est chouette mais a petite dose. Pas deux générals dans le même match ! C'est idiot

USM13, étais-tu au match ? Avec l'apport des Crabos et des Reichel, je pense que contrairement à toi le niveau s'est élévé. Par contre, je pense aussi qu'il aurait été préférable de créer 2 niveaux de Bélascain en continuité des juniors Balandrade et Phliponeau.

#75

iku33 a écrit :
USM13 a écrit :
duo de christus a écrit :

match arrêté a 5 minutes de la fin après une deuxième bagarre générale ( 2 cartons rouges a la première) décision surprenante de l'arbitre , il faudra attendre son rapport et ses explications

Voilà le résultat de la réforme et donc de l'affaiblissement du niveau Belascain des joueurs mauvais qui n'aime que la bagarre. La bagarre c'est chouette mais a petite dose. Pas deux générals dans le même match ! C'est idiot

USM13, étais-tu au match ? Avec l'apport des Crabos et des Reichel, je pense que contrairement à toi le niveau s'est élévé. Par contre, je pense aussi qu'il aurait été préférable de créer 2 niveaux de Bélascain en continuité des juniors Balandrade et Phliponeau.

Je n'aurais pas du dire que le niveau a baissé mais plutôt que l'écart c'est agrandi avec de nombreux phliponeau qui intègre la catégorie Belascain et quelques Crabos+Reichel (94) avec une majorité de phliponeau (ce traduit le passage de 9 a 18 poules en une seule année), j'en conclut donc que le niveau moyen de la catégories Belascain a baissé mais en contrepartie les derniers tours des phases finales seront plus élevés que la saison dernières

Il n'y a que les mauvais joueurs qui ce trouvent des excuses

#76

USM13 a écrit :
duo de christus a écrit :
J.A a écrit :

Ah !!!!! Match arrété aprés bagarre générale en 1er MT sur le score de 7/0 pour Aire. Résultat mentionné sur le site du ST PAUL SPORT. Info ou intox ?

match arrêté a 5 minutes de la fin après une deuxième bagarre générale ( 2 cartons rouges a la première) décision surprenante de l'arbitre , il faudra attendre son rapport et ses explications

Voilà le résultat de la réforme et donc de l'affaiblissement du niveau Belascain des joueurs mauvais qui n'aime que la bagarre. La bagarre c'est chouette mais a petite dose. Pas deux générals dans le même match ! C'est idiot

Ne juges pas sans savoir ,les bagarres n'ont rien a voir avec le niveau et ne dis pas qu'il y a des bagarres parce que les joueurs sont mauvais. Les ST Paulois n'ont pas eu de problème jusqu'à maintenant , et des bagarres il y en a tous les dimanches a tous les niveaux J'en ai vu une belle en Fédérale 2 ce dimanche l'arbitre a fait ce qu'il fallait et la rencontre s'est terminée normalement

#77

par contre "DUO DE CHRISTUS " une étude menée par quelques comités démontre qu'une certaine violence est revenue pourrir certaines rencontres de nos fed2 et fed3 , mais plus encore les séniors en séries térritoriales et les compétitions de jeunes (bélascains et balandrade en autres !! ) des cartons rouges de + en + nombreux , mais aussi très inquiétant, de nombreux matchs écourtés en "jeunes" l'arbitre n'arrivant plus à maîtriser des violentes bagarres !! Dernièrement encore , sur deux matchs U21 , générale en fin de match avec le public et 1 drôle à l'hosto ....ou sur un autre match il y a 8 jours , échange de coups entre 2 entr ( et regénérale en fin de match !!! Pitoyable !! on aime tous le rugby et personne n'a jamais pleuré après qq bouffes et mêlées relevées ou grosses cartouches voire coups de tronche pour certains vicieux !! Mais cette violence là est plus dérangeante et inquiétante à court therme !!!! mad vive le SPS.....mon 1er club !!!! big_smile

Dernière modification par lou marensinois (03/12/2014 12:44:42)

#78

Les bagarres en belascain pourrait tout simplement être évitées si a la base les éducateurs étaient plus compétents Un discours autre que j'entends les 3/4 du temps sur le bord de touche C'est aux encadrant a inculquer un discours pacifiste et non cautionner la violence Mais il est bien souvent plus facile d'apprendre les mauvais coups que de parler de jeu ;de chistéra ;ou feinte de passe a un gosse de 18 ans D'où le niveau faible de cette catégorie

#79

Saint Médard 17 - Langon 16 Langon bien que bien diminuée de 3 de leur cadre ont débuté cette première période toute en gestion en menant de 9 points jusqu'à la 39ième minute où sur l'action de l'essai de St Médard, l’ailier langonnais a été prié de regagner les vestiaires pour un plaquage cathédrale et de surcroît à retardement. Aux citrons, la marque affichait donc 7 -9, avantage visiteur. Deuxième mi-temps équilibrée avec des essais de part et d'autre avortés soit par maladresse soit par des défenses impénétrables ou sauvetages miraculeux. Néanmoins, Saint Médard réussissait une pénalité vers la 60ieme donnant ainsi l'avantage aux locaux 10 - 9. Langon ne baissait pas les bras mais bien au contraire les rouges et blancs intensifiaient le rythme du match et sur une action bien menée, ils allaient vers la 65 min à la dame . Avec la transformation facilement exécutée Langon menait alors 16-10. Le jeu ne baissait pas de rythme, seules les maladresses des deux équipes faisait que le score ne bougeait pas excepté à 7 mn du gong où sur une action entamée sur les 50, les saint-médardais aplatissaient en coin. 15 à 16. Bien qu'il avait raté deux pénalités nettement plus abordables, le buteur saint médardais réussissait sans trembler cette transformation en coin. 17 - 16. Il ne restait plus alors que 5 bonnes minutes pour les langonnais pour aller chercher la victoire. Et on pensait la chose faite car à 1 minute de la fin, l'arbitre du match accordait une pénalité justifiée à 45 mètres à droite des perches. Là, on pouvait penser fort justement au remake du match de la semaine dernière (Langon / Tyrosse), où les visiteurs arrachaient la victoire sur la sirène grâce à une pénalité de leur demi de mêlée. Et là, ce fut encore le demi de mêlée visiteur qui impacta sur cette fin de rencontre, car au grand désespoir des entraîneurs, il choisissait de jouer rapidement provocant ainsi une faute de main (me semble t'il) de son équipe. Le sort était jeté. Mêlée pour Saint Médard, balle en touche, clap de fin, victoire de Saint Médard 17 - 16. Dure fin pour les langonnais et surtout pour le 9 qui avait fait jusqu’alors que des bons choix. Au final, en occultant le score, ce fut une très belle et agréable rencontre avec un rythme soutenu, de belles et nombreuses phases de jeux, de belles défenses et des maladresses de part et d'autre à des moments clé du match . Excepté le geste non intentionnel de la cathédrale, ce match s'est déroulé dans un très bon esprit et ceci grâce aux joueurs, entraîneurs et à ce jeune arbitre du pôle qui lui aussi a bien maîtrisé son match.

Dernière modification par iku33 (07/12/2014 12:31:53)

#80

De quel poste parle tu quand tu parle des cadres absents iku33? La bagarre n'a pas été sanctionner car au delà du plaquage qui mérite largement le carton mais la bagarre qui s'en suit elle n'a pas été verbaliser et cela n'es pas normal. A partir de ce moment l'arbitre pers une partie de sa crédibilité et donne l'impression d'être legerement perdu.. Domage car il avait été plutot bon en première mi temps. Des resultat sur le match tyrosse/lormont?

#81

duo de christus a écrit :

Ne juges pas sans savoir ,les bagarres n'ont rien a voir avec le niveau et ne dis pas qu'il y a des bagarres parce que les joueurs sont mauvais. Les ST Paulois n'ont pas eu de problème jusqu'à maintenant , et des bagarres il y en a tous les dimanches a tous les niveaux J'en ai vu une belle en Fédérale 2 ce dimanche l'arbitre a fait ce qu'il fallait et la rencontre s'est terminée normalement

si les saint paulois n ont pas eu de problème jusqu'à maintenant cela devient régulier. Encore une bagarre générale aujourd’hui avec 2 rouges de chaque côté. .. a part cela c est normal puisqu'il y a des bagarres tous le dimanches d après duo de christus

Dernière modification par patalo (07/12/2014 18:43:40)

Carpe diem quam minimum credula postero

#82

Pedro334 a écrit :

De quel poste parle tu quand tu parle des cadres absents iku33? La bagarre n'a pas été sanctionner car au delà du plaquage qui mérite largement le carton mais la bagarre qui s'en suit elle n'a pas été verbaliser et cela n'es pas normal. A partir de ce moment l'arbitre pers une partie de sa crédibilité et donne l'impression d'être legerement perdu.. Domage car il avait été plutot bon en première mi temps. Des resultat sur le match tyrosse/lormont?

tyrosse 15 lormont 06

#83

Pedro334 a écrit :

De quel poste parle tu quand tu parle des cadres absents iku33? La bagarre n'a pas été sanctionner car au delà du plaquage qui mérite largement le carton mais la bagarre qui s'en suit elle n'a pas été verbaliser et cela n'es pas normal. A partir de ce moment l'arbitre pers une partie de sa crédibilité et donne l'impression d'être legerement perdu.. Domage car il avait été plutot bon en première mi temps. Des resultat sur le match tyrosse/lormont?

C'est vrai que l'arbitre aurait pu rajouter un carton jaune de chaque côté (1 sur votre arbitre de touche et un pour le 3 de st medard). Mais vu que le match se déroulait dans un bon état d'esprit, il n'a pas jugé bon de sortir les cartons. La suite de la rencontre lui a donné raison. S'il n'avait pas été masqué par d'autres joueurs, il aurait du aussi lors de la remise en jeu sortir un carton jaune sur le tampon sur le 4 de st médard, alors que celui ci n'avait même pas le ballon. Donc tu vois, il n'y a pas à crier au loup. Pour ma part, j'ai passé le match avec un superviseur des arbitres (F1, F2, F3) et on a pu converser tout au long de ce match. Certes l'arbitre n'a pas été parfait, mais il a globalement fait un très bon match. Rappelons que ce match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit que ce soit au niveau des joueurs et des entraîneurs C'est sur que lorsque l'on est partisan, on a tendance à ne voir que les fautes de l'adversaire, d'ailleurs j'ai aussi entendu des spectateurs de saint médard conspuer l'arbitre. Je le répète, mais si Langon avait tenté la pénalité de la gagne, la victoire serait sans doute rouge et blanc.

Dernière modification par iku33 (07/12/2014 22:13:45)

#84

Après ces matches allers terminés, qui montera pour vous sur le podium en fin de phase ?

Espoirs