Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Transfert Espoir 2014

#15

Il est vrai également que des jeunes australiens, iliens, NZ ou Sudaf ont des gabarits à 17, 18 ans qui laissent perplexes. Nos jeunes Français rattrapent les gabarits plus tardivement. Preuve une fois de plus que le ggabarit est LE CRITÈRE principal.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#16

jajade33 a écrit :

Pouvez vous me confirmer que pour être considéré comme Jiff il faut avoir 5 ans de formations dans un centre de formation? Donc un jeune de 17 ou 18 ans étranger peut prétendre un un contrat espoir pendant 5 ans et passer pro à 23 ans donc considéré Jiff!!!

3 saisons consecutives ou non au sein d un centre de formation ou licencie effectif 5 ANS conswecutif ou non avant age limite espoirs donc ...oui elevage de jeune etrangers = detournement du jiff

#17

J'étais un fervent supporter de bègles bordeaux et son rugby de mouvement mais puisque ce club préfère aller chercher de jeunes étrangers au lieu de donner une chance aux jeunes français,dorénavant je ne regarderais plus leurs matchs!!Et si par malheur pour eux ,il venait à descendre,je ne verserais pas une larme!!

#18

espoirs signant a CASTRES euxième-ligne Théo Hannoyer (18 ans), du troisième-ligne centre Anthony Jelonch (18 ans, Auch), du demi-de-mêlée Antoine Dupont (17 ans, Auch) et de l'arrière Louis Decrop (18 ans, Toulouse), tous membres du Pôle France. Dernière recrue chez les jeunes, Evan Albert, international à XIII qui évoluait à Villeneuve-sur-Lot.

#19

@lex a écrit :

départs à l'ASM le coach Audebert Singer en prêt à Dax Farnoux à Perpignan Stragiotti à Beziers Hamdaoui à Biarritz Castinel , Granouillet , Nanette et Briatte à Aurillac Jullien à Oyonnax Mazet à Nevers Cazena­ve à Colomiers Reguieg et Fierro à Limoges...............

d'autres espoirs partent Andrieux(Oyonnax);Mc Andrew(Ecosse);F.Cabantous et Roullin(Aurillac);L.Cabantous(Montlucon);Kante(Cognac); Wiepriecht et J.Ric(Soyaux Angouleme);Chirier(Issoire).Chartier(Colomiers)

Dernière modification par @lex (24/07/2014 12:07:32)

#20

DONC QQ RESCAPES DE L EQUIPE CHAMPIONNE 2014 5 joueurs du groupe Reichel-Espoirs en preparation avec team 1 - Etienne FALGOUX - Paul JEDRASIAK - Pierre RUDE - Uwa TAWALO - Peceli YATO

#21

tousdevant84 a écrit :

J'étais un fervent supporter de bègles bordeaux et son rugby de mouvement mais puisque ce club préfère aller chercher de jeunes étrangers au lieu de donner une chance aux jeunes français,dorénavant je ne regarderais plus leurs matchs!!Et si par malheur pour eux ,il venait à descendre,je ne verserais pas une larme!!

Pas totalement vrai ni totalement faux puisque tu oublies les recrues espoirs suivantes : Lucas BLANC TROIS QUART AILE (issu du centre de formation) né le 19 avril 1995 de nationalité française, engagé pour 2 saisons Xérom CIVIL PILIER DROIT (issu du centre de formation), né le 2 avril 1994 de nationalité française, engagé pour 3 saisons. Thierry PAIVA PILIER GAUCHE (au centre de formation, espoir à compter de la saison 2015 - 2016), né le 19 novembre 1995 de nationalité française, engagé pour 3 saisons Lucas MERET DEMI OUVERTURE (issu du centre de formation), né le 30 janvier 1995 de nationalité française, engagé pour 3 saisons ( Source Sud Ouest)

#22

iku33 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

J'étais un fervent supporter de bègles bordeaux et son rugby de mouvement mais puisque ce club préfère aller chercher de jeunes étrangers au lieu de donner une chance aux jeunes français,dorénavant je ne regarderais plus leurs matchs!!Et si par malheur pour eux ,il venait à descendre,je ne verserais pas une larme!!

Pas totalement vrai ni totalement faux puisque tu oublies les recrues espoirs suivantes : Lucas BLANC TROIS QUART AILE (issu du centre de formation) né le 19 avril 1995 de nationalité française, engagé pour 2 saisons Xérom CIVIL PILIER DROIT (issu du centre de formation), né le 2 avril 1994 de nationalité française, engagé pour 3 saisons. Thierry PAIVA PILIER GAUCHE (au centre de formation, espoir à compter de la saison 2015 - 2016), né le 19 novembre 1995 de nationalité française, engagé pour 3 saisons Lucas MERET DEMI OUVERTURE (issu du centre de formation), né le 30 janvier 1995 de nationalité française, engagé pour 3 saisons ( Source Sud Ouest)

et tu as oublié également deux autres recrues Françaises : - Joris Cipresso (3e Ligne, espoir) en provenance de Salles (F2) - Paulin Riva (trois-quart Centre, espoir), International France U20, en provenance d'Auch

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#23

jajade33 a écrit :
iku33 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

J'étais un fervent supporter de bègles bordeaux et son rugby de mouvement mais puisque ce club préfère aller chercher de jeunes étrangers au lieu de donner une chance aux jeunes français,dorénavant je ne regarderais plus leurs matchs!!Et si par malheur pour eux ,il venait à descendre,je ne verserais pas une larme!!

Pas totalement vrai ni totalement faux puisque tu oublies les recrues espoirs suivantes : Lucas BLANC TROIS QUART AILE (issu du centre de formation) né le 19 avril 1995 de nationalité française, engagé pour 2 saisons Xérom CIVIL PILIER DROIT (issu du centre de formation), né le 2 avril 1994 de nationalité française, engagé pour 3 saisons. Thierry PAIVA PILIER GAUCHE (au centre de formation, espoir à compter de la saison 2015 - 2016), né le 19 novembre 1995 de nationalité française, engagé pour 3 saisons Lucas MERET DEMI OUVERTURE (issu du centre de formation), né le 30 janvier 1995 de nationalité française, engagé pour 3 saisons ( Source Sud Ouest)

et tu as oublié également deux autres recrues Françaises : - Joris Cipresso (3e Ligne, espoir) en provenance de Salles (F2) - Paulin Riva (trois-quart Centre, espoir), International France U20, en provenance d'Auch

MERCI, en effet j'ai copié bêtement l'article de S.O. Et comment oublié Joris, lui qui a fait une très bonne année à Salles. C'est bien car tu abondes à ma réponse qui précise qu'il n'y a pas que des recrues étrangères à l' UBB

#24

Dites moi si me trompe ou non, mais l’arrêt BOSMAN ne concerne que les pays de l'Union européenne,les états membres de l'Espace économique européen, la Suisse, la Russie et les 79 pays d'Afrique des Caraibes et du Pacifique. L'Australie, NZ, Georgie en autre ne font pas partie de cet accord. Donc pour commencer, rien n’empêche la FFR de limiter à 3 joueurs non communautaires par club comme il se fait au foot (ex les brésiliens).

#25

Pour éviter les difficultés avec l'arrêt Bosman, qui est basé sur le nombre de contrat de travail d'étranger par club, moi je plébisciterait plus le nombre d'étranger sur la feuille de match et là plus de problème. Je verrai 1/4 de la feuille de match occupée par des étrangers soit, sur 23 joueurs, 6 joueurs étrangers. Et lorsque les clubs pourvoyeurs de l'équipe de France ne pourraient pas aligner leurs joueurs, ils pourraient être remplacés par des joueurs Français ou étrangers. Je pense que cela donnerait du temps de jeu aux jeunes espoirs français.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#26

iku33 a écrit :

Dites moi si me trompe ou non, mais l’arrêt BOSMAN ne concerne que les pays de l'Union européenne,les états membres de l'Espace économique européen, la Suisse, la Russie et les 79 pays d'Afrique des Caraibes et du Pacifique. L'Australie, NZ, Georgie en autre ne font pas partie de cet accord. Donc pour commencer, rien n’empêche la FFR de limiter à 3 joueurs non communautaires par club comme il se fait au foot (ex les brésiliens).

Pour l'attractivité du TOP 14 il n'est pas envisageable de limiter à trois joueurs. Et puis en France les premières années nous n'aurions pas la ressources de joueurs nécessaires pour rester compétitif.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#27

jajade33 a écrit :

Pour éviter les difficultés avec l'arrêt Bosman, qui est basé sur le nombre de contrat de travail d'étranger par club, moi je plébisciterait plus le nombre d'étranger sur la feuille de match et là plus de problème. Je verrai 1/4 de la feuille de match occupée par des étrangers soit, sur 23 joueurs, 6 joueurs étrangers. Et lorsque les clubs pourvoyeurs de l'équipe de France ne pourraient pas aligner leurs joueurs, ils pourraient être remplacés par des joueurs Français ou étrangers. Je pense que cela donnerait du temps de jeu aux jeunes espoirs français.

Je pense que ce n'est pas possible car tu ne dois pas faire de différence entre français et étrangers qui font parti de de la "zone Bosman",ces joueurs ont les mêmes droits que les français.

#28

Voici un lien expliquant l’arrêt Bosman : et oui cet arrêt englobe les quotas dans les compétitions pour raisons discriminatoires comme la nationalité.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

Espoirs