Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Qui va descendre en fédérale 1?

Sondage : Qui va descendre en fédérale 1?
Bourg

22 % (64)
Bourgoin

14 % (42)
Narbonne

3 % (10)
Dax

6 % (19)
Auch

26 % (77)
Albi

6 % (18)
Tarbes

0 % (2)
Colomiers

1 % (3)
Béziers

9 % (27)
Carcassonne

6 % (19)
Mont de Marsan

0 % (2)
Aurillac

1 % (3)

162 Votants

#1

C'est pas nous, c'est pas nous!

Dernière modification par Rougekitache (06/07/2013 22:56:52)

#2

Et les 4 autres, ils ont pas le droit de descendre?

"Le drop est l'éjaculation précoce de l'attaque"

#3

Qui c'est qu'a mis Béziers ? J'vais encore me faire insulter.

#4

Au vu des résultats, 4 équipes sont désignés pour descendre en Féd1, les deux promus accompagnés de Béziers et Auch... Je pense que l'on pourrait rajouter Narbonne et Colomiers.

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#5

Iench a écrit :

Au vu des résultats, 4 équipes sont désignés pour descendre en Féd1, les deux promus accompagnés de Béziers et Auch... Je pense que l'on pourrait rajouter Narbonne et Colomiers.

Narbopnne, je me fais pas trop de soucis pour eux, s'il réussissent enfin leur début de saison, ça peut même être la surprise de l'année. Carca & Albi, ou il y a eu beaucoup de départs et d'arrivées (sans compter les soucis extra-sportifs de Carca) me semblent plus potentiellement fragiles. Aurillac n'est pas à l’abri de se faire peur non plus, la dernière fois qu'on s'est qualifiés, on est descendus en f1 dans la foulée (ce qui a failli arriver à Dax cette année)...

"Le drop est l'éjaculation précoce de l'attaque"

#6

Le Caniveau a écrit :
Iench a écrit :

Au vu des résultats, 4 équipes sont désignés pour descendre en Féd1, les deux promus accompagnés de Béziers et Auch... Je pense que l'on pourrait rajouter Narbonne et Colomiers.

Narbopnne, je me fais pas trop de soucis pour eux, s'il réussissent enfin leur début de saison, ça peut même être la surprise de l'année. Carca & Albi, ou il y a eu beaucoup de départs et d'arrivées (sans compter les soucis extra-sportifs de Carca) me semblent plus potentiellement fragiles. Aurillac n'est pas à l’abri de se faire peur non plus, la dernière fois qu'on s'est qualifiés, on est descendus en f1 dans la foulée (ce qui a failli arriver à Dax cette année)...

Va faire un tour sur le site officiel de l'USC tu verras l'effectif et tu comprendras mieux... Lis aussi l'intervieuw d'AZAM sur ce qu'il pense de nous.... question budget on doit etre un des rare club a augmenter le budget (4,5 millions) on a la chance d'avoir un mécène trés généreux et 350 partenaires

#7

les 12 cités sont potentiellement en danger. certaines equipes ont perdu du monde alors que des equipes soit diasnt plus faibles se sont bien renforcés. il est vraiment dur de faire un previsionnel sur les 2 qui vont descendre. cette année la pro d2 devrait etre super disputé pour la montée et la descente. auch a perdu des cadres et ne s'est pas trop renforcé. cela devrait etre dur pour eux. bourg et bourgoin comme toutes les equipes qui montent seront en danger vu le calendrier incoherent de la federale 1. albi a aussi perdu ses cadres comme auch. cela peut etre compliqué pour eux. pour narbonne il faut voir qui doit encore arrivé, mais eux aussi ont perdu de bons joueurs. carcassonne est une equipe renouvele quasi totalement. cela peut etre un danger car les joueurs ne se connaissent pas. leur mise en place risque d'etre plus longue. pour dax il faut voir l'effet dourthe a long terme. aurillac devrait s'en sortir. il me semble qu'ils se sont renforcé et n'ont pas perdu trop de monde. pour beziers je ne dis rien. je ne serai pas assez objectif. colomiers apres une bonne saison s'est bien renforcé. tarbes c'est l'inconnu pour moi. je ne connais pas assez cette equipe. en tout cas j'espere juste qu'on va vivre une belle saison avec un championnat de plus en plus releve.

#8

carcassonnais a écrit :

Va faire un tour sur le site officiel de l'USC tu verras l'effectif et tu comprendras mieux... Lis aussi l'intervieuw d'AZAM sur ce qu'il pense de nous.... question budget on doit etre un des rare club a augmenter le budget (4,5 millions) on a la chance d'avoir un mécène trés généreux et 350 partenaires

J'ai dit "potentiellement". Un gros turn-over durant l'inter-saison est forcément un risque (nous, on l'a vu ya 2 ans, Dax l'an dernier), indépendamment de la qualité individuelle des joueurs. Mais si la mayonnaise prend vite (et dans le cas de Carca et Albi, je fais confiance aux staffs pour ça), ça peut être redoutable aussi pour les concurrents. Quant aux histoires de budget, l'épisode récent, je crois que vous vous en seriez bien passé, même en sachant que le pognon était là et que la DNACG a fait son caca nerveux. T'façon, on verra ça en septembre, hein.

"Le drop est l'éjaculation précoce de l'attaque"

#9

Le Caniveau a écrit :
carcassonnais a écrit :

Va faire un tour sur le site officiel de l'USC tu verras l'effectif et tu comprendras mieux... Lis aussi l'intervieuw d'AZAM sur ce qu'il pense de nous.... question budget on doit etre un des rare club a augmenter le budget (4,5 millions) on a la chance d'avoir un mécène trés généreux et 350 partenaires

J'ai dit "potentiellement". Un gros turn-over durant l'inter-saison est forcément un risque (nous, on l'a vu ya 2 ans, Dax l'an dernier), indépendamment de la qualité individuelle des joueurs. Mais si la mayonnaise prend vite (et dans le cas de Carca et Albi, je fais confiance aux staffs pour ça), ça peut être redoutable aussi pour les concurrents. Quant aux histoires de budget, l'épisode récent, je crois que vous vous en seriez bien passé, même en sachant que le pognon était là et que la DNACG a fait son caca nerveux. T'façon, on verra ça en septembre, hein.

avec grand plaisir,je suis allé au match retour chez vous et nous avons reçu un trés bon accueil de nos amis cantalous!!!

#10

Je ne comprends pas pourquoi beaucoup voit Bourgoin descendre, on a un bon effectif, les 3/4 ont déjà joué en ProD2 et un bon tier a joué en Top14... Notre dernière saison dans ce championnat (ProD2) c'est soldé à la 9ème place. Depuis, même si nous avons quelques joueurs cadres (Jooste, Sola, Puyo) il nous reste une forte ossature qui a pu améliorer ses automatismes durant cette année de Féd1. Pour Albi, chaque année c'est la même rengaine, ils perdent leur meilleur joueurs on dit qu'ils vont descendre et au final ils se sauvent aisément. Par contre Narbonne n'a pas un effectif très quantitatif! Carcassonne est un peu dans le même cas (et encore) mais qualitativement c'est très fort! Bon, leur groupe a été pas mal chamboulé surtout à l'arrière donc il leur faudra retrouver du liant.

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#11

bourg a une équipe qui a de la gnac la 12ème ou 13ème place nous iras bien , a bon entendeur attention, salut a tous , et alleeeez violet

#12

meme 14eme on signe de suite, 3 victoires sur le 1er bloc de 5 matchs serait bien cool maintenant qui serait derriere nous, pas facile, gros championnat que ce PROD2 2013-2014 roll roll

Dernière modification par allezviolet01 (12/07/2013 14:18:20)

violet un jour , violet toujours!!!

/

#13

Iench a écrit :

Au vu des résultats, 4 équipes sont désignés pour descendre en Féd1, les deux promus accompagnés de Béziers et Auch... Je pense que l'on pourrait rajouter Narbonne et Colomiers.

Je pense que tu es pas loin de la vérité... sauf pour le RCNM car je les vois à la bagarre pour la qualif...

#14

Je pense que Bourg sur la sa lancée de la saison dernière et son recrutement judicieux a de bonne chance de se maintenir.Par contre je crains pour Auch qui flirte depuis quelques année la relégation.

Pro D2