Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Espoirs / Reichel Saison 2014-2015

#85

Victoire bonifié du CO devant Mont de Marsan. Effectivement, le groupe pour ce match avait été modifié, quelques joueurs étant dans le groupe pro. Cela a permis à certains joueurs d'effectuer leur première apparition sous le maillot du CO. La 1e mi-temps contre le vent a été assez laborieuse (notament en conquête). MT : 7 - 12 A la reprise, le CO accélérait le jeu, et 2 essais transformés venaient récompenser leur effort. Vitoire 21 - 15. A noter qu'au niveau des 3/4, l'équipe joue régulièrement depuis le début de la saison avec 4 ou 5 joueurs de 1996 (sur les 7). Pour ce match, c'est sutout le pack qui avait subi pas mal de changement.

#86

AURILLAC/ OYONNAX Auriilac n'avait pas joué à domicile depuis 6 semaines Aurillac a eu du mal a débuter son match en touche et dans les rucks puis petit à petit à pris la mesure de l'équipe d'oyonnax en marquant 2 éssais pendant les 60 premiéres minutes et éssais dans les 20 derniéres le coaching d'Aurillac s'avérant trés performant A noter la domintaion d'aurillac en mélée ( plusieurs joueurs d'oyonnax étant aller en pro apparemment ) le groupe d'Aurillac a fait un match trés sérieux tant en attaque qu'en défense encore 2 réceptions à venir calendrier curieux

#87

bonsoir à tous, comment voulez vous préparer des joueurs à jouer en pro avec un championnat aussi bidon.....cette catégorie laisse aux parents et aux joueurs le droit de rêver à une carrière pro....la vérité en est toute autre.....

#88

Drôle de post Luitulu ! Toi tu détiens sûrement la vérité. De mon côté j'ai assisté à une dizaine de matches du Stade Toulousain, j'ai trouvé ce championnat en poule 1 d'un très bon niveau avec des équipes proches les unes des autres. La formule calquée sur le top 14 est excellente : il y a beaucoup de matches et les équipes doivent se battre pour se qualifier ou ne pas descendre. Les pros qui descendent (en nombre restreint) jouent le jeu et ne survolent pas les débats, loin de là ! Les jeunes qui jouent s'habituent à des matches de haut niveau, que demander de plus et comment mieux préparer ces jeunes ? Tu as sûrement de meilleurs idées ?

#89

Je te rejoins dans ton analyse LeRouge. J'ai assisté à pas mal de match en poule 2 et je les ai trouvé d'un très bon niveau. Il y a effectivement un manque de "visibilité" d'un w.e. sur l'autre du fait des joueurs qui montent ou descendent mais cela permet à pas mal de jeunes de se confronter au haut niveau. Les formules calquées sur le TOP 14 et la PRO D2 les habituent à la répétition des efforts sur plusieurs w.e.

#90

Bonjour, peut-être au Stade toulousain tu as vu de bons matchs, mais en poule 2, le niveau est faible....les matchs que j'ai vu étaient faiblard, les pros ne se la foule pas....et pas mal de clubs ont une équipe espoir parce qu'il faut en avoir une....par contre les poules calqués sur les championnats pro, ça c'est super. bon week-end rugby à tous

#91

Pour avoir vu quelques matchs de la poule 2, je trouve que le niveau est vraiment très intéressant.Les pros sont accessibles et plein de conseils pour les jeunes leur permettant ainsi de progresser encore plus. Ceux que j'ai vu jouaient le jeu et se mettaient au service du collectif. J'ai pu voir de belles équipes comme le CO, Aurillac, Oyonnax, Colomiers ou encore le TPR ou le LOU et le Stade Francais. De la vitesse dans les mouvements, des jeunes avec un beau bagage technique et une véritable intensité dans les duels et les phases de combats. Niveau de jeu pour les équipes de tête de poule largement équivalent à bas de tableau de Fed1 et supérieur à beaucoup de Fed2. On arrive au premier tiers du championnat et même si les équipes ont beaucoup fait tourner jusqu'à présent certains jeunes commencent à sortir du lot. Un beau tremplin pour faire ses preuves et gagner un premier contrat pro pour les meilleurs .... Le seul bémol réside dans les roulements effectués d'un we sur l'autre qui fausse un peu les pronostics ;-)

Dernière modification par Philippe6765 (16/12/2014 11:58:04)

#92

Quelques petits échos de la rencontre Albi - TPR à laquelle je n'ai pas assisté, d'autres commentaires seraient d'ailleurs bienvenus. La rencontre a semble il été très engagée et ce d'entrée de jeu. Beaucoup de jeu devant et apparemment des problèmes de choix et de transmission pour le TPR ainsi que pas mal de fautes de mains ce qui priva les lignes arrières de ballons. On m'a laissé entendre que quelques décisions arbitales étaient contestables ou tout du moins discutables. Match serré entre deux formations qui sont très proches.

#93

Espoirs poule 2: Belle victoire des espoirs massicois 42-25 sur Albi alors troisième de la poule, avec le bonus offensif s'il vous plait. Une première mi-temps maitrisée de bout en bout, une mêlée dominatrice, une belle conquête en touche et quelques contres, une bonne défense et la cavalerie derrière. Tout cela a parfaitement fonctionné et l'avantage au score était méritée et logique à la mi-temps.(5 essais à 1) Mais, un gros passage à vide d'au moins à 15 minutes en seconde mi-temps a fait fondre notre avantage au score. La domination devant était toujours là mais la défense a été moins bonne, moins de pressing, des plaquages manqués et deux essais dans notre musette. Dans le dernier quart, l'équipe a retrouvé sa marche en avant pour occuper le camp albigeois et a marqué un essai supplémentaire à la sirène. Bon match dans l'ensemble, beaucoup échec dans les buts. Félicitations aux jeunes.Il sont provisoirement onzième avec 27 points

Dernière modification par Afriq (22/12/2014 20:55:53)

#94

Reprise du championnat hier ... En poule 2, le TPR commence bien l'année par une victoire bonifiée à Montauban 15 à 6 (3 essais non transformés) contre 2 pénalités. Une très jeune équipe du TPR se déplacait à Montauban avec une majorité de 95 et 96 qui aurait certainement pu faire la différence beaucoup plus tôt mais c'est sur la dernière action qu'ils inscrivent l'essai du bonus. Ca a beaucoup joué devant pour les Tarbais avec une belle prestation du pack et une grosse defense des 3/4 centres du TPR, en fait, bon match de l'équipe dans son ensemble. Le TPR prend la 3eme place de la poule. La reception de Massy le we prochain ne s'annonce pas des plus facile mais une victoire du TPR leur permettrait de conforter leur place dans les 6 premiers.

#95

Belle victoire du TPR sur Massy en poule 2. Match de très bon niveau et très engagé de part et d'autre. Impressionné par la l'intensité de cette rencontre et même si le score reste serré, le TPR a bel et bien dominé cette rencontre et la victoire est plus que logique. Le TPR a une nouvelle fois fait confiance aux jeunes, après Montauban la semaine passée, pas de pro dans l'effectif et une majorité de 95 et 96 ! Certainement le meilleur Match des Trabais cette saison devant une très belle équipe de Massy qui va certainement continuer à remonter au classement. Concernant les 6 premières places qualificatives, l'écart semble se creuser un peu entre le 6 ème et le 7 ème, 5 points les séparent et déjà 10 points entre le 7ème et le 3 ème. Même si rien n'est évidement joué surtout dans ce championnat on peut quand même voir se détacher certaines équipes.

#96

En poule 2 victoire bonifié du CO devant AURILLAC. Un temps sec à permis au 2 équipes de livrer un beau combat dont le CO est soti vainqueur. La conquête (surtout en mélée) à permis de voir de belles séquences de jeu et avec un peu plus de justesse dans la lecture (plusieurs surnombres non exploités)le score aurait pu être plus lourd.

#97

En poule 2 une nouvelle journée avec sont lot de "surprise" ou peut-être de confirmations ! Belle victoire de Massy sur le 2éme Colomiers, Massy qui m'avait déjà impressionné lors de sa venue à Tarbes. La défaite du TPR à Carcasonne, j'aurais plus d'infos ce soir car je n'ai pas vu ce match, le Lou qui bat difficilement Dax, le Stade Francais qui perd à Aurillac et la belle d'Albi à Oyonnax. On trouve toujours 7 voir 8 équipes postulant pour les 6 places qualificatives.

#98

Quel beau match de la part des ESPOIRS. Après Albi (alors 3[sup]ème[/sup]),le 1[sup]er[/sup] de la poule à ce moment, Colomiers tombe avec les honneurs à Massy 10-8. C'était un match sérieux,d'une grande solidarité qui se gagne par une défense efficace et agressive.Un rythme constant, pas de coup de mou malgré deux cartons mis au RCME contre un pour nos adversaires. Deux essais pour Massy et un pour Colomiers + une pénalité. Faillite des buteurs des deux cotés. Belle victoire de nos joueurs que nous félicitons et merci au public qui les a soutenus et encouragés, comme quoi, il peut y avoir un public. La semaine prochaine, on joue le stade Français chez eux.

Dernière modification par Afriq (19/01/2015 18:45:29)

Espoirs