Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Cardona ce neveu de Joubert

#43

Depuis le capitaine jusqu'au reste de l'encadrement, les jaunards ont été grands seigneurs à la différence avec ceux du RCT. J'aime ce genre d'attitude c'est le sceau d'un grand club. Le RCT est aussi un grand club mais ses valeurs sont différentes. Personnellement l'immatériel au matériel mon choix est fait même si je ne suis un doux utopiste.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#44

RCT-10 a écrit :
Supermerlu a écrit :
RCT-10 a écrit :

Moi mon but là, c'est pas de dire CARDONA il est nul ou pas... il se gourre ou pas.... il voit ou il voit pas... moi mon truc c'est de dire : le TOP14 c'est les meilleurs joueurs, les meilleurs entraineurs, les meilleurs kiné, bref... est ce que c'est les meilleurs arbitres ? oui ou non ? Qui décide ? comment ? Il faut trouver un mode de sélection qui permettent aux meilleurs d'être là ! J'ai des idées....

Envoie les à Méné, je suis sûr qu'il est preneur. Par contre quand on voit Garner par exemple en HCup... Je préfère 1000 fois un Cardona !!!!

Bah non... il sera pas preneur. parce que pour moi un des problèmes vient de la consanguinité : les arbitres sont évalués par les arbitres. Naturellement il se créé une espèce de solidarité, c'est humain, et ils se protègent les uns les autres... c'est humain aussi. il faut qu'ils soient évalués par des techniciens qui ne sont pas des arbitres. Jamais ils ne l'accepteront ... si on ne le leur impose pas... c'est humain aussi...

Oui, ils se protègent des attaques extérieures, mais entre eux ils n'hésitent pas pour se tacler éventuellement et les superviseurs ne font pas de cadeaux.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#45

Force est de constater que l'arbitrage français n'est pas au niveau de la globalité du jeu pratiqué, et ce depuis des lustres... Ce n'est pas prêt de changer puisque c'est le seul secteur de ce sport qui refuse de se remettre en cause, et où l'autosatisfaction est érigée en vertu cardinale... roll

Same player shoot again !!!

#46

Le sujet n'est pas de dire si les arbitres ont un boulot difficile car il y a 100 fois l'occasion de se tromper sur un match sur une décision. Là c'est de pointer du doigt les erreurs d'un arbitre en particulier et de voir comment le sanctionner. Car ce sont des erreurs de cadet. Genre une caissière qui laisse passer un produit sur deux gratis sur son tapis.La caissière si elle se fait "goler", elle dégage manu militari. Là il y a sans doute essai, jamais de la vie carton jaune (et ça il a parfaitement eu le temps de le juger). La mêlée clermontoise qui avance de 5 mètres, n'aboutit qu'une seule fois dans le match par une pénalité. Et je passe les deux énormes fautes d'anti jeu non sifflées que tout le monde a vu. Donc il se trompe, il est mauvais, il dégage arbitrer Bardos/Lembeye un 12 janvier...et pi c'est tout.

#47

normandsavoie a écrit :

Depuis le capitaine jusqu'au reste de l'encadrement, les jaunards ont été grands seigneurs à la différence avec ceux du RCT. J'aime ce genre d'attitude c'est le sceau d'un grand club. Le RCT est aussi un grand club mais ses valeurs sont différentes. Personnellement l'immatériel au matériel mon choix est fait même si je ne suis un doux utopiste.

magnifique!!!!!!!! l'honneur est sauf et les valeurs du rugby respectées .Mais les jaunards doivent avoir autant mal au gniafe que les Toulonnais, quand bien même les Clermontois souffrent en silence. Une victoire à Grenoble donnait à l'ASM un bon pour les demis, " mais enfin ne soyons pas mesquin le résultat importe peu " comme le dit si bien mon pote de la GMF . Quant au fair play les chevaliers du rugby apprécieront ,les compétiteurs et le staff Monferandais aussi mais à leur manière, dans la joie,la bonne humeur et en considérant que l'arbitre ne peut pas etre mauvais puisqu'il est cohérent dans son arbitrage d'un match sur l'autre.

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#48

normandsavoie a écrit :

Depuis le capitaine jusqu'au reste de l'encadrement, les jaunards ont été grands seigneurs à la différence avec ceux du RCT. J'aime ce genre d'attitude c'est le sceau d'un grand club. Le RCT est aussi un grand club mais ses valeurs sont différentes. Personnellement l'immatériel au matériel mon choix est fait même si je ne suis un doux utopiste.

Donc, tu n'as pas compris la sortie de Bernard Laporte.

#49

Effectivement, non seulement je n'ai pas compris et encore moins apprécié. La critique est permise, la forme m'a beaucoup dérangé. Laporte n'est pas le seul entraineur du Top 14, il me semble que Galtier, Urios et bien d'autres s'expriment différemment.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#50

La stratégie du staff toulonnais, tout comme la stratégie de Bouscatel est de faire bouger les choses. Les autres s'expriment différemment, mais les problèmes persistent.

#51

olivier a écrit :

La stratégie du staff toulonnais, tout comme la stratégie de Bouscatel est de faire bouger les choses. Les autres s'expriment différemment, mais les problèmes persistent.

Quelles que soient les stratégies de communication des uns ou des autres, les problèmes perdurent...en revanche, pour la plupart des clubs pros, faire bouger les choses, c'est avant tout: - clamer haut et fort la nullité de l'arbitrage français - mettre la pression sur Canal+ pour... engranger un max de droits TV - mettre la pression sur l'ERC pour...engranger un max de droits TV - passer outre la convention FFR-LNR et faire jouer les internationaux lorsque certains auraient dû être au repos - et surtout, malgré l'achat de pléiade de stars de ce jeu, malgré l'augmentation substantielle des budgets des clubs, malgré l'inflation croissante des salaires, la richesse du jeu est vraiment inversement proportionnelle aux moyens sans cesse grandissants. A part, Clermont dont c'est la marque de fabrique, le Stade français, l'UBB et, à un degré moindre Montpellier et encore par intermittence, il faudra me dire quels clubs essaient de pratiquer un jeu fait d'initiatives et de prises de risques.

Dernière modification par AKERRETA KO BIDEA (16/02/2014 13:59:14)

A l'arrière des taxis

#52

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
olivier a écrit :

La stratégie du staff toulonnais, tout comme la stratégie de Bouscatel est de faire bouger les choses. Les autres s'expriment différemment, mais les problèmes persistent.

Quelles que soient les stratégies de communication des uns ou des autres, les problèmes perdurent...en revanche, pour la plupart des clubs pros, faire bouger les choses, c'est avant tout: - clamer haut et fort la nullité de l'arbitrage français - mettre la pression sur Canal+ pour... engranger un max de droits TV - mettre la pression sur l'ERC pour...engranger un max de droits TV - passer outre la convention FFR-LNR et faire jouer les internationaux lorsque certains auraient dû être au repos - et surtout, malgré l'achat de pléiade de stars de ce jeu, malgré l'augmentation substantielle des budgets des clubs, malgré l'inflation croissante des salaires, la richesse du jeu est vraiment inversement proportionnelle aux moyens sans cesse grandissants. A part, Clermont dont c'est la marque de fabrique, le Stade français, l'UBB et, à un degré moindre Montpellier et encore par intermittence, il faudra me dire quels clubs essaient de pratiquer un jeu fait d'initiatives et de prises de risques.

Je ne peux qu'abonder dans ton sens ! les"gros" veulent encore du pognon et que les "petits" restent petit !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#53

Ok, donc on ne fait rien, on reste comme on est, tout va très bien.

#54

Difficile de passer d'un rugby "artisanal" à un rugby professionnel, cela a beaucoup avancé néanmoins. La difficulté c'est que c'est beaucoup plus long pour l'arbitrage, que faire?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#55

Un système de notation des arbitres. T'es bon tu arbitres en Top 14, tu as un coup de mou, tu fais un peu de Pro D2. T'es mauvais comme un cochon comme Cardona, tu vas en Federale 3. Pourquoi il n'y aurait que les clubs qui descendraient?

#56

le probleme de cardona n est pas avec toulon ... il est simplement avec l arbitrage. franchement si tu prends ces matchs et que tu t amuses a les decripter y a quand meme de gros soucis.. Grenoble gagne a toulon sur une multitude d erreurs de sa part Grenoble bat Clermont sur une multitude d erreurs de sa part ... cela modifie bien sur le championnat car toulon et Clermont devrait avoir 3 points chacun de plus et Grenoble 6 de moins.... alors on peut dire ce que l on veut le constat est alarmant malgres la vaillance de Grenoble ils ne sont a leur place actuelle que sur des décisions arbitrales plus qu aleatoire alors loin de moi de dire qu on les favorise mais force est de constater que le 7 8 et 9 eme a de quoi enrager

Top 14