Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

CSBJ, retour dans le monde pro, saison 2013-2014.

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 2 800
ThierryBJ a écrit :

En ces périodes de fortes turbulences extra-sportives à l'intérieur du club, une personne me revient en mémoire : Paul Ebeyer ! Quelqu'un sait il ce qu'il est advenu de lui ? Je n'ai que cette information : http://www.leprogres.fr/sports/2013/06/ … bilitation Cette personne aurait été très utile pour stabiliser le CSBJ. Il a fait du bon boulot en peu de temps au CSBJ et je ne serais pas contre son retour. Il a quand même payé les luttes intestines à la FFR. Juste avant les élections, comme par hasard, je le rappelle.

Il vit honorablement à Bourg où il possède un cabinet d'Assurances ...Beaucoup on cru à sa réhabilitation dans sa lutte contre les CAMOU'S Friends et ce qui va arriver n'est que justice .....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 657

ce qui va arriver .................c'est à dire ?

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012
  • Msg : 443
PICARD-GIRARD a écrit :

ce qui va arriver .................c'est à dire ?

Sa réhabilitation j'imagine. Il avait été radié à vie par la FFR. Sinon, recrutement fini à Bourgoin, 2 troisièmes lignes et 1 seconde lignes de plus... Laïrle entrainera les avants. Thomas Toevalu (Pau) Clément Fontaine (USAP) Marvin Roth (Nice) Fin de recrutement étonnant... Piliers Gauche: Gicollet, Pivot, Resseguier Fakalelu Talonneurs: : Kribache, Montagnat, Janaudy Piliers droit: Spachuck, Garcia, Holzinger 2eme ligne:: Santoni, Cotte, Adamou, Nolan, Fontaine 3eme ligne aile: Cotte, Leonte, Recordier, Barrière, Roth 3eme ligne centre : Pelepele, Vignon, Rivoire, Toevalu demis de melé: Da silva, Faure, Alcacebe demis d'ouverture: Bouillot, Fontane, Michallet Centres: Perrin, Puyo, Veratau, Insardi, Gabriel Ailiers: Price, Kamea, Eymond, Coux, Viallet, Bouet Arrières: Bosviel, Nicolas

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........si les placards sont vidés ............l'ambiance sera au beau fixe ....... lol lol lol lol

• Babou2606
  • Membre
  • 16/06/2015
  • Msg : 2

Bien le bonjour ! Des nouveautés pendant cette inter-saison ! Un nouveau forum : http://berjallierugby.forumactif.org C'est un nouveau regroupement de supporters ! Ce forum se veut non concurrent par rapport à allezbourgoin.com mais est ici pour apporter un autre regard. Prochainement, des interviews, des news accessible aux membres pour être au plus prêt des joueurs et du club ! Bonne visite !

Dernière modification par Babou2606 (16/06/2015 14:53:45)

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 029

Bienvenue !

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• daube hermann
  • Membre
  • 19/06/2015
  • Msg : 1
Babou2606 a écrit :

Bien le bonjour ! Des nouveautés pendant cette inter-saison ! Un nouveau forum : http://berjallierugby.forumactif.org C'est un nouveau regroupement de supporters ! Ce forum se veut non concurrent par rapport à allezbourgoin.com mais est ici pour apporter un autre regard. Prochainement, des interviews, des news accessible aux membres pour être au plus prêt des joueurs et du club ! Bonne visite !

j'ai un peu de mal a comprendre ce que veut dire "un autre regard" ??? un forum n'est en règle générale que l'avis donné par les participants ! je ne vois donc pas comment on peut donc avoir un autre regard? est ce que cela voudrait dire que tu vas orienter les discussions ? vu ce que j'ai lu sur allezbourgoin.com tu sembles avoir fait allégeance a la direction du club ? ou peut être es tu mis en place par le club lui même ? qui évite soigneusement d'en mettre un sur le site officiel de peur d'essuyer de virulentes critiques ! ce serait bon de savoir ce genre de chose !! bonne chance avec ce forum et merci de tenter le coup

• kalou38
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 250
daube hermann a écrit :
Babou2606 a écrit :

j'ai un peu de mal a comprendre ce que veut dire "un autre regard" ??? un forum n'est en règle générale que l'avis donné par les participants ! je ne vois donc pas comment on peut donc avoir un autre regard? est ce que cela voudrait dire que tu vas orienter les discussions ? vu ce que j'ai lu sur allezbourgoin.com tu sembles avoir fait allégeance a la direction du club ? ou peut être es tu mis en place par le club lui même ? qui évite soigneusement d'en mettre un sur le site officiel de peur d'essuyer de virulentes critiques ! ce serait bon de savoir ce genre de chose !! bonne chance avec ce forum et merci de tenter le coup

Il est certain que la direction, et en particulier le manager général, n'accepte aucune critique. Pourtant quand on devient un personnage public, cela fait partie du "jeu"

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Le président MANIER démissionne ..............trop tard ..........les joueurs et staff sont barrés !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/06/2015 16:26:03)

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
daube hermann a écrit :
Babou2606 a écrit :

Un autre regard, c'est peut être aussi exprimer ses opinions différemment. M'enfin, je laisse à Babou le soin d'expliquer le fond de sa pensée smile Je crois que le club a autre chose à faire qu'à mettre en place un forum.

Dernière modification par ThierryBJ (22/06/2015 13:25:08)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
PICARD-GIRARD a écrit :

Le président MANIER démissionne ..............trop tard ..........les joueurs et staff sont barrés !!!!

Eh oui ... Mais, heureusement, il reste encore des joueurs lol

• Babou2606
  • Membre
  • 16/06/2015
  • Msg : 2
daube hermann a écrit :
Babou2606 a écrit :

Wahouuu ! Je me suis absenté quelques jours et la je vois un beau message. Je vais essayer d'y répondre de façon juste et calme ! lol Alors pour le "un autre regard" : Aujourd'hui il n'existe qu'un forum dans lequel a lieu des discussions. J'ai voulu ouvrir un autre forum parce que je souhaitais apporter d'autres discussions, d'autres débats. La libertée coute cher à ce que je vois. Je ne vais pas orienter les discussions néanmoins notre future équipe (gens normaux) veillera à ce que le forum respecte l'intégrité des personnes. Le forum aura des discussions qui par contre, pourront critiquer les idées. Maintenant pour la partie attaque personnel : " vu ce que j'ai lu sur allezbourgoin.com tu sembles avoir fait allégeance a la direction du club ?" Je suis partie du forum allezbourgoin.com à cause de ses propos qui m'ont déjà été remontés. Non je ne fais aucune allégeance au club. Si remarque... pour le supporter, rien de plus. "ou peut être es tu mis en place par le club lui même ?" Si j'étais méchant, je dirais que c'est de la paranoïa. Je ne suis pas envoyé par le club. J'ai décidé d'ouvrir ce forum uniquement sur ma décision et personne n'a poussé ma décision. J'adore finir sur une note positive, je retiens donc ta dernière phrase comme sincère ... "bonne chance avec ce forum et merci de tenter le coup" ...Et je t'en remercie ! P.S : ne vois aucune attaque dans mon post, je l'ai écris avec sincérité et désir d'éclairer les choses ! Bonne journée à toi

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 706

un enarque au csbj ??? lol . S'il gère vos finances comme tous les autres énarques qui gèrent l'état , vous êtes mal. Pire que nous . big_smile

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 601
vieuxlille a écrit :

un enarque au csbj ??? lol . S'il gère vos finances comme tous les autres énarques qui gèrent l'état , vous êtes mal. Pire que nous . big_smile

l'avantage d'un Enarque il peut faire gober n'importe quoi à n'importe qui .....donc tranquille avec les gentils contrôleurs de la dncag

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........:lol: lol lol lol lol

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le terrain de Bourgoin est suspendu pr le dernier match contre le TPR ............venez jouer à Bourg , vs y serez comme à la maison !!

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 898

Bourgoin annoncé relégué en fédérale 1 pour un trou d'un million d'euros selon Midi Olympique.

• Broussard
  • Banni(e)
  • 17/12/2007
  • Msg : 3 618

Ben si c'est avéré c'est une très mauvaise nouvelle pour plusieurs raisons et la principale est que pour la 1ere fois la D2 aura été pour les relégations a 100% dictée par les soucis financiers (ou les erreurs, mais je juge pas) des clubs pas par ce qui a été fait sur le pré. La seconde est que dans ma région le CSBJ (D2) semble a la rue, le ROC (F1) en perdition et Beaurepaire (F2) mal en point. Si cela devrait réjouir le concurrent quasi direct viennois de ces 3 clubs c'est juste oublier que la formation et l'aura médiatique de chaque club sert au final a tous les clubs des alentours et que de tels événements juste dictés par la logique financière et pas par le ballon, car gagner comme perdre, monter ou descendre, c'est juste l'issue normale de n'importe quel sport, nuisent à tous.

Dernière modification par Broussard (16/05/2016 17:07:49)

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 2 800
PICARD-GIRARD a écrit :

le terrain de Bourgoin est suspendu pr le dernier match contre le TPR ............venez jouer à Bourg , vs y serez comme à la maison !!

Pas sûr il semble que la partie se jouera le 22 mai à MATHON ...Au chapitre des transferts il semble que l'ex Berjalien Jérémy Gondrand prendrait la route du Haut Bugey ....et que BLANCHARD lui ne la prendrait pas car c'est GELEDAN le talon de La rochelle qui est engagé et un talon AFS des Bulls .....

Dernière modification par Blairot (16/05/2016 18:16:11)

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 547

donc bourgoin ne ferait appel ? QUEL GACHIS

• Rougekitache
  • Invité

Sans vouloir être pessimiste, vu les éléments annoncés ça et là sur le csbj, une chute en féd1 serait le moindre mal... on espère pour les supporters !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

faut l'espérer , car vu le chiffre annoncé ds Midol , j'ai bien peur que comme tjrs ou svt on commence le trou au niveau 1 , que ds une semaine on soit au niveau 1 plus 25% et que ds 3 semaines on soit au niveau 1 plus 50% .................pourvu que je me trompe

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 698

Des nouvelles de la DNACG ? C'était aujourd'hui non ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

vu ce qu'a déclaré le pdt ds Midol , il semble prendre la voie de la sagesse en descendant en féd 1 , épurer les comptes , se reconstruire et repartir de l'avant

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
PICARD-GIRARD a écrit :

vu ce qu'a déclaré le pdt ds Midol , il semble prendre la voie de la sagesse en descendant en féd 1 , épurer les comptes , se reconstruire et repartir de l'avant

dans le Dauphiné il semble optimiste....Bourgoin sera en D2 la saison prochaine http://www.ledauphine.com/sport/2016/05 … t-la-dnacg

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c'est très bien pr le CSBJ, il a repris du poil de la bête et peut être trouvé des partenaires depuis son itw ds Midol.....les chose vont parfois très vite ou il avait peut être un coup de moins bien....on verra ce que raconte Midol demain.......... Ceci étant , des pdts sereins sortant de leur entrevue ac la DNACG , on en connait un paquet ...............

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le Midol de ce vendredi est moins optimiste qd même.............. le BO , Narbonne et Beziers étaient aussi de la partie ce jeudi.......... le BO paie ses salaires ac 15 jours de retard comme dit ds SO... Narbonne aurait un retard de budget du même ordre que le CSBJ , plus le litige de 320 000 ac son assos ...... Béziers risquerait de revenir devant la DNACG , son équilibre financier dépendant en partie de sa participation aux phases finales ....... ça fait qd même quelques BRENNUS en souffrance comptable !!!

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 318

Le CSBJ n'est peut-être pas encore condamné à la relégation.......... wink J'espère qu'il va se sauver...... smile Wait and see.......... cool

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

oui sacré revirement s'il faut en croire RRAMA ..............le pdt a certainement noirci le tableau pr déclencher une réaction d'un maximum de gens et d'institutions pr qui le CSBJ compte..........et il a qd même obtenu 3 semaines de délai pr rebâtir son budget ...........les autres clubs ''menacés'' vont certainement profiter de ce délai pour caler leur situation comptable ....et on va en rester à Tarbes pr raisons administratives et Aix pr résultats sportifs comme relégués !!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............ça change vite !!!! tu retrouve le moral le mercredi pr mieux tomber de haut le vendredi !!!! Serait ce que de la com' et de l'enfumage ???

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008
  • Msg : 4 787

De la part de votre président c'est de l'enfumage bien épais

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007

n'était il pas le President du CASE Saint Etienne qui a plongé jusqu'en Fed3 suite problèmes financiers.

Dernière modification par domenge (27/05/2016 18:03:05)

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008
  • Msg : 4 787

Exact

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012
  • Msg : 443
bouquin a écrit :

De la part de votre président c'est de l'enfumage bien épais

Il a dit que l'argent sera là au 15Juin donc on verra à ce moment s'il dit vrai.

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........sinon il lancera un appel aux dons le 18 !!!! lol lol lol

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

bon ben , les dés sont jetés !!! pas de prod2 et peut être même un dépôt de bilan ............ quel gâchis pr un club qui a sorti tant de gds joueurs !!!!

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 468