Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascain Paris/Nord

#29

Ariel a écrit :
domi911 a écrit :

pas de résultats complets? entendu dire que CERGY et MLSGP étaient forfaits chez eux? problèmes de licences? st denis-genevilliers perd à domicile face à Suresnes 12/59 ? 2 forfaits aussi en poule 2 je crois. si c'est un problème de licence ça va s'arranger ,si c'est un problème d'effectifs insuffisants c'est dommage pour les jeunes

Il s'avère effectivement difficile pour les clubs de tenir une équipe Belascain, sans parler des joueurs qui vont directement aller renforcer la réserve ou l'équipe fanion... Les jeunes de 18, 19 ou 20 ans ont parfois d'autres chats à fouetter, et je ne parle pas des études... J'espère qu'un maximum d'équipes réussiront à jouer le jeu, ne serait-ce que pour les joueurs. A suivre.

C sur mais c'est une verité qui existe depuis tres longtemps, et qui se repete chauqe année, surtout en categorie Juniors ou les etudes et les sorties prennent le dessus sur le rugby.. Mais on le sait !!! Je ne trouve pas tres correct de la part de certains clubs d'avoir engagé une equipe belascain, et de ne pas sy tenir au final, c'est tout aussi difficile ( voir plus) pour les autres clubs de motiver et d'investir les joueurs si les clubs sont forfait les uns apres les autres. Nos belascains devaient jouer le 04 octobre leur 1er match de championnat... Adversaire forfait, prcohain match le 19 !!! 2 equipes forfait general dans la poule !!! Heureusement chez nous certains joueront en reserve, mais bon... BREF, un peu de serieux et de travail des dirigeants en amont serait benefique.

#30

domi911 a écrit :

pas de résultats complets? entendu dire que CERGY et MLSGP étaient forfaits chez eux? problèmes de licences? st denis-genevilliers perd à domicile face à Suresnes 12/59 ? 2 forfaits aussi en poule 2 je crois. si c'est un problème de licence ça va s'arranger ,si c'est un problème d'effectifs insuffisants c'est dommage pour les jeunes

La 1ère journée a été un peu chaotique. 2 équipes étaient forfait général avant de commencer en poule 2, d'où un championnat avec 2 matches par journée pour une poule de 7. Et des trous de plusieurs semaines entre 2 matches pour certains clubs. La poule 1 semblait mieux partie. En fait match perdu pour effectif incomplet pour Cergy-Pontoise et vu que le score n'apparait pas pour la rencontre Courbevoie-MLSGP, il se pourrait bien qu'il y ait un problème du même ordre. Peut-être que quelqu'un pourrait partager des informations sur ces matches? La prochaine journée Marcq/LMR - Cergy/Pontoise avantage à l'entente du nord pour son 1er match. Arras - Scuf/Acbb J'avais sous-estimé les "Parisiens". Le Scuf avait une belle équipe en Balandrade l'année dernière, et cette nouvelle entente a un beau potentiel. Avantage cependant à Arras. Compiègne - Courbevoie MLSGP - St Denis je passe pour ces 2 matches. Bobigny - Parisis Avantage à Bobigny Orsay - Sucy Orsay, mais Sucy a bien résisté contre le Puc la semaine dernière.

#31

mlsgp était forfait pour la première journée mais peut-être un problème de licences? rcacp manque de joueurs ou de licences? on verra dimanche, mlsgp doit jouer à st denis. et rcacp doit se déplacer à marc lille

#32

Mlsgp forfait aussi la 2e journée ...

#33

. Bonjour, en regardant les poules 1 et 2, elles regroupent les équipes des comités IDF et des Flandres. je reprends ce qu'Ariel et Domi 91 écrivaient, pourquoi la FD a déséquilibré les poules ? ( 9 clubs et 7 clubs). par contre c'est en poule 1 qu'il y a actuellement le plus de Forfaits. je ne me prononce pas en terme de niveau surtout que cette année , je pense que, beaucoup d' anciens Crabos ont du muter dans les clubs des alentours ou signer des tutorats ( C'est très à la mode wink. cela doit élever le niveau des clubs. . et que pensez vous de la composition de vos 2 poules ?

Dernière modification par caban XV (17/10/2014 14:39:27)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#34

caban XV a écrit :

. Bonjour, en regardant les poules 1 et 2, elles regroupent les équipes des comités IDF et des Flandres. je reprends ce qu'Ariel et Domi 91 écrivaient, pourquoi la FD a déséquilibré les poules ? ( 9 clubs et 7 clubs). par contre c'est en poule 1 qu'il y a actuellement le plus de Forfaits. je ne me prononce pas en terme de niveau surtout que cette année , je pense que, beaucoup d' anciens Crabos ont du muter dans les clubs des alentours ou signer des tutorats ( C'est très à la mode wink. cela doit élever le niveau des clubs. . et que pensez vous de la composition de vos 2 poules ?

Effectivement 2 forfaits pour la saison avant de commencer pour la poule 2. Mais c'est sensiblement la même chose en poule 1. Il semble que MLSGP soit forfait et Cergy a fait ses 2 premiers matches en effectif incomplet. Il y a donc de grandes chances que cette poule reviennent à 7 clubs. Suivant la façon dont les forfaits vont être comptabilisés, cela peut jouer pour la qualif. En effet une poule de 9, qui permet d'engranger des bonus contre 2 équipes, est plus favorable qu'une poule de 7. Aucun club sauf Suresnes n'avait d'équipe en Bélascain l'année dernière, c'est donc un avantage certain pour cette équipe. Les tutorats et mutations se sont dirigés vers le Puc et Suresnes, donc surement les gros clients pour la qualif dans leurs poules respectives. L'union nordiste avec Marcq et Lille (crabos et reichel l'année dernière) est l'autre "gros bras" de la catégorie. Le peu de matches joués et les trous dans le calendrier risquent de rendre ce championnat bien ennuyeux.

#35

scrumcoach a écrit :
caban XV a écrit :

. Bonjour, en regardant les poules 1 et 2, elles regroupent les équipes des comités IDF et des Flandres. je reprends ce qu'Ariel et Domi 91 écrivaient, pourquoi la FD a déséquilibré les poules ? ( 9 clubs et 7 clubs). par contre c'est en poule 1 qu'il y a actuellement le plus de Forfaits. je ne me prononce pas en terme de niveau surtout que cette année , je pense que, beaucoup d' anciens Crabos ont du muter dans les clubs des alentours ou signer des tutorats ( C'est très à la mode wink. cela doit élever le niveau des clubs. . et que pensez vous de la composition de vos 2 poules ?

Effectivement 2 forfaits pour la saison avant de commencer pour la poule 2. Mais c'est sensiblement la même chose en poule 1. Il semble que MLSGP soit forfait et Cergy a fait ses 2 premiers matches en effectif incomplet. Il y a donc de grandes chances que cette poule reviennent à 7 clubs. Suivant la façon dont les forfaits vont être comptabilisés, cela peut jouer pour la qualif. En effet une poule de 9, qui permet d'engranger des bonus contre 2 équipes, est plus favorable qu'une poule de 7. Aucun club sauf Suresnes n'avait d'équipe en Bélascain l'année dernière, c'est donc un avantage certain pour cette équipe. Les tutorats et mutations se sont dirigés vers le Puc et Suresnes, donc surement les gros clients pour la qualif dans leurs poules respectives. L'union nordiste avec Marcq et Lille (crabos et reichel l'année dernière) est l'autre "gros bras" de la catégorie. Le peu de matches joués et les trous dans le calendrier risquent de rendre ce championnat bien ennuyeux.

. Merci pour ta réponse et en espèrant pour vous que ce championnat ne sera pas ennuyeux. surtout c'est votre comité qui a fait le plus d'efforts en Bélascain.

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#36

En poule 2, côté IDF, il n'y a pas que le PUC qui a pu séduire quelques anciens Crabos, mais aussi Bobigny et Orsay. Sauf grosse surprise, ce sont les favoris, qui devraient squatter les trois premières places dans un ordre qui reste très ouvert. En poule 1, Suresnes me semble au-dessus du lot, effectivement. Derrière, je miserais plutôt sur Arras et Courbevoie.

#37

Ariel a écrit :

En poule 2, côté IDF, il n'y a pas que le PUC qui a pu séduire quelques anciens Crabos, mais aussi Bobigny et Orsay. Sauf grosse surprise, ce sont les favoris, qui devraient squatter les trois premières places dans un ordre qui reste très ouvert. En poule 1, Suresnes me semble au-dessus du lot, effectivement. Derrière, je miserais plutôt sur Arras et Courbevoie.

PUC suresnes en amical hier ça a donné quoi? Toujours en amical suresnes avait battu orsay et Bobigny 5 essais à 1 et 5 essais à 0 .

#38

SCUF/ACBB vs Marcq/LMR: 12-27 Courbevoie vs Arras : 39-7 Suresnes vs MLSGP : 45-5 StDenis/Gennevilliers vs Compiègne/Clermont: 18-3

#39

Suresnes n'a pas joué contre MLSGP dimanche, c'est un score de FORFAIT ! Samedi le RCS a joué en amical contre le PUC et l'a emporté 8 essais à 1 Les deux équipes étaient démunies de bcp de joueurs ...

#40

Donc si tu joues contre une équipe "forfait" c'est victoire avec le BO ?

#41

Je crois que oui ....(a confirmer)

#42

CHOUBAKER a écrit :

Donc si tu joues contre une équipe "forfait" c'est victoire avec le BO ?

. oui, pour un forfait simple c'est 5 points terrain et 25 points de marque.

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Espoirs