Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

VICHY RUGBY, comment arreter la chute ?

• st31000
  • Membre
  • 29/07/2014
  • Msg : 2

Bonjour, je m'insurge de voir toutes ces critiques autour du rcv certes l'année passée a été catastrophique mais il faut croire à un nouveau départ. On peut compter le nombre de départ et le nombre de recrues mais je peux vous affirmer que vichy fera parti des 4 premiers de sa poule l'an prochain. Je pense qu'il faut encore un pilier mais Vichy sera au rendez-vous.

• darragon
  • Membre
  • 25/06/2014
  • Msg : 91

Affirmez ce que vous voulez, la vérité sera celle du terrain, et si par bonheur on peut remonter directement, les supporters comme moi seront aux anges. Les critiques quand elles sont injustifiées n'ont pas leurs places, par contre au vue de la situation passée et du management général elles le sont et elles doivent être constructives. N'oublions pas qu'avec une équipe plus complète il y a un an, Moulins nous a battu. Les jeux seront vite posés, à Mauriac puis à Ussel, on fera le point à ce moment la, tout en espérant deux victoires !

• Petronille
  • Membre
  • 25/08/2006
  • Msg : 916
darragon a écrit :

Affirmez ce que vous voulez, la vérité sera celle du terrain, et si par bonheur on peut remonter directement, les supporters comme moi seront aux anges. Les critiques quand elles sont injustifiées n'ont pas leurs places, par contre au vue de la situation passée et du management général elles le sont et elles doivent être constructives. N'oublions pas qu'avec une équipe plus complète il y a un an, Moulins nous a battu. Les jeux seront vite posés, à Mauriac puis à Ussel, on fera le point à ce moment la, tout en espérant deux victoires !

Dans cette poule, il faudra beaucoup d'humilité et de solidarité pour s'imposer à l'extérieur. Ce n'est pas parce qu'on arrive de Fédérale 2 que l'on va s'imposer facilement. Je vous garantie qu'il vous faudra batailler pour aller l'emporter dans ces fiefs de rugby que sont MAURIAC, ARPAJON, SAINT CERNIN ou GUERET.

• darragon
  • Membre
  • 25/06/2014
Petronille a écrit :
darragon a écrit :

Dans cette poule, il faudra beaucoup d'humilité et de solidarité pour s'imposer à l'extérieur. Ce n'est pas parce qu'on arrive de Fédérale 2 que l'on va s'imposer facilement. Je vous garantie qu'il vous faudra batailler pour aller l'emporter dans ces fiefs de rugby que sont MAURIAC, ARPAJON, SAINT CERNIN ou GUERET.

Que les choses soient claires Pétronille, je suis entièrement du même avis. Entre une équipe sur le papier et une équipe efficace il y a déjà une grande différence. Pour ma part je pense que c'est une sacrée poule.

• EtudiantFBS
  • Membre
  • 30/07/2014
  • Msg : 10

Bonjour à tous, Je suis franchement étonné et désabusé par les discours tenu sur ce forum. La critique est tellement plus facile... derrière son écran. Moi même supporter du RCV, je comprends comme vous l'énervement de voir ce si beau club descendre en Fédé 3 sans aucune victoire, mais tirer à boulet rouge sur les joueurs, le staff et le Président je ne pense pas que ce soit la solution apportons plutôt des idées et des suggestions. Petite question à "Vaveix" qu'est ce que vous a fait le Président Suchet pour que vous l'allumiez de cette manière? Pour avoir put discuter un petit peu avec lui lors de la soirée ouverte au public avec Lhermet et Villepreu (je sais plus comme le nom de ce monsieur s'écrit..dsl). Il se rend compte de ses erreurs, il en est conscient et les assumes.. après c'est sur que cela ne change rien au fait.. Ensuite l'idée de centre de formation je pense que c'est l'avenir du rugby français en général alors même si l'on est en fédéral 3, il ne faut pas délaisser la formation des jeunes! Ensuite quand il parlait de monter en Fédé 1 dans 3 ans, c'est sur que c'était un peu beau mais il faut avoir un peu d'ambition non? Concernant l'annonce des recrues etc il ne sert à rien d'en dire trop, la politique du RCV doit je pense être la carte de la discrétion à la suite de cette année noire sur le point sportive, donc attendons les premiers matchs pour voir ce que ça donne! dans tout les cas qu'on le sache ou pas cela ne changera rien ce n'est pas nous qui faisons le recrutement non? :) Hâte d'être à la rentrée pour voir tout cela, et puis la féd 3 nous penser au nez depuis un moment. :) Je suis d'accord avec vous sur la question du staff, normalement le changement aurait dut être radicale... on verra bien! Enfin, tout les grands clubs français qui ont aujourd'hui beaucoup d'avenir tel le Racing Metro ou Toulon pour n'en citer que 2 sont diriger par de grands entrepreneurs qui ont réalisé des changements radicales à leur arrivé. Le président Suchet sur le plan professionnel a, je pense au vue de l'actualité de La Montagne, pas trop mal réussi. De plus les départs de certains joueurs, c'est sur sont dommageable, comme Yoan Dallapria mais j'ai entendu dire que c'était au vu de ces études... là le club n'y est pour rien... Donc restons derrière notre équipe, en l'encourageant et en proposant des idées au lieu de la descendre. Je pense que c'est l'état d'esprit que doit avoir un supporter du RCV sans être aveugle et dupe bien entendu. Enfin c'est ce que je m'efforce d'être malgré les kilomètres. Un étudiant attaché à son club.

• flairoval
  • Membre
  • 07/07/2014
  • Msg : 30

etudiant en droit non? c'est pour quand le barreau? en tout cas tes premières plaidoiries sont prometteuses, tu vas faire une belle carrière dans la profession d'avocat, mais je ne suis pas sur que marc suchet est besoin d'une telle défense!!! Tu as raison sur beaucoup de chose c'est vrai, mais il faut reconnaître qu'il y a vraiment de quoi se poser des questions, notamment lorsque tu dis que la fèd 3 nous pendait au nez depuis un moment (ce qui est vrai) pourquoi a-t-il attendu la saison de trop pour réagir? (si il est en train de réagir...)et puis rester discret sur le recrutement oui mais midi olympique ne l'est pas et pourtant le journal n'annonce pas plus de recrutement, voilà pourquoi les inquiétudes se font connaître!!! et puis tu nous parles de dallapilla, oui certes c'est un bon joueur mais qui a joué combien de match, on en revient toujours à la même chose, je préfère que tu me parle de léon de michelon etc... es-tu capable de me donner une probable équipe pour la saison qui approche? après pour le reste tu as raison c'est un club qui a une histoire et qui doit remonter très vite!!

• vaveix
  • Membre
  • 27/11/2005
  • Msg : 199

C'est marrant !! Deux messages (st31000 et étudiantFBS)(et en plus premier message) qui défendent de manière fougueuse le président SUCHET. Je trouve cela suspect. J'ai fait parvenir un mail au RCV rugby via leur site leur demandant de nous donner des nouvelles des recrues et départs. C'est, je pense, la moindre des choses qu'un supporter puisse attendre. J'attends toujours la réponse et je pense que je vais l'attendre longtemps. L'an dernier, à la même époque, l'attitude du staff vichyssois a été identique. On sait ce qu'il est arrivé. A-t-on le droit d'être inquiet pour cette saison ? Le centre de formation n'est pas pour cette année. Si d'ici là, le club est en honneur, que va-t-il devenir ce centre? Quand on voit les recrutements des autres clubs de la poule,on peut se poser des questions. Quant à la réussite de président Suchet au point de vue professionnel, cela n'a rien avoir avec le club. On a vu des dirigeants bien réussir dans leur vie et faire des grosses boulettes en gérant des clubs. Je souhaite la réussite du club mais, à vous lire, il faut soutenir bêtement des gens qui visiblement ont fait de grosses bêtises par le passé. Je ne suis pas de cela et je critiquerai jusqu'à ce que l'on me prouve que j'avais tort et là je saurai le reconnaître.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 361
vaveix a écrit :

C'est marrant !! Deux messages (st31000 et étudiantFBS)(et en plus premier message) qui défendent de manière fougueuse le président SUCHET. Je trouve cela suspect. J'ai fait parvenir un mail au RCV rugby via leur site leur demandant de nous donner des nouvelles des recrues et départs. C'est, je pense, la moindre des choses qu'un supporter puisse attendre. J'attends toujours la réponse et je pense que je vais l'attendre longtemps. L'an dernier, à la même époque, l'attitude du staff vichyssois a été identique. On sait ce qu'il est arrivé. A-t-on le droit d'être inquiet pour cette saison ? Le centre de formation n'est pas pour cette année. Si d'ici là, le club est en honneur, que va-t-il devenir ce centre? Quand on voit les recrutements des autres clubs de la poule,on peut se poser des questions. Quant à la réussite de président Suchet au point de vue professionnel, cela n'a rien avoir avec le club. On a vu des dirigeants bien réussir dans leur vie et faire des grosses boulettes en gérant des clubs. Je souhaite la réussite du club mais, à vous lire, il faut soutenir bêtement des gens qui visiblement ont fait de grosses bêtises par le passé. Je ne suis pas de cela et je critiquerai jusqu'à ce que l'on me prouve que j'avais tort et là je saurai le reconnaître.

Si il y a des difficultés à recruter et conserver des joueurs de bon niveau; il y a une raison non? Quand je lis que Yohan Dalla Pria est parti pour ses études, je souris. Il y a certes un sujet financier, un sujet emploi (y compris pour le conjoint)pas ou si peu d'enseignement supérieur; mais pas seulement.

Dernière modification par marigny_serge (30/07/2014 22:41:17)

• darragon
  • Membre
  • 25/06/2014
marigny_serge a écrit :
vaveix a écrit :

Si il y a des difficultés à recruter et conserver des joueurs de bon niveau; il y a une raison non? Quand je lis que Yohan Dalla Pria est parti pour ses études, je souris. Il y a certes un sujet financier, un sujet emploi (y compris pour le conjoint)pas ou si peu d'enseignement supérieur; mais pas seulement.

Dalla pria, c'est du passé ( malheuresement) parlons plus du futur. Concernant les deux nouveaux inscrits, je suis très content d'avoir ouvert ce sujet et surtout que du monde se rassemble pour discuter de notre club de cœur. Bien entendu je partage pas l'opinion faites sur les décideurs, et pour faire le bilan de ce qu'ils ont fait ( Président, directeur technique, entraineurs ) et bien il faut s'appuyer sur des objectifs fixés et sur le projet global du RCV depuis l'élection de tout ce beau monde en mars 2013. Pour ma part, je suis désolé de froisser certaines personnes ici, peut être même liées directement avec ces gens, mais sur le bilan de 16 mois de gouvernance, le bateau est au fond ! alors il reste quelques euros à dispersés sur des cadors, mais ce n'est pas cela qui va changer la donne sur le long terme, bien au contraire.... chaque puit à un fond ! Ou va t'on ? Pourquoi ? combien de temps pour arriver à destination ? avec qui ? pourquoi lui ou lui ? si on echoue ? solutions ? anticipations ? budget ? recettes ? moyens humains ? moyens matériels ? Axes de travail ? Annoncer la fédérale 1, des joueurs de pro d2, un club housse, un centre de formation fédéral, des étrangers, tout ça c'est de la poudre de perlinpinpin. QUAND JE VOIS QU EN FEVRIER J AI RECU SUR MA BOITE PRO UN APPEL AUX DONS POUR LE RCV ! Virer des joueurs, allez en chercher c'est pas ça le rôle prépondérant d'un président ou d'un manager, ça c'est la FINALITE, l'essentiel c'est le travail avant, qui n'est pas fait et qui n'a pas été fait, parce que filer 1000 euros par mois à un joueur avec l'argent du contribuable, tout le monde peut le faire ... Je vous en prie arretez de comparer la gestion d'un club à celle d'une entreprise, et surtout de comparer le RCV à des clubs comme le racing ou Toulon, nous sommes à milles lieux de tout cela et la démarche est totalement différente, la base du rugby, c'est l'humilité, ces clubs sont gérés par des hommes d'affaires (des bons, des vrais qui mettent la main à la poche ) qui mettent en place des gens compétents de manière statégique dans un soucis d'efficacité, et non de copinage ! il y a toujours un intérêt fiscal pour l'investisseur, mais l'intérêt s'accroisse avec l'efficacité globale du domaine sportif, c'est pour cette raison que ces présidents se trompent rarement dans le management ( sauf bayonne avec Afflelou ....) Qu'en pensez vous, de façon constructive ?

• EtudiantFBS
  • Membre
  • 30/07/2014

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec flairoval, un Cédric Léon, Antoine Michelon, Matthieu Morel, Adnane El Alami et d'autres sont des joueurs qui donnent énormément pour leur maillot, et à tout niveau il est impératif d'avoir des joueurs comme eux. Je crois qu'il y a une incompréhension quand je parlais de la réussite professionnel du Président, ce n'est juste pour mettre en avant le fait qu'aujourd'hui tout les grands clubs français sont dirigés par des grands patrons, car ils peuvent inculquer ce même professionnalisme à leur club, je ne parlais pas directement de sa réussite pro cela ne nous regarde pas, et puis perso cela ne m'importe guère. Voila après c'est vrai qu'il pourrait améliorer la communication, je suis d'accord avec vous, mais n'est-ce pas une politique de discrétion? Le midi Olympique quand il déclare les recrues, il cite ce que les clubs lui dise, il ne sert à rien de trop vouloir en dire avant le début des hostilités, enfin il me semble. Enfin Mr Marigny, Yohan Dalla Pria, pour en avoir parler à une soirée étudiante, oui il est bien parti vers sa région natale pour une école d'ostéopathe, parce qu'à 22 ans, tu as peut être envie de continuer tes études, car le rugby ne nourrie personne tout sa vie au niveau fédéral. Et je trouve ça bien également qu'un joueur préfère continuer ses études, il n'y a pas que le rugby dans la vie, n'est ce pas?

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
EtudiantFBS a écrit :

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec flairoval, un Cédric Léon, Antoine Michelon, Matthieu Morel, Adnane El Alami et d'autres sont des joueurs qui donnent énormément pour leur maillot, et à tout niveau il est impératif d'avoir des joueurs comme eux. Je crois qu'il y a une incompréhension quand je parlais de la réussite professionnel du Président, ce n'est juste pour mettre en avant le fait qu'aujourd'hui tout les grands clubs français sont dirigés par des grands patrons, car ils peuvent inculquer ce même professionnalisme à leur club, je ne parlais pas directement de sa réussite pro cela ne nous regarde pas, et puis perso cela ne m'importe guère. Voila après c'est vrai qu'il pourrait améliorer la communication, je suis d'accord avec vous, mais n'est-ce pas une politique de discrétion? Le midi Olympique quand il déclare les recrues, il cite ce que les clubs lui dise, il ne sert à rien de trop vouloir en dire avant le début des hostilités, enfin il me semble. Enfin Mr Marigny, Yohan Dalla Pria, pour en avoir parler à une soirée étudiante, oui il est bien parti vers sa région natale pour une école d'ostéopathe, parce qu'à 22 ans, tu as peut être envie de continuer tes études, car le rugby ne nourrie personne tout sa vie au niveau fédéral. Et je trouve ça bien également qu'un joueur préfère continuer ses études, il n'y a pas que le rugby dans la vie, n'est ce pas?

Yoann pouvait aussi continuer à l'école de kiné de Vichy.

• EtudiantFBS
  • Membre
  • 30/07/2014
marigny_serge a écrit :
EtudiantFBS a écrit :

Yoann pouvait aussi continuer à l'école de kiné de Vichy.

Non Yihan avait fini ces 2 ans et n'avait rien valider c'est pour cela, au bout de deux ans, tu n'as pas de troisième chance, tu dois te réorienter, c'est la dur réalité des premières années de ciné. Voila! :)

• EtudiantFBS
  • Membre
  • 30/07/2014
darragon a écrit :
marigny_serge a écrit :
vaveix a écrit :

Dalla pria, c'est du passé ( malheuresement) parlons plus du futur. Concernant les deux nouveaux inscrits, je suis très content d'avoir ouvert ce sujet et surtout que du monde se rassemble pour discuter de notre club de cœur. Bien entendu je partage pas l'opinion faites sur les décideurs, et pour faire le bilan de ce qu'ils ont fait ( Président, directeur technique, entraineurs ) et bien il faut s'appuyer sur des objectifs fixés et sur le projet global du RCV depuis l'élection de tout ce beau monde en mars 2013. Pour ma part, je suis désolé de froisser certaines personnes ici, peut être même liées directement avec ces gens, mais sur le bilan de 16 mois de gouvernance, le bateau est au fond ! alors il reste quelques euros à dispersés sur des cadors, mais ce n'est pas cela qui va changer la donne sur le long terme, bien au contraire.... chaque puit à un fond ! Ou va t'on ? Pourquoi ? combien de temps pour arriver à destination ? avec qui ? pourquoi lui ou lui ? si on echoue ? solutions ? anticipations ? budget ? recettes ? moyens humains ? moyens matériels ? Axes de travail ? Annoncer la fédérale 1, des joueurs de pro d2, un club housse, un centre de formation fédéral, des étrangers, tout ça c'est de la poudre de perlinpinpin. QUAND JE VOIS QU EN FEVRIER J AI RECU SUR MA BOITE PRO UN APPEL AUX DONS POUR LE RCV ! Virer des joueurs, allez en chercher c'est pas ça le rôle prépondérant d'un président ou d'un manager, ça c'est la FINALITE, l'essentiel c'est le travail avant, qui n'est pas fait et qui n'a pas été fait, parce que filer 1000 euros par mois à un joueur avec l'argent du contribuable, tout le monde peut le faire ... Je vous en prie arretez de comparer la gestion d'un club à celle d'une entreprise, et surtout de comparer le RCV à des clubs comme le racing ou Toulon, nous sommes à milles lieux de tout cela et la démarche est totalement différente, la base du rugby, c'est l'humilité, ces clubs sont gérés par des hommes d'affaires (des bons, des vrais qui mettent la main à la poche ) qui mettent en place des gens compétents de manière statégique dans un soucis d'efficacité, et non de copinage ! il y a toujours un intérêt fiscal pour l'investisseur, mais l'intérêt s'accroisse avec l'efficacité globale du domaine sportif, c'est pour cette raison que ces présidents se trompent rarement dans le management ( sauf bayonne avec Afflelou ....) Qu'en pensez vous, de façon constructive ?

Je suis bien évidemment d'accord avec vous, il faudrait être aveugle, en effet depuis ces 16 derniers mois sont un échec. Comme vous le dites, fort justement d'ailleurs, dans le cadre d'une conversation constructive; il me semble important de copier ce qui réussit dans les strate supérieurs du rugby, en faisant preuve d'humilité, et encore plus ces derniers temps, avec les résultats très mauvais du RCV!! mais il n'empêche que l'on doit malgré tout se basé sur ce qui réussit, en adaptant la politique au niveau dans lequel on évolue. Après il faut vivre avec son temps, tout les niveaux du rugby sont emproit à une recrudescence du professionnalisme donc il faut savoir s'adapter tout en gardant le côté familiale et amicale qui fait vibrer un club. Malheureusement , ou bien heureusement peut être aussi, ce n'est pas nous qui gérons le club donc nous ne pouvons influer les choix! ahah :)

• EtudiantFBS
  • Membre
  • 30/07/2014

Une chose est sur c'est que le RCV porte à débat!!! Mais je trouve ces conversations forts constructives, c'est agréable de débattre de cette manière même si certaines idées nous oppose. smile

• bill
  • Membre
  • 27/06/2005
  • Msg : 123

La seule VRAIE solution , c'est UN GRAND COUP DE BALAI , dans les dirigeants et repartir avec une nouvelle équipe NEUVE et ambitieuse . Après 20 ans de chute inexorable , qui va oser CHANGER le fonctionnement du club ?

• EtudiantFBS
  • Membre
  • 30/07/2014
bill a écrit :

La seule VRAIE solution , c'est UN GRAND COUP DE BALAI , dans les dirigeants et repartir avec une nouvelle équipe NEUVE et ambitieuse . Après 20 ans de chute inexorable , qui va oser CHANGER le fonctionnement du club ?

REVOLUTION!!!!!!!

• darragon
  • Membre
  • 25/06/2014

Attention je serais capable de dire le contraire s'il y a réussite de cette équipe, ce que je souhaite mais n'arrive pas à envisager. Max Guazzini a réussi avec le Stade Français quand ce club était en fédérale 2 dans les années 1995, mais avec quelle méthode ? un fort pouvoir financier lui permettant de recruter n'importe quelle joueur de l'élite pour jouer en groupe b ! c'est une méthode et il a investi son argent personnel, est ce que le Président actuel ou aussi le Vice president investissent personnellement leurs deniers pour apporter une plus value ? Cette méthode la, Afflelou de Bayonne l'a essayé, à maintes reprises, mais finit toujours le championnat en se sauvant à l'ultime journée ! il y a pas de vérité sur cette méthode, car elle est SUPERFICIELLE, elle peut durer 10 ans ou 20 ans, comme le stade Français, mais le carrefour arrive toujours en même temps que le fond du puits ..... Nevers effectue de lourds recrutements et pourtant ils sont juste quart de finaliste de F1 pendant que Tyrosse et son budget rikiki frole une montée depuis 3 ans ! Le RCV est en fédérale 3, peut il descendre plus bas ? non dans l'immédiat, peut il remonter direct, oui avec du fric ! non en construisant ..... et la clé du club est ici : La gouvernance jouit d'une image dans le bassin qu'elle ne veut surtout pas teindre en noir, donc il va falloir impressionner, et vite ... mais pour combien de temps ?

• darragon
  • Membre
  • 25/06/2014
bill a écrit :

Bill quand votre pneu de voiture est crevé vous changez la jante ou le pneu ? ( le pneu est la méthode , la jante les moyens humains ... ) ???? Pour ma part ce sont pas les gens qui me gênent, mais les méthodes, alors si les gens ne sont pas capables de s'ouvrir et de tirer sur le gouvernail pour inverser la boussole, alors la oui, il faut changer la jante ...

Dernière modification par darragon (31/07/2014 12:13:08)

• EtudiantFBS
  • Membre
  • 30/07/2014
darragon a écrit :
bill a écrit :

Bill quand votre pneu de voiture est crevé vous changez la jante ou le pneu ? ( le pneu est la méthode , la jante les moyens humains ... ) ???? Pour ma part ce sont pas les gens qui me gênent, mais les méthodes, alors si les gens ne sont pas capables de s'ouvrir et de tirer sur le gouvernail pour inverser la boussole, alors la oui, il faut changer la jante ...

Merci Darragon je suis entièrement d'accord avec vous!!!!!!

• darragon
  • Membre
  • 25/06/2014

Les gestionnaires du rcv arrivent dans une impasse, et la on va réellement voir leurs capacités dans l'action, car après 16 mois d'annonces toutes aussi ridicules les unes des autres, ils ont eu le temps de définir les besoins diverses et variés pour que le rcv reflotte à la fin de saison, il n'y aura donc plus d'alibi farfelue ( j'espere que Giry a sa licence tamponnée par le comité ...humour je precise !) J'attends de voir l'objectif sportif en gros dans la montagne, et oui pour vendre des journaux et faire venir du monde à coté de moi dans la tribune il faut annoncer du lourd ! ça marche bien ces derniers temps. Note positive de ma part : ravi du retour de capdeville,joueur fort formé ici c'et bon à prendre. A mon sens manque un ou deux bons costauds deuxième ligne, un neuf de métier, un 10 de métier ( Giry ??.), un ou deux centres . Par bonheur si dans le lot il pouvait il y avoir un vrai buteur qui met les pénalités des 22 en face ... ras le bol de frôler l'arrêt cardiaque quand Droguet s'élance.

• vaveix
  • Membre
  • 27/11/2005

A mon sens manque un ou deux bons costauds deuxième ligne, un neuf de métier, un 10 de métier ( Giry ??.), un ou deux centres . Par bonheur si dans le lot il pouvait il y avoir un vrai buteur qui met les pénalités des 22 en face ... ras le bol de frôler l'arrêt cardiaque quand Droguet s'élance. Bref, il faut une nouvelle équipe !!!

• bill
  • Membre
  • 27/06/2005
darragon a écrit :
bill a écrit :

Ce qui me gene , c'est l'organisation de la succession des dirigeants , qui peut etre qualifié de copinage . Ce qui me gene c'est que les différentes équipes dirigeantes gere de la meme façon le club , et nous ont emmené en F3 ...... Quand le stade a été refait , on parlait de F1 comme niveau normal du RCV .... Ce qui me gene c'est que la descente aux enfers a démarré il y a 20 ans environs , et qu'aucune équipe dirigeante n'a su INVERSER la tendance ...

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
vaveix a écrit :

A mon sens manque un ou deux bons costauds deuxième ligne, un neuf de métier, un 10 de métier ( Giry ??.), un ou deux centres . Par bonheur si dans le lot il pouvait il y avoir un vrai buteur qui met les pénalités des 22 en face ... ras le bol de frôler l'arrêt cardiaque quand Droguet s'élance. Bref, il faut une nouvelle équipe !!!

bien d'accord pour la deuxième ligne et les demis dont un 10 buteur; j ajouterai un pilier. Quant au centre avec le retour de Shingaraj ça devrait suffire pour assurer le maintien. pour le reste je redis ici qu il ne faut pas rêver. L'équipe baccara est bien loin et celles qui ont suivi aussi et il n y a jamais eu plus de la moitié de l'effectif issu du cru! Comment voulez vous faire venir des jeunes joueurs (plutôt avec quoi) alors que les jeunes de l' agglo s'expatrient pour études et travail!! Et à chaque fois que l'argent a été sorti pour avoir des joueurs de haut niveau; derrière ce fût la chute sportive et financière!! Il faut plutôt chercher à vivre bien à son niveau que d'être en surrégime à l'étage au dessus.Et pour finir 3 clubs dans l agglo est ce bien raisonnable!

• As bortoise <3
  • Membre
  • 01/08/2014
  • Msg : 4

Bonjour tout le monde je pense que vichy s'inscrit dans une logique d'avenir et non de sauvetage du désastre actuel smile en témoigne un recrutement (le mien ) : je suis de la génération 1996 et je viens d'être recruter par le club je détient une certaine expérience du monde professionnel pour avoir passer trois année à aurillac en pro d2 . Je suis issue de la formation de mon club as bortoise elle aussi en déclin hmm

• darragon
  • Membre
  • 25/06/2014
bill a écrit :
darragon a écrit :
bill a écrit :

Ce qui me gene , c'est l'organisation de la succession des dirigeants , qui peut etre qualifié de copinage . Ce qui me gene c'est que les différentes équipes dirigeantes gere de la meme façon le club , et nous ont emmené en F3 ...... Quand le stade a été refait , on parlait de F1 comme niveau normal du RCV .... Ce qui me gene c'est que la descente aux enfers a démarré il y a 20 ans environs , et qu'aucune équipe dirigeante n'a su INVERSER la tendance ...

LA BILL NOUS SOMMES D ACCORD. Petit exemple, Montmélian cette année est passée d'avant dernier à non relégable alors que la situation en décembre était catastrophique comme nous ! qu'ont ils fait ? virer des passagers ? surement pas, ils ont changer l'équipage notamment le pilote pas à la hauteur de la tache car je suis certain que sur la qualité d'effectif le notre et le leur se valait, mais pas le pilote, le notre s'est crashé. As bortoise tu es de 1996 tu as donc 18 ans et déjà 3 années passées chez les pros tu es donc un grand précoce ! Plus sérieusement tu as passé 3 ans dans les catégories jeune du stade aurillacois c'est ça ?

• bibu
  • Membre
  • 09/09/2009
  • Msg : 3 016

Initié au rugby au "stade du Tir aux pigeons" avec le Lycée Jules Ferry dans les années 60, je pense sans jeu de mots, que la recherche des finances est comme dans toute activité sociale, culturelle, ou sportive extrêmement déterminante. Vichy demeure une ville où l'argent ne manque guère, même si des périodes passées furent économiquement plus faciles. Nous sommes venus plusieurs fois jouer contre le RCV avec Saint-Claude sous la présidence Safin, on nous vantait un club affaire apparemment très efficace, et les réceptions au "Sporting" étaient toujours de qualité. Bonne chance pour la suite, et je vous souhaite de remonter très rapidement à un niveau plus conforme à la longue histoire du club des rives d'Allier. levitation.gif

Dernière modification par bibu (01/08/2014 10:26:57)

flipper.gif

Same player shoot again !!!

• Obus
  • Banni(e)
  • 15/07/2012
  • Msg : 71

bonjour a tous, franchement je pense que ça va largement le faire cette année. J.C. M.R. P.K.

• vaveix
  • Membre
  • 27/11/2005

@ asbortoise: Quel(s) poste(s) ?

• As bortoise <3
  • Membre
  • 01/08/2014
  • Msg : 4

Oui j'ai fait 2 an en cadet et un an en crabos smile et je joue troisième ligne aile wink mais je voulais juste vous faire remarquer que le club se projeté plus sur le futur avec la construction d'une équipe espoir cependant il est vrai que les jeunes sont difficile à convaincre quand il s'agit de venir en Auvergne

• rugbyauvergne
  • Membre
  • 05/04/2013
  • Msg : 192

Bonjour voisins ! Aitor Ayala, centre argentin vient de signer à Vichy. Il jouait à Chateauroux puis marmande. et ce n'est pas fini ....

• st31000
  • Membre
  • 29/07/2014
  • Msg : 2

Comme quoi on entend on entend un peu moins les detracteurs de Vichy même si je dois le reconnaître il y a beaucoup à dire sur l'équipe dirigeante. Néanmoins on commence à voir que derriere il y aura une grosse équipe maintenant il faut cibler uniquement le recrutement devant ( à mon humble avis). Cependant j'espere qu'ils mettent pas trop d'argent sur les recrues car sa risquerait de créer une mauvaise ambiance dans le groupe surtout si ces joueurs ne sont pas vraiment au dessus du lot. J'espere que les mecs fideles au club sont recompensés de leur fidelité car le sentiment d'injustice risque de vite apparaitre.

• darragon
  • Membre
  • 25/06/2014

Vous n'avez rien compris st31000 ! rien. Ici ce ne sont pas les détracteurs, mais les défenseurs de la pérennité et de la santé du RCV, chose complètement différente. Vous voyez il vous suffit d'un nom un peu connu ou sifflant l'accent du pays d'à coté pour être ironique, et oui, vous savez pertinemment que les recrues qui compose dixit "une grosse équipe derrière" ne viennent pas pour la source de l'hôpital. D'un coté il y a une grosse équipe derrière mais d'un autre faut pas payer cher car peut être ils sont pas au dessus des autres !!!! MAGNIFIQUE l'art de dire tout et son contraire dans une phrase !

• bill
  • Membre
  • 27/06/2005
st31000 a écrit :

Comme quoi on entend on entend un peu moins les detracteurs de Vichy même si je dois le reconnaître il y a beaucoup à dire sur l'équipe dirigeante. Néanmoins on commence à voir que derriere il y aura une grosse équipe maintenant il faut cibler uniquement le recrutement devant ( à mon humble avis). Cependant j'espere qu'ils mettent pas trop d'argent sur les recrues car sa risquerait de créer une mauvaise ambiance dans le groupe surtout si ces joueurs ne sont pas vraiment au dessus du lot. J'espere que les mecs fideles au club sont recompensés de leur fidelité car le sentiment d'injustice risque de vite apparaitre.

Je supporte le RCV depuis très très longtemps , et je suis triste de voir où il en est . Je pense que la politique menée par les dirigeants depuis de nombreuse années est un ECHEC PATENT ! ! ! Ce qui est terrible , c'est que cela est prévisible depuis des années , qu'on allait droit dans le mur , et qu'AUCUNE EQUIPE DIRIGEANTE N'A CHANGE DE VOIE . Quand l'an dernier , le RCV s'est incliné lourdement devant MOULINS , on disait que l'équipe était trop faible , là encore....... Que le RCV recrute aujourd'hui est UNE ABSOLUE NECCESSITE , faute d'aller vers une nouvelle saison catastrophique . C'est évident qu'on peut etre satisfait de voir les efforts que font les dirigeants pour monter une équipe compétitive , car il faut s'attendre à une saison difficile dans la mesure où le RCV va etre attendu partout et que le club n'a pas encore l'effectif donnant une marge de sécurité .

• darragon
  • Membre
  • 25/06/2014

Je supporte également le RCV depuis assez longtemps, mais je ne me laisserai plus bananer par des annonces de recrutement plus qu'hasardeux un 4 aout. RECRUTER OUI mais intelligemment, je suis sincèrement désolé d'être négatif mais soyons honnête, quelqu'un ici croit au recrue mise à part Capdeville et le fidjien ? la majeure partie des équipes ont repris le chemin du fractionné, et les nôtres ils reprennent quand ?

• adpddv
  • Membre
  • 16/09/2008
  • Msg : 605
darragon a écrit :

Je supporte également le RCV depuis assez longtemps, mais je ne me laisserai plus bananer par des annonces de recrutement plus qu'hasardeux un 4 aout. RECRUTER OUI mais intelligemment, je suis sincèrement désolé d'être négatif mais soyons honnête, quelqu'un ici croit au recrue mise à part Capdeville et le fidjien ? la majeure partie des équipes ont repris le chemin du fractionné, et les nôtres ils reprennent quand ?

aitor vous allez pas etre decus ... c est une machine de guerre un petit rablé qui fait mal , avec duchier devant lui sa peu faire tres tres tres mal

adpddv: amicale des pompeurs de demi volontaire
un lion ne meurt jamais ........... il dort
on etait peu etre pas tres bon au rugby mais on etait solidaire a la gifle comme a l apero

• vaveix
  • Membre
  • 27/11/2005

Aitor (si il vient - chat échaudé craint l'eau froide ) est un 3/4 centre. Il est peut être au niveau de la F3. Mais comme le recrutement devant me semble inexistant, il va jouer avec quels ballons ? Le rugby commence devant et on peut bien avoir les meilleurs 3/4 du monde, on se fait bananer. @ st31000 : mon coeur saigne quand je vois où en est le RCV. Je le soutiens depuis mes débuts au rugby en 1957 avec MONSIEUR Fernand HUC. Je n'ai pas de leçons à recevoir sur ce plan là.

• darragon
  • Membre
  • 25/06/2014
adpddv a écrit :
darragon a écrit :

aitor vous allez pas etre decus ... c est une machine de guerre un petit rablé qui fait mal , avec duchier devant lui sa peu faire tres tres tres mal

Tout le monde n a pas la même perception du rugby et des qualités requises : REPONSE D UN ACTIF SUPPORTER DE MARMANDE AU SUJET DE LA RECRUE TARDIVE : " il n'a fait que quelque matches au cours de la saison dernière en première. Il n'a convaincu personne et n'a pas de moyens physiques exceptionnels. Il venait de Châteauroux en F3. Cela dit, il ne faut peut-être pas l'enterré et lui laisser une nouvelle chance. C'est un gars très sympa qui mérite peut-être qu'on lui fasse confiance. J'espère qu'il trouvera chez vous la confiance qu'il n'a pas eu à Marmande" Alors on va le laisser prendre racines chez nous en espérant qu'il donne le meilleur de lui même et que le jeu proposé lui corresponde. La paire de centre doit être complémentaire, comme une troisième ligne, associer deux profils identiques ce n'est peut etre pas la meilleure solution, a voir !

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
darragon a écrit :

Faudrait peut être arrêter de rêver! non? Vous êtes en fed3 ce qui semble tout à fait correspondre à votre niveau de ces dernières saisons! Et faire venir des joueurs à Vichy ! Avec quoi?? Soyez réaliste! Et je trouve que c'est déjà pas mal d avoir deux recrues de niveau FED1 et deux de fed3 et une reprise d'un ex espoir de l ASM. Et la période de recrutement se termine en septembre, donc respectez un peu les joueurs qui signent maintenant!!

Dernière modification par marigny_serge (06/08/2014 19:59:14)

• adpddv
  • Membre
  • 16/09/2008
darragon a écrit :
adpddv a écrit :
darragon a écrit :

Tout le monde n a pas la même perception du rugby et des qualités requises : REPONSE D UN ACTIF SUPPORTER DE MARMANDE AU SUJET DE LA RECRUE TARDIVE : " il n'a fait que quelque matches au cours de la saison dernière en première. Il n'a convaincu personne et n'a pas de moyens physiques exceptionnels. Il venait de Châteauroux en F3. Cela dit, il ne faut peut-être pas l'enterré et lui laisser une nouvelle chance. C'est un gars très sympa qui mérite peut-être qu'on lui fasse confiance. J'espère qu'il trouvera chez vous la confiance qu'il n'a pas eu à Marmande" Alors on va le laisser prendre racines chez nous en espérant qu'il donne le meilleur de lui même et que le jeu proposé lui corresponde. La paire de centre doit être complémentaire, comme une troisième ligne, associer deux profils identiques ce n'est peut etre pas la meilleure solution, a voir !

tu peu me dire ce que tu veux moi j ai vu jouer aitor plusieur fois et en F3 il va largement faire la maille je sais qu il c est blesser assez durement a l epaule juste avant ou juste apres son arrivée a marmande ceci explique peu etre cela

on etait peu etre pas tres bon au rugby mais on etait solidaire a la gifle comme a l apero

• adpddv
  • Membre
  • 16/09/2008
darragon a écrit :
adpddv a écrit :
darragon a écrit :

tu peu me dire ce que tu veux moi j ai vu jouer aitor plusieur fois et en F3 il va largement faire la maille je sais qu il c est blesser assez durement a l epaule juste avant ou juste apres son arrivée a marmande ceci explique peu etre cela