Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1er serie côte d'argent 2013/2014

#183

Des tribunes,J'avais pas vu la même équipe du match aller autant devant que derrière, ceci dit il me manquait les lunettes aujourd'hui lol. Bonne chance pour la suite...

#184

tres belle victoire des deux équipes camistes le travail physique fait à l'entrainement a permis d'avoir une ossature prete au combat sur un terrain boueux et spongieux a noter toutefois que le groupe premier était privé de sept éléments capable de figurer autant relever encore plus la performance de l’équipe 2 qui a fait des miracles grosse défense immense envie et enfin un buteur qui valide les fautes que font provoquer les avants A noter aussi un arbitrage cohérent et impartial pour la une et des questions pour l'arbitre de la 2 : devra t'on bientôt remplacer le capacitaire par l'obtention d'un BAFA tant les arbitres sont des rejetons Ne surtout pas s'enflammer cas dans cette poule rien n'est encore fait même si ychoux parait inaccessible

#185

Ca fait plaisir de voir que cette equipe de Morcenx a retrouve de L'envie et des resultats J'espere que ca va continuer pour eux

#186

En effet, vous avez pris le match par le bon bout. Vous avez gagné, respect. Inutile de se trouver des excuses car nous avons vraiment déjoué sur ce match. Maintenant, nous savons ce qu'il nous reste à faire!! Bonne continuation à vous amis morcenais!

#187

alamelee a écrit :

des questions pour l'arbitre de la 2 : devra t'on bientôt remplacer le capacitaire par l'obtention d'un BAFA tant les arbitres sont des rejetons

Je suis persuadé que le Comité sera ravi d'accueillir un vieux briscard comme toi pour arbitrer, les effectifs d'arbitre étant en constante diminution! smile

#188

Carbit a écrit :
alamelee a écrit :

des questions pour l'arbitre de la 2 : devra t'on bientôt remplacer le capacitaire par l'obtention d'un BAFA tant les arbitres sont des rejetons

Je suis persuadé que le Comité sera ravi d'accueillir un vieux briscard comme toi pour arbitrer, les effectifs d'arbitre étant en constante diminution! smile

En constante diminution????? il me semblait tout le contraire. environ 130 arbitres cette saison. Ce qui est certain, c'est qu'il y aura de très nombreux arrêts en 2eme/3eme année : on fait venir des jeunes (voire très jeunes) en miroitant l'aspect financier et on se rends compte que c.omme l'arbitrage c'est d'abord une vocation et un plaisir, ces débutants abandonnent rapidement

#189

macleod33 a écrit :

En constante diminution????? il me semblait tout le contraire. environ 130 arbitres cette saison. Ce qui est certain, c'est qu'il y aura de très nombreux arrêts en 2eme/3eme année : on fait venir des jeunes (voire très jeunes) en miroitant l'aspect financier et on se rends compte que c.omme l'arbitrage c'est d'abord une vocation et un plaisir, ces débutants abandonnent rapidement

Oui le nombre absolu augmente, mais combien d'arbitres d'expérience sont perdus chaque année? Avoir des nouveaux c'est bien, il en faut, mais il faut aussi du temps pour les former et qu'ils gagnent en maturité (peu importe leur âge). Bref, c'est quand même compliqué, même si je reconnais qu'on est loin d'être le comité avec le plus de probleme d'effectif.

#190

je voulais juste dire que , à mon avis , ce n'est pas rendre service à un gamin de 16 ou 17 ans de l'envoyer arbitrer un match reserve de serie sous la pluie sur un terrain détrempé....Imaginez vous un apprenti maçon à qui on demande de monter une maison et de la faire aussi bien qu'un maçon chevronné...Je pense qu'il faut leur laisser du temps et de plutot les formeren les envoyant d'unez part dans des clubs participer à des entrainements et ensuite les faire arbitrer des catégories de jeunes....Pourquoi ne pas penser au tutorat...Joueurs reservistes de serie , je prendrai très mal de me voir mon jeu sacrifier à cause d'un arbitrage approximatif....De plus comme leurs collègues plus anciens , ils sont pour la plupart inabordables à la fin de la partie....

#191

alamelee a écrit :

je voulais juste dire que , à mon avis , ce n'est pas rendre service à un gamin de 16 ou 17 ans de l'envoyer arbitrer un match reserve de serie sous la pluie sur un terrain détrempé....Imaginez vous un apprenti maçon à qui on demande de monter une maison et de la faire aussi bien qu'un maçon chevronné...Je pense qu'il faut leur laisser du temps et de plutot les formeren les envoyant d'unez part dans des clubs participer à des entrainements et ensuite les faire arbitrer des catégories de jeunes....Pourquoi ne pas penser au tutorat...Joueurs reservistes de serie , je prendrai très mal de me voir mon jeu sacrifier à cause d'un arbitrage approximatif....De plus comme leurs collègues plus anciens , ils sont pour la plupart inabordables à la fin de la partie....

D'accord pour ne as envoyer un gamin sur des matchs senio. Mais pourquoi les cat. Jeunes devraient se trimbaler ces arbitres et flinguer leurs efforts? Une seule solution : apprendre la règle et effectivement de la présence aux entraînements est un réel plus, à condition d.etre accompagne par un arbitre senior. Tout un programme!

#192

alamelee a écrit :

je voulais juste dire que , à mon avis , ce n'est pas rendre service à un gamin de 16 ou 17 ans de l'envoyer arbitrer un match reserve de serie sous la pluie sur un terrain détrempé....Imaginez vous un apprenti maçon à qui on demande de monter une maison et de la faire aussi bien qu'un maçon chevronné...Je pense qu'il faut leur laisser du temps et de plutot les formeren les envoyant d'unez part dans des clubs participer à des entrainements et ensuite les faire arbitrer des catégories de jeunes....Pourquoi ne pas penser au tutorat...Joueurs reservistes de serie , je prendrai très mal de me voir mon jeu sacrifier à cause d'un arbitrage approximatif....De plus comme leurs collègues plus anciens , ils sont pour la plupart inabordables à la fin de la partie....

C'est au pied du mur qu'on voit le..............mur.

#193

et depuis quand il parle de bricolage .....le barbu

#194

Info dernière : Terrain fermé au Cap ferret, Galgon refuse de reporter le match de dimanche, par conséquence, Lège a Mach perdu....

#195

Une dérogation dans sud ouest d'aujourd'hui autorise le report, donc pour galgon c'est raté il faudra le jouer ce match. Pas très joli l'esprit galgonais!!

#196

hihihihi l'esprit Galgonnais peur de l' adversaire . Comme quoi les calculs ne sont toujours pas réaliste . J'espère que le Cap va les respectés et rétablir la hiérarchie !!!!!!!!!!!

Merci a ce sport !!!!!!!!

1ère / 2ème série