Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

rc orleans, nous revoila!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 1 750
SherKan Pacha a écrit :
supporterRCO a écrit :

voilà le résumé des arrivés et des départs arrivées : Lemoine (arrière, Nevers F1), Couquet (pilier, Castanet, retour au club F1), Mourrut (2 e ligne, Poitiers F2), Gabillard (2 e ligne, Fleury Honneur), Georges (talonneur, Issoudun tutorat F3), Hemilembolo (pilier, reprise), Baboudjian (pilier, Carcassonne juniors proD2), M'Biya (3 e ligne a Source, tutorat Honneur), Filippe (talonneur, Vendres F3), Hallais (3 e ligne, Tours F2), Marchais (trois-quart, Poitiers F2), Delavalle (trois-quart, retour au club ex Pays Médoc F1), Goriou (trois-quart, Surgères F3), Fatoga (pilier, Montchanin F3), Bouab (pilier, Lyon proD2), Kamoto (2ème ligne, Rouen F2 Arrêts : Groll(2è/3è ligne), Ronan (2è ligne), Départs : Couté (talonneur, Tours), Dumas (Bordeaux) pas de news du 10 de poitiers....

Je sais pas pour les autres mais Pays de Médoc était en Honneur la saison dernière est a fini avant dernier de leur poule et est descendu cette saison en Promotion Honneur. roll

On est d'accord c'est pour cela que j'ai mis ex : qd Pays du Médoc étaient en fed1 il avait du faire 1 dizaine de matchs en temps que titulaire...L'année dernière il devait jouer en fed2 ou fed3 vers Bordeaux : St Médard ou Mérignac...

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
TOFFUM18 a écrit :
supporterRCO a écrit :

voilà le résumé des arrivés et des départs arrivées : Lemoine (arrière, Nevers F1), Couquet (pilier, Castanet, retour au club F1), Mourrut (2 e ligne, Poitiers F2), Gabillard (2 e ligne, Fleury Honneur), Georges (talonneur, Issoudun tutorat F3), Hemilembolo (pilier, reprise), Baboudjian (pilier, Carcassonne juniors proD2), M'Biya (3 e ligne a Source, tutorat Honneur), Filippe (talonneur, Vendres F3), Hallais (3 e ligne, Tours F2), Marchais (trois-quart, Poitiers F2), Delavalle (trois-quart, retour au club ex Pays Médoc F1), Goriou (trois-quart, Surgères F3), Fatoga (pilier, Montchanin F3), Bouab (pilier, Lyon proD2), Kamoto (2ème ligne, Rouen F2 Arrêts : Groll(2è/3è ligne), Ronan (2è ligne), Départs : Couté (talonneur, Tours), Dumas (Bordeaux) pas de news du 10 de poitiers....

Avec toutes ces recrues, le RCO doit avoir un effectif conséquent ?

l année dernière 27joueurs d égale valeur; cette année -4 départs + à mon avis au MINIMUM 8 recrues seront ds l'équipe 1 (on va avoir surement des bonnes surprises) ce qui fait 31 joueurs en 1

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

• kidmix
  • Membre
  • 12/12/2010
  • Msg : 213

Le RCO débute sa saison par une victoire 15-9 à Auxerre ! Retour samedi prochain à 19h30 à Orléans. Via le Facebook.

Supporter du Stade-Français PARIS et du Rugby Club Orléanais
Test du bbcode FluxBB
en route pour la Fédéral 1.

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

pas mal vu le retard dans la reprise; retard obligatoire du fait de l'arrêt du championnat fin juin... Bonnes nouvelles, sur 4 arrêts / départs, il n'y en a plus qu'1... Alex Groll et Quentin Dumas restent 1 nouvelle arrivé en provenance de Vierzon http://www.larep.fr/loiret/sports/actua … 25562.html

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

2 pardon... Ronan qui arrête et Alexandre C qui va à Tours

• kidmix
  • Membre
  • 12/12/2010

Le RC Orléans, néo-promu en Fédérale 2, a poursuivi son recrutement. Quatre nouveaux joueurs ont signé. Le RC Orléans a « récupéré » un Tongien, Alifeleti Kamoto (1,92 m pour 120 kg) qui peut évoluer en 2 e ou 3 e ligne. Ce joueur de 29 ans a passé deux saisons à Rouen. Franck Cohen a aussi enregistré le retour au club du junior Martin Bouab, un pilier (1,80 m pour 107 kg) formé au club et parti poursuivre ses études à Lyon. Il revient au RCO avec un titre de champion de France Crabos (juniors) dans ses bagages. Mike Filipe (talonneur, Vendres, 26 ans, 88 kg pour 1,72 m) fait également partie des arrivants. Comme le trois-quart Erold Sambin (Vierzon ; 1,90 m pour 90 kg). Autre bonne nouvelle pour le RCO : Alexandre Gröll (2 e ligne) a finalement décidé de rechausser les crampons pour une autre saison. Quant à Quentin Dumas (arrière), il devrait toujours être licencié au RCO, même s'il sera moins disponible. Le jeune attaquant poursuit, en effet, ses études, en alternance, à Bordeaux. Via la Rep du centre.

Test du bbcode FluxBB

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

• kidmix
  • Membre
  • 12/12/2010

Super match hier soir, des news de J.J Etamé car je l'ai pas vue dans les tribunes ni même a échauffement...J'espère qui nous a pas quitté.

Test du bbcode FluxBB

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
kidmix a écrit :

Super match hier soir, des news de J.J Etamé car je l'ai pas vue dans les tribunes ni même a échauffement...J'espère qui nous a pas quitté.

je crois qu il avait des problèmes personnels la compo en ligne : http://www.rcorleans.com/?p=11555 c est hyper jeune en 1ere ligne au niveau de la 1ère ligne : 19 - 22 -21 ans et de la charnière 20 - 18 ans. le tongien en 8 allez le rco

• educ
  • Membre
  • 29/01/2006
  • Msg : 533
supporterRCO a écrit :
kidmix a écrit :

je crois qu il avait des problèmes personnels

roll lol Je ne savais pas qu'un neuro-chirurgien était en capacité a régler les problèmes personnels de ses patients.

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008
  • Msg : 1 096

Qui se trouvera a la charniere ce week end,les blessures en 10 se succedent helas,et en 9 est ce que le petit Bourgade va entamer le match,il avait l'air bien plus incisif que le jeune Junquet,pas mauvais mais un peu lent malgré tout,enfin bref ,c'est un gros match qui attend nos joueurs ,courage a eux,et allez rcoooooooo!!!!!!!!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

MT ST JEAN 17 RCO 3

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

bon faut se mettre à l évidence on joue pas dans la même catégorie entre des joueurs qui vivent pour le rugby et d'autres qui vivent du rugby...dur de rivaliser surtout que j ai cru reconnaitre pas mal d anciens joueurs de saint Nazaire et Vannes...Je crois que le budget de Nantes est supérieur à celui du RCO quand il jouait en fed1 les 2 dernières années (750k€ et 1M€). Le maintien va se jouer en les sav plaisir Domont et nous...A noter la belle victoire de la B qui fait 2 victoires pour1 courte défaite signe que le club ce n'est pas qu une équipe 1...

• photosrugbyrcl
  • Membre
  • 30/08/2014
  • Msg : 1
pascal45 a écrit :

A la demande d'un certain educ et afin de ne plus vegeter sur les forums de fed 3 ou nous avons stagné deux années durant,nous revoici ,bonjour a tous et allez rcooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!

félicitations pour ce retour en F2

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 269
supporterRCO a écrit :

bon faut se mettre à l évidence on joue pas dans la même catégorie entre des joueurs qui vivent pour le rugby et d'autres qui vivent du rugby...dur de rivaliser surtout que j ai cru reconnaitre pas mal d anciens joueurs de saint Nazaire et Vannes...Je crois que le budget de Nantes est supérieur à celui du RCO quand il jouait en fed1 les 2 dernières années (750k€ et 1M€). Le maintien va se jouer en les sav plaisir Domont et nous...A noter la belle victoire de la B qui fait 2 victoires pour1 courte défaite signe que le club ce n'est pas qu une équipe 1...

Nantes n'est pas qu'une équipe 1..si c'est ce que tu vx dire Juniors Crabos Juniors Philiiponeau Cadets Alamercery Cadets Gaudermen Cadets Teuliere centre de formation labellisé FFR Et pour te donner un exemple contre Saint Jean il y avait sur le pré le 2.8.10.11.12.13.14 issu de la formation nantais...alors avant d'affirmer n'importe quoi renseignes toi... Dans tes 1 M€ prend tout en compte et tu verras que nous sommes loin du budget d'Orléans en F1..

Dernière modification par pool (28/09/2014 10:26:19)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
pool a écrit :
supporterRCO a écrit :

Nantes n'est pas qu'une équipe 1..si c'est ce que tu vx dire Juniors Crabos Juniors Philiiponeau Cadets Alamercery Cadets Gaudermen Cadets Teuliere centre de formation labellisé FFR Et pour te donner un exemple contre Saint Jean il y avait sur le pré le 2.8.10.11.12.13.14 issu de la formation nantais...alors avant d'affirmer n'importe quoi renseignes toi... Dans tes 1 M€ prend tout en compte et tu verras que nous sommes loin du budget d'Orléans en F1..

qui t as dit que je parlais de Nantes? Je sais très bien que vous avez joué Agen hier en jeune...Quand au budget c'est un supporter de Nantes qui m'a parlé de cela hier, que vous aviez recruté un pilar tchèque que st Nazaire ne voulais plus, que le 2 jouait à Vannes ou je ne sais plus ou ainsi que votre butteur, un argentin...brefff l année prochaine vous serez en fed1 c'est sur mais pour y faire quoi ...ET NOUS ON VERRA

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Vous vous allez vous maintenir votre club a de la ressource ...pour le reste tout n'est pas faux mais nous alignons au minimum 50% formé au club chaque dimanche en 1ere..

Dernière modification par pool (28/09/2014 17:06:33)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Ce serait bien qu'on se maintienne mais ce n'est pas gagné,si on fait toujours des cadeaux comme hier.Nantes mérite sa victoire mais le score ne reflete pas le match,je m'attendais a autre chose de Nantes,mais les vieux briscards vous maintiendront sans soucis dans le trio de tete je pense mais pour nous on a deja obligation de remporter le derby dans 15 jours!!Le match d'hier a été bizzare,un festival de cadeaux sur les passes aux pieds ou les chandelles,une cata!Des sequences de domination qui se terminent par un ballon rendu au pied,les gros qui se decarcassent pour sortir les balles et faire douter le gros pack nantais ont du apprecier!On evitera de parler arbitrage,on n'a pas tout compris,comme l'essai nantais ou l'ailier et le trois quart partent avant la chandelle du dix,mais bon,on perd pas la dessus mais plutot sur notre inexperience pour beaucoups de ce niveau,il ne faut pas s'inquieter mais le derby doit erte une victoire et rien d'autre,allez rcooooo!!!!!!!

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Je vous le souhaite car vous faites partis dans cette poule des clubs qui forment .. Tours , Niort , etc..

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
pascal45 a écrit :

Ce serait bien qu'on se maintienne mais ce n'est pas gagné,si on fait toujours des cadeaux comme hier.Nantes mérite sa victoire mais le score ne reflete pas le match,je m'attendais a autre chose de Nantes,mais les vieux briscards vous maintiendront sans soucis dans le trio de tete je pense mais pour nous on a deja obligation de remporter le derby dans 15 jours!!Le match d'hier a été bizzare,un festival de cadeaux sur les passes aux pieds ou les chandelles,une cata!Des sequences de domination qui se terminent par un ballon rendu au pied,les gros qui se decarcassent pour sortir les balles et faire douter le gros pack nantais ont du apprecier!On evitera de parler arbitrage,on n'a pas tout compris,comme l'essai nantais ou l'ailier et le trois quart partent avant la chandelle du dix,mais bon,on perd pas la dessus mais plutot sur notre inexperience pour beaucoups de ce niveau,il ne faut pas s'inquieter mais le derby doit erte une victoire et rien d'autre,allez rcooooo!!!!!!!

d accord avec toi et cet après midi on a vu la même en couleur à Vierzon...Ca tellement été tendu à la fin du match que l'arbitre a été obligé de sortir encadré par les 2 capitaines...Cela dit à mon avis Nantes supérieur à St Jean...Maintenant contre Vierzon c'est pas gagné d'avance devant c'est hyper costaud avec Mourad et1 super 8...

• kidmix
  • Membre
  • 12/12/2010

Malheureusement l'expérience a fait gagné Nantes, maintenant pas le droit a l'erreur face a Vierzon, j’espère que J.J Etamé sera présent sur ce match !! PS : Nous aussi on a vue un super 8... big_smile

Dernière modification par kidmix (29/09/2014 12:05:54)

Test du bbcode FluxBB

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Une victoire tirée par les cheveux qui aurait pu se transformer en défaite si Ducros n'était pas dans un mauvais jour...Bref j'ai trouvé que les avants des SAV ont joué avec le cœur comme d'hab avec un super Souid qui a presque 40 balais abat un énorme boulot, u bon 7 et 15. Au RCO, Ludwig sauve la baraque et Bourgade a fait un bon match...Par contre, la touche quelle cata...Maintenant faut gagner à Domont pour aider les SAV...Match dan sun bon esprit!!!

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

La victoire a domont serait un exploit je pense,de nombreuses choses a revoir,les lancers en touche,la gestion du match,une quantité de ballon rendu pour rien,personnellement je n'aipas trouvé Bourgade bon ,trop de pression peut etre,des reculs pour lancer sa balle,des choix bizzare,mais bon,le principal etait les 4 points,mais que ce fut dur,il y a quelques temps en fed 1 c'etait l'inverse,nos buteurs loupaient tout ,une cata,hier les mouches ont changéees d'anes,tant mieux pour nous,mais belle equipe de Vierzon et surtout un derby sans anicroches,c'est rare et c'est tant mieux!Ce serait chouete que ces deux clubs se retrouvent encore l'an prochain a ce niveau,pour le centre ce serait une bonne chose,en tout cas il faut bosser pour aller a Domont faire quelque chose,l'espoir fait vivre!!ALLEZ RCOOOOOOOOO!!!!!!!!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Oui si le problème de la touche est réglé ca peut le faire même si derriere encore de nombreux blessés : junquet axisa étamé Lemoine Bourgade(?)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 4 967

Second match que je vais voir après celui contre Nantes. Au niveau comptable 1 pt de pris , c'est déjà ça, bien que je n'ai aucun doute sur le maintien, avec une équipe de Plaisir qui doit se battre avec ses moyens mais est partie pour faire une saison similaire à l'ACBB en 2011/2012 en fédérale 1 ( c'est à dire 100 % de BO encaissés). Une équipe de Niort que j'ai trouvée loin du niveau de Nantes et qui aura peut-être du mal à aller accrocher la 4 ème place . Grosse faillite du botteur Niortais aussi , sans quoi la différence au planchot aurait été plus nette. Des bonnes choses côté Orléanais mais il faudrait parfois prendre un peu plus le temps de structurer les actions,il y a de la volonté mais parfois un peu trop de jeu à l'emporte-pièce. un peu déçu par le public, ou du moins par une partie du public , que j'ai trouvé peu fair-play , voire anti-sportif, passant son temps à contester les décisions arbitrales, réclamant des cartons pour l'adversaire, applaudissant quand l'adversaire ratait une pénalité ( en résumé peu respectueux des arbitres et de l'adversaire)... Un peu loin des valeurs du rugby, le tout au lieu d'encourager son équipe. Je ne sais pas quel sera l'ambition du club à long terme. ça sera difficile au vu du contexte actuel, local, avec l'OLB et l'USO Football qui sont dans le monde pro maintenant et le contexte économique avec une municipalité qui semble vouloir baisser les subventions aussi bien au niveau culturel événementiel et associatif, qu'au niveau ces clubs sportifs. Mais ça, ça sera un peu général dans tout l'hexagone.

Dernière modification par thierry (27/10/2014 12:03:16)

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Entre nous,je n'ai pas trouvé le public si terrible que ça,si nous avons un public chauvin,alors la c'est nouveau,le passé nous a toujours démontré que nous étions plutot dans une moyenne "passive",.As tu noté l'arrogance de l'entraineur de Niort,qui "s'amuse " a arroser un pauvre papy qui lui expliquait deux trois choses et tout cela sous les yeux du délégué??Entre nous,arbitrage pas exceptionnel mais on a vu pire,quand aux sifflets ,vaste sujet... Sur le long terme on verra bien,mais deja le maintien et toujours des jeunes a amener vers la premiere me semble etre une bonne chose,a part ça ,superbe match du point de vue de l'envie,ça fait plaisir,apres ,la fougue de la jaunesse nous a peut etre couté la victoire mais Niort ne nous a pas impressionné,a part son 18,(il me faisait penser a un pilier de Lannemezan,un poete passé aussi par Garcin) Ceci dit bonne route a eux,a Enguerran,et allez RCOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!

• zimtdc
  • Membre
  • 09/06/2005
  • Msg : 47

Bonjour Thierry, en effet je partage ton analyse...avec un peu plus de réussite le RCO pouvait prendre un peu plus qu'1 pt de bonus défensif. A noter de gros progrès en touche....il est vrai qu'on partait de loin !!! Une grosse envie, parfois un peu désordonnée... Par contre, rentrée ratée à la mi-temps de la recrue qui nous vient de Nevers (il est vrai qu'il revenait de blessure)... Catastrophique au pied : 3 pénalités dévissées qui devaient aller en touche... 1 tentative de drop incompréhensible, et 1 tentative de pénalité bien trop lointaine... En espérant que cela ne soit qu'accidentel... Le dernier quart d'heure nous a permis de revoir Martin Junquet sur le terrain... bonne nouvelle... Concernant le public, je n'ai hélas pas vu trop de différence avec les autres fois...c'est bien dommage en effet...

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Tout a fait d'accord avec toi,concernant Lemoine,c'etait un jour sans,helas,mais ça va venir,quand au public,j'ai du mal a vous comprendre,ou alors ,il faut vous placer tout a fait en bas a droite ,la vous serez peinard,mais franchement,hier il faut reconnaitre qu'il y a eu des decisions bizzare,mais on ne perd pas le match la dessus,alors ce n'est pas la fin du monde ,mais il faut reconnaitre que le fait d'etre seul n'aide pas l'arbitre et que de la tribune on voit tout,contrairement a lui,meme si c'est dur a vivre il faut admettre que l'erreur est possible,ne soyons pas trop dur,et laissez le "public" s'exprimer,on est chez nous,et on sait reconnaitre la superiorité des adversaires quand il le faut.Hier ,on a été mangé 10 minutes ,mais ça a suffi,Niort a gagné ,bravo a eux,c'est comme ça,le regret c'est qu'ils etaient prenable,pour le reste etant a chaque match je peux vous dire que c'est tres bon enfant,on est tres loin d'autres sports ,les abrutis ne sont pas encore la!!

zimtdc a écrit :

Bonjour Thierry, en effet je partage ton analyse...avec un peu plus de réussite le RCO pouvait prendre un peu plus qu'1 pt de bonus défensif. A noter de gros progrès en touche....il est vrai qu'on partait de loin !!! Une grosse envie, parfois un peu désordonnée... Par contre, rentrée ratée à la mi-temps de la recrue qui nous vient de Nevers (il est vrai qu'il revenait de blessure)... Catastrophique au pied : 3 pénalités dévissées qui devaient aller en touche... 1 tentative de drop incompréhensible, et 1 tentative de pénalité bien trop lointaine... En espérant que cela ne soit qu'accidentel... Le dernier quart d'heure nous a permis de revoir Martin Junquet sur le terrain... bonne nouvelle... Concernant le public, je n'ai hélas pas vu trop de différence avec les autres fois...c'est bien dommage en effet...

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

public pas fair play, anti fair play...au RCO !!! c est le gag du jour ou quoi??? on aura vraiment tout vu je crois...c est tout l inverse à Orléans le public ne met pas assez la pression et n encourage pas assez son équipe... Venez à Bergerac, à Marmande, à Belvès ou à Lombez et vous verrez un peu...Les anciens se souviendront d un match de barrage entre le rco et Mazamet gagné 15 à 10 à Ussel (l'année ou le rco est monté en élite2) ou l'arbitre avait eu ses pneus de crevé (chose que je ne cautionne pas) Par contre pour moi le maintien est loin d etre acquis

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
pascal45 a écrit :

Entre nous,je n'ai pas trouvé le public si terrible que ça,si nous avons un public chauvin,alors la c'est nouveau,le passé nous a toujours démontré que nous étions plutot dans une moyenne "passive",.As tu noté l'arrogance de l'entraineur de Niort,qui "s'amuse " a arroser un pauvre papy qui lui expliquait deux trois choses et tout cela sous les yeux du délégué??Entre nous,arbitrage pas exceptionnel mais on a vu pire,quand aux sifflets ,vaste sujet... Sur le long terme on verra bien,mais deja le maintien et toujours des jeunes a amener vers la premiere me semble etre une bonne chose,a part ça ,superbe match du point de vue de l'envie,ça fait plaisir,apres ,la fougue de la jaunesse nous a peut etre couté la victoire mais Niort ne nous a pas impressionné,a part son 18,(il me faisait penser a un pilier de Lannemezan,un poete passé aussi par Garcin) Ceci dit bonne route a eux,a Enguerran,et allez RCOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!

C est clair il devait savoir dans quelle ville il arrosait; ailleurs il aurait pris la foudre je pense ...Hier à Vierzon ce n'était pas triste non plus

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

entierement d'accord avec toi,la route est encore longue,mais il fauut reconnaitre que l'on a vu des progres,Quentin a fait un super match en 9,bien mieux que contre Vierzon,quand au public,moi aussi je me marre,et franchement on est trop gentil,l'autre Garcin se pretait mieux je crois a exprimer ses emotions,quels souvenirs,les rco bourges,tours,limoges entre autre,du delire!!!Bref,s'il faut aseptiser tout le monde et pour trouver le calme,je vous conseille l'open d'orleans,on peut meme faire la sieste et reprendre le fil du match!!!

supporterRCO a écrit :

public pas fair play, anti fair play...au RCO !!! c est le gag du jour ou quoi??? on aura vraiment tout vu je crois...c est tout l inverse à Orléans le public ne met pas assez la pression et n encourage pas assez son équipe... Venez à Bergerac, à Marmande, à Belvès ou à Lombez et vous verrez un peu...Les anciens se souviendront d un match de barrage entre le rco et Mazamet gagné 15 à 10 à Ussel (l'année ou le rco est monté en élite2) ou l'arbitre avait eu ses pneus de crevé (chose que je ne cautionne pas) Par contre pour moi le maintien est loin d etre acquis

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 4 967
supporterRCO a écrit :

public pas fair play, anti fair play...au RCO !!! c est le gag du jour ou quoi??? on aura vraiment tout vu je crois...c est tout l inverse à Orléans le public ne met pas assez la pression et n encourage pas assez son équipe...

il ne faut pas confondre encourager son équipe et ne pas être fair-play. là je suis d'accord sur le fait que le public orléanais encourage peu son équipe. je veux justement dire qu'il ferait mieux d'encourager et pousser son équipe plutôt que de railler constamment les décisions de l'arbitre ( qui a fait des erreurs en faveur ou en défaveur des 2 équipes), d’applaudir les pénalités adverses ratées et de voir et réclamer sans arrêt des fautes de l'adversaire ou des cartons pour ceux-ci. Même au stade de La Source , on n'entend ou ne voit pas ça tongue autre déception, ce n'était pas la foule . dans les 500 spectateurs à vue de nez pour une aire urbaine de plus de 400 000 habitants, même si ce n'est pas le très haut niveau, alors que le temps était printanier et qu'il n'y avait pas la concurrence d'autres sports, ça me parait bien peu. Il est vrai que le public orléanais, quel que soit le sport, est bien difficile à déplacer, on l'a vu la saison dernière au foot, malgré la première place en national; il a fallu attendre les 2 ou 3 dernières journées pour attirer du monde.

Dernière modification par thierry (28/10/2014 17:16:51)

• rabolio
  • Membre
  • 05/09/2006
  • Msg : 128
supporterRCO a écrit :

C est clair il devait savoir dans quelle ville il arrosait; ailleurs il aurait pris la foudre je pense ...Hier à Vierzon ce n'était pas triste non plus

Pourrais tu nous un peu plus sur l'ambiance à Vierzon ?

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008
thierry a écrit :
supporterRCO a écrit :

public pas fair play, anti fair play...au RCO !!! c est le gag du jour ou quoi??? on aura vraiment tout vu je crois...c est tout l inverse à Orléans le public ne met pas assez la pression et n encourage pas assez son équipe...

il ne faut pas confondre encourager son équipe et ne pas être fair-play. là je suis d'accord sur le fait que le public orléanais encourage peu son équipe. je veux justement dire qu'il ferait mieux d'encourager et pousser son équipe plutôt que de railler constamment les décisions de l'arbitre ( qui a fait des erreurs en faveur ou en défaveur des 2 équipes), d’applaudir les pénalités adverses ratées et de voir et réclamer sans arrêt des fautes de l'adversaire ou des cartons pour ceux-ci. Même au stade de La Source , on n'entend ou ne voit pas ça tongue autre déception, ce n'était pas la foule . dans les 500 spectateurs à vue de nez pour une aire urbaine de plus de 400 000 habitants, même si ce n'est pas le très haut niveau, alors que le temps était printanier et qu'il n'y avait pas la concurrence d'autres sports, ça me parait bien peu. Il est vrai que le public orléanais, quel que soit le sport, est bien difficile à déplacer, on l'a vu la saison dernière au foot, malgré la première place en national; il a fallu attendre les 2 ou 3 dernières journées pour attirer du monde.

le mieux pour toi est que tu y restes au stade de la source,c'est du grand n'importe quoi!!si jamais ta belle équipe de Nevers se retrouve en pro d 2 l'an prochain et qu'elle se frotte aux catalans par exemple(usap s'ils y sont encore par exemple,alors tu verras ce que c'est la bronca même avant que le coup d'envoi soit donné,et crois moi,l'arrosage du public aurait fini en émeute,mais bon je vais reprendre mon calme parce que la vraiment tu pousses le bouchon un peu trop loin,et au lieu de constamment rabaisser le public,le nombre de spectateurs(700 dans la rép)etc,etc,retournes voir jouer Nevers ,ce si beau club fair play je suppose,mais laisses tomber je connais déjà ta réponse!!

Dernière modification par pascal45 (28/10/2014 22:40:00)

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
pascal45 a écrit :

entierement d'accord avec toi,la route est encore longue,mais il fauut reconnaitre que l'on a vu des progres,Quentin a fait un super match en 9,bien mieux que contre Vierzon,quand au public,moi aussi je me marre,et franchement on est trop gentil,l'autre Garcin se pretait mieux je crois a exprimer ses emotions,quels souvenirs,les rco bourges,tours,limoges entre autre,du delire!!!Bref,s'il faut aseptiser tout le monde et pour trouver le calme,je vous conseille l'open d'orleans,on peut meme faire la sieste et reprendre le fil du match!!!

supporterRCO a écrit :

dans les souvenirs y a également la fin du match entre mont de marsan et le rco en elite 2 où le rco avait égalisé à la dernière mn et ou l entraineur de mont de marsan a courru se réfugier dans les vestiaires en courant à la fin du match; l année de la montéé en élite 2 contre strasbourg pour la 1ère place au coup d envie thomas bedu se fait agresser et y a bonnaf et consors qui déclenchant la bagarre générale...et les matchs contre istres c était mémorable hyper tendu...y avait des mecs qui savaient se faire respecter : bonnafoux gabrion le père voisin jean michel Grimault canard duchayne....et les jeunes jacky charles alexis martinez nico barbaz étaient bien éduqués...comme tu dis cétait une autre époque...

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
rabolio a écrit :
supporterRCO a écrit :

Pourrais tu nous un peu plus sur l'ambiance à Vierzon ?

Aux SAV c'est comme au RCO en couleur ca n encourage pas assez et c est fair play...quand tu vois dimanche dernier les 30 premieres mn de la 2è mi temps avec toutes ces décisions bizarres dans certains clubs s aurait été hyper tendus!!! cela dit j ai peur qu un des 2 clubs de la région et là j ai vraiment les boules...Domont m est apparu solide avec leur 2 giorgiens de 2 m en 2è ligne et le pilar qui jouait en prod2 à périgueux

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
pascal45 a écrit :
thierry a écrit :
supporterRCO a écrit :

le mieux pour toi est que tu y restes au stade de la source,c'est du grand n'importe quoi!!si jamais ta belle équipe de Nevers se retrouve en pro d 2 l'an prochain et qu'elle se frotte aux catalans par exemple(usage s'ils y sont encore par exemple,alors tu verras ce que c'est la broncha,même avant que le coup d'envoi soit donné,et crois moi,l'arrosage du public aurait fini en emeut,mais bon je vais reprendre mon calme parce que la vraiment tu pousses le bouchon un peu trop loin,et au lieu de constamment rabaisser le public,le nombre de spectateurs(700 dans la réponse),etc,etc,retournes voir jouer Nevers ,ce si beau club fair play je suppose,mais laisses tomber je connais déjà ta réponse!!

Nevers fair play mdr...il y a qq années j avais été voir le rco il y avait 1500 personnes temps gris on m avait répondu normal Orléans c est une petite équipe!!! l année dernière j ai vu l uson contre bourgoin en 1/4 j ai vu qq doigts d honneur et je ne parlerai pas d 1/4 de finale que j ai vu entre nevers et Suresnes à Vierzon...breff

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

T'emballes pas,on n'y connaît rien,mais que c'est bon de se remémorer tous ces bons souvenirs,et ce brave Jonquille,une vraie fleur bleue,mdr!! il faut voir le jour ou les limougeaud ont fini par jeter de la terre et des cailloux au public,et sont sortis avec les chaussures aux mains,des fois que le retour aux minuscules vestiaires auraient été compliqué,bref,je pense que la ,le public était vraiment plus mordu,mais bon,c'était une autre époque ,et c'est vrai que cette année je crains aussi que ca se joue entre le rco et le sav,dur pour le centre!!Mais au pire on pourra faire du co voiturage pour aller voir l'uson,car moi les matchs à la source(hormis le dernier que j'y ai vu je crois,un certain rco contre Béziers avec victoire des noirs),.........