Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

MONTAUBAN : Sapiac version 2015/2016

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 303

Quelques retouches pour moi... 1 Tekassala 2 Ladhue 3 Rayssac 4 Snyman 5 Esclause 6 Domenech 7 Vaotoa 8 Vaingalo 9 Byrne 10 Dunlop 11 Ruel gallay 12 tupuola 13 domenech 14 Ascarat 15 Malié 16 Agnesi 17 Tussac 18 Lauga 19 Delarue 20 Gibouin 21 Platek 22 Chaput 23 Gillot Jouannet

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011
  • Msg : 404

ALLEZ ALLEZ SAPIAC Le fidjien blanc , je crois va ouvrir son compteur en PRO D2 !!!!!!!!!!!!!!!!

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 303

la composition... Tekassala - Ladhuie - Tussac Penalva - Esclauze Gibouin - Vaotoa - Domenech Byrnes - Dunlop Ruel - Domenech - Tupuola - Ascarat Malié Rochier, Agnesi, Snyman, Sergueev, Chaput, Urruty, Tuifua, Rayssac j'avais juste oublié que Vaingalo était blessé... sinon ça me plaît bien !... visiblement Sergeev double en 3ème ligne, le staff semblerait vouloir le faire descendre d'un cran... définitivement ?

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012
  • Msg : 729

teva make ne joue plus ?

siffleur assidu dans l'enceinte

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007
  • Msg : 1 032

En un mot: BRAVO!!!!! J'ai vu une ancienne équipe de Top14 qui ce soir était Montauban dans le rythme et l'intensité contre une ancienne équipe de Fed 1 qui était Perpignan avec un jeu simpliste basé sur la force de son paquet pourtant stérile pendant 60 mins où les jaunes n'avaient pas de plan B et paraissaient pommés sur le terrain. Il a fallu attendre la 33eme minute pour voir la première attaque en 1ere main et le premier mouvement d'envergure de Perpignan... Une overdose de jeu chez les verts pour le plus grand plaisir des supporters sapiacains venus en nombre faire du bruit pour leurs joueurs (même si ils ont failli friser la correctionnelle sur une relance foireuse dans leur 22). Enfin une action qui résume le match: cette attaque en première main avec la redoublée sur Dunlop qui d'une superbe passe à hauteur envoie la cavalerie percer la défense Perpignanaise pour le 1er (magnifique) essai sapiacain! Bref un régal, on en redemande!

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

BRAVO MONTAUBAN pour cette victoire avec la manière , et j,avais prédit que notre pote allait marquer avec ses jambes de feu et pourtant il avait au moins 6 mètres de retard et que de l'essai de filou en fin de match !!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ SAPIAC

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010
  • Msg : 3 472
chabi a écrit :

teva make ne joue plus ?

Il est rentré à Aurillac le week-end dernier ! Sinon il a des sacrés clients à son poste désormais avec Tussac qui a fait très mal à l'USAP ce soir et Rayssac qui est très solide également ! Mais Teva aura de quoi montrer ce dont il est capable, la saison est longue !

waiti a écrit :

En un mot: BRAVO!!!!! J'ai vu une ancienne équipe de Top14 qui ce soir était Montauban dans le rythme et l'intensité contre une ancienne équipe de Fed 1 qui était Perpignan avec un jeu simpliste basé sur la force de son paquet pourtant stérile pendant 60 mins où les jaunes n'avaient pas de plan B et paraissaient pommés sur le terrain. Il a fallu attendre la 33eme minute pour voir la première attaque en 1ere main et le premier mouvement d'envergure de Perpignan... Une overdose de jeu chez les verts pour le plus grand plaisir des supporters sapiacains venus en nombre faire du bruit pour leurs joueurs (même si ils ont failli friser la correctionnelle sur une relance foireuse dans leur 22). Enfin une action qui résume le match: cette attaque en première main avec la redoublée sur Dunlop qui d'une superbe passe à hauteur envoie la cavalerie percer la défense Perpignanaise pour le 1er (magnifique) essai sapiacain! Bref un régal, on en redemande!

Un régal comme tu dis, il me tarde de revoir la rencontre mais des tribunes c'était déjà génial ! Dommage d'avoir un coup de mou à partir du coaching, on a vu à ce moment là que Perpignan restait une très grosse équipe car ils nous ont étouffé à ce moment là en jouant très juste ! Mais quel bonheur d'avoir presque éteint cette équipe pendant 50 minutes, tout en proposant un jeu intéressant pour les yeux ! Sapiac reste imprenable, que des victoires depuis près de 2 ans et demi !

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

• allezsapiac
  • Membre
  • 22/09/2013
  • Msg : 111

Sur le quinze de départ , 11 joueurs de la saison derniere de fédérale 1 et plusieurs joueurs de top 14 du coté de Perpignan avec un Marty toujours très en forme , merci les ultras pour cette entrée des joueurs et l'ambiance tout au long du match , allez sapiac .

• tof58
  • Membre
  • 23/10/2009
  • Msg : 357

Bravo Montauban Bon match de Pepite Esclauze !!!!!

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012
  • Msg : 729
Loïc22 a écrit :
chabi a écrit :

teva make ne joue plus ?

Il est rentré à Aurillac le week-end dernier ! Sinon il a des sacrés clients à son poste désormais avec Tussac qui a fait très mal à l'USAP ce soir et Rayssac qui est très solide également ! Mais Teva aura de quoi montrer ce dont il est capable, la saison est longue !

D'accord merci et encore félicitation pour votre victoire

siffleur assidu dans l'enceinte

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

Bel article : http://vif82.info/les-occitans-vaincu-l ... ent-sport/ du texte et du verbe , bravo monsieur ....... et des nouvelles de notre pote en plusssssssss ...... un autre sur la dépêche du midi : http://www.ladepeche.fr/article/2014/09 ... anson.html et sur le jaune : 3 étoiles pour le FIDJIEN BLANC et PENALVA qui prévient PEREZ de ne plus faire ça ( grand coup d'épaule sur RUEL après le sifflet de l'arbitre pour le CASSER )sinon tu auras à faire à MOI !!!!!!!!!!!!

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

quelqu'un pourrait il me dire si une RADIO retransmet le match SAMEDI SOIR ???? MERCI ALLEZ SAPIAC

• JEJE21
  • Membre
  • 24/06/2010
  • Msg : 428

Cette victoire de Montauban face à Albi est hyper importante ! De nombreux points auraient pu aggraver le score (pénalités ratées de Dunlop largement dans ses cordes, des actions d'essais qui auraient du aller à dame -- au moins trois --). La domination du pack montalbanais a été majeure. La défense très bien organisée n'a jamais fléchi et pourtant elle aurait pu sous les coups de boutoirs des albigeois enchainant des temps de jeu avec percussions. Montauban a maitrisé son match sans vraiment craindre un adversaire pourtant plus aguerri, plus solide. Au contraire, les joueurs tarnais ont paru plus en difficulté vu le rythme imposé par la rencontre, avec les "trop nombreuses" interventions de leur soigneur. Certainement aussi de leur part, une intention de hacher le jeu ou de reprendre leur souffle !! Bref, Montauban est en train de redevenir une place forte du rugby, avec cette belle victoire contre le second de poule. Le capital confiance est en train de gonfler, c'est évident. Des certitudes sur le potentiel du groupe sont avérées. Et enfin, lorsque l'on retrouve la cuvette de Sapiac aussi garnie avec un public aussi généreux, enthousiaste, on se prend rapidement au jeu ..... on se met à gueuler !!!! Allez Sapiac Bordel de Merde

"On ne devrait jamais quitter Montauban !!" (Les tontons flingueurs)

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

d'après les commentaires et sans méchanceté aucune ,si j'ai bien compris les propos : mal...ié = coffre à ballon !!!!!!!!!!!!! dommage car il fait de très belles percées mais il oublie la finition et ses potes .......... ALLEZ SAPIAC

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

Va d’il y a du turn over après le gros match contre albi pour le déplacement à colomiers !!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ SAPIAC

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010
quinquin a écrit :

d'après les commentaires et sans méchanceté aucune ,si j'ai bien compris les propos : mal...ié = coffre à ballon !!!!!!!!!!!!! dommage car il fait de très belles percées mais il oublie la finition et ses potes .......... ALLEZ SAPIAC

Non, tu as du mal comprendre les propos... Il n'y a que sur une action au quart d'heure de jeu où il aurait pu donner plus tôt après une magnifique perçée mais c'est un peu léger pour le qualifier de "coffre à ballon !!!!!!!!!!!!!" C'est plutôt Chaput qui a sévèrement coffré sur une situation d'avantage juste avant la mi-temps, heureusement que l'on marque un essai de pénalité sur la mêlée qui suit sinon on aurait pu s'en mordre les doigts !! Du turn-over, on verra vendredi ou samedi, c'est possible car le match contre Albi a été très physique avec de gros impacts albigeois et surtout il n'y a plus grand monde à l'infirmerie !

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

OUI c'est je suis un peu sévère , j'ai joué sur les mots et COFFRE est un peu dur je l'avoue . Il serait bien de faire un résultat à COLOMIERS mais eux ne l'entendent pas de cette oreille . Il serait bien aussi de faire reposer certain !!!!!!!!! ALLEZ SAPIAC

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010

Quel bonheur ce soir, l'USM a maîtrisé le match en long en large et en travers face à Biarritz, avec 12 joueurs qui évoluaient en Fédérale1 l'an passé sur les 15 titulaires ! (11 sapiacains + Esclauze qui arrive de Nevers).

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 303

Comme quoi la cohésion d'un groupe peut rivaliser avec des soit-disants joueurs stars....... Bravo à vous ! Et nos anciens joueurs Malié/Chaput ça donne quoi ?

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 461

Respect à montauban d avoir dégonflé la baudruche a blanco

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010
cigalou a écrit :

Et nos anciens joueurs Malié/Chaput ça donne quoi ?

Perso, Malié j'adore, il est bon sous les ballons hauts et il a une excellente qualité de relance. Il s'éclate et ça se voit il joue surtout en 15 pour le moment. Chaput a connu des débuts un peu plus compliqués, avec des choix pas toujours bons, mais je lui laisse quelques temps pour s'adapter encore, on voit qu'il a de la qualité il lui faut trouver ses marques. Peut-être qu'il nous apportera plus cet hiver sur les terrains difficiles avec sa puissance. Vous faîtes un gros début de saison aussi, chapeau ! A bientôt wink

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

• alainR
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 557

Montauban les fracasseurs d'ex top 14. Bravo, quel retour dans le monde pro.... Mais soyez pas vaches avec vos anciens collègues de F1 big_smile

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

• EDEN-PRE-FLEURI
  • Membre
  • 16/04/2012
  • Msg : 618

Allo Sapiac...!!!!... Quelqu'un peut donner du 5 ESCLAUZE parti, hélas, de Nevers. Merci de vos réponses

Veni, Vidi, pas de gus...suis parti.

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 303

Merci Loîc 22 ! Dommage pour nous cet aprem on pouvait espérer mieux... Bonne saison sauf contre nous...lol

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010
EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Allo Sapiac...!!!!... Quelqu'un peut donner du 5 ESCLAUZE parti, hélas, de Nevers. Merci de vos réponses

Esclauze est assez énorme depuis le début de la saison ! On croirait qu'il est là depuis des années, il joue juste, il plaque à tours de bras et surtout c'est notre meilleur preneur en touche je pense. Très très bonne recrue pour nous ! J'espère que si l'on se maintient on se verra la saison prochaine wink

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

des nouvelles de notre pote le N°11 RUEL GALLAY , même pas une petite étoile sur midol !!!!!!!!!! pourtant bel essai ...... et belle cravate qui aurait mérité plussssss . ALLEZ SAPIAC

• EDEN-PRE-FLEURI
  • Membre
  • 16/04/2012
  • Msg : 618
Loïc22 a écrit :

Esclauze est assez énorme depuis le début de la saison ! On croirait qu'il est là depuis des années, il joue juste, il plaque à tours de bras et surtout c'est notre meilleur preneur en touche je pense. Très très bonne recrue pour nous ! J'espère que si l'on se maintient on se verra la saison prochaine wink

Merci de ta réponse passez lui un bonjour d'un supporter neversois qui regrette son départ (nous sommes nbx dans ce cas) Et peut être à la saison prochaine en D2.

Veni, Vidi, pas de gus...suis parti.

• JEJE21
  • Membre
  • 24/06/2010

Ce qui est vraiment intéressant cette saison, c'est de voir la qualité de jeu du groupe montalbanais !! A Sapiac, c'est un festival. Quand l'équipe rentre sur le terrain, avec les deux tribunes pleines, forcément il se passe quelque chose. On le ressent forcément ainsi. En plus, quelques anciens joueurs (et oui, maintenant après 3 ou quatre saisons) dirigent à merveille l'équipe et la portent par moment très haut !! Il faut aussi féliciter le staff qui parvient à mettre en place les ambitions annoncées dès le départ : du jeu de ligne ouvert avec du mouvement et plusieurs temps de jeu... Assez exceptionnel par moment à voir jouer .... Quand les nouvelles recrues étrangères vont arriver à hisser également leur niveau de jeu à celui de l'ensemble de l'équipe actuellement, MONTAUBAN va pouvoir voyager et grappiller des points à l'extérieur voire 1 à 2 victoires !!! L'USM est en train de réussir son pari, il faut que ça dure. Allez Sapiac Bordel de Merde

Dernière modification par JEJE21 (20/10/2014 16:00:31)

• JEJE21
  • Membre
  • 24/06/2010
Loïc22 a écrit :

On peut même écrire que ESCLAUZE est de loin notre meilleure recrue pour l'instant. Il est titulaire à part entière dans l'équipe. C'est un joueur très complet. Le seconde ligne moderne, qui est au four et au moulin, et qui défend par moment comme un troisième ligne aile. Quand il joue avec PENALVA à ses côtés, croyez moi, la seconde ligne montalbanaise peut voyager !!!!

• Rugbiere
  • Membre
  • 25/05/2012
  • Msg : 245
Loïc22 a écrit :

Quel bonheur ce soir, l'USM a maîtrisé le match en long en large et en travers face à Biarritz, avec 12 joueurs qui évoluaient en Fédérale1 l'an passé sur les 15 titulaires ! (11 sapiacains + Esclauze qui arrive de Nevers).

Pas mieux pour nous Massy samedi soir, 11 joueurs sur le XV de depart de l’année passée (10 Massicois + Macovei) , dont tout le 8 de devant ! Comme quoi la cohésion fait quand même beaucoup En tout cas, chapeau a vous , vous faites vraiment forte impression j’espère que les deux promus vont rester cette année !

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010
Rugbiere a écrit :
Loïc22 a écrit :

Pas mieux pour nous Massy samedi soir, 11 joueurs sur le XV de depart de l’année passée (10 Massicois + Macovei) , dont tout le 8 de devant ! Comme quoi la cohésion fait quand même beaucoup En tout cas, chapeau a vous , vous faites vraiment forte impression j’espère que les deux promus vont rester cette année !

Oui pour la cohésion et ça montre aussi une fois de plus que le haut de la Fédérale est à un très haut niveau ! La marche n'est plus très haute entre le top de la Fed et la ProD2 ! Si jamais les deux se maintiennent ça sera une preuve de plus wink mais on en est encore loin. Pour le pack on était à 7 sur 8 nous samedi wink A bientôt

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007
  • Msg : 1 032
Loïc22 a écrit :
Rugbiere a écrit :
Loïc22 a écrit :

Oui pour la cohésion et ça montre aussi une fois de plus que le haut de la Fédérale est à un très haut niveau ! La marche n'est plus très haute entre le top de la Fed et la ProD2 ! Si jamais les deux se maintiennent ça sera une preuve de plus wink mais on en est encore loin. Pour le pack on était à 7 sur 8 nous samedi wink A bientôt

Oui j'ai l'impression aussi que le niveau de la fed1 monte plus vite que celui de Prod2 de saisons en saisons ce qui rend le tremplin certes difficile mais moins indigeste en début de saison notamment pour les promus. De la cohésion naissent les automatismes et la confiance qui avec le soutien de votre public vraiment formidable (je me sapiacise de plus en plus en bon voisin montéchois, comment ne pas se prendre au jeu!) booste ce groupe qui régale les amateurs de beau jeu (on est loin du jeu cliché de proD2 dans la cuvette depuis le début de saison!).

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

• radio-rugby
  • Membre
  • 18/06/2010

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

NE REVONS PAS ,narbonne veut mettre montauban dans la peau de FAVORI , non non se sont EUX les favoris , ils viennent de finir en DEMI FINALE PRO D2 et montauban c'est le petit promu de FEDERALE. Tout ça c'est de l'INTOX !!!!!!!!!!! ALLEZ SAPIAC ne vous laissez pas endormir par les sornettes narbonnaises ..........

• JEJE21
  • Membre
  • 24/06/2010

Il est évident que tout ça c'est de l'intox ! Les annonces faites dans la presse, sur l'équipe de Montauban, son public et sa cuvette, ça fait le buzz et puis............. c'est tout ! La vérité elle sera samedi d'une part entre les deux équipes, dans le couloir avant de rentrer sur le terrain, avec une énorme pression sur les épaules des trente acteurs, puis durant deux mi-temps intenses sur le prés. Le reste c'est du vent !! L'USM a les moyens, encore une fois, d'écrire une belle page en jouant contre Narbonne. Allez Sapiac Bordel de Merde !

• JEJE21
  • Membre
  • 24/06/2010

Et voilà, comme je le craignais, le match vide, insipide et qui aboutit à une défaite. Courte, mais défaite quand même ! Je souhaite que perdre contre Narbonne sera un mal pour un bien. Même si je ne doute pas un instant que les joueurs montalbanais aient eu la suffisance de prendre ce match à la légère, il faut vraiment que collectivement, ils prennent conscience qu'il ne sert à rien de mettre une branlée un dimanche pour perdre bêtement le match suivant à domicile .... J'attends beaucoup du déplacement à AGEN, pour savoir si le groupe est solide et capable de réagir, même si la victoire n'est pas au bout !! Le cochon n'est pas encore dans le maïs, mais attention, il s'en approche ..... wink Allez Sapiac Bordel de Merde

Dernière modification par JEJE21 (03/11/2014 00:13:53)

• radio-rugby
  • Membre
  • 18/06/2010

• vertetnoir
  • Membre
  • 10/10/2012
  • Msg : 25

USM / TARBES Match capital pour les "Vert et Noir" à suivre le direct sur www.radiosapiac.fr à partir de 18h30 Bon match Allez Sapiac !

• vertetnoir
  • Membre
  • 10/10/2012
  • Msg : 25

Rectificatif USM/ TARBES le direct à partir de 18h00

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

BIEN , on va voir notre pote de retour à BOURGOIN samedi soir à 18 heures .. retrouvaille avec ses copains MOMO JANOT JEREMY FABIEN LEANDRE et d'autres sur le terrain ou dans les tribunes