Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Espoirs et Belascain

Espoirs / Reichel Saison 2014-2015

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 079

Castres fait chuter le leader Lyon 17-7. Castres se repositionne dans la course à la qualif.

• AGS
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 120

Match de super rugby à AURILLAC 40 à 33 deux équipes en réussite offensive (car pour la défense le score en dit long) un arbitre pointilleux mais au service du jeu et voilà . A noter par un calendrier Bizarre aurillac doît recevoir encore 4 fois en suivant.......

• poye40
  • Invité

• rossignol32
  • Membre
  • 22/11/2012
  • Msg : 218

Ils recrutent pour eviter la descente en groupe 2 car fin de championnat tres difficile,6 pts d'avance sur le 1er relegable et le B.O juste au cul m'enfin ils auraient pu prendre des gars du cru ou de formation de chez nous.

• AGS
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 120
rossignol32 a écrit :

Ils recrutent pour eviter la descente en groupe 2 car fin de championnat tres difficile,6 pts d'avance sur le 1er relegable et le B.O juste au cul m'enfin ils auraient pu prendre des gars du cru ou de formation de chez nous.

Peut etre un problème d 'encadrements ????

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013
  • Msg : 217

Bravo au CO qui dans la poule 2 fait mieux que conforter sa place pour la qualification. We dernier gros match du TPR à Colomiers, les tarbais auraient mérités largement mieux sur l'ensemble d'une rencontre qu'ils ont largement dominé mais avec un petit problème de finition ... Ils laissent également en route 8 points (2 pénalités et une transfo mais beaucoup de vent)ce qui aurait inversé le score sans que personne n'y ait à redire. Malgré leur Match en retard le TPR se voit obligé de faire un quasi sans faute si il veut espérer accrocher la 6 eme place qualificative d'autant plus que certains tournent à plein régime comme le CO ou le SF alors que Bourgoin et Albi semblent etre un peu moins bien. Ce we le TPR recoit le SF.

Dernière modification par Philippe6765 (13/03/2015 08:41:13)

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

Grosse defaite pour le TPR dimanche face à une belle équipe du Stade Francais. Les Tarbais font une bonne entame et inscrive rapidement un superbe essai des 3/4 pour mener 10 à 3. Les Tarbais dominent vraiment les premières 20 minutes et auront l'occasion de faire un mini break sur une touche à 5 m de l'en but parisien mais cette dernière sera mal jouée. Des choix de jeu approximatifs et des errements défensifs vont remettrent les parisiens dans le sens de la marche et couter beaucoup de points. Ces derniers vont progressivement prendre le match à leur compte pour revenir puis prendre le score. Les Tarbais ont une nouvelle fois étaient totalement dominés et logiquement pénalisés en mélée fermée alors qu'ils ont été largement dominateurs sur les ballons portés, pour le reste les débats étaient équilibrés. La seconde mi-temps verra chaque équipe avoir ses opportunités de scorer et à ce jeu les parisiens seront également aussi plus réalistes. Les Tarbais vont encaisser encore des points pour finir par un essai de pénalité pour une mélées une nouvelle fois sanctionnée. A présent le TPR décroche du wagon de tête car même avec un match en retard (à Aurillac dont loin d'être gagné) ils comptent 6 points de retard sur le 7éme et 9 pts sur le dernier qualifiable Narbonne. A savoir qu'ils vont aller à Aurillac puis à Castres puis recevoir le LOU, aller à Narbonne et recevoir Albi ..... Il leur faudrait gagner au moins 4 des 5 rencontres a venir pour se replacer autant dire que ca va être compliqué ;-).

• PROSPER 81
  • Membre
  • 09/09/2013
  • Msg : 178

Beau succès du CO à Colomiers. Ce bloc de 5 matchs a été une rèussite pour le CO puisqu'il totalise 5 victoires et reste en course pour la qualification. Sur le dernier bloc, trois réceptions (TPR, Narbonne et OYO) pour autant de déplacement (SF, St Montois et Montauban). La lutte sera serrée jusqu'au bout....

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

Match en retard ce we, le TPR a été gagner à Aurillac 17 à 14. Je n'étais pas présent mais apparemment le match était plutôt équilibré et la mélée tarbaise a retrouvé le temps d'un match quelques couleurs avec l'apport de joueurs ayant intégrés le groupe le groupe pro et comme ca ne jouait pas en Pro D2 ils ont pu retrouver leurs copains le temps d'une rencontre. Le we prochain le TPR se déplacera au CO et certainement avec un groupe très jeune et donc diminué. Même arriver à ramener 1 point de ce déplacement serait presque un exploit quand on voit le rendement du CO dans les matchs retours.

• PROSPER 81
  • Membre
  • 09/09/2013

Le dernier Bloc commence le W.E. prochain avec la réception du TPR pour le CO. Ces deux équipes sont assez "proche" comme en témoigne le match allé (une mi-temps pour chaque équipe). Espérons que le CO gardera sa dynamique des derniers matchs...

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

Au match aller à Tarbes les conditions étaient tout de même bien différentes, les équipes ont livrées un beau combat et comme tu le dis si justement chaque équipe a eu sa mi-temps mais le TPR comptait dans ses rangs des jeunes (bloc de devant) qui aujourd'hui évoluent avec les pros mais avait aussi si ma mémoire est bonne l'un ou l'autre pro qui revenait de blessure. Ce we et ce comme depuis le début des matchs retour, le TPR alignera probablement encore une équipe certes talentueuse mais particulièrement jeune devant ... Un groupe essentiellement composé par une large majorité de 95 et 96. Quand on voit le rendement et la qualité des prestations du CO depuis les matchs retours je doute que le match soit aussi équilibré qu'à l'aller, la vaillance ne suffit pas toujours pour combler un manque d'expérience, surtout devant. J'espère que le TPR arrivera tout de même à ramener 1 point de bonus de ce perilleux déplacement chez un des "gros" de cette poule et que ce sera une belle partie. Je ne serais malheureusement pas présent et j'aurais certainement les commentaires d'après match de mon fils.

Dernière modification par Philippe6765 (27/03/2015 12:06:03)

• jajade33
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 831

Les Espoirs de l'UBB se sont imposés à domicile contre le Stade Toulousain et de belle manière 38-14 avec le Bonus Offensif. Belle prestation des Unionistes qui prennent la deuxième place du classement avec 64 points en attendant le résultat du RCT.

“Les mélées c'est comme les orgasmes quand c'est simulé ça ne vaut rien !"

• pink united
  • Membre
  • 19/10/2014
  • Msg : 40

SF-Narbonne 13-10

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

Le CO s'est imposé à domicile contre le TPR mais les Tarbais ramènent quand même le point de bonus defensif ... Il semblerait que le match ait été d'un bon niveau d'ensemble mais également même équilibré entre les 2 équipes alors que je pensais vraiment que le TPR serait en difficulté surtout devant. Match indécis qui aurait pu tourner à l'avantage des visiteurs sans que ce soit immérité. Le CO renforce sa 3éme place du groupe et sauf catastrophe a sa qualif en poche pour les phases finales ce qui est totalement mérité au vu de leur belle saison sur l'ensemble et de leur superbe seconde partie de saison. Ce résultat chez un des meilleurs de cette poule est interessant pour les jeunes Tarbais et espéront que ca contribuera à les motiver pour la venue du LOU ce we. Je constate aussi la très courte victoire du SF face à Narbonne, surprenant ... Des commentaires sur ce match ?

• pink united
  • Membre
  • 19/10/2014
  • Msg : 40

SF-Castres :16-12 (terminé)

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

Défaite du TPR face au LOU, 30 à 10. Equipe du LOU particulièrement impressionnante avec un pack très costaud et de belles individualités. Pour le TPR, ce match a ressemblé à la reception du SF avec une première mi-temps plutôt équilibré et seulement 3 points d'écart au score pour le LOU. En seconde période les Lyonnais ont accrus leur domination et c'est une nouvelle fois devant que les Tarbais ont subit ... Un pack un peu trop jeune et inexpérimenté pour pouvoir rivaliser avec le LOU. C'est domage pour le TPR qui, même si mathématiquement la qualification pour les phases finales reste possible, a fortement compromis ses chances de figurer dans les 6 premiers. Surtout que se profile un déplacement périlleux à Narbonne qui ne perd pas beaucoup à la maison.

• PROSPER 81
  • Membre
  • 09/09/2013

A 4 journées de la fin, 8 équipes sont encore en course pour la qualif (le TPR et AURILLAC devront réaliser un "sans faute" pour espérer rentrer dans les six). Le CO va recevoir Narbonne et OYO (2 prétendants) et se déplace au Stade Montois et Montauban. Il faudra ramener des points de ses deux déplacements...

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

Nouvelle défaite du TPR en déplacement à Narbonne, 30 à 3. Ca en est terminé des chances des Tarbais de figurer dans les 6 pour les phases finales. Belle équipe de Narbonne qui a largement dominé les débats face au TPR. Même si le score reste serré à la mi-temps (5 à 3), il ne reflete pas la domination des Narbonnais qui manquent plusieurs pénalités qui auraient déjà bien alourdies le score. Les Tarbais font preuve de beaucoup de vaillance et de solidarité en défense mais ca ne suffira pas. En seconde mi-temps, sur plusieurs ballons portés, les Narbonnais enfoncent le pack Tarbais et prennent vraiment le dessus devant. Ils finiront le match sur les chapeaux de roues, concrétisant leur domination en inscrivant plusieurs essais en fin de rencontre. Globalement les jeunes Tarbais auront fait une belle saison, finissant la première moitié de championnat à une belle 4 éme place pour finalement craquer dans la dernière ligne droite. Beaucoup de satisfactions dans cette équipe du TPR composée majoritairement de jeunes 95 et 96 en seconde partie de championnat. Des jeunes joueurs en devenir qui ont beaucoup progressés cette saison et qui seront mieux armés la saison prochaine pour bien figurer dans cette poule. Même si la 6éme place reste encore indécise, les 5 premiers semblent bien partis pour jouer les phases finale. Côté pronostics pour le titre, je vois bien le CO venir jouer les troubles fêtes entre le LOU et le SF !!!

Dernière modification par Philippe6765 (13/04/2015 08:59:03)

• PROSPER 81
  • Membre
  • 09/09/2013

Victoire importante du CO au Stade Montois 31 - 19 en vue de la qualification pour les phases finales. A trois journée de la fin seulement 6 points séparent le 3e (Bourgoin) du 7e (Oyonnax). Albi et le TPR qui ont participés depuis le début du championnat à la lutte pour la qualif. sont décrochés. Merci Philippe6765 pour ton pronostic. Si le CO récupère ses quelques bléssés , ils peuvent effectivement jouer les troubles fêtes car si j'ai bien lu le règlement, seul les joueurs ayant au moins 10 feuilles de matchs pourront être alignés en phases finales donc exit les pros...

• jajade33
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 831

Victoire 25-19 (3 essais à 1) de l'UBB face à l'USAP, dommage de perdre le BO aussi bêtement en toute fin de match. En deuxième mi-temps, l'USAP a maintenu un faux rythme dans le match et les Bordelo-Bèglais se sont fait piéger, le score à la mi-temps 22-09.

Dernière modification par jajade33 (13/04/2015 16:09:30)

“Les mélées c'est comme les orgasmes quand c'est simulé ça ne vaut rien !"

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

Effectivement, seuls les joueurs ayant au minimum 10 feuilles de match pourront jouer les phases finales ce qui permettra de ne pas trop fausser les rencontres.

• yakafocon
  • Membre
  • 27/03/2015
  • Msg : 58

La phrase n'est pas très claire!! Cela ne concerne que les joueurs sous contrat au démarrage de la saison non? Les 94, 95 96 qui n'ont pas 10 matchs pourront participer aux phases finales j'espère?

• PROSPER 81
  • Membre
  • 09/09/2013

La compétition concerne les joueurs de - de 22 ans, donc effectivement je suppose que les joueurs concernés sont ceux qui ont plus de 22 et qui sont sous contrats et/ou conventions...

• PROSPER 81
  • Membre
  • 09/09/2013

Victoire difficile du CO devant une très belle équipe de Narbonne (16-10). Le temps n'a pas permis de voir de grandes envolées mais le combat à été rude...La différence s'est faite sur un essai plein d'opportunisme de l'ailier (de poche) du CO qui a récupéré un ballon "égaré" par l'arrière et marqué entre les poteaux. Le CO conforte sa 3e place (merci OYO). Prochain match à Montauban.

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

Bravo au CO qui le mérite amplement au vu de sa belle saison même si comme tu le dis Narbonne n'a certainement pas démérité. De toutes façon on ne pouvait s'attendre qu'à des matchs serrés. La saison prochaine il semblerait que l'on s'oriente sur une formule différente pour la poule 2 qui serait séparée en 2 poules de 8. Les 2 premiers de chaque poule se retrouveraient pour une poule de 4 et les phases finales. Il semblerait que ce soit pour alléger un peu le calendrier et réduire le nombre de matchs. Certains jeunes qui ont beaucoup jouer finissent la saison difficilement... A suivre

• PROSPER 81
  • Membre
  • 09/09/2013

Le CO poursuit sa route et jouera le SF en demi. Le barrage contre Bourgoin a donné lieu à un gros affrontement. Le CO menait 15 - 0 à la mi-temps et contre le vent. Bourgoin à son tour contre le vent se mettait à jouer tous les ballons et réduisait le score par un essai. Ils avaient même l'occasion d'en marquer un autre mais le joueur lachait le ballon au moment d'applatir. Pour ne pas avoir continué à jouer les coups à fond, Castres est passé près de la "correctionnelle" sur un match qu'ils ont globalement maitrisés.

• poye40
  • Invité
Philippe6765 a écrit :

La saison prochaine il semblerait que l'on s'oriente sur une formule différente pour la poule 2 qui serait séparée en 2 poules de 8. Les 2 premiers de chaque poule se retrouveraient pour une poule de 4 et les phases finales. Il semblerait que ce soit pour alléger un peu le calendrier et réduire le nombre de matchs. Certains jeunes qui ont beaucoup jouer finissent la saison difficilement... A suivre

?? vs en êtes sur !!?? et ils font quoi les autres ? Ils terminent en Janvier?

Dernière modification par poye40 (19/05/2015 22:31:13)

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

J'ai utilisé le conditionnel? je rapporte juste ce qui a été dit à mon fils lors des entretiens individuels de fin de saison par son staff. Maintenant je n'ai encore rien vu ou lu de la part de la fédé. Est ce que d'autres clubs ont également les mêmes échos ? Si ce devait être confirmé, j'imagine qu'ils auraient plus de we de repos. Est ce que ce serait les 2 ou les 4 premiers des poules de "barrages" qui se retrouveraient ensuite pour se disputer la montée dans une nouvelle poule et les autres qui reformeraient une poule "basse" et se rencontreraient ... Je n'en sais rien et c'est pourquoi je demande si d'autres ont eu des infos concernant cette éventuelle nouvelle formule ?

• poye40
  • Invité
Philippe6765 a écrit :

J'ai utilisé le conditionnel? je rapporte juste ce qui a été dit à mon fils lors des entretiens individuels de fin de saison par son staff. Maintenant je n'ai encore rien vu ou lu de la part de la fédé. Est ce que d'autres clubs ont également les mêmes échos ? Si ce devait être confirmé, j'imagine qu'ils auraient plus de we de repos. Est ce que ce serait les 2 ou les 4 premiers des poules de "barrages" qui se retrouveraient ensuite pour se disputer la montée dans une nouvelle poule et les autres qui reformeraient une poule "basse" et se rencontreraient ... Je n'en sais rien et c'est pourquoi je demande si d'autres ont eu des infos concernant cette éventuelle nouvelle formule ?

Pas de soucis Philippe6765 , j'étais juste surpris sur le moment. Je suis d'accord , il faut attendre si d'autres clubs ont des infos ou attendre fin juin! A+

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

Aucun problème POYE40, je comprends ton étonnement qui a aussi été le mien d'ou mon post pour glaner des infos et c'est pourquoi si quelqu'un a des news je suis prenneur.

• trevoltien
  • Membre
  • 20/05/2007
  • Msg : 587

11204939_10153269296753070_7242990809161417777_n.jpg?oh=2c0237f0c7b15c0bb866bf1704cafff8&oe=55F877DE a Villefranche sur saone

• trevoltien
  • Membre
  • 20/05/2007
  • Msg : 587

• Ariel
  • Membre
  • 22/06/2009
  • Msg : 1 258

Après une difficile victoire contre Toulon, les Espoirs du Racing Cub de France jouent en finale ce dimanche contre les Espoirs du Stade Toulousain. Bien malin celui qui devinera le vainqueur, les deux équipes ayant gagné sur leur terrain en phase de poules de ce championnat au top des Espoirs. En tout cas, même si je me suis détaché par la force des choses, c'est pour moi plaisant de revoir en finale Espoirs beaucoup des joueurs (95 et 96) qui ont remporté la saison dernière le championnat Crabos. Il faut croire qu'ils ont de la gniaque en plus d'avoir du jeu. Belle finale en tout cas.

trevoltien a écrit :
trevoltien a écrit :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp … e=55F877DE a Villefranche sur saone

victoire du Racing après prolongation 31 - 25

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Chapeau aux racingmen pour s'être qualifiés 2 fois en deux ans pour une finale

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Racing champion Espoir Elite1 en battant Toulouse 31-21

• Ariel
  • Membre
  • 22/06/2009
  • Msg : 1 258
bgs31 a écrit :

Racing champion Espoir Elite1 en battant Toulouse 31-21

Champion Crabos, puis champion Espoir, avec à chaque fois une majorité de 95. Chapeau bas. Je pense qu'il y a dans cette équipe du Racing - mais à Toulouse sans aucun doute aussi - pas mal de gamins que l'on reverra en Pro D2 ou en Top 14 dans le futur.

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

Le RCT ayant battu chacun des deux finalistes deux fois en phase régulière... Et compte tenu du déroulement de leur défaite en demi.... peut avoir des regrets... Mais félicitations aux champions de France...

• PGTR
  • Membre
  • 11/03/2013
  • Msg : 51

Oui, bravo aux jeunes du RCF l'an dernier champions crabos et espoirs, cette année champions gaudermen et espoirs. C'est la réussite d'une formation de jeunes joueurs talentueux et engagés! on ne peut malheureusement pas en dire autant des pros. Mais je voulais savoir si quelqu'un aurait des infos sur la finale du groupe 2.

• supporter 39.01
  • Membre
  • 22/09/2013
  • Msg : 189

espoirs Oyonnax 21-11 Castres

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Bravo Supporter39.01 Infligée une 3ème défaite à cette belle équipe Espoir du CO, cela peut dérouter mais de là à poster un commentaire sur la saison passée, il faut avoir pris un coup sur la tête. Défaite du CO sans trop de conséquence puisque les suivants ont subi eux aussi le même sort.