Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Espoirs / Reichel Saison 2014-2015

#71

Pour suivre également le championnat Poule 2 je vous rejoins sur le niveau physique et niveau de jeu par contre avoir creer ce championnat pour voir des étrangers partout pour un championnat espoir c'est vraiment décevant........... on voit de tout des sudafs,australiens nz ,iliens,roumains,georgiens,russe ,congo......écossais et autres anglais là c'est vraiment n'importe quoi l

#72

Ouais.... le problème, dans notre formation, c'est pourtant simple, c'est que plus on mixe jeune des joueurs d'âge différent, plus on met en avant les différences morphologiques liées à l'âge et donc les différences artificielles ! C'est pas très dur à comprendre.... pourtant... mais non ! On fait jouer des gamins qui n'ont pas 16 ans avec des jeunes de 18 ans révolus ! Et ici, des jeunes de tout juste 18 ans avec d'autres qui en ont 22. C'est idiot ! La solution, tout le monde la connais : ils doivent jouer dans leur catégorie d'âge unique jusqu'à 19 ou 20 ans. Puis on garde les meilleurs et on mixe.

#73

En poule 2, victoire du TPR 9 - 7 contre le CO. D'après mes échos, 1 mi-temps pour le TPR, 1 mi-temps pour le CO. Philippe 6765 a peut-être plus d'info ?

#74

J'ai assisté dimanche à une belle rencontre de rugby entre le TPR et le CO malgré des conditions climatiques hivernales. PROSPER 81 tes échos disent vrai concernant la physionomie de ce match. D'ailleurs et paradoxalement c'est contre le vent que chacune des équipes à eu sa période de domination. La première mi-temps fut à l'avantage du TPR qui avait un peu plus la main sur le ballon et a su se créer 3 franches occasions d'essais avortés à chaque fois par une faute de main. Je dis un peu plus la main sur le ballon car les débats étaient globalement assez équilibrés mais quelques belles inspirations initiés par la charnière du TPR (2 pros en pénitence) ont données lieux à de beaux franchissements des centres tarbais. Ces derniers ont permis au TPR de passer un moment dans les 22 Castrais mais sans conclure pour autant et se heurtant à une belle défense du CO ou commetant la faute main fatale en situation de surnombre (elles ont été rare). Tarbes mêne 6 à 0 à la mi-temps (2 pénalités). La seconde mi-temps démarre sur le même rythme que la première, deux équipes qui se neutralisent puis les minutes passant, le CO a commencé à dominer plus franchement les débats en s'installant de longues minutes dans les 22 Tarbais. Eux aussi se sont heurtés à une défense acharnée et bien organisée si bien qu'ils se faisaient soit gratter le ballon dans un ruck ou soit pénaliser pour une faute de main. Cette domination ne sera pas veine puisqu' à 4 minutes du coup de sifflet final, ils inscrivent un bel essai après un nouveau pillonage de l'en but Tarbais. Transformation en coin et contre le vent admirablement réussie. 9 a 7 Les dernière minutes se passeront dans le camps du CO puisque sur le renvoi les Castrais se mettent à la faute en écroulant un maul après que les tarbais aient récupérés le ballon et plutôt que de tenter cette pénalité relativement bien placée, le TPR préfère aller en touche ... A nouveau maul, puis ruck puis fin du match. Malgré le score étriqué j'ai assisté à une belle rencontre de rugby entre 2 équipes qui ont envoyé du jeu et très bien en place défensivement. De belles phases très techniques et un état d'esprit exemplaire. Une mention particulière au 9 Castrais, impressionnant et au collectif du TPR, solidaire et combatif.

Dernière modification par Philippe6765 (18/11/2014 12:40:51)

#75

Personne n'a vu de match ce we ? Ce serait sympa d'avoir d'autres commentaires et avis sur ce championnat et cette catégorie...

#76

Le championnat espoirs/reichels reprend ce we, quelques affiches sympathiques en perspective en poule 2 entre Narbonne et Albi, Castres et le Stade Francais, le LOU et le TPR. J'espère que certains iront au Stade pour quelques commentaires et analyses ...

#77

Normalement je seraiau match CO - SF...

#78

Super, enfin quelques commentaires ;-) Au jeu des pronostics je pense que le CO devrait s'imposer et même plutôt facilement. Le TPR a été jouer et perdre au SF et je n'ai pas vu le match mais on ma rapporté qu'avec une équipe moins expérimentale (les joies de ce championnat espoirs) Tarbes aurait pu remporter cette rencontre. Le CO a une très belle équipe avec de belles individualités et des jeunes joueurs.

#79

Pronostic gagnant (pour une fois) concernant le CO qui a battu le Stade Français mais d'après le score ce ne fut pas aussi facile que je ne l'avais supposé ... Des infos sur ce match ?

Dernière modification par Philippe6765 (01/12/2014 16:31:43)

#80

Concernant le match UBB contre FCG, victoire de Bordeaux 37-20. Voici le résumé sur la site de l'UBB

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#81

Oui Philippe6765. Comme pour TPR-CO, une mi-temps pour chaque équipe. Malgré la pluie et un terrain gras, le CO a fait une entame de match séduisante et menait à la mi-temps 13-3, 1 essai et 2 pénalités. Le SF a effectué plusieurs changement notamment au niveau des avants et prenait en main la seconde mi-temps pour inscrire 2 pénalités. Les conditions climatiques et le terrain ne permettait pas de voir du très grand jeu, mais victoire essentielle qui relance le CO.

#82

Je n'étais pas présent à Lyon pour la rencontre entre le LOU et le TPR. Petite victoire du LOU 17 à 13. D'après mes échos, cette équipe Lyonnaise est vraiment solide dans tous les compartiments du jeu et il aura fallu compter sur la vaillance, la solidarité et la combativité des tarbais pour résister à cette belle équipe du LOU. Tarbes avait fait le déplacement avec beaucoup de jeunes, comme quoi ... Les Lyonnais sont indéniablement les favoris de cette poule 2 ... Derrière ca va être chaud car il va rester 5 places pour 8 prétendants. Après les équipes semblent un peu décrochées mais on ne sait jamais dans ce championnat ou tout peu arriver. Tous les points vont compter et la prochaine journée annonce de belles affiches avec SF-LOU, Albi-Colomiers et TPR-Narbonne, 6 équipes dans les 7 premiers. Bourgoin et le CO devraient faire le plein de points à domicile contre 2 mals classés, Carcassonne et le Stade Montois. La rencontre entre Aurillac et Oyonnax promet d'être intéressante aussi, Aurillac ne pouvant pas se permettre une défaite au risque d'être distancée du peloton de tête... Le classement va encore bouger dimanche soir. Plus on avance dans ce championnat et plus les rencontres deviennent intéressantes ...

#83

Cette journée peut réserver des surprises car la Pro D2 ne joue pas. Certains joueurs en manquent de temps de jeu vont peut-être redescendre en Espoirs. Au contraire des clubs de Top 14 qui ont une journée de CE. Les clubs qui ne sont plus en course pour la qualif. risquent d'intégrer des "jeunes" dans leur effectifs...

#84

Tu avais raison PROSPER 81 concernant les surprises de cette dernière journée, le TPR qui écrase Narbonne 48 à 0 et un match arrêté à 10 minutes du terme suite à un blessure apparemment très sérieuse d'un joueur de Narbonne d'ailleurs si quelqu'un a des infos ce serait sympa. Match a sens unique d'autant plus que le TPR a fait jouer tous les jeunes du centre de formation qui évoluent habituellement avec les pros pour leur donner du temps de jeu ainsi que certains pros également en manque de temps de jeu. Le SF qui bat le LOU (BD) et Albi qui bat Colomiers (BD). Le CO qui bat le Stade Montois sur un petit score certainement du à la montée de certains jeunes en pro. ce qui montre que l'effectif du CO est vraiment de qualité.

Espoirs