Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Cardona ce neveu de Joubert

#1

Je n'étais pour aucune des deux équipes ce soir mais j'ai juste une remarque. Laporte il n'aurait pas raison en disant que Cardona c'est une pipe? Parce que si moi à mon boulot je fais un dizième des conneries qu'il fait, je dégage avec un coup de pied au cul. Sinon Clermont quel régal à voir jouer et Grenoble quel régal à voir défendre.

#2

Comment Cardonna ne peut pas sifflé pénalité pour Clermont ? le joueur de Grenoble est allongé sur la gonfle c'est juste énorme . Après bravo au deux équipes pour se final a coupé le souffle , 32 temps de jeu et les 5 dernières minutes étaient un régal .

#3

stage a Marcoussis pour arbitres et superviseurs il y a deux jours mais pour certains quand ton est nul on reste nul dommage pour notre rugby la video va tué notre sport préféré

Dernière modification par bleurouge (15/02/2014 00:24:28)

#4

advantage is over a écrit :

Je n'étais pour aucune des deux équipes ce soir mais j'ai juste une remarque. Laporte il n'aurait pas raison en disant que Cardona c'est une pipe? Parce que si moi à mon boulot je fais un dizième des conneries qu'il fait, je dégage avec un coup de pied au cul. Sinon Clermont quel régal à voir jouer et Grenoble quel régal à voir défendre.

Je suis d'accord avec toi sauf sur 1 point ! pourquoi a ton avis la defense aurait moins de reconnaissance que l'attaque ? roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#5

Non mais lui il était au fond de la salle près du radiateur. Les mélées qui avancent, pas de pénalités. L'essai refusé + le carton jaune j'en parle même pas. Le 20 qui rentre deux fois sur le côté, qui se couche sur la ballon, face aux poteaux...rien. Sans rire il mérite d'aller arbitrer en Série cette pompe à vélo. Quel fair play de Rougerie et quelle ambiance dans ce stade.

#6

forzaol a écrit :
advantage is over a écrit :

Je n'étais pour aucune des deux équipes ce soir mais j'ai juste une remarque. Laporte il n'aurait pas raison en disant que Cardona c'est une pipe? Parce que si moi à mon boulot je fais un dizième des conneries qu'il fait, je dégage avec un coup de pied au cul. Sinon Clermont quel régal à voir jouer et Grenoble quel régal à voir défendre.

Je suis d'accord avec toi sauf sur 1 point ! pourquoi a ton avis la defense aurait moins de reconnaissance que l'attaque ? roll

Ben c'est ce que je dis, j'ai aimé voir Clermont jouer et Grenoble défendre.

#7

forzaol a écrit :
advantage is over a écrit :

Je n'étais pour aucune des deux équipes ce soir mais j'ai juste une remarque. Laporte il n'aurait pas raison en disant que Cardona c'est une pipe? Parce que si moi à mon boulot je fais un dizième des conneries qu'il fait, je dégage avec un coup de pied au cul. Sinon Clermont quel régal à voir jouer et Grenoble quel régal à voir défendre.

Je suis d'accord avec toi sauf sur 1 point ! pourquoi a ton avis la defense aurait moins de reconnaissance que l'attaque ? roll

il vaut mieux voir 2 équipes qui lance du jeu qu'une qui recherche la faute de l'adversaire a moins que cette équipe n'a pas le potentiel pour en procuré

#8

La vidéo mine de rien tue le jeu. Je m'explique : Clermont rentre trois fois dans l'en-but dont deux fois sur du pick and go. Les mêmes actions de pick and go arbitrées sans vidéo auraient à mon avis vu l'arbitre accordé l'essai : c'est ce qu'on voit en fédérale ou en série où les arbitres privilégient le porteur du ballon qui rentre dans l'en-but. Mais comme les différents angles de caméra ne permettent pas de dire avec certitude si le ballon a bien été pointé dans l'en-but, alors on refuse l'essai, et on s'étonne ensuite que le nombre d'essai en Top 14 va en diminuant ... Même constat sur le 2ème essai refusé pour une obstruction pas évidente de Fritz Lee : sans vidéo l'arbitre accorde l'essai sans hésiter. Le rôle de la vidéo dans ce cas là consiste à traquer le moindre petit accrochage, comme il y en a des dizaines par matches forcément non sifflés car le jeu de rugby est un jeu merveilleux mais où on peut se mettre à la faute très facilement. Sur chaque action pratiquement on peut siffler une faute, alors pensez sur une action d'essai ... La vidéo censée au départ moderniser notre sport est plutôt en train de le dénaturer.

#9

il est clair que Clermont s'est fait tordre, même tondre mais par le corps arbitral. le top 14 est devenu une foutaise. Les matchs sont joués d'avance, il faut conserver en tête les équipes qui drainent beaucoup de spectateurs, pour faire rentrer du pognon, point. Si c'était Toulon qui s'était fait enfilé comme cela hier soir, mais on avais droit à un tsunami médiatique. Clermont est une grande équipe , ses entraineurs et dirigeants de Grands monsieurs. Pas de déclarations tapageuses, ils vont se remettre au boulot et je leur souhaite d'avoir des titres, ils ont l'équipe pour cela. Mais en tant qu'isérois je finie en disant bravo Grenoble, ils se sont envoyés tout de même.

#10

pas de déclaration tapageuse de clermont, c bien monsieur les (pipes) arbitres vous pouvaient continuer votre cirque

#11

tavernator a écrit :

La vidéo mine de rien tue le jeu. Je m'explique : Clermont rentre trois fois dans l'en-but dont deux fois sur du pick and go. Les mêmes actions de pick and go arbitrées sans vidéo auraient à mon avis vu l'arbitre accordé l'essai : c'est ce qu'on voit en fédérale ou en série où les arbitres privilégient le porteur du ballon qui rentre dans l'en-but. Mais comme les différents angles de caméra ne permettent pas de dire avec certitude si le ballon a bien été pointé dans l'en-but, alors on refuse l'essai, et on s'étonne ensuite que le nombre d'essai en Top 14 va en diminuant ... Même constat sur le 2ème essai refusé pour une obstruction pas évidente de Fritz Lee : sans vidéo l'arbitre accorde l'essai sans hésiter. Le rôle de la vidéo dans ce cas là consiste à traquer le moindre petit accrochage, comme il y en a des dizaines par matches forcément non sifflés car le jeu de rugby est un jeu merveilleux mais où on peut se mettre à la faute très facilement. Sur chaque action pratiquement on peut siffler une faute, alors pensez sur une action d'essai ... La vidéo censée au départ moderniser notre sport est plutôt en train de le dénaturer.

+1 j'aime bien Grenoble mais la l'enfilade est un peu grosse smile

#12

monteigne a écrit :

pas de déclaration tapageuse de clermont, c bien monsieur les (pipes) arbitres vous pouvaient continuer votre cirque

Et c'est tout à l'honneur de Clermont........ Peut-être qu'au lieu de s'obstiner à jouer au ras Clermont aurait du élargir le jeu vers les extérieurs où un 6 contre 2 semblait gagnant !!!

Dernière modification par Supermerlu (15/02/2014 13:22:32)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#13

Bah oui, c'est bien les clermontois sont de grands messieurs... On verra si ça marche... ? Parce que le traiter de pipasse, ça marche pas... apparemment... Oui grenoble c'est une belle équipe, avec un petit coup de main, ils vont même finir champions ! il suffit que CARDONA arbitre le match de barrage, la demi et la finale... Bref... on avance pas...

#14

tavernator a écrit :

La vidéo mine de rien tue le jeu. Je m'explique : Clermont rentre trois fois dans l'en-but dont deux fois sur du pick and go. Les mêmes actions de pick and go arbitrées sans vidéo auraient à mon avis vu l'arbitre accordé l'essai : c'est ce qu'on voit en fédérale ou en série où les arbitres privilégient le porteur du ballon qui rentre dans l'en-but. Mais comme les différents angles de caméra ne permettent pas de dire avec certitude si le ballon a bien été pointé dans l'en-but, alors on refuse l'essai, et on s'étonne ensuite que le nombre d'essai en Top 14 va en diminuant ... Même constat sur le 2ème essai refusé pour une obstruction pas évidente de Fritz Lee : sans vidéo l'arbitre accorde l'essai sans hésiter. Le rôle de la vidéo dans ce cas là consiste à traquer le moindre petit accrochage, comme il y en a des dizaines par matches forcément non sifflés car le jeu de rugby est un jeu merveilleux mais où on peut se mettre à la faute très facilement. Sur chaque action pratiquement on peut siffler une faute, alors pensez sur une action d'essai ... La vidéo censée au départ moderniser notre sport est plutôt en train de le dénaturer.

bah oui, c'est la faute de la vidéo... C'est ps la faute à l'arbitre...

Top 14