Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascain Paris/Nord

#71

scrumcoach a écrit :
kiritou a écrit :

Marcq / Suresnes : 10 / 8

Bravo à l'Union du nord qui fait tomber Suresnes. Match très serré. Marcq/Lille a marqué en premier, Suresnes est revenu par un essai en coin non transformé et prend le bonus défensif. Enfin un score serré entre les 2 équipes qui dominent la poule. Courbevoie est toujours dans la course et se rend à Suresnes dans 1 mois. En poule 2 Orsay continue son beau parcours, et se rendra au Puc pour le prochain match. Pas le droit à l'erreur pour le Puc.

10/8 voilà qui promet pour le match retour! je ne sais pas si marcq lille était au complet. pour suresnes c'est l'infirmerie qui est au complet ! alors suresnes 1er? Marcq/lille? courbevoie? je pense que ce sera suresnes ou lille . seul le premier se qualifie directement ,le deuxième en barrages,chaud !

#72

Gros match en poule 2 entre Orsay qui ne compte que des victoires et le PUC qui a déjà grillé son joker contre Clamart, peine à trouver un collectif malgré un bel effectif mais bien trop de blessés parmi les avants (dont mon fiston qui n'a pas pu jouer un match après son titre de champion Crabos avec le RCF la saison dernière, la déprime avec espoir de reprise en janvier); ça se joue à la Cipale, donc je mise un jeton sur les violets (de toute façon, pas le choix contre les costauds d'Orsay). A suivre également : sur son terrain, Clamart pourrait causer des soucis à Bobigny.

#73

Poule 1 : Suresnes 91 - Pontoise 5 (BO)

#74

1ère victoire de Compiegne/Clermont contre Arras 12-8

#75

En poule 2, victoire du PUC contre Orsay : 36 - 12, 5 essais à 2, avec bonus offensif pris à la dernière seconde de jeu. C'est sans doute le meilleur match des violets depuis le début de la saison, avec plus de collectif que jusqu'ici, encore un peu de fébrilité en défense, mais un jeu qui décape lorsque ça prend de l'essor, et que la balle réussit à passer vite de mains en mains. Maintenant, le score est sans doute un peu flatteur face à une belle équipe d'Orsay, qui s'est fait prendre d'entrée et a toujours couru derrière le score. Bobigny, de son côté à cartonné à Clamart : victoire 36 à 5. Ce que cela nous apprend sur cette poule 2 : - Que Bobigny en est le favori. - Que le PUC est capable du meilleur comme du pire, dans la grande tradition puciste. - Que la première place ne devrait pas échapper à l'une des équipes du trio Bobigny, PUC et Orsay. - Que le PUC peut créer la surprise contre Bobigny, à Bobigny, la semaine prochaine, même s'il part challenger à l'extérieur. En poule 1, la première place se jouera visiblement entre Marcq et Suresnes, qui a repris ses victoires sans vraies oppositions, après avoir perdu pour la première fois auparavant. Reste à savoir ce que valent ces 5 équipes au regard du reste des équipes Belascain en France...

Dernière modification par Ariel (30/11/2014 21:17:38)

#76

En poule 1 ras. Il faudra attendre le 14 décembre avec Arras-Union du nord et Suresnes-Courbevoie pour avoir la confirmation des 2 favoris. En poule 2, il semble que le Puc tienne enfin un match référence. Avec cette équipe çà devrait passer à Bobigny le 7 déc. A moins que le puc revienne au courant alternatif. Dans cette poule 2, le classement laisse penser qu'il y a un championnat à 3 équipes avec Bobigny, Orsay et Puc. Et pourtant Clamart a battu le Puc et n'a perdu que de 4 pts contre Orsay.

#77

Suresnes avait vraiment à coeur de se rattraper après la frustration du match contre Marcq en Bareuil. Cergy en a fait les frais...

#78

Fugitif a écrit :

Suresnes avait vraiment à coeur de se rattraper après la frustration du match contre Marcq en Bareuil. Cergy en a fait les frais...

un match perdu de 2 points c'est toujours frustrant...d'autant plus quand l'arbitre à la collation d'après match déclare aux suresnois, désolé j'aurais du laisser l'avantage et ne pas refuser deux essais... l'arbitre fait partie du jeu , pas de problème, je souhaite qu'aucune des deux équipes ne soit frustrée au match retour ,ou du moins si le score est aussi serré qu'a l'aller, qu'une décision malheureuse ne change le résultat du match et peut-être de la qualification d'une de ces deux équipes.

#79

donc domi 911 si je comprends bien, l'entente Marcq/LMR n'a pas gagné par combativité mais grâce au ref, bon ben on a pas du voir le même match, petite question contre Courbevoie c'était pas le même ref, je crois qu'il a dit pareil, je rigole, on en reparlera au match retour:D

#80

jo4239 a écrit :

donc domi 911 si je comprends bien, l'entente Marcq/LMR n'a pas gagné par combativité mais grâce au ref, bon ben on a pas du voir le même match, petite question contre Courbevoie c'était pas le même ref, je crois qu'il a dit pareil, je rigole, on en reparlera au match retour:D

Domi911 n'a pas dénigrer l'équipe de Marcq, il rapporte simplement des actions survenu lors de l'après match. J'ai pu voir quelques matchs des deux équipes, tu as raison Jo4239, Marcq a une équipe combative avec de solides avants. Chapeau a Marcq ! J'attends le match retour avec impatience !

#81

jo4239 a écrit :

donc domi 911 si je comprends bien, l'entente Marcq/LMR n'a pas gagné par combativité mais grâce au ref, bon ben on a pas du voir le même match, petite question contre Courbevoie c'était pas le même ref, je crois qu'il a dit pareil, je rigole, on en reparlera au match retour:D

je n'ai pas vu le match donc bien loin de moi l'idée de douter de la victoire de marcq/lmr. ils ont gagné ,c'est écrit sur le site de la FFR. comme je l'ai écrit ,relis-moi , l'arbitre fait partie du jeu. marcq/lmr a gagné de 2 points ,si l'arbitre avait accordé un des deux essais dont il a parlé après match suresnes aurait gagné de 3 points ( ou 5 peu importe).il ne les a pas accordés, à tort?,à raison? je ne sais pas ,visiblement il pensait regretter une de ses décisions, peut-être uniquement pour consoler les perdants,par sympathie sportive? c'est possible,peu importe : marcq/lmr 4 suresnes 1,point. je ne doute pas de la vaillance des joueurs de ce club (qu'est ce qui me permettrait de le faire? !). je dis simplement que le match retour sera certainement décisif pour la suite, que le meilleur gagne et si possible sans aucune ambiguité. quant à courbevoie ,il ne s'agissait pas de 2 points il me semble, donc même si le ref a commenté une de ses décisions après match cela n'aurait pas changé grand chose .et puis Suresnes va peut-être perdre tous ses matchs à venir,on verra bien. je serai certainement présent au match retour ,si l'infirmerie de suresnes se décide à se vider.si tu viens fais moi signe avant, j'aurai plaisir à t'offrir un verre et à regarder le match avec toi. le principal est que tous ces jeunes prennent plaisir à jouer,même si c'est en belascains et pas ou plus en crabos reichel pour certains.cela reste du loisir du sport amateur,pas de grandes conséquences...du plaisir c'est tout!

#82

domi911, pour Courbevoie, c'était de l'humour:) pour Suresnes je me tâte(humour), j'étais au match et perso l'avantage qui aurait du être laissé pour les 2 essais, pas persuadée, mais bon chacun son interprétation et j'avoue ne pas être tout à fait partiale:D pour le verre sans problèmes ce sera avec plaisir, surtout si c'est un café au lait:P RiccardoXV, pour les avants je comfirme:lol: Il n'y a pas de plus beau sport que le rugby!

#83

jo4239 a écrit :

domi911, pour Courbevoie, c'était de l'humour:) pour Suresnes je me tâte(humour), j'étais au match et perso l'avantage qui aurait du être laissé pour les 2 essais, pas persuadée, mais bon chacun son interprétation et j'avoue ne pas être tout à fait partiale:D pour le verre sans problèmes ce sera avec plaisir, surtout si c'est un café au lait:P RiccardoXV, pour les avants je comfirme:lol: Il n'y a pas de plus beau sport que le rugby!

Alors un café au lait et un café noir pour moi,la commande est prise. Le match retour est le 08/03 d'ici là bons matchs et bonnes fêtes !

#84

8 mars, journée mondiale de la femme et mon annif, comme cadeau un beau match et 2 cafés. A+

Espoirs