Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

Promotion d'Honneur Lyonnais 2014/2015

#29

Pour nous déplacement délicat hier à l'ARCOL, délicat car on avait 12 absents. 12 joueurs en reserve et 17 en première, ce que tu paye cash chez une équipe comme l'ARCOL qui propose un jeu super dynamique et costaud, bel état d'esprit, bon arbitrage le score est peut-être un peu sévère mais je pense qu'on ne sera pas les seuls à chuter lourdement à Ecully.

#30

Bonjour à tous, je me présente je suis joueur de l'Arcol, ça fait quelques temps que je passe sur le forum et j'ai décidé de franchir le pas! wink J'espère que ça ne te vexera pas trop PackitoXV que j'arrive un lendemain de victoire contre vous, c'est disons ... une histoire de conjoncture! ^^ Pour nous cette saison l'ambition est de finir dans les 4 premiers, on a récupéré quelques joueurs mais dans l'ensemble l'ossature de l'équipe reste la même. On a encore la rage d'avoir échoué à 2 petits points de la qualif l'an dernier et on a pas envie de reproduire les mêmes erreurs. Pour l'instant tout va bien, on a réussi à s'imposer à Vénissieux à la suite d'un match très rude (derby oblige), une équipe très très très combative qui nous a pourri tous nos ballons dans les rucks. Il ne sera pas facile de gagner à Vénissieux cette année! Et hier très bonne surprise pour nous puisque nous avons pris le bonus offensif contre Lavancia, chose à laquelle nous ne nous attendions pas! Il faut dire que tout à semblé fonctionner pour nous, match très propre des avants et nos 3/4 avaient des jambes de feu! Déplacement à Simandre la semaine prochaine pour nous. Une équipe très accrocheuse et qui ne lâche rien (en témoigne nos 2 matchs contre eux l'an dernier), il faudra garder la dynamique et rester humble sous peine de se faire surprendre!

#31

Non non ne t'inquiète pas, pas de soucis et quand t'as pris 44 grains dans la musette t'es pas vraiment en position de force wink Même si perso je n'en ai pris que 28, j'ai joué en B!!! Et plus on va être sur ce forum plus se sera interessant pour tout le monde. Et je confirme, méfiance à Simandre...

#32

On nous avait dit que Lavancia arrivait avec la masse d'espoir d'Oyonnax et ça nous a étonné de tomber sur équipe un peu en dilettante (le voyage peut-être), surtout en première période! Qu'est ce qui peut expliquer ça?

Dernière modification par PouleJ (22/09/2014 12:35:45)

#33

Comme je te l'ai dit on a appris cette semaine que 12 joueurs seraient absents et que 2 licences ne sont pas encore revenues, donc on a fait avec les moyens du bord et des joueurs on fait la bascule reserve et première. Mais ça va changer dés la semaine prochaine et puis vous avez quand même un équipe pas dégueu... on joue mal et vous avez bien joué, l'equation est facile et il fesait un peu chaud quand même, alors qu'on avait annoncé des orages!!!

#34

Très bonne analyse! effectivement l'équipe forezienne va vite devoir apprendre pour se mettre au niveau de ses adversaires! Nous avons rencontré une très belle équipe de la Verpillère! très réaliste, qui se nourrit de la moindre faute adverse, avec un pack dynamique et mobile. l'addition est salé... et il va vite falloir combler certaines lacunes pour ne pas retomber à l'étage inférieur! à noter quand meme la prestation honorable de notre réserve. Excellent état d'esprit sur les 2 rencontres! et bon arbitrage.

Nando a écrit :

Bonjour a ceux qui me connaissent et les autres qui n avaient pas eu l occasion de jouer face a la verpilliere depuis quelques temps. Suite a notre saison en honneur tres compliquée, une poule tres dense (la plus dure???) manque de recrutements depart de joueurs cadres, blessure de notre capitaine pendant l inter saison, preparation trop légère, deces d un joueur le week end de la deuxieme journée... et une descente logique, notre objectif de la saison est de finir dans le groupe de tête. Quelques retours dans l equipe, et un recrutement leger mais a des postes clefs font que l equipe est plus stable et mieux armée que jamais pour realiser ses objectifs. Notre premier match a cour la ville a été difficile (pas de match amical de preparation pour nous, des joueurs cadres absents ce jour la, une equipe composée selon l investissement a l entrainement et non forcément sur les qualités techniques et physiques et surtout une equipe de cour tres tres joueuse et morte de faim et un buteur que l on connaissait déjà qui a enfilé les perles de 50 metres tout le match) Ce premier match nous a fait du bien, gagner a l extérieur et avoir le droit a une remise en question d entré de saison sans impact au compteur point c est tout benefique. NOUS RECEVIONS donc feurs hier, qui n avait pas fait de match de preparation mais que certains de nos joueurs avaient vu jouer en fin de saison. L effectif cette fois au complet et une équipe vraiment compétitive et avec l envie de montrer a un public qui n avait pas vu la verp s imposer a domicile depuis de tres long mois. Le score final 59-12 (26-0) reflète une grosse maitrise de notre pack en premiere mi temps où l objectif était de scorer rapidement et de mettre feurs a l écart car on les connait a +10 en fin de match contre eux ils sont tres compliqué a jouer capable de relancer tous les ballons... L ecart s est donc fait rapidement avec un pack rouge et noir tres conquerant et avançant sur tous les impacts, feurs ont vite été mis sous pression et leur demi d ouverture habituel (Bes me semble t il) opéré pendant la trêve n etait pas la pour les remettre dans le sens de la marche ou les degager avec son gros jeu au pied. Le debut de 2 eme mi temps partait sur les mêmes bases, un sursaut d orgueil (celui que l on craignait avant le match) se materialisera par 2 beaux essais des sangs et or qui nous a meme privé quelques minutes de bonus offensif. A noter que le match s est déroulé dans de bonnes conditions, pas de mauvais gestes ni de tensions particulieres. Pour finir : Feurs etait emputé de son maitre a jouer depuis des années deja, cette equipe est de qualité et nous n iront pas la bas en pensant renouveler le score et la prestation d hier. Prochain match a Unieux qui aura a coeur de se remobiliser apres leur defaite a Roanne.

#35

SAINT ETIENNE RUGBY a écrit :

Très bonne analyse! effectivement l'équipe forezienne va vite devoir apprendre pour se mettre au niveau de ses adversaires! Nous avons rencontré une très belle équipe de la Verpillère! très réaliste, qui se nourrit de la moindre faute adverse, avec un pack dynamique et mobile. l'addition est salé... et il va vite falloir combler certaines lacunes pour ne pas retomber à l'étage inférieur! à noter quand meme la prestation honorable de notre réserve. Excellent état d'esprit sur les 2 rencontres! et bon arbitrage.

Nando a écrit :

Bonjour a ceux qui me connaissent et les autres qui n avaient pas eu l occasion de jouer face a la verpilliere depuis quelques temps. Suite a notre saison en honneur tres compliquée, une poule tres dense (la plus dure???) manque de recrutements depart de joueurs cadres, blessure de notre capitaine pendant l inter saison, preparation trop légère, deces d un joueur le week end de la deuxieme journée... et une descente logique, notre objectif de la saison est de finir dans le groupe de tête. Quelques retours dans l equipe, et un recrutement leger mais a des postes clefs font que l equipe est plus stable et mieux armée que jamais pour realiser ses objectifs. Notre premier match a cour la ville a été difficile (pas de match amical de preparation pour nous, des joueurs cadres absents ce jour la, une equipe composée selon l investissement a l entrainement et non forcément sur les qualités techniques et physiques et surtout une equipe de cour tres tres joueuse et morte de faim et un buteur que l on connaissait déjà qui a enfilé les perles de 50 metres tout le match) Ce premier match nous a fait du bien, gagner a l extérieur et avoir le droit a une remise en question d entré de saison sans impact au compteur point c est tout benefique. NOUS RECEVIONS donc feurs hier, qui n avait pas fait de match de preparation mais que certains de nos joueurs avaient vu jouer en fin de saison. L effectif cette fois au complet et une équipe vraiment compétitive et avec l envie de montrer a un public qui n avait pas vu la verp s imposer a domicile depuis de tres long mois. Le score final 59-12 (26-0) reflète une grosse maitrise de notre pack en premiere mi temps où l objectif était de scorer rapidement et de mettre feurs a l écart car on les connait a +10 en fin de match contre eux ils sont tres compliqué a jouer capable de relancer tous les ballons... L ecart s est donc fait rapidement avec un pack rouge et noir tres conquerant et avançant sur tous les impacts, feurs ont vite été mis sous pression et leur demi d ouverture habituel (Bes me semble t il) opéré pendant la trêve n etait pas la pour les remettre dans le sens de la marche ou les degager avec son gros jeu au pied. Le debut de 2 eme mi temps partait sur les mêmes bases, un sursaut d orgueil (celui que l on craignait avant le match) se materialisera par 2 beaux essais des sangs et or qui nous a meme privé quelques minutes de bonus offensif. A noter que le match s est déroulé dans de bonnes conditions, pas de mauvais gestes ni de tensions particulieres. Pour finir : Feurs etait emputé de son maitre a jouer depuis des années deja, cette equipe est de qualité et nous n iront pas la bas en pensant renouveler le score et la prestation d hier. Prochain match a Unieux qui aura a coeur de se remobiliser apres leur defaite a Roanne.

Je confirme toutes ces belles analyses . La verpillère est très belle équipe

SANG ET OR

#36

Bon allez, pour redonner un coup de boost à ce post, les ptits pronos de la semaine: - Unieux - La Verp: 12 à 20, la Verp sur sa lancée chez un promu qui a un peu de mal mais aussi un calendrier pas facile. - Venissieux - Roanne: 9 à 27 bo pour Roanne, Vénissieux décimé par ses cartons rouges. - XV Suranais - ARCOL: 12 à 15 bd pour l'ARCOL, match pas facile. - Feurs - Cours: 15 à 12, match indécis et Cours démarre pas trop mal, bd pour eux, et Feurs doit se rattrapper du week-end dernier à domicile.

Dernière modification par PACKITOXV (25/09/2014 12:24:56)

#37

Prono: Unieux 12 - 35 VERP (BO) Vénissieux 15 - 32 Roanne (BO) XV suranais 15 - 22 ARCOL Feurs - Cours (pas de prono..!! lol mais cours est en grande forme avec 2 très bons résultats... donc bonne dynamique... à l'inverse de Feurs qui n'a qu'un seul match dans les jambes et qui doit se rattraper..! match très sérré en perscpectives! Lavancia - Haute bresse avantage à Haute bresse.. mais match serré aussi! Lavancia sera d'après l'équipe de la 2ème partie de saison! il faut juste que ces jeunes joueurs... s'adaptent à la promotion! victoire de HB mais bonus de lavancia!

PACKITOXV a écrit :

Bon allez, pour redonner un coup de boost à ce post, les ptits pronos de la semaine: - Unieux - La Verp: 12 à 20, la Verp sur sa lancée chez un promu qui a un peu de mal mais aussi un calendrier pas facile. - Venissieux - Roanne: 9 à 27 bo pour Roanne, Vénissieux décimé par ses cartons rouges. - XV Suranais - ARCOL: 12 à 15 bd pour l'ARCOL, match pas facile. - Feurs - Cours: 15 à 12, match indécis et Cours démarre pas trop mal, bd pour eux, et Feurs doit se rattrapper du week-end dernier à domicile.

Dernière modification par SAINT ETIENNE RUGBY (25/09/2014 19:25:15)

#38

ATTENTION l'ignoble croco est sorti de la vase ou il dormait depuis des mois pour inonder le forum de sa cruaute et de ses ignominies , le croco soutiendra feurs ( chercher l'erreur !!) et il annonce une victoire pour ce samedi , l'adrversaire du jour etant un peu ......court !!

Le rugby est un jeu ; mais ce n'est pas qu'un jeu !

#39

UFOR - LA VERPILLÈRE : 10-32 BO POUR LA VERP . VÉNISSIEUX - ASR : 9-36 BO POUR ASR SIMANDRE - ARCOL : 12- 20 LAVANCIA - HB : 13-11 RCF - COURS: allez le sang et or

SAINT ETIENNE RUGBY a écrit :

Prono: Unieux 12 - 35 VERP (BO) Vénissieux 15 - 32 Roanne (BO) XV suranais 15 - 22 ARCOL Feurs - Cours (pas de prono..!! lol mais cours est en grande forme avec 2 très bons résultats... donc bonne dynamique... à l'inverse de Feurs qui n'a qu'un seul match dans les jambes et qui doit se rattraper..! match très sérré en perscpectives! Lavancia - Haute bresse avantage à Haute bresse.. mais match serré aussi! Lavancia sera d'après l'équipe de la 2ème partie de saison! il faut juste que ces jeunes joueurs... s'adaptent à la promotion! victoire de HB mais bonus de lavancia!

PACKITOXV a écrit :

Bon allez, pour redonner un coup de boost à ce post, les ptits pronos de la semaine: - Unieux - La Verp: 12 à 20, la Verp sur sa lancée chez un promu qui a un peu de mal mais aussi un calendrier pas facile. - Venissieux - Roanne: 9 à 27 bo pour Roanne, Vénissieux décimé par ses cartons rouges. - XV Suranais - ARCOL: 12 à 15 bd pour l'ARCOL, match pas facile. - Feurs - Cours: 15 à 12, match indécis et Cours démarre pas trop mal, bd pour eux, et Feurs doit se rattrapper du week-end dernier à domicile.

SANG ET OR

#40

UFOR / LA VERPILLERE: 6-50 BO POUR LA VERP VENISSIEUX / ASR: 9-21 SIMANDRE / ARCOL: 9-12 LAVANCIA / HB: 18-13 RCF / COURS: 6-21

#41

Pour infos pas de reserve pour Unieux... dommage on avait une belle equipe reserve pour ce dimanche. Je nous vois gagner a Unieux on y va avec une equipe solide, sans blessés ni absence, pour le bonus ca sera pas simple on verra l important c est deja les 4 points surtout qu ils declarent forfait pour la réserve ils vont sans doute nous accueillir avec des ambitions pour leur équipe fanion... Venissieux roanne, roanne n a pas forcement l habitude de tomber face a des equipes qui savent pourrir le jeu et allumer, je les vois gagner mais pas forcément avec une grosse marge attention a la roublardise de venissieux !!!! Simandres Arcol, pour moi Simandres car ils sont tres joueurs, si ca veut rire pour eux ils sont capables d enflammer le jeu derriere donc ma preference est pout eux. Lavancia / haute bresse : BO pour pont de vaux qui est de mon point de vue le favori de la poule cette saison, ils vont etre revenchard contre Roanne et leur meilleur ennemi : Nous ^^ Je les vois rapidemment creuser l ecart au classement Feurs / Cours : ayant joué les 2 équipes (meme si nous n'étions pas complet face a Cours) je les vois s imposer a Feurs qui manque de rythme de jeu, pour moi seul leur demi d ouverture habituel peut limiter la casse en redonnant du volume de jeu derrière. Mon pronostic donne une victoire de Cours d une quizaine de point mais sans bonus Bon match a tous et que les meilleurs gagnent

Dernière modification par Nando (28/09/2014 02:16:02)

#42

2 victoires de Roanne: 10-54 en réserve et 31-32 en équipe A.

Promotion