Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascain Paris/Nord

#15

J'ai entendu parler du 25/09 pour les poules. J'ai aussi entendu dire qu'il y aurait énormément de clubs engagés ...je crains que les effectifs ne fondent rapidement avec les besoins des équipes réserves et 1 des clubs. En espérant que les éventuels forfaits ne faussent les résultats.

#16

Match amical équipe senior de Tourcoing contre l'entente belascain Marcq en Baroeul/LMR 5 - 33 bien joué les petiots

#17

les poules sont sorties combien d equipes se qualifient pour les phases finales?

#18

Concernant les club du bassin parisien tout le monde à l'air présent sauf l'entente 93 de bobigny ? avez vous des infos ?

#19

elle est bien présente mais sous le nom de l'AC BOBIGNY 93...En poule 2

Dernière modification par CHOUBAKER (19/09/2014 14:06:02)

#20

Déjà 2 forfaits en poule 2: St Maur et Massif central. Dans cette poule réduite à 7 équipes le Puc et Bobigny devraient être au-dessus. Espérons qu'il n'y ait pas d'autres forfaits... La poule 1 présente toujours 9 équipes et semblent plus relevée. On attend avec impatience de voir le niveau de l'Union nordiste (Marcq-LMR) avec sûrement pas mal d'anciens Crabos du LMR.

#21

scrumcoach a écrit :

Déjà 2 forfaits en poule 2: St Maur et Massif central. Dans cette poule réduite à 7 équipes le Puc et Bobigny devraient être au-dessus. Espérons qu'il n'y ait pas d'autres forfaits... La poule 1 présente toujours 9 équipes et semblent plus relevée. On attend avec impatience de voir le niveau de l'Union nordiste (Marcq-LMR) avec sûrement pas mal d'anciens Crabos du LMR.

ça commence bien...

#22

en amical ces deux derniers weekends suresnes 5 essais orsay 1 et suresnes 5 essais bobigny 0 suite aux 2 forfaits poule 2 la fédé devrait reverser une équipe de la poule 1 pour faire des poules des 8 ça serait logique...non?

#23

CHOUBAKER a écrit :
scrumcoach a écrit :

Déjà 2 forfaits en poule 2: St Maur et Massif central. Dans cette poule réduite à 7 équipes le Puc et Bobigny devraient être au-dessus. Espérons qu'il n'y ait pas d'autres forfaits... La poule 1 présente toujours 9 équipes et semblent plus relevée. On attend avec impatience de voir le niveau de l'Union nordiste (Marcq-LMR) avec sûrement pas mal d'anciens Crabos du LMR.

ça commence bien...

Bizarrement, il n'y a que 2 matchs à chaque tour en poule 2, qui compte effectivement 7 équipes maintenant ! En prendre une des neuf de poule 1 pour la mettre en poule 2 serait la moindre des choses, d'accord avec domi91...

Dernière modification par Ariel (02/10/2014 23:12:55)

#24

Il y aurait beaucoup à dire sur ce championnat Belascain. Mais bon, il va falloir faire avec. Quelques pronos pour le fun Cergy - Arras Courbevoie - MLSGP St Denis/Gen - Suresnes Scuf/Acbb - Compiegne Parisis - Orsay Sucy - Puc Arras, Suresnes, Orsay et le Puc devraient l'emporter. Difficile de connaitre le collectif et l'effectif de ces équipes en début de saison. Courbevoie - MLSGP parait le plus indécis sur le papier. Avantage à Courbevoie qui reçoit. Scuf/Acbb - Compiègne. Peut-être Compiègne.

#25

scrumcoach a écrit :

Il y aurait beaucoup à dire sur ce championnat Belascain. Mais bon, il va falloir faire avec. Quelques pronos pour le fun Cergy - Arras Courbevoie - MLSGP St Denis/Gen - Suresnes Scuf/Acbb - Compiegne Parisis - Orsay Sucy - Puc Arras, Suresnes, Orsay et le Puc devraient l'emporter. Difficile de connaitre le collectif et l'effectif de ces équipes en début de saison. Courbevoie - MLSGP parait le plus indécis sur le papier. Avantage à Courbevoie qui reçoit. Scuf/Acbb - Compiègne. Peut-être Compiègne.

Difficile de se faire une opinion, effectivement. Je donnerais aussi un avantage à Courbevoie, qui avait une équipe sérieuse en Balandrade la saison dernière, même si MLSGP a des arguments. Sur le papier, le PUC a une belle équipe, avec tout de même 5 joueurs qui étaient en Crabos du RCF la saison dernière, 2 autres qui sont passés par Massy avec un an ou deux en tutorat, et puis d'autres bons joueurs, notamment en trois quarts. Reste qu'il y encore parmi eux des blessés, et que tous n'ont toujours pas leur licence. Et je ne parle pas de ceux qui cette année iront jouer avec la réserve ou la 1 du club. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux selon moi prendre aujourd'hui le PUC qu'en novembre. Reste que l'équipe part favorite contre Sucy.

#26

Victoire du SCUF/ACBB contre Compiegne 23-16 (2 essais à1)

#27

pas de résultats complets? entendu dire que CERGY et MLSGP étaient forfaits chez eux? problèmes de licences? st denis-genevilliers perd à domicile face à Suresnes 12/59 ? 2 forfaits aussi en poule 2 je crois. si c'est un problème de licence ça va s'arranger ,si c'est un problème d'effectifs insuffisants c'est dommage pour les jeunes

#28

domi911 a écrit :

pas de résultats complets? entendu dire que CERGY et MLSGP étaient forfaits chez eux? problèmes de licences? st denis-genevilliers perd à domicile face à Suresnes 12/59 ? 2 forfaits aussi en poule 2 je crois. si c'est un problème de licence ça va s'arranger ,si c'est un problème d'effectifs insuffisants c'est dommage pour les jeunes

Il s'avère effectivement difficile pour les clubs de tenir une équipe Belascain, sans parler des joueurs qui vont directement aller renforcer la réserve ou l'équipe fanion... Les jeunes de 18, 19 ou 20 ans ont parfois d'autres chats à fouetter, et je ne parle pas des études... J'espère qu'un maximum d'équipes réussiront à jouer le jeu, ne serait-ce que pour les joueurs. A suivre.

Espoirs