Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Besoin d'information sur les Belascains 2014/2015

#1

Bonjour a tous, Revenant dans mon club d'origine en septembre après avoir fait une saison dans un club de l'élite j'aimerais savoir si en m'engageant avec l'équipe Belascain je pourrais quand même jouer avec l'équipe première du club ? Car les différentes personnes a qui j'en parle ne s'accordent jamais sur une version, c'est pour cela que je m'en remet a vous. Cordialement Zamzam

#2

Et pourquoi tu ne pourrais pas jouer en première?

#3

. bonsoir, tu peux jouer avec l'équipe première tu seras peut être limité en fonction du nombre de licences blanches jaunes restant disponibles pour l'équipe première. en Bélascain en moins de 21 ( 94,95,96) pas de limitation de licences blanches jaunes. si tu joues beaucoup de matches avec l'équipe première tu ne pourras pas jouer les matches des phases finales en Bélascain. quelques infos. peux tu me dire de quel secteur est tu ?

Dernière modification par caban XV (01/04/2014 19:24:15)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#4

Merci de vos réponse, Pour te répondre CabanXv, je jouais cette saison a Narbonne, mais suite a des blessures a répétitions je n'ai joue que quelques matchs. Je reviens donc dans mon club de Sainte Livrade sur Lot dans le comité Périgord Agenais.

#5

Attention d’après des informations digne de foi (FFR) les jeunes né durant le le deuxième semestre de l'année 1993,pourraient participer aux épreuves de BELASCAINS Pour l'année 1996 ne pourront jouer que les jeunes nés durant le premier semestre 1996 alors que ceux qui seront nés le deuxième semestre 1996 1er septembre au 31 décembre 1996 pourront jouer en Crabos. Qu'on se le dise

#6

bouquin a écrit :

Attention d’après des informations digne de foi (FFR) les jeunes né durant le le deuxième semestre de l'année 1993,pourraient participer aux épreuves de BELASCAINS Pour l'année 1996 ne pourront jouer que les jeunes nés durant le premier semestre 1996 alors que ceux qui seront nés le deuxième semestre 1996 1er septembre au 31 décembre 1996 pourront jouer en Crabos. Qu'on se le dise

. bonjour oui pour les moins de 18 les joueurs nés en 1996 mais uniquement pour ceux nés entre le 01/09/1996 et le 31/12/1996. le principe est d'être majeur pour pouvoir jouer en Bélascain . par contre je suis surpris sur les 1993 car Mr Duzan en BF de la Fédé mis en ligne la semaine derniére a précisé : bureau fédéral de la FFR du 27/02/2014 mis en ligne le 26/03/2014 Mr Duzan précise concernant la catégorie des Bélascain pour la saison 2014/2015 (suite à une ambiguïté): . " elle est ouverte aux clubs dont les équipes séniors évoluent en Féd 1, 2, 3 ou séries territioriales.(moins de 21 ans 1994,1995 1996). . Les rassemblements seront également autorisés mais seuls les rassemblements de clubs Fédéraux et territoriaux seront autorisés , à l'exclusion des rassemblements départementaux ou territoriaux" .

Dernière modification par caban XV (03/04/2014 16:24:08)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#7

Derniere petite question concernant les fin d'année 1996 pour l'année prochaine. Ils font l'année en Juniors (U19) car non majeur au 1/9 et donc ne peuvent pas pretendre à jouer en Belascains. Par contre, peuvent ils passer en Belascains des leur date anniversaire (18ans) ou doivent ils rester en U19 toute la saison? Je n'ai rien vu d'ecrit dans les documents FFR ou autres.

Carpe diem quam minimum credula postero

#8

patalo a écrit :

Derniere petite question concernant les fin d'année 1996 pour l'année prochaine. Ils font l'année en Juniors (U19) car non majeur au 1/9 et donc ne peuvent pas pretendre à jouer en Belascains. Par contre, peuvent ils passer en Belascains des leur date anniversaire (18ans) ou doivent ils rester en U19 toute la saison? Je n'ai rien vu d'ecrit dans les documents FFR ou autres.

Oui à partir du moment qu'ils ont 18 ans, ils pourront évoluer en Séniors, donc en Bélascain, rien ne change par rapport aux années précédentes.

#9

patalo a écrit :

Derniere petite question concernant les fin d'année 1996 pour l'année prochaine. Ils font l'année en Juniors (U19) car non majeur au 1/9 et donc ne peuvent pas pretendre à jouer en Belascains. Par contre, peuvent ils passer en Belascains des leur date anniversaire (18ans) ou doivent ils rester en U19 toute la saison? Je n'ai rien vu d'ecrit dans les documents FFR ou autres.

Les juniors l'an prochain seront des U18. Sinon à partir du moment où le joueur aura 18 ans, il peut : - jouer en U18 jusqu'à la fin de la saison. - jouer en U21. - jouer en séniors. Moi je crois que ces joueurs, s'ils le peuvent, doivent monter en U21, et s'ils n'ont pas de place en U21, doivent rester en U18. Chaque encadrement sportif prendra ses responsabilités et tout se passera très bien.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#10

Pour les jeunes dont la date de naissance et comprise entre le 01/01/96 et la date débute de la compétition ils jouerons directement en senior, pour les autres. Date de début de compétition et le 31/12/94 pourrons joué en juniors mais a la date de leur anniversaire, il devront monté en senior.

#11

bouquin a écrit :

Attention d’après des informations digne de foi (FFR) les jeunes né durant le le deuxième semestre de l'année 1993,pourraient participer aux épreuves de BELASCAINS

Est ce vrai?? pouvez vous me le prouvez svp et a partir de quelle date (2eme semestre 93?) merci

#12

junior31 a écrit :
bouquin a écrit :

Attention d’après des informations digne de foi (FFR) les jeunes né durant le le deuxième semestre de l'année 1993,pourraient participer aux épreuves de BELASCAINS

Est ce vrai?? pouvez vous me le prouvez svp et a partir de quelle date (2eme semestre 93?) merci

Tél à ton comité si tu veux vraiment avoir des preuves!!

#13

les règlement change selon les comités? c'est MPY le notre

#14

poye40 a écrit :
junior31 a écrit :
bouquin a écrit :

Attention d’après des informations digne de foi (FFR) les jeunes né durant le le deuxième semestre de l'année 1993,pourraient participer aux épreuves de BELASCAINS

Est ce vrai?? pouvez vous me le prouvez svp et a partir de quelle date (2eme semestre 93?) merci

Tél à ton comité si tu veux vraiment avoir des preuves!!

Faut être gentil avec les jeunes. Il voulait dire si on peut lui confirmer. Imagine que tout le monde se mette à appeler les comités, tu veux faire sauter les standards.

Espoirs