Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#309

gilou64 a écrit :

dans l'urgence, je crois qu'il faut rassurer les joueurs... c'est un travail mental et psychologique. Ca, c'est aux entraineurs de faire ce travail là. On va à Oloron, ou il n'est jamais facile de gagner. un bonus défensif serait appréciable, surtout pour les joueurs. Mais il faudra aussi corriger ces entames décevantes, et une forme de résignation ! Après tout, il n' y a pas beaucoup d'écart entre nous ( désormais relégables ) et les 3° ou 4°. Je ne parle surtout pas de qualification ! mais je parle de se dire qu'il est impossible qu'un groupe identique à l'an passé soit devenu aussi médiocre ! Quant au mal ( s'il y en a un ou plusieurs ), qui ronge le CAL, il faut le diagnostiquer, et trouver des solutions; c'est le boulot du Président, des dirigeants, du manager général, des entraineurs. Nous, supporters, on n'a pas les clés sur ce sujet ! Mais par contre il devient très urgent de réagir, de ne plus subir !!!!

entierement d'acord avec tes propos de ce soir gilou

#310

nous les supporters a Graulhet on se demande encore comment vous avez fait pour venir gagner chez nous . c clair on est faible mais vous alors ...vous etes pas des foudres de guerre heureusement que vous avez dasques !!!bonne chance ca va etre serre jusqu'a la fin .

#311

la victoire chez vous a graulhet etait meritee,mais perdre plusieurs fois de suite a domicile commence a peser pour le classement et ds la tete de nos joueurs,allez ,continuons a supporter notre equipedimanche prochain a oloron,tout n'est pas fini....

#312

je viens de lire le commentaire de l'entraineur stephane DUCOS sur la depeche:"les joueurs ne meritent pas ça,nous sommes prets a nous remettre en questions,a demissionner s'il le faut,nous assumerons...."il reconnait que Valence est une des plus grosse equipe qu'on ait rencontre,c'etait du lourd,sur,qu'il manquait du poids chez nous en melee,attendons cette semaine pour voir si des solutions vont etre proposees

Dernière modification par LANNEMEZAN (17/11/2014 09:16:01)

#313

Même si se n'est pas la décision la plus agréable, un départ des entraîneurs est peut être se qu'il nous faudrait pour faire un électrochoc et relancer se groupe

#314

Stéphane Ducos prétend que Valence d'Agen est une des plus grosses équipes ! Je crois qu'il n'analyse pas les vraies forces en présence de cette poule : Que Auch et surtout Aix en Provence soient parmi les plus grosses équipes de la poule et de la Féd 1, je suis d'accord. En revanche, sous entendre qu'on est battu par plus fort que soi... C'est un discours négatif; l'inverse de ce qu'il faut actuellement. Je précise de suite que Valence d'Agen a bien géré son match, sans fioriture, sans déchet, mais sans génie non plus. Comme contre Agde et contre Mauléon, Valence d'Agen a géré son match, sans faire preuve d'une force collective à la Auch ou à la Aix ! Laisser sous entendre que Valence d'Agen a été très largement au dessus ... c'est mentir ! Ce qu"'il faut retenir, c'est que Valence d'Agen a profité : 1. de notre incapacité à prendre le jeu et le match ( dès le début ) à notre compte 2. de notre incapacité à résister aux ballons portés de Valence d'Agen ( on a perdu entre 10 et 20 mètres sur chaque phase de ballon porté ) 3. de notre lenteur dans les transmissions, ce qui permettait à la défense de Valence d'Agen ( et à celle de Mauléon aussi !!! ) de se replacer tranquillement 4. de notre incapacité à marquer encore une fois un essai dans un match ( 9 essais marqués en 8 journées, dont 4 sur le seul match contre Agde pourtant perdu sans bonus ce jour là ! ) 5. de notre révolte appréciable en fin de match, mais tellement désordonnée, ou on se jette au sol sans clairvoyance, ou on se passe le cuir sans fixer C'est le constat que je fais de ce match que Valence d'Agen mérite de gagner, non pas parce qu'ils sont une grosse équipe, mais surtout parce que nous, on est devenu très médiocres, pour ne pas dire faibles. Le score est sans appel : 06 à 25 ! Valence d'Agen est une bonne équipe de Féd 1, qui peut légitimement postuler à la 3° ou 4° place comme à la 6° ou 7°....Comme nous en fait, puisque le groupe de cette saison est le même à 90% que celui qui a fini 3° l'an passé, pour atteindre les 1/8 de finale. Ce match là, comme celui de Mauléon et celui de Agde, on l'aurait gagné il y a encore 1 an ou 2. En si peu de temps, que le CAL connaisse un tel recul dans son jeu et dans ses têtes prouve bien qu'il y a un VRAI problème dans la maison rouge et blanche ! Aux personnes concernées de dire les choses, même celles qui fachent, aux personnes concernées de cerner le ou les problèmes du CAL qui selon moi ne s'arrêtent pas à l'équipe première. Disons le clairement, le CAL est en crise ! Car il faut dire les choses et arrêter de subir, arrêter de se résigner. Hier, j'entendais quelques supporters parler de descente : ben oui ! On peut être supporter et être clairvoyant. En attendant, il faut parer au plus pressé et éviter un non match à Oloron. Perdre, oui, mais dans la dignité, et avec un bonus défensif pourquoi pas. Gagner, n y pensons pas dans un premier temps : d'abord, se rassurer, en étant solide et solidaire ! Mais enfin,comment le CAL peut il perdre tout son rugby en si peu de temps ????? Pourquoi la maison rouge et blanche se fissure t elle aussi rapidement, après des parcours prometteurs et enthousiasmants depuis sa remontée en Fédérale 1 en 2005/06 ????

CA Lannemezan....on t aime

#315

gilou64 a écrit :

Stéphane Ducos prétend que Valence d'Agen est une des plus grosses équipes ! Je crois qu'il n'analyse pas les vraies forces en présence de cette poule : Que Auch et surtout Aix en Provence soient parmi les plus grosses équipes de la poule et de la Féd 1, je suis d'accord. En revanche, sous entendre qu'on est battu par plus fort que soi... C'est un discours négatif; l'inverse de ce qu'il faut actuellement. Je précise de suite que Valence d'Agen a bien géré son match, sans fioriture, sans déchet, mais sans génie non plus. Comme contre Agde et contre Mauléon, Valence d'Agen a géré son match, sans faire preuve d'une force collective à la Auch ou à la Aix ! Laisser sous entendre que Valence d'Agen a été très largement au dessus ... c'est mentir ! Ce qu"'il faut retenir, c'est que Valence d'Agen a profité : 1. de notre incapacité à prendre le jeu et le match ( dès le début ) à notre compte 2. de notre incapacité à résister aux ballons portés de Valence d'Agen ( on a perdu entre 10 et 20 mètres sur chaque phase de ballon porté ) 3. de notre lenteur dans les transmissions, ce qui permettait à la défense de Valence d'Agen ( et à celle de Mauléon aussi !!! ) de se replacer tranquillement 4. de notre incapacité à marquer encore une fois un essai dans un match ( 9 essais marqués en 8 journées, dont 4 sur le seul match contre Agde pourtant perdu sans bonus ce jour là ! ) 5. de notre révolte appréciable en fin de match, mais tellement désordonnée, ou on se jette au sol sans clairvoyance, ou on se passe le cuir sans fixer C'est le constat que je fais de ce match que Valence d'Agen mérite de gagner, non pas parce qu'ils sont une grosse équipe, mais surtout parce que nous, on est devenu très médiocres, pour ne pas dire faibles. Le score est sans appel : 06 à 25 ! Valence d'Agen est une bonne équipe de Féd 1, qui peut légitimement postuler à la 3° ou 4° place comme à la 6° ou 7°....Comme nous en fait, puisque le groupe de cette saison est le même à 90% que celui qui a fini 3° l'an passé, pour atteindre les 1/8 de finale. Ce match là, comme celui de Mauléon et celui de Agde, on l'aurait gagné il y a encore 1 an ou 2. En si peu de temps, que le CAL connaisse un tel recul dans son jeu et dans ses têtes prouve bien qu'il y a un VRAI problème dans la maison rouge et blanche ! Aux personnes concernées de dire les choses, même celles qui fachent, aux personnes concernées de cerner le ou les problèmes du CAL qui selon moi ne s'arrêtent pas à l'équipe première. Disons le clairement, le CAL est en crise ! Car il faut dire les choses et arrêter de subir, arrêter de se résigner. Hier, j'entendais quelques supporters parler de descente : ben oui ! On peut être supporter et être clairvoyant. En attendant, il faut parer au plus pressé et éviter un non match à Oloron. Perdre, oui, mais dans la dignité, et avec un bonus défensif pourquoi pas. Gagner, n y pensons pas dans un premier temps : d'abord, se rassurer, en étant solide et solidaire ! Mais enfin,comment le CAL peut il perdre tout son rugby en si peu de temps ????? Pourquoi la maison rouge et blanche se fissure t elle aussi rapidement, après des parcours prometteurs et enthousiasmants depuis sa remontée en Fédérale 1 en 2005/06 ????

Gilou 64 je ne crois pas que l'on peut toujours tout expliquer. On peut se retrouver des fois dans des spirales de défaites sans en trouver la cause. Nos équipes avec des effectifs assez limités sont fragiles. Les défaites altèrent très vite le moral..le doute s'installe..le jeu devient plus restrictif...la chance tourne..Des fois il faut faire le dos rond,continuer à bosser et revenir à des choses simples (conquête, occupation défense). Bon rdv dimanche à ST pée (en espérant voir Caliste et Moudang65)

Dernière modification par iluro (17/11/2014 11:38:21)

#316

Valence n'est pas une grosse équipe,c'est une équipe sèrieuse,ils sont arrivés groupés alors que les joueurs discutaient avec des supporters,apparrament inconscients de la situation.On peut se sauver mais il faut prendre le taureau par les cornes et les mesures qui vont avec.Avons nous sentis des joueurs surmotivés ,je réponds non,le discours est refusé,c'est clair.On permet à Graulhet de reprendre espoir,il faut jouer tous les matches commme si c'était le dernier.Notre pack était trop léger,merci à Etienne plo de s'étre sacrifié en 2éme ligne,au fait Lépine était en réserve,il n'y a pas de chef dans cette équipe,ce n'est qu'un jeu mais au moins la vaillance,c'est le plus choquant.

#317

Salut l'ami ILURO on se verra à St Pée dimanche .....malgré la mauvaise passe de nos"petits" nous sommes tjrs fidéles. ALLEZ LES ROUGES Gilou 64 je ne crois pas que l'on peut toujours tout expliquer. On peut se retrouver des fois dans des spirales de défaites sans en trouver la cause. Nos équipes avec des effectifs assez limités sont fragiles. Les défaites altèrent très vite le moral..le doute s'installe..le jeu devient plus restrictif...la chance tourne..Des fois il faut faire le dos rond,continuer à bosser et revenir à des choses simples (conquête, occupation défense). Bon rdv dimanche à ST pée (en espérant voir Caliste et Moudang65)

#318

toto65300 a écrit :

Même si se n'est pas la décision la plus agréable, un départ des entraîneurs est peut être se qu'il nous faudrait pour faire un électrochoc et relancer se groupe

Pourquoi pas !!! Salut Iluro, oui on se verra dimanche à St Pée, avec une nouvelle victoire à l'extérieur ( c'est beau de rêver !!!!

#319

NEBOUZAN a écrit :

Valence n'est pas une grosse équipe,c'est une équipe sèrieuse,ils sont arrivés groupés alors que les joueurs discutaient avec des supporters,apparrament inconscients de la situation.On peut se sauver mais il faut prendre le taureau par les cornes et les mesures qui vont avec.Avons nous sentis des joueurs surmotivés ,je réponds non,le discours est refusé,c'est clair.On permet à Graulhet de reprendre espoir,il faut jouer tous les matches commme si c'était le dernier.Notre pack était trop léger,merci à Etienne plo de s'étre sacrifié en 2éme ligne,au fait Lépine était en réserve,il n'y a pas de chef dans cette équipe,ce n'est qu'un jeu mais au moins la vaillance,c'est le plus choquant.

dire que nos joueurs etaient inconscients de la situation,je ne suis pas d'accord,je n'ai pas vu les joueurs arrives au stade mais je ne les ai pas vu ds les tribunes,ils s'etaient sans doute mis a l'ecart...Je suis tout a fait d'accord qu'il manque un chef,un "meneur" ds cette equipe mais ce n'est pas que de cette annee

#320

Moi je les ai vu éparpillés devant les vestiaire,discuter,je ne dis pas avoir raison sur tout,je fais simplement des constats,5 matches à la maison,4 défaites et une victoire d'1point,connaissez vous un autre club,ou rien ne bouge,soyons réalistes.

#321

monsieur nebouzan est tu dans les vestiaires pour te permettre de dire que le discours est réfuse ?? Connais tu le discours ??? Je ne pense pas !!! Apres les joueurs sont arrive ensemble grouper 13h en passant par le petit parking de dérriere!!!! La situation est connue maintenant dire qu ils sont nuls certes mais reconnaître que Valence a été bon c est aussi preuve de fair play !!!! Je suis d accord avec iluro dans les mauvais moment le jeu est restreint et quand sa ne marche pas sa se complique ..... La spirale est négative et sa passera par le travail !!!!

#322

Donc,tout va bien,le discours est bien passé,une vaillance fantastique,un jeu bien huilé,une sensation de réussite et pourtant les résultats sont la,il faut attendre les jours meilleurs,en attendant on est la risée de la fédérale 1."les joueurs ne méritent pas ça,"";c'est l'analyse de l'entraineur,les supporters eux méritent ça,c'est parfait.Admettez simplement les faits ,avez vous été satisfait de la vaillance,c'est ça le plus grave,ouvrez les yeux.

Dernière modification par NEBOUZAN (17/11/2014 16:26:11)

Clubs