Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

CSBJ, retour dans le monde pro, saison 2013-2014.

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012
  • Msg : 452
ThierryBJ a écrit :

Il y a 2 erreurs dans les départs cités par ce lien : Marco Tauleigne (UBB) Julien Gros (Carcassonne)

Oui, le site parle aussi de "ProD21" De Benjamin Braille (au lieu de Jérémy), Adamiu Gambo alors que c'est l'inverse (Gambo est son prénom...). On peut aussi dire que Bouillot vient de Pau et pas de l'UBB. Bref pas mal d'erreurs... Sinon, on parle bien de Marvin Viallet cela veut donc dire qu'il fera parti intégrante de l'effectif et donc un titulaire en puissance et au vue des commentaires positifs à son égard cela pourrait être la belle surprise de la saison à venir... En 10 ou en centre. (C'est positif car il nous manquait un 10!)

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 638

Dommage que BOURGOIN perde deux espoirs TAULEIGNES ET CHOUVET pour le premier nomme une saison en PRO 2 l aurait ' bonifie '

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012
fantasio a écrit :

Dommage que BOURGOIN perde deux espoirs TAULEIGNES ET CHOUVET pour le premier nomme une saison en PRO 2 l aurait ' bonifie '

Oui, ça fait toujours chier de perdre des jeunes espoirs surtout quand on mise sur la formation et que l'on monte dans un championnat de niveau supérieur... Tauleigne c'est vraiment dommage car l'année prochaine on aurait bien eu besoin d'un 8! A Bègles il va surtout jouer en Espoirs... Chouvet, c'est pas la première fois qu'il part de chez nous. Il a fait un an au LOU avant de revenir chez nous... L'avenir nous dira s'ils ont raison! On leur souhaite le meilleur, qu'ils portent les couleurs de la formation berjalienne tout en haut!

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 2 825

Selon Rugby Transfert le pilier droit solide espoir à ce poste Marc CLERC à signé pour deux ans supplémentaires à OYONNAX et est donc lié jusqu'en 2016 avec ce club champion de France de Pro D2 .....

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012

Franchement, ça nous fait un très bel effectif...! Capable d'aligner 2 équipes pas dégueu' Gicollet-Kribach-Spachuk Louchard L.Cotte Guillot Levast Barrière Da Silva Bouillot Eymond Argoud Perrin Bouet Moinot C'est en gros l'équipe qui a fait vice-champion de Féd1 (excepté Barrière et Bouillot qui remplacent Leonte et Péclier). Donc pas mal d'automatismes, plutôt celle-çi qui va commencer en ProD2... Avec le reste de l'effectif on peut faire une équipe entière alors qu'il était impossible de faire ceci la saison dernière avec l'effectif! Resseguier Janaudy Pelo Santoni Gabriel Braille Souquet Adamou Gondrand Trautmann Fusier Denêtre Kamea Viallet Tommamichel Belle équipe, composé dans une grande partie de nouveaux joueurs.. Certains se connaissent (anciens de la maison, Equipe de France jeune, Equipe de France à 7...). Il y a pas mal de joueurs qui ont connu la ProD2 (Resseguier, Santoni...) mais aussi le Top14 (Adamou, Denêtre, Janaudy, Pelo, Tommamichel) et bien sûr des jeunes du crû (Gabriel, Fusier, Gondrand, Viallet). Il y a aussi de bons joueurs de Féd1 qui peuvent (ou non) exploser ProD2 (Souquet, Braille) Donc cela nous fait deux belles équipes, compétitives qui nous permettent de pouvoir espérer le maintien! A ces joueurs, on peut rajouter les jeunes Pivot, Gardette, Muret ou encore Montagnat (tous 1ère ligne) et autres Milanol, Th.Cotte, Recordier, Paviet (troisième ligne) ainsi que les arrières X.Mignot et Insardi. Allez Bourgoin!

Dernière modification par Iench (18/06/2014 19:01:32)

• USBSUPP38
  • Jolie Beaurepairoise
  • 13/09/2010
  • Msg : 3 997

Championnat de PROD2 1ière journée BOURGOIN - BOURG EN BRESSE wink tongue

ALLEZ LES ROUGE ET  NOIR  !!!!!!!!!

• Rougekitache
  • Invité

et hop, 4 points!

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 2 825
Rougekitache a écrit :

et hop, 4 points!

Non 5 avec le bonus !!!!

• chris CSBJ
  • Membre
  • 13/10/2012
  • Msg : 463
Blairot a écrit :
Rougekitache a écrit :

et hop, 4 points!

Non 5 avec le bonus !!!!

Pour le CSBJ bien entendu !! ça va chauffer à Rajon big_smile

• Tonton gros
  • Membre
  • 16/09/2006
  • Msg : 521

Non non, on prend les 4 points et on vous laisse le BD... peut être. tongue

Ultras Violets, club de supporters.

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012

Pour l'instant nous n'avons qu'un match de pré-saison prévu (+ un contre les Espoirs) et on reprend seulement le 15 Juillet... Donc le début de saison risque d'être assez difficile pour nous! Mais on est à la maison et il faudra assurer! Allez Bourgoin wink

• DAURIN
  • Membre
  • 07/09/2012
  • Msg : 973
ThierryBJ a écrit :

Il y a 2 erreurs dans les départs cités par ce lien : Marco Tauleigne (UBB) Julien Gros (Carcassonne)

Bonne saison à toi ThierryBJ, content pour toi que tu retrouves la Pro-D2. Bonne chance et un gros MERDE !!! Car cela ne va pas être facile.

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 041
DAURIN a écrit :
ThierryBJ a écrit :

Bonne saison à toi ThierryBJ, content pour toi que tu retrouves la Pro-D2. Bonne chance et un gros MERDE !!! Car cela ne va pas être facile.

Merci Daurin. Oui il faudra un gros MERDE wink Certainement un des plus petits budgets, sinon LE plus petit. Mais un bel effectif, bien renforcé avec nos moyens. Un recrutement un peu ciel et grenat ... On a les moyens de jouer le maintien, j'y crois ! Et bonne chance à ton CAP ! En reconstruisant les bases tranquillement, vous pourrez avoir à nouveau des envies de monde pro

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012

L'entrainement a repris hier wink Il manquait Adamou (problème de transport) mais aussi Bouet (mondiaux à 7 U) et Spachuk, Gicollet, L.Cotte, X.Mignot (blessures).

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
Iench a écrit :

L'entrainement a repris hier wink Il manquait Adamou (problème de transport) mais aussi Bouet (mondiaux à 7 U) et Spachuk, Gicollet, L.Cotte, X.Mignot (blessures).

Léandre Cotte sera totalement opérationnel au mieux en octobre.

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012

• ULTRAS VIOLETS
  • Membre
  • 18/05/2005
  • Msg : 2 241

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 066
chris CSBJ a écrit :
Blairot a écrit :
Rougekitache a écrit :

et hop, 4 points!

Non 5 avec le bonus !!!!

Bonne fête Chris. cool

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011
  • Msg : 404

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012

Bonne chance à lui à Carca! Dommage d'être dans son pire souvenir... Mais il va devoir retourner à Rajon cette saison wink et on espère avec le même résultat!! Allez Bourgoin et pourquoi pas un retour de Yann dans quelques années.

• chris CSBJ
  • Membre
  • 13/10/2012
Bernard a écrit :
chris CSBJ a écrit :
Blairot a écrit :

Non 5 avec le bonus !!!!

Bonne fête Chris. cool

Merci Bernard !!!! En effet, avec Chrome j'ai un accès "normal" ... OK, je t'invites à Rajon pour le 1er affrontement CSBJ-Poulets violets (si tu veux !!!!)

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
chris CSBJ a écrit :
Bernard a écrit :
chris CSBJ a écrit :

Bonne fête Chris. cool

Merci Bernard !!!! En effet, avec Chrome j'ai un accès "normal" ... OK, je t'invites à Rajon pour le 1er affrontement CSBJ-Poulets violets (si tu veux !!!!)

Bonne fête Chris ... Avec un peu de retard ! À bientôt à Rajon. Peut être le 4/8 ?

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 386

Un petit bonjour d'Aveyron où vous avez laissé un excellent souvenir. Comment se passe cette préparation ?... le recrutement n'a rien de spectaculaire, mais l'essentiel de l'ossature jeune est conservée. Une première journée entre promu et voisins, sympa ! Bonne chance à vous pour ce retour en PROD2.

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
Phil d'aveyron a écrit :

Un petit bonjour d'Aveyron où vous avez laissé un excellent souvenir. Comment se passe cette préparation ?... le recrutement n'a rien de spectaculaire, mais l'essentiel de l'ossature jeune est conservée. Une première journée entre promu et voisins, sympa ! Bonne chance à vous pour ce retour en PROD2.

Merci à toi, Phil ! La préparation a l'air d'être bonne, bien que très courte comme pour Bourg. Nous avons perdu très peu de joueurs, donc le groupe se connait bien. Le recrutement n'est pas spectaculaire, mais il me parait bien ciblé. Retour d'anciens du club, comme Trautmann, Pelo, Janaudy, Tomamichel ... et arrivée de joueurs "expérimentés" pour encadrer nos jeunes comme Bouillot, Santoni, Adamou, Denetre, Resseguier ... ou de joueurs à potentiel comme Souquet, Barrière, Braille ... Peut être pas du clinquant, mais du solide qui rentre dans nos finances car, rappelons le, nous serons le plus petit budget de ProD2. Mais Phil es tu plus ruthénois ou montalbanais ? wink Mais, courage à Rodez à qui je souhaite une bonne saison, sans soucis financiers, et avec du jeu comme vous savez le faire !

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012

On peut voir à travers les portraits que réalisent le DL sur les nouvelles recrues que le CSBJ pense de plus en plus à l'avenir professionnel de ses joueurs. Bouillot va commencer une formation d'entraîneur alors que Tommamichel va bosser dans le management sportif. Gabriel est lui commercial pour le club. Je trouve génial surtout quand on se rappelle du drame Cécillon que le club avait plus ou moins laissé tombé... En plus, si les gars rejoignent le côté administratif du club, on peut être sûr que les valeurs du club seront conservés!! wink

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 386
ThierryBJ a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :

Merci à toi, Phil ! La préparation a l'air d'être bonne, bien que très courte comme pour Bourg. Nous avons perdu très peu de joueurs, donc le groupe se connait bien. Le recrutement n'est pas spectaculaire, mais il me parait bien ciblé. Retour d'anciens du club, comme Trautmann, Pelo, Janaudy, Tomamichel ... et arrivée de joueurs "expérimentés" pour encadrer nos jeunes comme Bouillot, Santoni, Adamou, Denetre, Resseguier ... ou de joueurs à potentiel comme Souquet, Barrière, Braille ... Peut être pas du clinquant, mais du solide qui rentre dans nos finances car, rappelons le, nous serons le plus petit budget de ProD2. Mais Phil es tu plus ruthénois ou montalbanais ? wink Mais, courage à Rodez à qui je souhaite une bonne saison, sans soucis financiers, et avec du jeu comme vous savez le faire !

Pire que tout cette saison... je vais être schizophrène !... wink Rodez et Montauban dans la même poule ! Montauban c'est le club de cœur... depuis 1967 (j'ai commencé jeune !...), Rodez, j'y suis depuis 16 ans, et je m'y suis piqué, au club, comme à la ville et au département. Comme j'y ai de plus retrouvé quelques montalbanais !... alors je répartis mon "effort" big_smile Je vais essayer d'être pragmatique, pour ne pas devenir schizophrénie !... Mon soutien sera au regard des objectifs respectifs de chaque équipe smile La montée pour Montauban, ce qui rendra moins amère une ou 2 défaites de Rodez... Un maintien assuré le plus tôt possible pour Rodez, que j'aimerai voir aux alentours de la 6ème place, pour s’aguerrir à la Fed 1 cette seconde saison. Et j'aimerai surtout une belle prestation à Lignon pour la venue de Montauban, et je me réjouis à l'avance d'aller voir Rodez à Sapiac... pour ceux d'ici qui ne connaissent pas la "cuvette", ça va être quelque chose ! Si les 2 objectifs sont atteints pour chaque équipe je serai un supporter doublement heureux, à fond derrière les 2 la saison prochaine !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 431

mi temps LOU 21 - 3 CSBJ score finale LOU 26 - 10 CSBJ

Dernière modification par pat11 (16/08/2013 18:58:17)

• winnie-violet
  • Membre
  • 02/04/2012
  • Msg : 379
pat11 a écrit :

usbpa - csbj même punition, dans les deux cas c'est défaite à 0 pts, et victoire bonifiée pour le lou.

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
winnie-violet a écrit :
pat11 a écrit :

usbpa - csbj même punition, dans les deux cas c'est défaite à 0 pts, et victoire bonifiée pour le lou.

Pas tout à fait la même punition. hmm Unqiuement sur le plan comptable. A la lecture de vos échanges, vous sembliez déçus, voire, pour certains, abattus. Nous, dans l'ensemble, nous sommes plutôt satisfaits et rassurés, sachant que nous nous sommes déplacés sans notre 1ère ligne "titulaire" (Spachuk, Kribache, Gicollet), ni Resseguier, ni Muret (soit 5 absences en 1ère ligne). Ce que j'ai vu était plutôt bien et encourageant. La pack a tenu, la touche a été royale, nous avons envoyé du jeu. Mais nous avons été incapables de conclure : c'est là le principal point à corriger. Le reste, ce sont 2 essais casquettes encaissé sur un manque de concentration. A ne pas trop renouveler en ProD2.

• kalou38
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 254

Bon ben début de saison pas trop mal pour l'instant, Aurillac samedi va être un gros morceau, avec un excellent buteur. Donc attention aux fautes de main et à l'énervement (n'est ce pas la louche?)

• Le Caniveau
  • Membre
  • 04/02/2007
  • Msg : 172

Je sais pas bien encore si Aurillac est un gros morceau cette année. Et aller à Bourgoin nous a jamais réussi.

"Le drop est l'éjaculation précoce de l'attaque"

• kalou38
  • Membre
  • 28/09/2012
Le Caniveau a écrit :

Je sais pas bien encore si Aurillac est un gros morceau cette année. Et aller à Bourgoin nous a jamais réussi.

Ben quand même, ton équipe a participé aux play-off et la mienne vient de fédérale... Bourgoin, pour l'instant c'est plus ce que c'était. Alors oui, je sais, on était en top14 ya pas si longtemps, oui, le CSBJ a formé ou révélé nombre d'internationaux et autres, mais ils se sont envolés. Donc en ce moment l'heure et à la reconstruction, avec une équipe de dirigents à la mode Dauphinoise, bien les pieds sur terre... Moi je crains Aurillac, même si on a fait bonne figure à Colomiers où le mauvais temps a passablement nivelé les valeurs. Ce seras un test intéréssant samedi et j'espère que mon équipe va ouvrir son compteur d'essais.

• Le Caniveau
  • Membre
  • 04/02/2007

Ce que je veux dire, c'est qu'on sait pas trop à quel niveau on se situe réellement. Autant l'an dernier, après 2 match, on savait que l'équipe était bien en place, autant cette saison, c'est difficile à dire. Le match de Dax veut pas dire grand chose (même si ça fait du bien au moral des joueurs), vu que ceux-ci ont joué complètement à l'envers.

• kalou38
  • Membre
  • 28/09/2012

• Le Caniveau
  • Membre
  • 04/02/2007
kalou38 a écrit :

OK, tiens un raccourci concernant le match : CSBJ/AURILLAC

Davidson connait très bien Bourgoin aussi pour avoir (involontairement) mit fin à la carrière de Daudé. 2-3 erreurs factuelles quand même dans l'article, mais Brady (33 ans, 25 matchs de Hcup et plus de 80 match de ligue celtique avec l'Ulster) sera ravi d'apprendre qu'il est encore un petit jeune en formation.

• chris CSBJ
  • Membre
  • 13/10/2012

MT à Rajon 13-3 pour le CSBJ

• Le Caniveau
  • Membre
  • 04/02/2007

j'l'avais dit qu'on était pas favoris du tout...

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012

38 à 17 pour Bourgoin! C'est bien, très bien même mais le BO nous échappe de peu... Il ne faut pas regretter ce point à la fin de la saison! Comme à Colomiers la semaine dernière, peu de réussite au pied, du mieux dans le jeu (4essais)

• chris CSBJ
  • Membre
  • 13/10/2012

Apparemment beau match du CSBJ à en croire le direct du DL et de FBI ..... Je ne pouvais être au stade neutral

• poye40
  • Invité
chris CSBJ a écrit :

Apparemment beau match du CSBJ à en croire le direct du DL et de FBI ..... Je ne pouvais être au stade neutral

Bravo, 4 essais à 2 contre Aurillac svp!