Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Féminines

Catégorie saison 2014-15

#1

Bonjour, Il semblerait que la saison qui arrive soit celle d'une très grande réforme des compétitions et des catégories. Au niveau des catégories on aurait: - TOP 8 - Armele AUCLAIR - Fédérale 1 - et peut être une catégorie PROMOTION FEDERALE Sauf qu'à ce jour, en tant que club de l'EX fédérale 3 à XII nous avons reçu un dossier pour nous inscrire en fédérale, il n'y aurait pas e catégorie Promotion fédérale. Coté catégorie d'age, la par contre les infos que nous avons reçu (de façon officieuse) sont assez contradictoire. En effet une fois on nous annonce la disparition de la catégorie cadette (les filles de 15 ans auraient le droit de jouer en minime et les filles de 17 ans révolue pourraient jouer en sénior) ou alors on nous explique que la catégorie cadette continuera. En bref nous sommes un peu perdus. Y aurait il ici des personnes qui ont un peu plus d'info? Merci d'avance

#2

Alors cela ne serait pas tout à fait comme cela. La fédé s'oriente vers: -Top 8 -2 poules d'Armelle Auclair (aucune info pour les répartitions) -DES poules "FEDERALE" qui inclueraient TOUTES les équipes de Fed 1-Fed 2 et Fed 3 qui joueront TOUTES à XV. -Poules Fed à VII Ce qui veut dire que dès la reprise, des équipes de Fed 3 à 12 devront trouver de l'effectif pour jouer à XV et pourront rencontrer des équipes qui l'année dernière jouaient deux niveaux au dessus d'elles. Il semblerait que la politique soit de concentrer les clubs "qui ont les moyens" en Elite en s'imaginant que les filles qui veulent vraiment jouer à haut niveau iront signer dans les clubs d'Elite. Et les autres iront jouer à petit niveau voire à VII... Chez nous j'imagine mal des équipes comme Thann-Colmar et St Louis qui jouaient cette année en Fed 3 à 12 aller sereinement jouer à Chambéry à 15 qui vient de rater la montée en Armelle-Auclair de peu... C'est du n'importe quoi! Et quid des équipes qui ont la chance d'avoir assez d'effectif pour avoir deux équipes mais dont l'équipe 1 n'est pas en Elite? Sélestat à eu de la chance de monter car sinon elles se seraient retrouvées dans la même poule que leur équipe 2!!! J'encourage tous les clubs féminin à manifester leur mécontentement face à cette réforme qui va faire disparaître des clubs qui existent depuis très longtemps mais qui peinent à se développer faute à un bassin de population peu propice au rugby. C'ets quand même un comble de signer l'arrêt de mort de nombreux clubs l'année où la coupe du monde se déroule chez nous!

Dernière modification par 9à15+2=10 (21/06/2014 17:18:31)

#3

Entièrement d'accord avec toi, on peut ajouter que si ça se passe comme ça pour cette division fédérale, on va voir des scores de 70-0 entre les ex F1 et les ex F3, de plus ces dernières au bout de quelques matches ne trouveront plus de joueuses pour faire les déplacements et se prendre une raclée, un calendrier qui va vite devenir incompréhensible, donc de nombreux forfaits et disparition rapide de club qui investissaient sur le rugby féminin depuis des années. Si on voulait "tuer" le rugby féminin, on ne s'y prendrait pas autrement.

Dernière modification par Jean-Luc (21/06/2014 17:38:08)

#4

Ouai encore des décisions partiales et vive les fédérales yikes C'est là en résumé ....

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#5

Apparemment certaines équipes commencent déjà à se manifester via des lettres mais je pense qu'il faudrait que les équipes fasse un courrier commun à envoyer pour en inonder la fédé...Une lettre-type par joueuse licenciée ça devrait les faire bouger! En dernier recours il y a la vitrine du la coupe du monde à Paname pour se manifester... A réfléchir! Après je ne sais pas si cela aura son effet car, de ce qu'on m'en a dit, lorsque les représentants du Comité Alsace ont soulevé la question au congrès il leurs aurait été répondu (sous réserve que ce qu'on m'a dit soir vrai bien sûr) que "les Alsaciens vous commencez à faire chier" Merci bonsoir bon week-end! Nice!

Dernière modification par 9à15+2=10 (24/06/2014 13:42:17)

#6

Bonjour Je crois que cela commence a bien faire également ! Ecrire à la ffr ne changera rien car l'année derniere lorsque nos copines de top 10 se sont manifestées auprès de ces chers dirigeants cela n'a rien changé ! donc un proverbe dit quant "les saints ne t'écoutent pas il faut s'adresser à dieu " donc je pense que les clubs féminins et les sections féminines des clubs masculins devraient se mobiliser et écrire une lettre soit commune ou chaque club l sienne auprés de la ministre des sports: Najat vallaud belkacem Pour l'alerter du traitement du rugby féminin et du danger potentiel que va engendrer les différences de niveaux ! c'est une femme et la misogynie , elle aime pas beaucoup ! l'union fait la force les filles ! faites tourner l’idée ! faisons le ! c'est peut être une épée dans l'eau mais au moins on se sera battues§§!!!! comme sur un terrain : se battre jusqu'au bout ! ici poitiers à vous les clubs de France !

#7

Excellente analyse ! Les pépés misogynes de la Fédé, vous pouvez gueuler ce que vous voulez, ils s'en foutent... Faut taper ailleurs. Sinon, la Coupe du Monde a été positionnée début août pour pouvoir bénéficier d'une bonne médiatisation vu qu'il n'y a (vraiment) aucun autre événement à cette période. Quelques esclandres imaginatifs auraient beaucoup plus de poids que toutes les pleurnicheries ou pétitions imaginables.

#8

on se mobilise !

Féminines