Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Cardona ce neveu de Joubert

#29

RCT-10 a écrit :
astalavista a écrit :

Pu.... arrêtons avec les arbitres, dans peu de temps nous n'aurons plus rien à "envier" aux footeux. Et Cardona, personne ne pense que ce type à une famille des enfants, tout le monde pense qu'il est en acier trempé insensible aux critiques ? Les respect se perd dans notre sport et je trouve ça bien plus grave qu'un erreur arbitrale.

C'est pas ça la question asta. Et LAPORTE ? il a pas de famille ? et BOUDJELLAL ? pourtant je lit des trucs sur eux.... bref CARDONA en lui même, en tant que personne, on ne dit rien, c'est un mec qui bosse, en plus il prend sur son temps pour arbitrer, se former, tralalala. Rien à dire ! bravo. Le problème c'est la sélection des arbitres de l"élite. ça peut plus durer... c'est intenable. Soit on l'admet et on avance... soit on fait l'autruche...

Jusqu'à preuve du contraire c'est Laporte qui insulte et sa famille doit supporter le fait. Des arbitres ce n'est pas si facile d'en trouver et plus tu descends et plus c'est dur. Qu'ils soient en plus infaillibles c'est mission impossible.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#30

RCT-10 a écrit :

Ah bah oui ! Enfin tu veux dire qui ? les joueurs ? non. COTTER ? non plus. Mais les supporters ? putain, je lit que ça depuis hier soir ! big_smile Après pour les autres... attendons... au soir du match RCT GRENOBLE personne ne s'était plaint non plus... mais attendons quelques jours... lol

Les propos tenus par des supporters ont une "caisse de résonance" qui ne dépassent pas les forums et autres réseaux sociaux. Les propos émis par des dirigeants ou des entraîneurs d'un club du Top 14 ont une portée médiatique incomparable. Quand Laporte va traiter de "pipe" un arbitre toute la france du rugby est au courant. Quand un supporter lambda déverse son fiel contre un arbitre sur un forum, son auditoire est beaucoup plus limité. Le devoir d'exemplarité doit d'autant plus venir d'en haut et pour le coup, on ne peut pas dire que le RCT ait montré le bon exemple. Pour le moment, il me semble que les clermontois - entraîneurs et capitaine - ont été exemplaires dans leurs réactions : certains feraient bien de s'en inspirer. D'ailleurs le match d'hier prouve que ce n'est pas en "allumant" un arbitre publiquement qu'on le rend meilleur pour la suite, bien au contraire ...

#31

RCT-10 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Maintenant j'aimerai savoir qui, parmi ceux qui critique Cardona, se sont essayé à la pratique de l'arbitrage..... La critique est facile.. L'art est difficile !!! big_smile Certes tous les arbitres n'ont pas les productions d'un Berdos, Garces, Poite, ... Mais perso je ne trouve pas Cardona plus mauvais qu'un Lafon ou en son temps qu'un Matheu !!!

Donc tu l'as trouvé bon hier soir ? Bah ok... alors ça va... Bah si moi j'arbitre... soit dit en passant...

Si tu arbitres, tu dois savoir que l'arbitrage se prend dans une globalité, dans la gestion d'un match. Perso j'ai arbitré 24 saisons et touché le haut niveau à une époque... Et le moins que l'on puise dire c'est que ce n'est pas facile. Hier je n'ai regardé que les 5 dernières minutes de Grenoble/Clermont difficile pour se faire une idée.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#32

Soulignons tout de même que sa question induit la réponse de son arbitre video : "est ce que le joueur jaune (situé à une dizaine de mètres à droite et en arrière de l'action) gêne le défenseur rouge ? Ceux qui ont enregistré ce match constateront que c'est le défenseur grenoblois qui vient "emplatrer" l'attaquant au soutien (si l'on peut dire) puisque l'action se passe loin derrière le porteur du ballon qui est seul à qques mètres de la ligne...

Same player shoot again !!!

#33

Cela va être difficile pour Mr Cardona car avec la pancarte qu'il a maintenant, il va être attendu partout. Je n'ai pas entendu ou lu de reproches de Montferrand à son propos.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#34

Moi mon but là, c'est pas de dire CARDONA il est nul ou pas... il se gourre ou pas.... il voit ou il voit pas... moi mon truc c'est de dire : le TOP14 c'est les meilleurs joueurs, les meilleurs entraineurs, les meilleurs kiné, bref... est ce que c'est les meilleurs arbitres ? oui ou non ? Qui décide ? comment ? Il faut trouver un mode de sélection qui permettent aux meilleurs d'être là ! J'ai des idées....

#35

Matheu (le fils) était aussi très critiqué en son temps... Ca ne l'a pas empêché d'arbitrer une finale du TOP14 où il fut plutôt bon !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#36

RCT-10 a écrit :

Moi mon but là, c'est pas de dire CARDONA il est nul ou pas... il se gourre ou pas.... il voit ou il voit pas... moi mon truc c'est de dire : le TOP14 c'est les meilleurs joueurs, les meilleurs entraineurs, les meilleurs kiné, bref... est ce que c'est les meilleurs arbitres ? oui ou non ? Qui décide ? comment ? Il faut trouver un mode de sélection qui permettent aux meilleurs d'être là ! J'ai des idées....

Envoie les à Méné, je suis sûr qu'il est preneur. Par contre quand on voit Garner par exemple en HCup... Je préfère 1000 fois un Cardona !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#37

Et après ça ASTA, pas de problème, même les meilleurs sont faillibles ! et ce sera accepté ! Pas le choix. Et ils seront respectés. pas le choix. C'est même déjà le cas ! dans notre sport les meilleurs joueurs, les meilleurs coach.... et les meilleurs arbitres sont respectés ! c'est ça nos valeurs.

#38

normandsavoie a écrit :

Cela va être difficile pour Mr Cardona car avec la pancarte qu'il a maintenant, il va être attendu partout. Je n'ai pas entendu ou lu de reproches de Montferrand à son propos.

Azeimar a même été "grand seigneur" en ne déjugeant pas l'arbitre, et soulignant seulement que l'action aurait pu aboutir avec un peu plus de réussite...

Same player shoot again !!!

#39

Supermerlu a écrit :
RCT-10 a écrit :

Moi mon but là, c'est pas de dire CARDONA il est nul ou pas... il se gourre ou pas.... il voit ou il voit pas... moi mon truc c'est de dire : le TOP14 c'est les meilleurs joueurs, les meilleurs entraineurs, les meilleurs kiné, bref... est ce que c'est les meilleurs arbitres ? oui ou non ? Qui décide ? comment ? Il faut trouver un mode de sélection qui permettent aux meilleurs d'être là ! J'ai des idées....

Envoie les à Méné, je suis sûr qu'il est preneur. Par contre quand on voit Garner par exemple en HCup... Je préfère 1000 fois un Cardona !!!!

Bah non... il sera pas preneur. parce que pour moi un des problèmes vient de la consanguinité : les arbitres sont évalués par les arbitres. Naturellement il se créé une espèce de solidarité, c'est humain, et ils se protègent les uns les autres... c'est humain aussi. il faut qu'ils soient évalués par des techniciens qui ne sont pas des arbitres. Jamais ils ne l'accepteront ... si on ne le leur impose pas... c'est humain aussi...

#40

bibu a écrit :
normandsavoie a écrit :

Cela va être difficile pour Mr Cardona car avec la pancarte qu'il a maintenant, il va être attendu partout. Je n'ai pas entendu ou lu de reproches de Montferrand à son propos.

Azeimar a même été "grand seigneur" en ne déjugeant pas l'arbitre, et soulignant seulement que l'action aurait pu aboutir avec un peu plus de réussite...

La question c'est : être grand seigneur c'est bien... mais est ce que ça fait avancer le schmilblick ?

#41

tavernator a écrit :
RCT-10 a écrit :

Ah bah oui ! Enfin tu veux dire qui ? les joueurs ? non. COTTER ? non plus. Mais les supporters ? putain, je lit que ça depuis hier soir ! big_smile Après pour les autres... attendons... au soir du match RCT GRENOBLE personne ne s'était plaint non plus... mais attendons quelques jours... lol

Les propos tenus par des supporters ont une "caisse de résonance" qui ne dépassent pas les forums et autres réseaux sociaux. Les propos émis par des dirigeants ou des entraîneurs d'un club du Top 14 ont une portée médiatique incomparable. Quand Laporte va traiter de "pipe" un arbitre toute la france du rugby est au courant. Quand un supporter lambda déverse son fiel contre un arbitre sur un forum, son auditoire est beaucoup plus limité. Le devoir d'exemplarité doit d'autant plus venir d'en haut et pour le coup, on ne peut pas dire que le RCT ait montré le bon exemple. Pour le moment, il me semble que les clermontois - entraîneurs et capitaine - ont été exemplaires dans leurs réactions : certains feraient bien de s'en inspirer. D'ailleurs le match d'hier prouve que ce n'est pas en "allumant" un arbitre publiquement qu'on le rend meilleur pour la suite, bien au contraire ...

Ok. j'ai compris... c'est la faute à LAPORTE ? s'il a été mauvais hier soir ? Bon ben ok. Dire qu'il est pas bon ne sert à rien. Ok. Et le comportement "exemplaire" DE clermont ? apoorte quoi au SCHMILBLICK ? exactement ?

#42

RCT-10 a écrit :
Supermerlu a écrit :
RCT-10 a écrit :

Moi mon but là, c'est pas de dire CARDONA il est nul ou pas... il se gourre ou pas.... il voit ou il voit pas... moi mon truc c'est de dire : le TOP14 c'est les meilleurs joueurs, les meilleurs entraineurs, les meilleurs kiné, bref... est ce que c'est les meilleurs arbitres ? oui ou non ? Qui décide ? comment ? Il faut trouver un mode de sélection qui permettent aux meilleurs d'être là ! J'ai des idées....

Envoie les à Méné, je suis sûr qu'il est preneur. Par contre quand on voit Garner par exemple en HCup... Je préfère 1000 fois un Cardona !!!!

Bah non... il sera pas preneur. parce que pour moi un des problèmes vient de la consanguinité : les arbitres sont évalués par les arbitres. Naturellement il se créé une espèce de solidarité, c'est humain, et ils se protègent les uns les autres... c'est humain aussi. il faut qu'ils soient évalués par des techniciens qui ne sont pas des arbitres. Jamais ils ne l'accepteront ... si on ne le leur impose pas... c'est humain aussi...

En même temps qui mieux qu'un arbitre pour ressentir, analyser et aider un collègue arbitre. Serge Marzullo n'avait jamais été arbitre il me semble et pourtant c'était une personne reconnue dans le monde du rugby. Il avait du poids en matière de supervision/classement et était très bon (et respecté) dans ce rôle. J'ai connu des superviseurs TB qui n'ont pas été arbitre où qui l'ont été à un très petit niveau...Donc l'un n'est pas incompatible avec l'autre.

Dernière modification par Supermerlu (15/02/2014 14:28:30)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Top 14