Fédérale 1

cercle amical lannemezanais

• caliste
  • Membre
  • 12/12/2008
  • Msg : 115

Ce que je retiens aujourdhui aprés cette confrontation entre rouge et blanc ....mais de Bigorre contre Nebouzan c'est un bon match un match d'hommes...MAIS LES SUPPORTERS DU TPR...carton rouge..

Quand le TPR est arrivé à Sarrat nous les avons applaudi ....j'ai partagé la journée avec des pots du TPR...mais quand j'entends les commentaires de certains...

n

ous ne  sommes pas dans le même monde ...mais .respectez quand même vos advertsaires  ...gens de la Taniere du trp

• NEBOUZAN
  • Membre
  • 01/08/2014
  • Msg : 496

Magnifique journée , du monde , de l'ambiance , les joueurs du Stado accueillis par des applaudissements à leur arrivée , un match tendu , nos Lannemezanais ont porté fiérement les couleurs calistes , la bourgade de 6500 habitants a battu la ville de 55000 habitants , ils ont tout donné , la soirée a fini tard , avec le CAL

• toto65300
  • Membre
  • 23/09/2012
  • Msg : 769

En tout cas sur le forum de la tanière certains n’ont pas digéré la défaite car ils souhaitent qu’on prenne une rouste à Nafarroa 

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013
  • Msg : 125

oui et j'assume , je n'ai pas entendu la même chose , quand les joueurs du stado  sont sortis des vestiaires .

Vous avez gagné , vous êtes les meilleurs, mais oui , j'espère que nafarroa , gagnera, parce que je souhaite qu'ils se maintiennent en féférale 1.

Il y a 2 clubs ou il est difficile de se déplacer pour les supporters , tyrosse et lannemezan.

Dernière modification par titine64 (12/11/2018 12:24:17)

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013

toto65300 a écrit :

En tout cas sur le forum de la tanière certains n’ont pas digéré la défaite car ils souhaitent qu’on prenne une rouste à Nafarroa 

oui j'assume

• MOUDANG65
  • Membre
  • 02/06/2008
  • Msg : 461

Et nous les pépiots du plateau seront nombreux pour supporter Bagnères samedi et seront à fond derrière st Jean et ALBI.....

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013

MOUDANG65 a écrit :

Et nous les pépiots du plateau seront nombreux pour supporter Bagnères samedi et seront à fond derrière st Jean et ALBI.....

si tu regardes mon avatar, sur la tanière , tu vera s que j'habite au pays basque intérieur, donc je suis nafarroa , en même temps que le stado.

• gilou64
  • Membre
  • 28/09/2009
  • Msg : 1 025

quel exploit !!!! 

une seconde mi temps tellement bien menée, après une 1° laissant la part belle à des Tarbais jouant plus vite et dominateurs en touche et en mélée. Normal pour des Pros qui s'entraient TOUS les jours, avec le confort necessaire. En face, le petit CAL et ses joueurs amateurs ou pluri actifs aux 3 entrainements par semaine !!! 

Mais voilà, le résultat est là et au final, ou est ce supporter tarbais croisé juste avant le coup d'envoi qui m'a assuré avec son sourire narquois ( devant sa femme médusée et leur fils ; quelle éducation !!!!!! ) : alors, vous allez en prendre plein la tête !!!! 

Et oui mon gars, même une défaite en jouant comme on l'a fait n'aurait rien eu de déshonorant face à un club pro; alors, t'imagines même pas une victoire. Et sans les 2 loupés de Dasque, vous seriez même repartis du plateau sans le bonus défensif !!!! 

et ouais !!!!! 

Alors, votre côté pédant va devoir être rangé dans votre tanière !!! 

apprenez de vos erreurs et bonne chance pour votre championnat d'en haut ou St Jean, Anglet et Albi vont vous contester jusqu au bout les 2 seuls billets des 1/4 de finale du Jean Prat. 

Quant à nous, on savoure, et pas trop longtemps, car notre championnat, celui du bas, en est encore au même point : on est toujours dernier et il faudra au moins autant de coeur, de force et d'abnégation à Nafarroa qui lutte comme nous pour ne pas descendre. 

CA Lannemezan....on t aime

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article22850

• NEBOUZAN
  • Membre
  • 01/08/2014

Oui , le CAL c'est une âme de la fierté , la semaine vous les tarbais , vous nous  avez traités de  clowns ,  les calistes , ont fais honneur à leurs couleurs, à leur peuple , c'est ça la différence !

• MOUDANG65
  • Membre
  • 02/06/2008

Bon maintenant, on se la pète pas, on remet le bleu de chauffe et hop !! tout le monde à Naffaroa !!!

et encore bravo pour la victoire dimanche.

• NEBOUZAN
  • Membre
  • 01/08/2014

Quel plaisir de voir Jean-philippe et Bernard nos présidents radieux , leurs efforts sont payés , enfin !

Belle initiative que ce maillot floqué à l'affiche du match et en l'honneur des poilus , en tout cas nos poilus calistes ont fait honneur à leurs couleurs , bravo à tous!

Dimanche est un autre jour , un autre combat  et on va trouver des guerriers des vrais , les respecter et se donner à fond , allez CAL

• Casa
  • Membre
  • 03/03/2017
  • Msg : 67

NEBOUZAN a écrit :

Magnifique journée , du monde , de l'ambiance , les joueurs du Stado accueillis par des applaudissements à leur arrivée , un match tendu , nos Lannemezanais ont porté fiérement les couleurs calistes , la bourgade de 6500 habitants a battu la ville de 55000 habitants , ils ont tout donné , la soirée a fini tard , avec le CAL

exact  belle journée,des joueurs du Stado acceuillis avec  des hou hou hou,un match tendu 1ere melee relevée par vos soins ,belle sportivité,je vous souhaite malgré tout de vous maintenir car heureusement la majorité des supporters du CAL  sont de vrais supporters respectant l'équipe adverse .Il y a des bons et des mauvais des 2 côtés.Nebouzan doit être malheureusement dans la 2eme categorie qui a un problème de transit puisqu'il n'a pas encore digéré la fusion de 2000.

• NEBOUZAN
  • Membre
  • 01/08/2014

Casa , je te remercie de t'inquiéter pour mon transit , il va bien , par contre , je te confirme qu'à la fin du repas des supporters , ce sont des bravos qui ont accueilli les joueurs du STADO , concernant la bagarre , je te laisse libre de penser ce que tu veux , moi , j'ai vu des marrons partir de chaque côté , les 2 cartons ont calmé tout le monde , tu dois être un supporter parfait moi je suis derriére le CAL , est ce un tort? je le crois pas et je te souhaite le meilleur avec ton club , mais ne juge pas les gens avec des a priori , sportivement , à plus!

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013

Le talonneur tarbais à été blanchi par la vidéo, en est t il de même pour le talonneur Lannemezan ?

• Casa
  • Membre
  • 03/03/2017

NEBOUZAN a écrit :

Casa , je te remercie de t'inquiéter pour mon transit , il va bien , par contre , je te confirme qu'à la fin du repas des supporters , ce sont des bravos qui ont accueilli les joueurs du STADO , concernant la bagarre , je te laisse libre de penser ce que tu veux , moi , j'ai vu des marrons partir de chaque côté , les 2 cartons ont calmé tout le monde , tu dois être un supporter parfait moi je suis derriére le CAL , est ce un tort? je le crois pas et je te souhaite le meilleur avec ton club , mais ne juge pas les gens avec des a priori , sportivement , à plus!

Je ne suis pas un supporter parfait loin de là comme beaucoup mais j'ai quand même apprecié le bon comportement de l'ensemble du public lannemezanais qui a bien encourage les siens tout en respectant .les tarbais.Bonne continuation a vous.

• LANNEMEZAN
  • Membre
  • 15/11/2014
  • Msg : 177

titine64 a écrit :

Le talonneur tarbais à été blanchi par la vidéo, en est t il de même pour le talonneur Lannemezan ?

ah,je comprends mieux ll'article de la Nouvelle République de ce matin ou il est mentionné que le talonneur du Stado qui a écopé d'un carton rouge (omme celui du CAL suite à la bagarre, au pire tu prends un match.....) peut rejouer ce soir contre Bagneres !!!Mais ca veut dire quoi tout ça..?

• iluro
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 1 005

LANNEMEZAN a écrit :
titine64 a écrit :

ah,je comprends mieux ll'article de la Nouvelle République de ce matin ou il est mentionné que le talonneur du Stado qui a écopé d'un carton rouge (omme celui du CAL suite à la bagarre, au pire tu prends un match.....) peut rejouer ce soir contre Bagneres !!!Mais ca veut dire quoi tout ça..?

Pourtant la vidéo en Fédérale 1 n'a aucun caractère officiel.....cette décision est surprenante....il faudra donc l'utiliser dans le sens contraire quand un joueur qui a commis un acte violent aura échappé à la décision arbitrale....

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 870

iluro a écrit :
LANNEMEZAN a écrit :
titine64 a écrit :

Pourtant la vidéo en Fédérale 1 n'a aucun caractère officiel.....cette décision est surprenante....il faudra donc l'utiliser dans le sens contraire quand un joueur qui a commis un acte violent aura échappé à la décision arbitrale....

Il faut voir le pourquoi, Deux fois il y à deux ans en phase finale, à Bourg et à Nevers Chambérys se fait sortir un joueur sur carton rouge pour placage dangereux, et les deux fois le joueur est requalifié, car ce n'est pas l'auteur des faits reproché qui à été exclu, par contre bien sur le "coupable" est bien sanctionné à sa place, mais çà a son importance suivant le poste occupé par les interressés.

• iluro
  • Membre
  • 30/09/2008

Bernard a écrit :
iluro a écrit :
LANNEMEZAN a écrit :

Il faut voir le pourquoi, Deux fois il y à deux ans en phase finale, à Bourg et à Nevers Chambérys se fait sortir un joueur sur carton rouge pour placage dangereux, et les deux fois le joueur est requalifié, car ce n'est pas l'auteur des faits reproché qui à été exclu, par contre bien sur le "coupable" est bien sanctionné à sa place, mais çà a son importance suivant le poste occupé par les interressés.

Non il faut pas voir le pourquoi..... ou la vidéo est reconnue en fédérale 1 ou elle ne l'est pas....surtout que c'est des vidéos fournies par les clubs....suivant que l'on soit riche ou misérable....

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013

Les dirigeants de Lannemezan ne comprennent pas pourquoi le talonneur de Tarbes a été requalifié et pas celui de Lannemezan, ils ont pas vu la 1 ère mêlée, introduction Tarbes, le ballon sort et il est joué mais Lannemezan continue de pousser la mêlée, elle se relève.

Il déclare après le match que c'était prémédité.

Et il s'étonne.

Il y a aussi le rapport de l'arbitre.

Il met 2 cartons rouges pour ne pas desiquilibrer le match.

• iluro
  • Membre
  • 30/09/2008

titine64 a écrit :

Les dirigeants de Lannemezan ne comprennent pas pourquoi le talonneur de Tarbes a été requalifié et pas celui de Lannemezan, ils ont pas vu la 1 ère mêlée, introduction Tarbes, le ballon sort et il est joué mais Lannemezan continue de pousser la mêlée, elle se relève.

Il déclare après le match que c'était prémédité.

Et il s'étonne.

Il y a aussi le rapport de l'arbitre.

Il met 2 cartons rouges pour ne pas desiquilibrer le match.

Donc cartons rouges = sanction. Point final . C'est quoi ces histoires de vidéo?????

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013

Oui, quand c'est le bon joueur sanctionné, mais là ce n'est pas le cas donc annulation du carton rouge.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 870

C'est ce que j'expliquai plus haut mais du coups le vrai fautif est bien sanctionné, lui. Donc il y a bien Sanction, même si la communication est incomplète sur ce point.

• MOUDANG65
  • Membre
  • 02/06/2008

lamentable équipe de pleureuses de tarbes, avec toutes leurs magouilles pendant toutes ces dernières saisons ils sont encore là bien protégés par la fédé.Pas de vidéo en F1, et bien si, sur ce match, HA HA HA !!!

j"espère que ce soir le Stade Bagnèrais leur en relévera quelques unes puisque ils aiment ça.

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013

Il faut accepter les conséquences de leurs actes, la mêlée relevée, la bousculade de l'entraîneur de Tarbes par l'entraîneur de Lannemezan etc.....

• iluro
  • Membre
  • 30/09/2008

Encore un carton rouge ce soir pour le TPR !!!  Vivement la vidéo !!!!!

• Casa
  • Membre
  • 03/03/2017

Et un pour Bagnères aussi pour se battre il faut être 2

• MOUDANG65
  • Membre
  • 02/06/2008

Il faut être 2 sauf avec tarbes !

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013

C'est exactement la même action que la semaine dernière, une mêlée tarbaise dominatrice qui avance, le ballon est joué par les tarbais et la mêlée se relève, on tombe dans le piège avec le carton rouge d'armary.

• LANNEMEZAN
  • Membre
  • 15/11/2014

MOUDANG65 a écrit :

Bon maintenant, on se la pète pas, on remet le bleu de chauffe et hop !! tout le monde à Naffaroa !!!

et encore bravo pour la victoire dimanche.

bp de monde a Nafarroa,bp de supporters de Lannemezan qui avaient fait le déplacement,les matchs se suivent mais ne ressemblent pas'certe ns ramenons un point mais le match avec l'équipe type aurait pu être gagné,les joueurs de Nafarroa ont été tre vaillants,match très correct,Pas de capitaine aujourd'hui sur le terrain le capitaine pettigiani absent,le second capitaine Dasque  nest rentre qu'en deuxième mi temps,on se demande bien pourquoi,,.., un pilier qui est passe seconde ligne pour combler les absences..,c'est fort dommage cette victoire aurait fait du bien pour le classement et pour les joueurs,Lanmemezan et bagneres en bas du classement,il và falloir se ressaisir très vite,gagner le prochain match à domicile contre Valence d'Agen

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013

MOUDANG65 a écrit :

Il faut être 2 sauf avec tarbes !

C'est exactement la même action que Lannemezan, une mêlée tarbaise dominatrice, qui joue le ballon, qui a intérêt à relever ?

Par contre, pour vous, je pense que gagner les derbys ne seront suffisants pour se maintenir.

• MOUDANG65
  • Membre
  • 02/06/2008

Donc si j;ai bien compris Armary va être requalifié aujourd;hui ?

T'inquiéte pas pour le CAL et vivement le match retour àTrélut !!! au plaisir de vous battre encore et encore !!!

• LANNEMEZAN
  • Membre
  • 15/11/2014

Dernier match de la phase aller dimanche contre Valence d'agen,nous sommes tjs dernier avec 12 points au classement,Bagneres 16 points qui reçoit Nafarroa avec 18 points,La victoire est indispensable pour essayer de se maintenir sachant qu'on reçoit de nouveau à domicile le dimanche suivant Oloron,pour le premier match retour

Ou en est on des 6  points perdus contre Marmande??

• MONTAIGU
  • Membre
  • 17/11/2014
  • Msg : 94

Commencer par gagner dimanche, même d'un point, mais gagner !  

Enchainer ensuite par une nouvelle victoire contre Oloron, et ça y est, on aura pris des points à la trève pour ne pas être décroché en bas !

Allez CAL, avec du jeu, de l'envie , ça va le faire !

• toto65300
  • Membre
  • 23/09/2012
  • Msg : 769

Jour de match, la victoire est impérative cette après-midi si on veut toujours croire au maintien !!!

Allez le CAL

• gilou64
  • Membre
  • 28/09/2009

et la victoire est là, jolie en plus , 24 à 14 contre Valence d'Agen

bravo au CAL

et surtout, ne rien lacher, ne pas se croire arrivé, car se profile un match qui me semble plus compliqué : la venue du FC Oloron

Dernière modification par gilou64 (02/12/2018 18:39:36)

• NEBOUZAN
  • Membre
  • 01/08/2014

Vitcoire importante mais ce sera plus dur contre Oloron , Valence d'Agen a raté deux essais d'entrée , oui les calistes ce sont accrochés , pas tous , j'espère que le staff sera convaincant , il y a des manques et que dire de Cazorla qui joue trés peu , dimanche encore , il faudra tout donner pour Jean-philippe et Bernard qui se battent chaque jour , sachant que le sieur DOUCET nous savonne la planche , du grand art pour un homme sans  foi ni loi qui passe d'un clan à l'autre , un jour j'espère qu'il le paiera cher , qu'il oublie pas d'ou il vient !

• gilou64
  • Membre
  • 28/09/2009

un joli et agréable lever de rideau des U 18 Nationaux, avec une victoire flamboyante contre Muret-Rieumes 34 à 0 ! Une 2 ieme place conservée juste derrière Blagnac et devant Auch dans cette poule 8 des U 18: bravo à eux; prochain match à Fleurance , lanterne rouge à ce jour

Le match de Féd 1 opposait 2 clubs de bas de tableau et sous un vent parfois soutenu et une fine pluie ensuite, le CAL a donné, donné et encore donné pour gagner ce match ou le brave FC Oloron n'a jamais rien laché. Victoire importante , mais surtout pas salvatrice : le CAL pointe encore en position de relégable ! Il est donc vital de battre Marmande le 06 janvier 2019. Mais les postions se resserrent encore un peu plus et la lutte au maintien concerne quand même : Oloron, Marmande, Valence d'Agen, Marmande, Nafarroa et nous même !! 

Avec l'état d'esprit de groupe qui règne sur le terrain, tout est vraiment possible, tout peut bien se terminer !!!! Mais il ne faut surtout rien lacher, pas même les bonus défensifs à l'extérieur !!! 

• NEBOUZAN
  • Membre
  • 01/08/2014

Comment est il possible de perdre ce match  , c'est bien simple en offrant 2 essais  avec des plaquages manqués comme contre LAVAUR , n'est pas NAFARROA qui veut , voila des basques amateurs à 1000 % qui se battent pour leut maillots , leurs villages réunis , ouvrons les yeux , nos joueurs ont failli et c'est pas la première fois , dimanche à Bagnéres , c'est leur derniére chance d'espérer se sauver , en sont  'ils conscients, à dimanche devant des bagnérais revanchards et il faut bien le dire qui eux aussi vont jouer pour survivre , à bon entendeur salut!

Messieurs les entraîneurs revoyez votre partition , votre défense , votre vaillance , vous ne méritez pas vos dirigeants qui par leurs personnes ont sauvé le club d'une disparition programmée!

Dernière modification par NEBOUZAN (07/01/2019 14:55:56)