Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascain 2014-2015

#15

MITOU 07 a écrit :
caban XV a écrit :
@lex a écrit :

Il y a des poules de 8 aussi pour les phases finales, ca commence en 32e comme annoncé bien avant d'avoir les poules ?

. bonsoir oui les 32 ième commence le 26 avril 2015 et une finale prévue le 7 juin 2015

Quelqu'un pourrait nous dire ou vous avez trouver les poules belascains pour cette saison, sauf erreur de ma part il n'y a rien sur FFR COMPETITIONS. Merci d'avance

. . Mitou 07 va sur le site de la FFR . recherche ton comité suite ton club tu valides tu auras les infos concernant ton club ( adresse,...) ensuite recherche " les compétitions concernant ton club (bas de page) tu trouveras les Bélascains . bonne recherche

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#16

caban XV a écrit :
MITOU 07 a écrit :
caban XV a écrit :

. bonsoir oui les 32 ième commence le 26 avril 2015 et une finale prévue le 7 juin 2015

Quelqu'un pourrait nous dire ou vous avez trouver les poules belascains pour cette saison, sauf erreur de ma part il n'y a rien sur FFR COMPETITIONS. Merci d'avance

. . Mitou 07 va sur le site de la FFR . recherche ton comité suite ton club tu valides tu auras les infos concernant ton club ( adresse,...) ensuite recherche " les compétitions concernant ton club (bas de page) tu trouveras les Bélascains . bonne recherche

Merci BCP

#17

combien de qualifiés par poule de 9? de 8? 19 x 3 premiers = 57 5 meilleurs 4èmes= 5 57+5= 62 pour jouer les 32èmes?

#18

peut etre 57 +7= 64...

#19

gringerito a écrit :

peut etre 57 +7= 64...

oui c'est mieux ! en fait j'avais choisi deux clubs pour aller directement en 32èmes sans passer par les poules...:D

#20

. la règlementation concernant les Bélascains est beaucoup plus souple que celle concernant les Balandrade. en Bélascain : entente autorisée, pas de limitation des licences blanches / jaunes, qualification directe en 32 ème,( oui les Balandrade la qualification se fait en 1/16 ème ), etc... . la FFR met la main à la poche cette année (en Bélascain ) . toujours est il que le nombre d'équipes engagées en 2014/2015 est 164 ( 7 poules de 8 et 12 poules de 9 )ce qui est beaucoup plus élévé que les années précédentes. 10/11 = 72 équipes 11/12 = 63 " ( dont 41 en SO ) 12/13 = 65 " ( dont 40 en SO ) 13/14 = 63 équipes ( dont 42 équipes dans les régions Aquit. et MP ) . pourtant la FFR voulez atteindre cette année 200 équipes. . La compétition est vraiment relancée. un autre paramètre qui modifie à mon avis la compétition , c 'est la réforme des catégories d'âge. .rappel en Bélascain en - de 21 avec les 94, 95 et 96 (la saison passée c'était des - de 22 avec les 92,93 et 94 ). . en juniors Balandrade en moins de 18 avec 97, 98 et certains 96 ( la saison passée c'était des - de 19 avec les 95 et 96 ) . par y aura t il beaucoup plus de forfaits que la saison passée ? ... . ET je m'interroge tjs sur la sécurité des joueurs comme l'avait déjà évoquée en faisant jouer des anciens Crabos contre des phliponeau. est ce bien raisonnable .

Dernière modification par caban XV (19/09/2014 17:41:17)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#21

ET je m'interroge tjs sur la sécurité des joueurs comme l'avait déjà évoquée en faisant jouer des anciens Crabos contre des phliponeau. est ce bien raisonnable . Tu as raison, d'autant plus que les 94 pouvaient être en reichel première année si je ne me trompe pas . Pas franchement les mêmes préparations physiques ( et techniques) que des Phliponeau . On verra vite ce que cela donne , du moins dans les poules ou ce sera le cas. Il y a peut être des poules composées uniquement d'anciens Phliponeau ? Reste que pour les 96 c'est toujours mieux que de se retrouver dans une équipe de fédérale senior,non?

#22

est ce que quelqu un saurait comment savoir officielement le nombre de qua

#23

gringerito a écrit :

est ce que quelqu un saurait comment savoir officielement le nombre de qua

lifies par poule ,et si ca demarre bien en 32eme?

#24

gringerito a écrit :
gringerito a écrit :

est ce que quelqu un saurait comment savoir officielement le nombre de qua

lifies par poule ,et si ca demarre bien en 32eme?

PHASE FINALE A l’issue de la phase qualificative, un classement sera établi de 1 à 164. Les équipes classées de la 1ère à la 19ème place (les 1er de chacune des 19 poules) seront qualifiées directement pour les 1/16ème de finale. Les équipes classées de la 20ème à la 45ème place (les 2ème de chacune des 19 poules et les 7 meilleurs 3ème) participeront à un barrage qualificatifs aux 16ème de finale. Les oppositions des barrages et les 1/16ème de finale seront réalisées suivant des critères sportifs et géographiques, en évitant les doublons (phase qualificative). A compter des 1/8ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 16, 2 contre 15...). CALENDRIER PHASE FINALE Barrages 19 avril 2015 1/32ème de Finale 26 avril 2015 1/16ème de Finale 3 mai 2015 1/8ème de Finale 10 mai 2015 1/4 de Finale 24 mai 2015 1/2 Finales 31 mai 2015 FINALE 7 juin 2015

#25

usap84 rugby a écrit :
gringerito a écrit :
gringerito a écrit :

est ce que quelqu un saurait comment savoir officielement le nombre de qua

lifies par poule ,et si ca demarre bien en 32eme?

PHASE FINALE A l’issue de la phase qualificative, un classement sera établi de 1 à 164. Les équipes classées de la 1ère à la 19ème place (les 1er de chacune des 19 poules) seront qualifiées directement pour les 1/16ème de finale. Les équipes classées de la 20ème à la 45ème place (les 2ème de chacune des 19 poules et les 7 meilleurs 3ème) participeront à un barrage qualificatifs aux 16ème de finale. Les oppositions des barrages et les 1/16ème de finale seront réalisées suivant des critères sportifs et géographiques, en évitant les doublons (phase qualificative). A compter des 1/8ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 16, 2 contre 15...). CALENDRIER PHASE FINALE Barrages 19 avril 2015 1/32ème de Finale 26 avril 2015 1/16ème de Finale 3 mai 2015 1/8ème de Finale 10 mai 2015 1/4 de Finale 24 mai 2015 1/2 Finales 31 mai 2015 FINALE 7 juin 2015

C'est bien le règlement. Cependant ce qui est déroutant, c'est qu'il y ait une date pour les 1/32ième en plus de la date des barrages.

#26

Absolument, c'est bizarre

#27

Tout est remis en question au niveau des poules Belascains, le site de la fédé a sortis le lien d'accès aux poules! 8 jours avant le début de la compétition, celà devient urgent de savoir ...

#28

C'est reviendu... y'a des modifs

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

Espoirs