Pro D2

Bien fait pour eux

• lorne
  • Membre
  • 05/09/2009
  • Msg : 342

Et oui cher amis du rugby amateurs,les pros tremblent les deputés s'appretent a supprimer la niche fiscale qui coute 90 millions d'euros cette année sur le droits a l'images collectif.D'apres la lnr le rugby pros est en danger j'en pleure deja .Et bien moi sa me ferai bien plaisir que notre cher rugby redeviennent comme avant avec des semi pro et des salaires plus raisonable comme dans notre cher federale 1.Pour moi l'amateurisme et le meilleur vecteur de notre sport de c'est valeurs de l'amour du maillot et du beau jeu j'ai vu jouer l'equipe de captieux quand elle a gagnée 113-3 on voyaient que les mec etaient heureux de jouer ensemble et les pauvres adversaires sont venus boire un coup apres match et il etaient pas pour autant nerveux comme on peut le voir dans le rugby pro.LE rugby pro n'est plus du rugby c un bisness.

• titou03
  • Membre
  • 11/09/2008
  • Msg : 285
lorne a écrit :

Et oui cher amis du rugby amateurs,les pros tremblent les deputés s'appretent a supprimer la niche fiscale qui coute 90 millions d'euros cette année sur le droits a l'images collectif.D'apres la lnr le rugby pros est en danger j'en pleure deja .Et bien moi sa me ferai bien plaisir que notre cher rugby redeviennent comme avant avec des semi pro et des salaires plus raisonable comme dans notre cher federale 1.Pour moi l'amateurisme et le meilleur vecteur de notre sport de c'est valeurs de l'amour du maillot et du beau jeu j'ai vu jouer l'equipe de captieux quand elle a gagnée 113-3 on voyaient que les mec etaient heureux de jouer ensemble et les pauvres adversaires sont venus boire un coup apres match et il etaient pas pour autant nerveux comme on peut le voir dans le rugby pro.LE rugby pro n'est plus du rugby c un bisness.

Tu crois peut être que dans toute division confondue, il n'y a que des amateurs Descends de ton nuage, réveilles toi!!! Tout le monde touche de l'argent à des divers niveaux Ne critiquons pas les joueurs mais plutot ceux qui paient Nous sommes e 2009 (pour quelques mois) et lepognon est roi mad

• olivier
  • Invité

Sans business, le sport ne peut survivre. Si les députés font ça, c'est la mort du sport français.

• lorne
  • Membre
  • 05/09/2009

je suis pas contre l'argent dans le sport mais toucher en moyenne 15000 euros ,par mois je trouve sa bien trop pour moi le salaire maxi devait etre a 3000 euros. Ce sont nos impot qui paye tous c'est joueurs pros et en plus leur club et exaunerer de charges alors qu'il y a de plus en plus de gens dans la misere, et les belle la solidarité du rugby.Je suis le frere d'un dirigeant de club de federal les salaires des joueurs pros de federale 1 sont des salaires de monsieur et madame tous le monde et en plus il bcp de pluriactifs dans c'est division alors il savent au moins ce que c'est travailler.

• Cadeneaux
  • Membre
  • 31/03/2008
  • Msg : 835

Si en France les salaires baissent, les joueurs s'éxileront à l'étranger, c'est pas plus compliqué !

• visiteur3159
  • Membre
  • 11/05/2009
  • Msg : 455

Pourquoi les joueurs étangers viennent ils en france? Pour le fric!!!!!!! Si les salaires baissent en france, ils seront au niveau des autres nations, et on retrouvera un certain équilibre dans la structure du rugby international.

• olivier
  • Invité
lorne a écrit :

Ce sont nos impot qui paye tous c'est joueurs pros et en plus leur club et exaunerer de charges alors qu'il y a de plus en plus de gens dans la misere, et les belle la solidarité du rugby.Je suis le frere d'un dirigeant de club de federal les salaires des joueurs pros de federale 1 sont des salaires de monsieur et madame tous le monde et en plus il bcp de pluriactifs dans c'est division alors il savent au moins ce que c'est travailler.

Faux, pas d'aides publiques pour les sociétés.

• trpp13
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 225

• bruno13090
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 325

bien sur un championnat sans les kelleher, wilkinson, steyn....... avec des internationaux français jouant a 90% à l'etranger sera fabuleux!!!! A quel plaisir de depenser des centaines d'euro pour aller a l'etranger voir jouer les idoles de nos gamins.... Bien sur on pourra s'empeguer au bar avec les joueurs restant.....

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

• Besagne et Mourillon
  • Membre
  • 16/01/2007
  • Msg : 127
lorne a écrit :

ATTENTION Message très ENGAGE Il vaut mieux être sourd qu'aveugle il parait, tu dis que les salaires sont trop élevés et qu'il faut revenir à 3000 €. L'AMATEURISME ça c'est beau c'est des bonnes valeurs comme dans le temps ...... Mais combien coûte un bistro un resto, un magasin de sport, de béret basque, ou des emplois à la con à la mairie du coin etc.. AMATEURISME ou le curé du coin s'occupait des jeunes via les patronages, ou avant le match parce que ça caillait, ça sirotait à gogo, où on voyait des joueurs tituber pas parce que le choc était trop fort mais parce qu'ils étaient bourrés ou shootés. AMATEURISME hé bien ! il est bien où il est, quand on voyait les joueurs se taper sur la gueule avant le match dans les couloirs, du début à la fin puis re dans les vestiaires et pour finir lors de la bouffe. AMATEURISME quand on voyait un pilier incapable de courir 10 minutes, parce que trop gros trop gras et qui arrivait toujours en retard lors des regroupements et qui arrivait seulement pour taper piétiner ou mettre des coups de boule et comme le Neurone mobile n'était pas en place " ce con " en plus allumait ses potes avec "scuse moa " comme réponse. Alors ce Rugby là je le laisse aux nostalgiques, jaloux etc.. Ça va pas plaire mais au moins c'est dit ! et ça défoule, et pour finir comment ne pas rémunérer un gars qui en a fait son métier comme les cyclistes les manchos ou autre sport bien médiatisé.

www.florian-fischer.eu

• lorne
  • Membre
  • 05/09/2009

Mais moi j'empeche pas les amoureux du rugby pro d'aller le voir mais moi je l'aime pas c tout ensuite pour ce qui parle de star du rugby il y a pas de star au rugby c pas votre chabal ou vos wilkinson qui me font rever a moi enfin on se mettra jamais d'accord et tant mieux parce que le rugby pro non merci.

• lourdes1
  • Banni(e)
  • 30/05/2004
  • Msg : 101

rugby pro oui mais pas avec de l'argent public.on va supprimer le service public sur tous le territoire au nom de la rentabilité et de la libre concurence car soit disant sa coute cher.mais foutre du pognon de nos impots a des equipes que l'on ne soutient meme pas sa c normal.Que l'on file un peu d'argent pour les ecoles de rugby je le concois mais pour des pro non .Ya mieux a faire avec notre pognons deja evite que des gens crevent de faim ou vive dans des conditions deplorables et cela soit disant le pays des droits de l'homme. ALORS OUI AU RUGBY PRO MAIS SANS ARGENT PUBLIC

• lorne
  • Membre
  • 05/09/2009

bravo lourdes 1 tu as compris toi au moins par exemple rien que a l'union bordeaux begles le club reçois 1 millions d'euros de subvention je trouve sa scandaleux alors que il y plein de sdf ce millions pourrai t-il pas servir a construire un centre d'hebergement enfin vive le rugby amateur. si on n'a pas d'argent de sponsor privé pour etre pro on reste amateur et puis voila. Marre de payer des impots pour donner en plus a des equipes que l'on supporte pas.

• olivier
  • Invité
lorne a écrit :

bravo lourdes 1 tu as compris toi au moins par exemple rien que a l'union bordeaux begles le club reçois 1 millions d'euros de subvention je trouve sa scandaleux alors que il y plein de sdf ce millions pourrai t-il pas servir a construire un centre d'hebergement enfin vive le rugby amateur. si on n'a pas d'argent de sponsor privé pour etre pro on reste amateur et puis voila. Marre de payer des impots pour donner en plus a des equipes que l'on supporte pas.

Est-ce que tu as vérifié que la subvention est donnée à la SASP ou à l'asso du club, car ce n'est pas du tout la même chose.

• lorne
  • Membre
  • 05/09/2009

c'est donner a la sasp sa c sur parce que c'est ce qui leur a permis d'augmenter leur budget

• olivier
  • Invité
lorne a écrit :

c'est donner a la sasp sa c sur parce que c'est ce qui leur a permis d'augmenter leur budget

Je pense que ce que tu dis est totalement erroné. Il me semble que pour augmenter le capital de la SASP, Olivier Brouzet a créé un club des partenaires et ouvert le capital. Chaque action coute 769 € et au bout de 6 actions le partenaire devient un actionnaire pilier du club. D'autre part la répartition du capital est la suivante : 4.5 millions d'euros : 2.4 m€ de partenaires privés, 339 000 € d'entrées payantes, 738 000 € de droits télé, 103 000 buvette + vente de l'emplacement maillot + loge + abonnement soit 140 000 €. Les partenaires institutionnels (région + département + mairie) = 400 000 € Le reste correspond aux ventes repas VIP 1200€ / personnes. Il me semble donc que tes 1 millions sont bien pour l'asso, car il n'y en a pas trace sur la SASP wink

• patrickdelunion
  • Membre
  • 17/03/2008
  • Msg : 55

Que les défenseurs à tout crin du rugby "amateurs" tente d'évaluer le cout pour les citoyens/consommateurs des emplois de complaisance (Mairie, grosse entreprise du coin dont le patron ou le cadre haut placé est un fana du XV ou cherche un peu de reconnaissance locale, etc.) dont bénéficient ses joueurs. Juste pour voir ... Multiplié par le nombre de petits clubs, je ne suis pas sûr que ce soit totalement ridicule devant ce dont bénéficie le rugby officiellement professionnel qui lui, à de rares exceptions près, ne roule pas sur l'or comparé au foot pro.

• d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005
  • Msg : 1 412
patrickdelunion a écrit :

Que les défenseurs à tout crin du rugby "amateurs" tente d'évaluer le cout pour les citoyens/consommateurs des emplois de complaisance (Mairie, grosse entreprise du coin dont le patron ou le cadre haut placé est un fana du XV ou cherche un peu de reconnaissance locale, etc.) dont bénéficient ses joueurs. Juste pour voir ... Multiplié par le nombre de petits clubs, je ne suis pas sûr que ce soit totalement ridicule devant ce dont bénéficie le rugby officiellement professionnel qui lui, à de rares exceptions près, ne roule pas sur l'or comparé au foot pro.

j'aime bien ce regard là moi !!!! tongue

• lorne
  • Membre
  • 05/09/2009

je suis d'accord avec toi patrick mais bon il gagne quand meme pas 15000 euros par moi et puis les rugbymen pro a la retraite il travail pour canal plus ensuite alors tu sais ils vont pas me faire pleurer.Il faut pas etre jaloux des rugbymen amateur parce qu'il bosse dans une mairie ou autre.

• Besagne et Mourillon
  • Membre
  • 16/01/2007

Ça serait bonard de faire un jour un tour d'horizon pour savoir ce que font les retraités du RRUBY tongue pro et amateur, de mon coté je sais exactement ce que c'est jouer pour la gloriole. DEVINETTE : Savez vous combien gagne par an un joueur de sport collectif champion d'Europe et 8 ème aux championnats du Monde sénior tout en étant la même année Champion d'Europe en - de 20 ans ! pour n'outrager personne et que ce soit plus simple nous demanderons le salaire annuel seulement, DROIT A L'IMAGE INCLUS Et après ce petit test je vous donnerez la réponse

Dernière modification par Besagne et Mourillon (27/10/2009 19:35:31)

www.florian-fischer.eu

• lourdes1
  • Banni(e)
  • 30/05/2004
  • Msg : 101

Je n'ai rien contre le professionalisme.et sa serait en plus tres mal vennu vu que Lourdes a ete un des premiers clubs a bien payer ces joueurs il y a tres lontemps quans ce sport ete encore amateur.mais ce que je n'accepte pas c que beaucoup de club et ici le TPR compte toujours sur l'argent public pour faire un bon budget et en demande toujours plus.La seule question que se sont poser les dirigeants du TPR quand Lannemezan est monter c combien le departement va nous enlever de subventions pour en donner plus a Lannemezan.Alors oui au professionalisme mais avec fond privé.

• lorne
  • Membre
  • 05/09/2009

bravo lourdes 1 c ce qui ce passe a l'ubb ils sont toujours entrain dans demander plus d'argent public alors stop trouver des partenaires privés et puis c tout

• olivier
  • Invité
olivier a écrit :

Je pense que ce que tu dis est totalement erroné. Il me semble que pour augmenter le capital de la SASP, Olivier Brouzet a créé un club des partenaires et ouvert le capital. Chaque action coute 769 € et au bout de 6 actions le partenaire devient un actionnaire pilier du club. D'autre part la répartition du capital est la suivante : 4.5 millions d'euros : 2.4 m€ de partenaires privés, 339 000 € d'entrées payantes, 738 000 € de droits télé, 103 000 buvette + vente de l'emplacement maillot + loge + abonnement soit 140 000 €. Les partenaires institutionnels (région + département + mairie) = 400 000 € Le reste correspond aux ventes repas VIP 1200€ / personnes. Il me semble donc que tes 1 millions sont bien pour l'asso, car il n'y en a pas trace sur la SASP wink

C'est marrant que tu n'es pas contredit ces chiffres ou même fait un commentaire... Tu continues de baver, mais tu n'apportes aucun biscuit sérieux à ton argumentation.

• Besagne et Mourillon
  • Membre
  • 16/01/2007

C'est marrant quand on parle de tout et n'importe quoi, il y a toujours à redire quand on pose une question ( qui attend une réponse ) et qu'on s'attend comme le fait Olivier à des chiffres précis, on retourne dans le vague, on bave mais on apporte rien de constructif. A savoir que ce décret tourne autour du Foot et que les députés ne sont pas au courant qu'au rugby le salaire moyen d'un Pro c'est environ 10 000 € contre 35 000 € pour les manchots. Et qu'ils feraient bien de savoir ( nos chers députés ) où ils mettent les pieds, n'oublions pas le hand le Basket et le volley où les salaires sont à la hauteur du Rugby, et qu'ils ont exactement les mêmes problèmes que les nôtres concernant la CRISE. La preuve pour une fois que les banques allaient se faire taxer de 10 % sur les bénéfices ils se sont vite dépêcher de revoter pour annuler ce qui a été fait la semaine précédente ! Puisqu'on parle de sous et gros sous, un député moyen généralement maire de son bled souvent président de la communauté des communes de son trou ( sans que ce soit une grande ville ) gagne au minimum 15 000 € par mois dont 5 800 + 2 500 à vie alors qu'il n'a peut être été député qu'une fois Et là Jaures ou est il, pragmatisme dont de soit valeurs locales Bla Bla Bla, envoie les tunes et on verra après !

www.florian-fischer.eu

• TPR
  • Membre
  • 19/05/2008
  • Msg : 15

Ne balancez pas trop non plus sur le rugby pro, que dire du foot alors ou les salaires sont multipliés par 10 !

• visiteur3159
  • Membre
  • 11/05/2009
  • Msg : 455

Le problème ce n'est pas le rugby pro. Le problème vient des niches fiscales et tous les sports pro sont soumis au même régime; comment diminuer les charges sociales? En plus des pros, on peut rajouter tous les régimes spéciaux, deputés sénateurs etc..... Avez vous vu un remaniement ministériel avant 6 mois de fonctionnement? la raison en est simple 6 mois de ministre en fonction = retraite de ministre. Est ce que je me trompe? Il va falloir faire une sérieuse chasse à tous les fraudeurs et quand ça sent le roussi, le client se fait domicilier en Suisse ou à Monaco. On en est pas encore là au rugby, mais si l'inflation des salaires continue, on y va tout droit.

• lorne
  • Membre
  • 05/09/2009

mon pauvre olivier de l'ubb tes chiffres sont completement faux la mairie de bordeaux donne 500000 euros par an alors t soit disant 400000 euros au total sont loin du compte c pas avec le marketing que l'union va faire sont chiffre personne achete des produit de l'union bordeaux begles enfin de toute les façon comme je le dis oui au rugby pro sur fond privé c clair

• cub1984
  • Membre
  • 08/10/2009
  • Msg : 357
TPR a écrit :

Ne balancez pas trop non plus sur le rugby pro, que dire du foot alors ou les salaires sont multipliés par 10 !

salaire moyen au foot 42 mille euro au rugby 15 mille

• mich
  • Membre
  • 27/05/2009
  • Msg : 223

le rugby pro est une vaste fumisterie. Comment peux t'on comparer le Stade Toulousain à Montauban ?, le Stade Français à Bourgoin etc, les écarts de budgets sont énormes, Albi et ses 8 M. d'euros que peux t'il faire face aux 23 ou 25 M. d'euros du S.T ? Dans les grandes villes on trouve tout, les facs, universités, aéroport, sieges sociaux des entreprises, public, équipements sportifs, grands stades etc. lorsque le Stade Français utilise le Stade de France avec 80 000 spectateurs, il engrange du bénef malgré tous les frais. Castres, bourgoin, Albi, montauban, ne peuvent prétendre à jouer dans un grand stade. A la fin, c'est toujours les gros budgets qui vont se disputer les premières places, avant de commencer on connait déjà la fin. Castres est peux être l'exception cette année mais là aussi merçi à Pierre Fabre qui met la main au portefeuille. Martinet à Bourgoin a quitté le navire on voit les dégats.

• AU COMPTOIR
  • Membre
  • 15/10/2009
  • Msg : 68
lorne a écrit :

parce que les mecs qui sont arrives a captieux cette saison c est pour le charme du village!!! et les gars qui ont pris 113 pts ils sont rentrer dans le club house mort de rire aussi!!!!

• pitou
  • Membre
  • 14/06/2005
  • Msg : 756
Besagne et Mourillon a écrit :
lorne a écrit :

ATTENTION Message très ENGAGE Il vaut mieux être sourd qu'aveugle il parait, tu dis que les salaires sont trop élevés et qu'il faut revenir à 3000 €. L'AMATEURISME ça c'est beau c'est des bonnes valeurs comme dans le temps ...... Mais combien coûte un bistro un resto, un magasin de sport, de béret basque, ou des emplois à la con à la mairie du coin etc.. AMATEURISME ou le curé du coin s'occupait des jeunes via les patronages, ou avant le match parce que ça caillait, ça sirotait à gogo, où on voyait des joueurs tituber pas parce que le choc était trop fort mais parce qu'ils étaient bourrés ou shootés. AMATEURISME hé bien ! il est bien où il est, quand on voyait les joueurs se taper sur la gueule avant le match dans les couloirs, du début à la fin puis re dans les vestiaires et pour finir lors de la bouffe. AMATEURISME quand on voyait un pilier incapable de courir 10 minutes, parce que trop gros trop gras et qui arrivait toujours en retard lors des regroupements et qui arrivait seulement pour taper piétiner ou mettre des coups de boule et comme le Neurone mobile n'était pas en place " ce con " en plus allumait ses potes avec "scuse moa " comme réponse. Alors ce Rugby là je le laisse aux nostalgiques, jaloux etc.. Ça va pas plaire mais au moins c'est dit ! et ça défoule, et pour finir comment ne pas rémunérer un gars qui en a fait son métier comme les cyclistes les manchos ou autre sport bien médiatisé.

+1

• vera
  • Membre
  • 12/10/2009
  • Msg : 1 807
Besagne et Mourillon a écrit :
lorne a écrit :

Ce n'est pas un "message très engagé", mais une caricature grossière que tu nous donnes là! Les amateurs, y compris les piliers (merci pour eux !:rolleyes:) n'étaient pas tous des gros pleins de lard qui se tapaient dessus , se torchaient sans cesse et n'avaient pas une once d'intelligence! Au contraire, beaucoup de ces joueurs avaient fait des études , très poussées pour certains (médecins, enseignants, ingénieurs...) et ils avaient ensuite la possibilité d'exercer un bon métier et de s'offrir eux-mêmes le bar, le magasin de sport ou le resto dont tu parles sans avoir besoin de gagner des sommes astronomiques, comme tout un chacun! Pour ce qui est de "se taper sur la gueule", de donner des "coups de boule" et de "pietiner" dans les regroupements, point n'est besoin de revenir au temps de l'amateurisme! Les joueurs actuels nous ont encore démontré ce mercredi qu'ils étaient tout à fait à la hauteur de leurs ainés! A propos des salaires, il est clair que la carrière d'un rugbyman peut être très brève et qu'on peut comprendre qu'il souhaite que celui-ci soit conséquent; cependant, un rugbyman intelligent ne se contentera pas de son salaire pour assurer son avenir post-rugbystique, donc, il est inutile de surenchérir comme c'est le cas dans d'autres sport! Aucun sport ne justifie des centaines de milliers d'euros à la fin du mois! Oui, le rugby est en train de perdre son statut de sport et devient du business! Libre à toi d'aimer le business! Libre à nous de le déplorer!

• boula
  • Membre
  • 01/10/2006
  • Msg : 776
titou03 a écrit :
lorne a écrit :

Tu crois peut être que dans toute division confondue, il n'y a que des amateurs Descends de ton nuage, réveilles toi!!! Tout le monde touche de l'argent à des divers niveaux Ne critiquons pas les joueurs mais plutot ceux qui paient Nous sommes e 2009 (pour quelques mois) et lepognon est roi mad

entierement d accord avec toi pour preuve un club de F3 que je ne ne citerais pas (du sud est) pas a proposé a un pot a moi anciens joueurs de F1 qui a arrété sa carriere en fin de saison 1800E plus une voiture essence comprise pour venir s entrainer et jouais avec eux c halucinant je trouve car cela represente un salaire pour 3 entrainement et un match par semaine mais ou va t on mrd comment veux tu resister a de telle proposition

Dernière modification par boula (01/01/2010 20:26:09)

pas la pour cirer les pompes

• lorne
  • Membre
  • 05/09/2009

oui mais entre 1800 euros par mois et 20000 euros faut pas deconner et moi comme je l'ai dit oui au rugby pro mais sur fond privé.je sais bien quand federale 1 il y a des pros mais il ont des salaires qui depasse pas les 3000 euros alors la pour moi ça va.