Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Bourg retour sur terre (ou en enfer)

#29

Coco01 a écrit :
Armand v. a écrit :
Top01 a écrit :

Tout un programme, très très motivent avec du grand spectacle en vue, Vive l,endouillette a viriat.

Vous resterez prétentieux même avec de la merde au dessus des yeux ! Cet après-midi je me suis 1000 fois moins fait chier à Chateaurenard-Rumilly en F2 qu'à Bourg-Colomiers et en plus les places étaient nettement moins chères. Il faut arrêter de cracher sur la Fédérale sauf si vous tenez à vous faire huer partout ou vous passerez et peut-être que finalement ça vous serait salutaire : les équipes de Fédérale ne sont pas des sous-merdes sauf le respect que je dois aux pros de chez pro ! (sinon, l'orthographe chez les pros c'est motivant, pas motivent).

Pour tous supporter il est préférable de voir son équipe dans le monde professionnel... Je suis désole mais on a vu de très très beau match en Pro D2, et retourné en F1 c'est pas facile

Tu sais, l' an passé, j'étais à Gerland pour la finale et j'étais heureux de voir JordanASM être aux anges mais je lui ai dit "c'est un grand jour, apprécie le à 100%, tu ne sais pas de quoi demain sera fait" et si dans un an vous jouez la finale contre Mâcon ou un autre, ce sera encore un grand jour mais il faut savoir être modeste si on veut être respecté. Et je précise que j'aurais préféré que Bourg se maintienne.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#30

On a rivalisé sur certains matchs et fait trembler certains gros. Mais sur une saison ça n'était pas suffisant. Ce n'est pas la peine de tirer sur l'ambulance ! Je pense que le staff et les joueurs doivent accuser le coup. Respect ! La vie continue et tirons les leçons des années précédentes. Et forcément pour les joueurs, des dirigeants , pouvoir jouer en prod2 ou top14 c'est plus intéressant et reconnu...

Mon souhait : travailler pour H2 et RF !

#31

Coco01 a écrit :

Pour tous supporter il est préférable de voir son équipe dans le monde professionnel... Je suis désole mais on a vu de très très beau match en Pro D2, et retourné en F1 c'est pas facile

Ben non, justement. Moi je n'ai pas envie de voir mon équipe dans le monde professionnel. J'ai envie de pouvoir causer avec les joueurs, déconner avec eux, voir 2 matches le Dimanche à 10 euros l'entrée, voir un match retour pour la montée en fédérale 2 avec plus de 4000 personnes au stade, voir les larmes de Blanchet à la fin du match, pleurer avec eux, rire avec. Je n'ai pas envie d'un rugby insipide où le rôle du supporteur même pas connaisseur est de critiquer les joueurs, les entraîneurs, les arbitres, payer 20 euros son entrée au stade, acheter u nmaillot 80 euros et simplement chanter une chanson. Moi, j'aime la fédérale, ça pue le rugby, le vrai, celui où les supporteurs se donnent rendez-vous, boivent des canons, se racontent des souvenirs et deviennent un peu supporteur de l'adversaire. Jamais le rugby professionnel ne t'emmènera à Decazeville, partager un fabuleux moment pour le centenaire, jamais le rugby professionnel ne te fera rencontrer les gens de Lavelanet, du Boucau Tarnos. Jamais le rugby pro ne te fera partager un week-end de folies avec des supporteurs de Chalon, de Massy, de Nîmes, de Givors... Alors reste avec ton mépris de la fédérale, tu n'en es pas digne. Bourg en Bresse, moi j'ai appris à l'aimer en fédérale 1. J'ai le souvenir de 2 joueurs nîmois, en tenue venir saluer les forumistes bressans dans la CGT. La Gueule de doudou ce jours là, ça valait tous les trophées du monde. C'est aussi un repas d'avant match à l'escargot avec Vévé et Armand, un repas d'après match avec doudou qui craque et ne boit pas la dernière poire. La fédérale, ce n'est pas l'enfer, la fédérale, ça se mérite... Bienvenus les bressans, on vous aime plus quand vous êtes avec nous que lorsque vous allez vou faire bizuter dans la cours des grands.

#32

Armand v. a écrit :
Coco01 a écrit :
Armand v. a écrit :

Vous resterez prétentieux même avec de la merde au dessus des yeux ! Cet après-midi je me suis 1000 fois moins fait chier à Chateaurenard-Rumilly en F2 qu'à Bourg-Colomiers et en plus les places étaient nettement moins chères. Il faut arrêter de cracher sur la Fédérale sauf si vous tenez à vous faire huer partout ou vous passerez et peut-être que finalement ça vous serait salutaire : les équipes de Fédérale ne sont pas des sous-merdes sauf le respect que je dois aux pros de chez pro ! (sinon, l'orthographe chez les pros c'est motivant, pas motivent).

Pour tous supporter il est préférable de voir son équipe dans le monde professionnel... Je suis désole mais on a vu de très très beau match en Pro D2, et retourné en F1 c'est pas facile

Tu sais, l' an passé, j'étais à Gerland pour la finale et j'étais heureux de voir JordanASM être aux anges mais je lui ai dit "c'est un grand jour, apprécie le à 100%, tu ne sais pas de quoi demain sera fait" et si dans un an vous jouez la finale contre Mâcon ou un autre, ce sera encore un grand jour mais il faut savoir être modeste si on veut être respecté. Et je précise que j'aurais préféré que Bourg se maintienne.

je pense que ce qu il a voulu dire , et sans prétention aucune , c'est qu'en féd 1 , grosso modo , les 4 qui sortent des poules sont connus rapidement , et parmi les 16 qui jouent la phase finale , on sait à peu près les 8 qui joueront les quarts........on tourne un peu en rond de saison en saison, ac de tps en tps 1 ou 2 équipes qui émergent pdt 2 à 3ans , le temps que leur projet aboutissent ou non ........;certains clubs sont tros gros pour la féd et un peu juste pr l apprentissage de pro d2.........enfin , on va remettre l ouvrage sur le métier !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

Finir 15ème vaut il le coup? (Rapport à la DNACG) Parce que Auch est capable de perdre comme nous sans bonus contre Tarbes non?

#34

eh ben tu vois , tu m'a enlevé les mots de la bouche ,chez les pros , t'as pas ça , c'est froid comme le marbre , aucune convivialité , pas de belles reunions de forumeurs, aucune comunications avec les supporters adverses rien !!! bises olivier et Armand wink

#35

On reviendra vous voir, surtout si vous jouer les chalonnais.

#36

Molitor a écrit :

Finir 15ème vaut il le coup? (Rapport à la DNACG) Parce que Auch est capable de perdre comme nous sans bonus contre Tarbes non?

Avec les sous en plus des droits de la télé ,les trous financiers vont se boucher comme par miracle ! sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#37

Armand v. a écrit :
Top01 a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Retour sur terre ou en enfer :peut etre les deux. Il nous a manqué "ce qu'on avait pas".L'aura t-on la saison prochaine?Avec un début de saison au tournoi de la "saucisse" à Viriat ,puis des matchs contre Monluçon-Macon-Chalon-Chambéry.Des déplacements qui peuvent se faire en vélo....!(triste)

Tout un programme, très très motivent avec du grand spectacle en vue, Vive l,endouillette a viriat.

Vous resterez prétentieux même avec de la merde au dessus des yeux ! Cet après-midi je me suis 1000 fois moins fait chier à Chateaurenard-Rumilly en F2 qu'à Bourg-Colomiers et en plus les places étaient nettement moins chères. Il faut arrêter de cracher sur la Fédérale sauf si vous tenez à vous faire huer partout ou vous passerez et peut-être que finalement ça vous serait salutaire : les équipes de Fédérale ne sont pas des sous-merdes sauf le respect que je dois aux pros de chez pro ! (sinon, l'orthographe chez les pros c'est motivant, pas motivent).

Pour revivre des Pierrelatte,non merci; Nous n'avons pas les memes valeurs

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#38

Exact, nous n'avons pas les mêmes valeurs, je préfère le hot-dog bière au caviar champagne.

#39

et bien moi j apprécie tous les rugby du top 14 à la 4ème série; l essentiel est que les joueurs sur le terrain se donnent à fond pour le plaisir des supporters. hmm

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#40

Je vais jouer les anciens combattants mais le plus beau des matchs que j'ai vu c'était à Narbonne, 15.000 spectateurs, une finale d'Honneur entre deux chef-lieux de cantons, 0 à 0 après prolongations, à une époque où il n' y avait pas de prolongations, sous un cagnard énorme. Tous les villages étaient là y compris les premiers communiants qui n'avaient pas eu le temps de quitter les brassards, accompagnés du curé, les maires, les jeunes, les vieux, une ambiance fantastique ! Les joueurs ne tenaient plus debout, crampe sur crampe mais tous ont tenu jusqu'au bout. Ca c'était le rugby, pas celui des majorettes, des mascottes et deux feux d'artifice, mais celui des hommes. Et cette finale là je ne l'échangerais pas contre une demi-douzaine de finales de TOP14 avec ses olas, ses smartphones et ses spectateurs les yeux rivés sur les écrans géants en espérant qu'ils vont passer à la télé. bon, allez, j' arrête, je sens que je vais m'énerver big_smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#41

"...spectateurs les yeux rivés sur les écrans géants en espérant qu'ils vont passer à la télé." Ah ça c'est particulièrement blaireau comme attitude, en effet, mais c'est aussi très populaire, il suffit de voir les guignols qui s'agitent en tutu au passage du Tour de France. La stupidité n'est pas l'apanage du sport friqué, elle est entretenue, cultivée même, par les sponsors et les médias. Quant aux smartphones, même en séries, le moindre indigène des campagnes en possède un dorénavant !!!

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#42

"Je vais jouer les anciens combattants ..." On en manque par ici !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Pro D2