Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Favoris pour la montée, en danger pour la descente

#1

Je ne crois pas à la remontée du Bo et de l'Usap tout de suite (ex le Lou) trop de bouleversements ne permettront pas à ces deux équipes de trouver un équilibre tout de suite. Agen et la Section me semblent plus aptes pour accéder à l'étage supérieur. Des équipes peuvent jouer les troubles fêtes comme NArbonne l'an dernier, dans ce registre Tarbes voir Colomiers Mont-de Marsan voir Beziers ( qui a fait un recrutement judicieux avec un pack de fort tonnage et une très bonne charnière). Pour la descente, la logique voudrait que les promus soient en difficulté, cependant le retrait de 10 points pour le csbj ( si cela est confirmé)peut s'avérer un handicap très lourd à remonter, surtout cette année dans cette Prod2 très dense.....à suivre

Dernière modification par Filou 1er (01/08/2014 06:07:23)

#2

Ok avec toi - comme je le disais sur un autre post pour BO et USAP se sera la guerre tous les dimanches Dax et massy devront cravacher pour le maintien ..

#3

Agen 1er Pau snd Narbonne 3ème M d Marsan 4ème Colomiers et Tarbes pr la 5ème les 2 ex top 14 , il faudra qu'ils découvrent le prod2, rares sont ceux qui sont remontés de suite, il faut que la mayo prenne vu les nbreux mvts de joueurs. Et surtout , ts les 15 jours , ils seront sérieusement attendus , tt le monde voudra les taper!!! Pour la descente , Bourgoin même ac 10 pts retirés peut s'en sortir , leur total de pts de l'an dernier moins 10 pts , les situe largement au dessus de la zone dangereuse. je penche pour Aurillac Dax et malheureusement les 2 promus feront les 4 à la lutte pr éviter les 2 sièges éjectables.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

Moi je vois bien un des deux (USAP ou BO) remonter tout de suite, avec Agen ou Pau. Après pour la descente il y aura des candidats. Les deux promus, évidemment, c'est toujours difficiles pour eux même s'ils se sont bien renforcés. Il y aura bien sur Bourgoin, s'il a ses 10 points en moins (= deux défaites et un nul sans bonus). Et puis aussi Carcassonne et Dax qui à mon avis s'ils ne prennent pas un bon départ auront des difficultés. Dax, a priori a fait un recrutement intelligent avec notamment Peyrelongue à l'ouverture qui peut apporter beaucoup sur les matches serrés.

#5

moi ,je vois soit le Bo ,soit l'Usap luttait pour le maintien ,Agen et Pau doivent etre au dessus ,mais cette année ,la Pro D2 va nous reserver de grosses surprises avec des equipes que l'on attend pas, jouer les troubles fetes cool

#6

Bourgoin , sa pénalisation de 10 pts n'est pas forcément plombante : cette saison le CSBJ qui remontait en prod2 termine 8ème ac 67 pts Si on retranche 10 pts , il ferait 57 pts et à ce niveau de points on a Aurillac 11ème ac 59 pts et Albi 12ème avec 54 pts , et il y a de la marge par rapport au 1er relégué AUCH qui termine avec 44 pts . La pénalisation sera plombante si elle plombe le moral des joueurs et qu'ils ne soient pas en mesure de reproduire la saison qui vient de s'achever mais mathématiquement rien n'est plombé , et surtout ils perdent 10 pts mais les autres clubs n'engrangent pas ces 10 pts , ns ne sommes pas ds l'attribution de points à l'issue d'un match ou le différentiel joue pr les 2 clubs concernés

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

petit oubli ........les 2 promus ont fait un recrutement qui semble tenir la route , je pense que la difficulté pr les promus , c'est le décalage de reprise entre les 2 promus et les 14 autres clubs , ils n'ont pas suffisamment de temps pr s'être reposé , s'entrainer et mettre leur jeu en place .........et le temps que tt se mette en place , les matches passent et ils gaspillent des points ds la phase aller

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

C'est bien la première fois que ma boule de cristal ne voit rien. Pour la montée, excepté Agen, il n'y a pas de favoris assez solide pour avoir les faveurs du pronostic. Idem pour la descente. Tout le monde se renforce mais qui aura le plus rapidement possible une bonne homogénéité ? Mystère...

#9

Pour la montée, l'USAP et Agen ou Pau Pour la descente, une bataille entre Albi, Dax, Massy et peut-être Montauban.

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#10

pour les 5premiers AGEN USAP PAU TARBES BIARRITZ pour la descente trés compliqué car tous les autres sauf MDM peuvent etre menacé meme Narbonne qui c'est fait piller et qui aura beaucoup de mal car trés attendu DAX et MASSY ou AURILLAC les plus en danger Ne pas oublier si Bourgoin est vraiment sanctionné de 10 pts çà va etre chaud pour eux

#11

carcassonnais a écrit :

pour les 5premiers AGEN USAP PAU TARBES BIARRITZ pour la descente trés compliqué car tous les autres sauf MDM peuvent etre menacé meme Narbonne qui c'est fait piller et qui aura beaucoup de mal car trés attendu DAX et MASSY ou AURILLAC les plus en danger Ne pas oublier si Bourgoin est vraiment sanctionné de 10 pts çà va etre chaud pour eux

Au vu du resultat d'Aurillac qui met 30 Pts a Agen je les retire des relégués (meme si c'est des match amicaux ) pour Agen finalement çà sera compliqué...une ProD2 de ouf!!!! bref les favoris devront cravacher et quand on voit la mélée de PAU exploser face a Tarbes c'est pas gagner... on va se regaler et nous a CARCA on signe de suite pour finir 13eme!!!!

#12

Pronostics qui tenaient la route ... wink A la mi-saison ... tongue

Dernière modification par KPat (05/01/2015 10:09:39)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#13

narbonne parait tres mal barre ainsi que dax pour la descente et PAU semble s essoufler ..les deux cadors USAP ET BO reviennent tres forts agen ,,,?

#14

Vous avez juste oublié le promu Montalbanais dans les troubles fêtes des phases finales ...

Pro D2