Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

VICHY RUGBY, comment arreter la chute ?

#211

justinmarshall a écrit :

CHAPEAU MONSIEUR DUPIN ET MERCI DE MONTRER VOTRE SOLIDARITE A MONSIEUR AUCAGNE .C 'EST ça AUSSI LE RUGBY ....EN FAITE IL N'Y A QU'un seul qui se sent irréprochable ???J'AIMERAI ETRE UNE PETITE SOURIE POUR ENTENDRE SON DISCOURT D'AVANT MATCH ...."ET LES GARS ON JOUE COLLECTIVEMENT , pas d'individualité, le collectif doit gagner , SOYEZ SOLIDAIRE ,,AIDER VOUS ....bla bla .MAIS AUX REGARDS DES JOUEURS COMMENT PEUT IL ETRE CREDIBLE ???

Mis à part montrer de la solidarité; y a t il autre chose à voir? Et puis qui pour entrainer si tous avaient démissionnés? Pas ceux qui ont été virés il y a un an, ni d'autres ex non plus! Quand on sait que A Audebert était disponible en juin....et que certains clermontois le voyaient déjà à Vichy comme entraineur et pas comme consultant; ce n'est pas tout à fait la même chose. enfin dimanche il y a un match à Ussel sans le Fidjien; vous voyez les choses comment?

#212

le bot a écrit :

bonjour DEFAYE , joueur que j'apprecie beaucoup de part sa vision du jeu , son occupation au pieds et sa maitrise dans le tir au but , reste quand même un tres mauvais defenseur , placages quasi inexistant , pas facile donc de lui trouver une place de choix lorsque l'on est un talon d'achille, en étant en plus le dernier defenseur. De grace , ne mettez pas Nicol au milieu de Gosse ou de Patou , il a été un joueur extraordinaire , mais comme entraineur , c'est le roi du fromage ... Maintenant la démission de B.AUCAGNE est tout à fait honorable pour lui , même si à mon avis il en a gros sur la courge. Etre conforter à son poste au moins de juin , s'investir tout l'été pour le recrutement , trouver surement de nouvelles methodes de travail , et se voir remplacer comme cela au mois de septembre , apres seulement le premier match !! Meme si je denonce le caractère totalitaire qu'avait AUCAGNE , je trouve néanmoins les methodes de Mourad Suchet plus qu'à la limite de la correction !!!!

Oui c'est vrai que E Nicol n y est pas pour grand chose dans la remontée en FED1 en 2005!mdr!!

#213

justinmarshall a écrit :

@ MARIGNY SERGE JE CROIS SAVOIR QUE TOUT AU DEBUT DE CE DEBAT ? IL Y A RUGBYMAN AUVERGNAT OU RUGBY AUVERGNE bref AVAIT MENTIONNE CERTAINS NOM DONT AUDEBERT A. .ET EN PLUS DE CELUI CI, L'EX ENTRAINEUR CASTELPONTIN SELVE P.POUR MOI, VU LES INFOS, LES CRITIQUES POSITIVES ET AUTRES J'AVAIS SUGGERE LA MEME CHOSE .IL A FAIT L'OBJET DE PLUSIEURS SOLLICITATIONS DURANT L'INTERSAISON DANS LA REGION. CONCERNANT DIMANCHE , VU LE BUG QU'il y A EU APRES LE MATCH DE MAURIAC ...ça va être dur....

Oui je suis d'accord ça va être dur! mais il faut être lucide; bug ou pas la saison sera de toute façon compliquée du fait d'un recrutement famélique et inadapté aux besoins :Cinq de devant , buteurs, charnière. Et ce phénomène remonte à plusieurs saisons; selon un process de lent mais inéluctable déclin. Le bassin vichyssois a t il les moyens de faire vivre 3 clubs?? Que se passera t il le jour où Cusset sera dans la même division que Vichy? La création d'une équipe Bélascain sera le révélateur de la capacité ou non à dépasser les clivages.

#214

le bot a écrit :

bonsoir scoop du soir qui vient de tomber sur les téléscripteurs .... A.AUDEBERT intègre le staff du Rc VICHY. B.AUCAGNE démissionne Quand le club va jusqu'à supprimer la fourniture de bouteilles d'eau (1 pack par équipe pour une journée) lorsque les jeunes de l'école de rugby et du pôle jeune se deplacent en tournoi , pour faire soit disant des économies , il faudra que l'on m'explique où monsieur le président trouve les moyens de s'acquitter des services d'A.AUDEBERT !!!!!

restriktion d eau a vichy !!! cé pour kan dé bulles en bouteille sans eau autour ?

#215

justinmarshall a écrit :

POUR LE RECRUTEMENT ,FAUDRA ATTENDRE LA SAISON PROCHAINE et PEUT ETRE QUE SI AUDEBERT PREND LA PLACE D'ENTRAINEUR FERA T'IL VALOIR SES RELATIONS...EN ATTENDANT LA SAISON RISQUE D'ETRE LONGUE CHEZ VOUS .

Peu probable qu'il reste longtemps; il aspire à d'autres responsabilités dans le monde pro. Et puis pour le recrutement il faut avoir emplois et argent, tout ce qu il n y a pas assez à Vichy! sauf si Audebert fait des miracles avec ses relations avant le 30/09!!

Dernière modification par marigny_serge (17/09/2014 21:19:47)

#216

vaveix a écrit :

Article de "La montagne" à paraitre : La défaite des Vichyssois à Mauriac (28-19) a obligé le président Marc Suchet de prendre, mardi soir, des décisions pour sauver son club. Alexandre Audebert, champion de France avec l'AS Montferrand, a donné son accord pour prêter main forte à Patrice Giry, qui conserve son poste d'entraîneur. Celui qui fait les frais de cette opération est Bertrand Aucagne. Manager général du RCV, il a décidé de quitter le club. Franck Dupin, responsable des avants, s'en va en soutien de Bertrand Aucagne. Le groupe seniors sera dirigé par Patrice Giry. Il aura comme consultant Alexandre Audebert. Philippe Kobylnik reste homme de terrain.

Et bien encore une pirouette !! on se couche hier avec la venue d'un consultant et ce matin dans La Montagne on peut lire "entraineur adjoint"! et des recrues à venir ????? En attendant dimanche il faut aller à Ussel 1er de poule la saison passée!

#217

Bonjour à tous ! C'est le désordre à tout point ! Aucagne / Dupin sont partis et Audebert arrive entraineur ..... adjoint ! il y en a un qui a la voie royale dréssée par un président grand responsable de cette divine mascarade. Ce messieur qui a annoncé développer la FORMATION, s'appuyer sur le vivier communautaire, ne plus dépenser l'argent public à travers des décisions ridicules, mais se mettre à former, ouvrir une cellule formatrice, monter un club housse, pérenniser le club en fédérale une, ne pas dépenser ce qu'il n'y a pas, j'en passe tellement il ya d'abérations honteuses pour une association sportive, je n'évoque pas la tentative de procédures contre le comité d'auvergne et la FFr pour la non obtention de la licence de Giry . Désolé, je fais preuve de nouveau d'amertume, autant que de déceptions, mais le grand responsable de tout cela, c'est le Président actuel du RCV, ils peuvent empiler les entraineurs, et bientôt des joueurs dixit l'article de ce matin, ce n'est pas cela qui va solutionner, cela va juste continuer à faire rigoler le monde de l'ovalie à l'évocation du racing. Nous sommes dans une société ou l'interet particulier passe avant l'interet général, le président mais aussi le comité directeur du racing est composé à 95 % de gens qui viennent pour leurs intérêts, politiques, sociales, matériels, financiers, familiales, ils sont la avec un pouvoir et un budget en laissant mourrir quelque chose d'essenciel au sein d'une association : LA PASSION ! Qui peut me dire aujourd'hui qu'il prend du plaisir au sein de ce club ? pourquoi ? quelles sont les solutions ? Le niveau de jeu je m'en moque, voir des Vichy lourdes, c'est fini, notre quotidien c'est lacapelle marival, St cernin .... mais bon dieu, quand est ce qu'on va ressentir du plaisir à travers un club équilibré, une équipe qui joue, une équipe qui maitrise, qui déplace le ballon, qui marque, qui chante à la fin du match, qui sait ou elle va, non pas en balançant des noms et des conneries aussi grosse que sa fortune, et encore moins en faisant venir des joueurs macédoniens ! Je termine mon monologue sur un fait qui me fait vomir, la stratégie actuelle ! A défaut d'apporter de la stratégie à son équipe pour maitriser une fin de match à Mauriac et remporter une partie largement à leurs portées, l'entraineur rescapé aura certainement du mal à se peigner le matin. ps : LE BOT Quand nous sommes montés en 2005, il y avait deux choses essentielles, Eric nicol et Lionel Rinck. ps 2 : je rejoins flairoval, Aucagne est le fusible mais la panne est plus importante. ps 3 : attendez vous à un autre article dans le "closer" régional, avec Vermelen et Sénio en appats .... ( toujours l'attraction comme au pal ...!) Aucagne a fait une erreur fondamentale quand il est revenu au club, IL AURAIT DU PRENDRE LA PRESIDENCE. Bonne continuation à tous et vive le rugby.

Dernière modification par darragon (18/09/2014 10:30:02)

#218

darragon a écrit :

Bonjour à tous ! C'est le désordre à tout point ! Aucagne / Dupin sont partis et Audebert arrive entraineur ..... adjoint ! il y en a un qui a la voie royale dréssée par un président grand responsable de cette divine mascarade. Ce messieur qui a annoncé développer la FORMATION, s'appuyer sur le vivier communautaire, ne plus dépenser l'argent public à travers des décisions ridicules, mais se mettre à former, ouvrir une cellule formatrice, monter un club housse, pérenniser le club en fédérale une, ne pas dépenser ce qu'il n'y a pas, j'en passe tellement il ya d'abérations honteuses pour une association sportive, je n'évoque pas la tentative de procédures contre le comité d'auvergne et la FFr pour la non obtention de la licence de Giry . Désolé, je fais preuve de nouveau d'amertume, autant que de déceptions, mais le grand responsable de tout cela, c'est le Président actuel du RCV, ils peuvent empiler les entraineurs, et bientôt des joueurs dixit l'article de ce matin, ce n'est pas cela qui va solutionner, cela va juste continuer à faire rigoler le monde de l'ovalie à l'évocation du racing. Nous sommes dans une société ou l'interet particulier passe avant l'interet général, le président mais aussi le comité directeur du racing est composé à 95 % de gens qui viennent pour leurs intérêts, politiques, sociales, matériels, financiers, familiales, ils sont la avec un pouvoir et un budget en laissant mourrir quelque chose d'essenciel au sein d'une association : LA PASSION ! Qui peut me dire aujourd'hui qu'il prend du plaisir au sein de ce club ? pourquoi ? quelles sont les solutions ? Le niveau de jeu je m'en moque, voir des Vichy lourdes, c'est fini, notre quotidien c'est lacapelle marival, St cernin .... mais bon dieu, quand est ce qu'on va ressentir du plaisir à travers un club équilibré, une équipe qui joue, une équipe qui maitrise, qui déplace le ballon, qui marque, qui chante à la fin du match, qui sait ou elle va, non pas en balançant des noms et des conneries aussi grosse que sa fortune, et encore moins en faisant venir des joueurs macédoniens ! Je termine mon monologue sur un fait qui me fait vomir, la stratégie actuelle ! A défaut d'apporter de la stratégie à son équipe pour maitriser une fin de match à Mauriac et remporter une partie largement à leurs portées, l'entraineur rescapé aura certainement du mal à se peigner le matin. ps : LE BOT Quand nous sommes montés en 2005, il y avait deux choses essentielles, Eric nicol et Lionel Rinck. ps 2 : je rejoins flairoval, Aucagne est le fusible mais la panne est plus importante. ps 3 : attendez vous à un autre article dans le "closer" régional, avec Vermelen et Sénio en appats .... ( toujours l'attraction comme au pal ...!) Aucagne a fait une erreur fondamentale quand il est revenu au club, IL AURAIT DU PRENDRE LA PRESIDENCE. Bonne continuation à tous et vive le rugby.

Que je sache le président a été élu par les affiliés au club et il n y avait pas d'autres listes candidates. juste pour revenir à 2005; vous oubliez un point essentiel sans lequel rien ne se construit : un pack de gros et de guerriers! Quant à la formation, si l'intention est louable; juste une question c'est pour former qui? Enfin ce club décline depuis 30ans; cherchez pourquoi dans les indicateurs économiques et démographiques de votre belle région! Pour rappel dans l'équipe qui avait battu Tarbes en 16° à Nice il y avait 10 joueurs issus du club! Je peux dire la même chose contre Dax en 16° en 1974! Et j'ai d'autres exemples. Mais c'était une époque où rester pour travailler dans le coin était possible même si c'était déjà difficile. Même l'école d e kiné n'attire plus de joueurs talentueux (genre Pebeyre par ex).

#219

L'entaîneur rescapé a t'il bien entraîner le R.C.Vichy ???Mystére et boule de gomme ??? Il revient à chacun de privilégier le droit à la dignité plutôt que le droit d'être le plus fort.

#220

Pour leur second déplacement consécutif, les rugbymen vichyssois joueront, dimanche, à Ussel. Pour ce match difficile, malgré l'absence de Sovatabua (suspendu), l'entraîneur Patrice Giry aimerait bien revenir de Corrèze avec un point. Le RC Vichy. Ressouches, Le Van, Michelon ; Léon, Claude ; Sibirladze, Vazeilles, Bonnafoux ; (m) Morel ; (o) Droguet ; El Alami, Duchier, Murat, Pointurier ; Capdeville. Remplaçants : Devaine, Bouin, Vaïtanaki, Diatta, Ayala, Defaye, Jeudy

#221

Pour celles et ceux qui n'ont pas "La montagne" (article du 18/09): Après 25 matches sans la moindre victoire, le RC Vichy a enregistré, hier soir, la venue d'Alexandre Audebert. La défaite de trop. À Mauriac, les Vichyssois se sont inclinés, dimanche, 28 à 19, pour leur premier match de Fédérale 3. Cette situation a précipité les événements. Alexandre Audebert a été nommé, hier soir, entraîneur-adjoint, du RC Vichy par le président Marc Suchet. « Il fallait prendre une décision » La présence de l'ancien champion de France montferrandais, au stade de Mauriac, laissait entrevoir du changement au RC Vichy. « Il fallait prendre une décision face à la situation des seniors, explique Marc Suchet. Je n'ai pris personne en traitre en annonçant la venue de l'ancien international qui, la saison dernière, a amené les espoirs de l'AS Montferrand au titre de champion de France. J'en avais déjà discuté avec Bertrand Aucagne, l'an passé et à la reprise. Il a préféré donner sa démission et quitter le club. C'est dommage pour son travail effectué dans toutes les catégories du club ». Au départ du manager général du RCV s'ajoute celui de Franck Dupin, entraîneur-adjoint et des avants. « Franck (Dupin) est solidaire de Bertand Aucagne qui l'avait fait venir. On ne peut lui en vouloir », ajoute Marc Suchet. Si Patrice Giry a conservé la confiance des dirigeants et des joueurs, il sera épaulé par Alexandre Audebert. « On ne peut pas se passer de la présence d'un joueur qui a fait ses preuves au plus haut niveau. Question entraînement, les résultats plaident en sa faveur. Ses conseils nous seront utiles. Notre groupe doit reprendre confiance et sera étoffé. On a jusqu'à la fin du mois pour faire venir de nouveaux joueurs. Ce qui ne nous empêche pas de penser à notre match d'Ussel ».

#222

Victoire méritée d'USSEL sur le score de 28 à 23

#223

jpp19 a écrit :

Victoire méritée d'USSEL sur le score de 28 à 23

le seul point positif est le bd! sinon déjà 56 points encaissés : même début que l'an passé (57 points) et m^me classement !! le match de dimanche prochain est déjà capital et le BO impératif pour le classement et surtout le mental; en attendant les recrues miracles!

#224

Suchet a réussi ce qu'il voulait ! Il a mis une attraction de plus dans le club et les gens sont contents ! ils regardent pas l'entraineur, non non, ils regardent l'ancien joueur de l'asm ! il y a pas un problème ? Le racing va gagner contre lacapelle marival, équipe en grande difficulté et qui monte d'honneur, ce sera l'effet Audebert et la nouvelle dynamique du club !!! MERCI Monsieur Le Président, quelle efficacité ! ps : je serai curieux de savoir si ce dernier a été à Ussel, mettre un peu de terre sur ces mocassins et sur sa 205 sacré numéro customisée .... ps 2 : le site internet du racing est d'une grande classe, pas un mot sur Aucagne et Dupin ! la preuve de l'attraction : le président et le secrétaire général comme des gosses et grands sourires, à prendre des photos avec l'icone ! RIDICULE, ( le manège est gratuit pour eux, pas pour le club et encore moins les spectateurs ...) ps 3 : le secretaire général est le webmaster du site, c'est logique, et le nouveau manager est le trésorier ... A se contenter d'un bonus défensif à Ussel dixit le rescapé ou plutôt le borgne parmi les aveugles ! Continuons, le ridicule ne tue pas .........

Dernière modification par darragon (22/09/2014 14:34:55)

Fédérale 3