Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

MARCOUSSIS = une punition ,?

#1

lu dans midol de cette semaine que 3 jeunes joueurs ont pour des raisons d etude (,)refuses d integrer marcoussis sanction de papa SKRELA = suspendu de tt selection si le motif du refus est vraimement universitaire c est pas cool de les punir si c est un motif sportif cela parait merite votre avis ?

#2

bé Le stade toulousain ils ont pas besoin de marcoussis pour former et quand on voit le jeune talonneur incapable de lancer à 5 métres qui se reléve à toutes les mélées..... on peut les comprendre aprés marcoussis pour la formation c'est la plus grande escroqurie du rugby francais cf equipe u 20.

#3

Il faut bien justifier "l'utilité" de Marcoussis et donc si tu n'en fais pas parti ils vont pas les sélectionner sinon se serai avouer qu'il n'est pas utile de l'intégrer tu as exactement la même choses dans tout les pôles espoirs et dans d'autre sport comme le Hand !

#4

bé oui ils s auto selectionnent , je m'explique ils selectionnent les joueurs qu ils ont choisi et qu ils entrainent dans les poles c 'est d ailleurs pour ça qu on a des tres bons resultats...........

#5

de fait cette annee la france ( organisateur) a reussi l exploit de ne pas sortir des poules - tres rare ce genre de classement sur les jeunes les anglais champions en moins de 18 ANS ET 20 ANS devraient faire mal dans les annees a venir ..

#6

c'est sur que un des jeunes qui a été refoulé dont le Midol on parle et qui joue 10 préfère surement rester au Racing et apprendre d'un joueur comme Ronan O'Gara et de Sexton que d'aller à Marcoussis.

#7

Le problème n'est pas là. Cette sanction n'est qu'un ersatz. Nous avons à la tête de la FFR, des gens qui sont dépassés par le monde qui les entours. La France avait tout pour écraser le rugby mondial et par une organisation despotique, cloitrée et n'ayant pour systeme de gestion que le martinet, on arrive à rien. La seule chose qui a été faite depuis 3 ans, c'est de réduire les compétitions. Le vivier de joueurs est donc moins conséquent, avec beaucoup moins de matches à jouer... Bref, on n'est pas prêt de gagner un titre international.

#8

Et puis, ne vois t'on pas innonder les pôle espoir depuis 2/3ans les fils des premiers professionnels ??? Je veux bien que les gênes y soit pour quelque chose mais mon esprit retord y voit surtout un copinage des plus déplacé! Et oui, le gateau à l'air bon, pourquoi ne pas en faire profiter la famille ou les amis?? Il ne fait pas bon être de la génération actuelle des U16/U17 et U18 où alors avoir la chance de ne pas compter un fils d'ancien pro et/ou de la soeur d'un ancien pro qui joue a son poste!!Entre ça et la question du morphotype avant fin de croissance des jeunes (Les Iliens voir les africains ont une croissance beaucoup plus rapide que les européens de manière générale donc on les sélectionne sans s'occuper de savoir si il y a un meilleur joueur a leur poste mais qui lui aurait peut être besoin d'une ou deux années de plus pour arriver à son potentiel physique maximum??) je dis et j'affirme que tout les meilleurs joueurs de ces générations ne sont pas en sélection et ne joueront pas au plus au niveau!

#9

sans parler de fils de soit disant cadre technique a qui ont fait sauter une année pour etre en equipe de france...... celle la elle est quand meme epaisse et au fait pourquoi un joueur s il signe dans un club rentre au pole , autrement c est un autre bizarre.......

#10

il serait interressant de suivre les devenirs des promo marcoussis 2009/2010 j ai note ceux qui ont plus ou moins fait carriere 2009 FALL / LAPANDRY / LAURET 2010 DOUSSAIN/DULIN/R TAOFIFUENA / mais c est un peu tot pour se faire une idee

#11

canasucre a écrit :

c'est sur que un des jeunes qui a été refoulé dont le Midol on parle et qui joue 10 préfère surement rester au Racing et apprendre d'un joueur comme Ronan O'Gara et de Sexton que d'aller à Marcoussis.

La tu dis vrai. Quand j'entends que la DTN et pas mal d'anciennes gloires se plaignent qu'on sorte plus de piliers. J'en connais un la-haut qui a fait zéro séance de mêlée cette année.... A rien n'y comprendre !

Espoirs