Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SAINT JEAN DE LUZ

#533

Sans polémiquer, n'y a t'il pas moyen d'avoir bénévolement une équipe de pompiers ou de secouristes prêts à intervenir suite accidents sportifs? A Baïgorry, presque 1h avant de voir arriver les pompiers, (caserne en face du stade) A Hendaye, 30mn Dommage pour leur image que d'attendre l'autorisation de Pau.....;;;;

#534

suis d accord avec toi sjlo64 de voire beloqui se tordre de douleur pendant 25 minutes est totalement anormal tu as raison de tirer la sonnette d alarme demain pourrait arriver un accident plus grave et que fais t on ??

#535

C'est clair c'est vraiment grave d'attendre autant imaginons le pire un problème cardiaque ou type AVC je vous dis pas la cata !

#536

bonjour, je suis un petit nouveau, supporter d'Hendaye, au passage félicitation pour votre victoire samedi il n'y na rien à redire, vous avez une très belle équipe!!! pour ce qui est des pompiers il se trouve que j'en suis un, et je vais vous expliquer comment ça se passe, quand vous appelez on vous répond de Pau et de là bas l’opérateur vs passe un régulateur (médecin) qui est au samu à Bayonne qui lui seul décide d'envoyer les pompiers ou une ambulance privé (dommage pour le blessé) ou rien du tout ce n'est donc pas les pompiers qui décident, ils ne peuvent intervenir dans une enceinte sportive que si il faut agir pour un prompt secours (colonne touchée, cervicale, malaise grave etc..) quand vs appelez pour un joueur blessé il vaut mieux mentir et dire qu'il est touché au dos ou aux cervicales et là les pompiers viendront de suite!!! ce qui a dut se passer dimanche c'est que le médecin régulateur à dut chercher une ambulance privé et n'en a pas trouver et à donc envoyer les pompiers!!!

#537

nik a écrit :

bonjour, je suis un petit nouveau, supporter d'Hendaye, au passage félicitation pour votre victoire samedi il n'y na rien à redire, vous avez une très belle équipe!!! pour ce qui est des pompiers il se trouve que j'en suis un, et je vais vous expliquer comment ça se passe, quand vous appelez on vous répond de Pau et de là bas l’opérateur vs passe un régulateur (médecin) qui est au samu à Bayonne qui lui seul décide d'envoyer les pompiers ou une ambulance privé (dommage pour le blessé) ou rien du tout ce n'est donc pas les pompiers qui décident, ils ne peuvent intervenir dans une enceinte sportive que si il faut agir pour un prompt secours (colonne touchée, cervicale, malaise grave etc..) quand vs appelez pour un joueur blessé il vaut mieux mentir et dire qu'il est touché au dos ou aux cervicales et là les pompiers viendront de suite!!! ce qui a dut se passer dimanche c'est que le médecin régulateur à dut chercher une ambulance privé et n'en a pas trouver et à donc envoyer les pompiers!!!

Merci de tes explications. Je les connaissais, ayant 2 neveux pompiers(dont 1 a fait des stages à Hendaye: Christophe U.) Mais, reconnais qu'une simple présence rassure tout le monde. Après tout, personne ne pouvait dire quel membre était touché: la jambe, oui,mais le dos aurait pû en pâtir.... Bon, le principal est que cela se termine bien. Ton explication aura été utile . merci

#538

Dimanche prochain Lavaur match piège peut être? Il y a des motifs de satisfaction, mais il y a des choses a améliorer encore. Il faudrait être performant un match entier et pas seulement une mi-temps comme ça été le cas contre Lormont et Hendaye. Si on veut jouer la qualif il faut etre plus constant.

#539

SJLO64 a écrit :
nik a écrit :

bonjour, je suis un petit nouveau, supporter d'Hendaye, au passage félicitation pour votre victoire samedi il n'y na rien à redire, vous avez une très belle équipe!!! pour ce qui est des pompiers il se trouve que j'en suis un, et je vais vous expliquer comment ça se passe, quand vous appelez on vous répond de Pau et de là bas l’opérateur vs passe un régulateur (médecin) qui est au samu à Bayonne qui lui seul décide d'envoyer les pompiers ou une ambulance privé (dommage pour le blessé) ou rien du tout ce n'est donc pas les pompiers qui décident, ils ne peuvent intervenir dans une enceinte sportive que si il faut agir pour un prompt secours (colonne touchée, cervicale, malaise grave etc..) quand vs appelez pour un joueur blessé il vaut mieux mentir et dire qu'il est touché au dos ou aux cervicales et là les pompiers viendront de suite!!! ce qui a dut se passer dimanche c'est que le médecin régulateur à dut chercher une ambulance privé et n'en a pas trouver et à donc envoyer les pompiers!!!

Merci de tes explications. Je les connaissais, ayant 2 neveux pompiers(dont 1 a fait des stages à Hendaye: Christophe U.) Mais, reconnais qu'une simple présence rassure tout le monde. Après tout, personne ne pouvait dire quel membre était touché: la jambe, oui,mais le dos aurait pû en pâtir.... Bon, le principal est que cela se termine bien. Ton explication aura été utile . merci

Il y a quelques mois, SUD-OUEST publiait un article sur la grève des sapeurs-pompiers de ST JEAN DE LUZ. Cette grève faisait suite à une totale réorganisation du SDIS, et les protagonistes laissaient entendre que cette réorganisation risquait d'entraîner des conséquences graves pour la population. On en a eu un exemple Samedi, tout le monde se doute bien que le les sapeurs-pompiers (chapeau à cette corporation) n'y sont pour rien, les commentaires ci-dessus sont unanimes. Par contre, faudrait que la presse locale + "LE PIETON", fassent état de ce délai catastrophique (SJLO64 dit 30 mn, je pense qu'on était plus près de 40 ou 45 mn), ou que le club fasse un communiqué dénonçant cette réorganisation, et soutenir les revendications justifiées de nos sapeurs-pompiers. Sinon, effectivement il y aura un pépin plus grave dans d'autres circonstances sad sad

#540

NIK Je reviens sur ton commentaire qui je pense sera utile à beaucoup de gens Il y a peu, le SJLO a eu un pilier blessé à Baïgorry Quasiment 60mn avant de voir un pompier. La caserne est face au stade. A ce jour il est dans un fauteuil: cervicales touchées. Le médecin du club peut-il faire sur place un bon diagnostique? Le régulateur de bayonne a t'il toutes les données pour ne pas faire d'erreur? Je sais que j'ouvre un large débat, mais faut penser que c'est la santé de gamin qui est en jeu. Là, en apparence, l'action a été claire et non brutale, mais il doit y avoir d'autres cas plus délicats Après, c'est vrai: vaut mieux prendre son temps et éviter tout geste déplacé.

#541

Bonjour, pour Baigorri il faut se dire qu'il n'y a pas de pompiers pro donc les gens sont chez eux et sont bipés pour intervenir il ya donc en plus le delai de route jusqu'a la caserne! pour Haize HEGOA cette greve a pris fin avec la demission des plus anciens pompiers volontaires et la suspention pendant un mois pour 2 autres!!! les autre pompiers volontaires ont eut beaucoup de pression (ils sont plus jeune) et ils ont repris!!! la difference avec avant c'est que maintenant une fois que tout l'effectif de garde est sorti en inter, les pompiers volontaires ne sont plus bipés s'il ne reste plus d'ambulances à la caserne (2 à Hendaye 3 à st jean) tant pis si il y a un incendie (là les gens sont appelés à la maison) et surtout comme les volontaires ne sont plus appelés ceux de SJDL vont souvent à Hendaye et meme à Anglet, BTZ et vice versa ce qui allonge encore les délais d'interventions!!! voilà c'est un peu hors sujet du rugby mais si vous voulez plus d'explications veuillez demander!!! le medeçin du club est normalement assez competant pour faire un premier diagnostic, il y des symptomes (fourmis ds les membres) ds tous les cas ne touchez jamais un blessé qui est touché aux cervicales ou au dos!!

Dernière modification par nik (26/09/2013 13:14:50)

#542

nik a écrit :

Bonjour, pour Baigorri il faut se dire qu'il n'y a pas de pompiers pro donc les gens sont chez eux et sont bipés pour intervenir il ya donc en plus le delai de route jusqu'a la caserne! pour Haize HEGOA cette greve a pris fin avec la demission des plus anciens pompiers volontaires et la suspention pendant un mois pour 2 autres!!! les autre pompiers volontaires ont eut beaucoup de pression (ils sont plus jeune) et ils ont repris!!! la difference avec avant c'est que maintenant une fois que tout l'effectif de garde est sorti en inter, les pompiers volontaires ne sont plus bipés s'il ne reste plus d'ambulances à la caserne (2 à Hendaye 3 à st jean) tant pis si il y a un incendie (là les gens sont appelés à la maison) et surtout comme les volontaires ne sont plus appelés ceux de SJDL vont souvent à Hendaye et meme à Anglet, BTZ et vice versa ce qui allonge encore les délais d'interventions!!! voilà c'est un peu hors sujet du rugby mais si vous voulez plus d'explications veuillez demander!!! le medeçin du club est normalement assez competant pour faire un premier diagnostic, il y des symptomes (fourmis ds les membres) ds tous les cas ne touchez jamais un blessé qui est touché aux cervicales ou au dos!!

Merci Nik : compétent et pédaguogue Cet épisode aura au moins servi à cela.

#543

petite précision c'est nik (moi en basque) et pas Nik (prénom US) mil esker!!!

#544

Une radio ou un site pour suivre le match ?

#545

Même défaut que d'habitude, on est performant qu'une mi-temps, ce coup ci c'était la deuxième. Lavaur une équipe difficile a manœuvrer, qui gratte tous les ballons au sol. Bon coaching en deuxième mi-temps autant devant que derrière.

#546

Quel est le résultat ?

Clubs