Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Espoirs / Reichel Saison 2014-2015

#29

Le groupe des Reichel-Espoir du FCG présentait une équipe très jeune avec 5 joueurs de 96, 7 joueurs de 95, 5 joueurs de 94, 5 joueurs de 93, 1 Joueur de 91.

#30

Philippe6765 a écrit :

Après les nombreux questionnements et échanges plus ou moins virulent de la saison passée suite à la réforme des catégories, comment les groupes espoirs sont ils gérées en ce début de saison. Retrouve on une majorité de 93 et 94 dans les équipes ou est ce que les jeunes pousses 95 et 96 ont leur chance et sont lancées dans le grand bain ? Certains club ont optés pour un mix également ....

Pour Massy, il y a pas mal de 1996 et de 1995. Le club semble avoir joué la carte jeune, peut-être pour construire un projet sur le long terme ?

#31

Vous trouverez ci joint le règlement de la Competion Espoirs/Reichel pour la saison 2014-2015 FFR - Compétition Espoirs Reichel

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#32

match amical samedi 13/09 E.S LEON SENIORS (HONNEUR CBL ) 26 TYROSSE (REICHELS BELASCAINS) 21

#33

Une petite question pratique : Chez les espoirs le bonus défensif reste à 7 points d'écart ??

#34

je viens de voir un match espoir le changement d ages est je crois une érreur c vraiment jeune le fossé avec le t14 ou d2 est tros grand.on va perdre de bon joueur que l on va lacer tros vite avec les grands

#35

lancer tros vite! pas lacer je m excuse moi je suis tros vieux

#36

monteigne a écrit :

je viens de voir un match espoir le changement d ages est je crois une érreur c vraiment jeune le fossé avec le t14 ou d2 est tros grand.on va perdre de bon joueur que l on va lacer tros vite avec les grands

La compétition Espoirs Reichel telle qu'elle a été conçu est justement pour aguerrir les jeunes à fort potentiel et pour servir de tremplin au TOP14 et/ou ProD2. Quand je lis les commentaires sur les forums un coup ils sont trop jeune pour jouer "il faut les protéger pour pas les griller" un coup il faut les lancer dans le bain !!!!! Non je crois qu'un jeune joueur à fort potentiel s'il a les capacités à jouer, il faut le faire jouer comme le font les équipes du sud... Ensuite une fois intégré au groupe Pro, sa progression doit être suivi de prêt justement pour ne pas le "Griller".

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#37

jajade33 a écrit :
monteigne a écrit :

je viens de voir un match espoir le changement d ages est je crois une érreur c vraiment jeune le fossé avec le t14 ou d2 est tros grand.on va perdre de bon joueur que l on va lacer tros vite avec les grands

La compétition Espoirs Reichel telle qu'elle a été conçu est justement pour aguerrir les jeunes à fort potentiel et pour servir de tremplin au TOP14 et/ou ProD2. Quand je lis les commentaires sur les forums un coup ils sont trop jeune pour jouer "il faut les protéger pour pas les griller" un coup il faut les lancer dans le bain !!!!! Non je crois qu'un jeune joueur à fort potentiel s'il a les capacités à jouer, il faut le faire jouer comme le font les équipes du sud... Ensuite une fois intégré au groupe Pro, sa progression doit être suivi de prêt justement pour ne pas le "Griller".

A mai le souci c est que pour s aguerrir il ne faut pas qu ils jouent entre eu le niveau de cette compétition est trot tendre

#38

J'ai assisté au match : CO - BEZIERS (30-15). L'équipe du CO présentait 9 joueurs de 1996 sur la feuille de match. 6 titulaires et 3 remplaçants. Je suppose que les équipes de la poule font également un mix des générations. Pour l'instant, il semblerait que le projet du club d'insérer le plus rapidement possible des "jeunes" prennent forme.

#39

La solution du "mix" semble être retenue par beaucoup de clubs dans cette catégorie Reichels/Espoirs. Les clubs vont bien entendu faire jouer d'une part les jeunes pour qui c'est la dernière année de pouvoir espérer décrocher un contrat pro (limite d'age oblige, 93), avec des exReichels 94 et ces derniers viendront encadrer souvent des 95 et 96 qui représentent tout de même souvent 30 à 50 % du groupe sur la feuille de match. Il est évident qu'en première ligne on risque de trouver plus "d'anciens" pour des questions évidentes de sécurité... Après les 95 et 96 présents sur le pré sont également souvent des jeunes sous contrat ou convention avec le Centre de formation donc préparés physiquement (et tecniquement bien sûr) à des confrontations musclées .... En tous les cas tout semble assez bien se passer pour l'instant idem pour les jeunes qui ont été "remerciers", après la déception du moment, ils ont souvent pu rebondir sur les clubs même de F2 ou F3...

#40

En poule 2, les 5 premiers reçoivent... En cas de victoire, Dimanche soir, un "petit" écart serait fait avec les autres équipes de la poule.

#41

Tu as raison et si j'ose me lancer dans le jeu si aléatoire des pronostics je vois bien les 5 équipes qu recoivent l'emporter. Le Lou, le Stade francais et colomiers démarrent très fort ... Tarbes pourrait être à leur hauteur sans une fin de match catastrophique à Bourgoin le we dernier puisque le TPR mené 26 à 10 à 1/4h de la fin du match. Trop de changement peut-être ou un banc un peu léger... Castres devrait logiquement l'emporter sur Bourgoin. Attention tout de même car pas de journée de pro D2 ce we et il ne serait pas impossible de voir certains joueurs venir se refaire une sante en Espoirs ....

#42

Espoirs