Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

US Oyonnax

#379

RCT-10 a écrit :
stambecco a écrit :

Je partage vos analyses, et je me dis aussi que, compte tenu des enjeux financiers notamment; il faudra un jour ou l autre se poser la question d'un championnat fermé comme aux Etats Unis; car les risques d'erreurs sont trop importants ou alors revoir certaines règles pour éviter toute interprétation (c'est blanc ou c'est noir)! (ou rouge à la palce du blanc si vous préférez! lol!!)

Bon... je dois être sur la trajectoire du vieux con... je pense... Mais putain moi ça me plait ces suspens de fin de championnat ! c'est terrible je sais, mais ça procure des sentiments, joie ou peine, mais c'est des choses qui n'arrivent qu'aux vivants ! lol Et moi j'ai envie de vivre ça en m'en caguant complet des enjeux financiers.... que ceux chargés de s'en occuper s'en occupent et me laissent vivre mes fins de saisons de glandu heureux ou malheureux ! Et pareil pour les règles, c'est un sport humain, joué par des humains imparfaits. Et quand je discute au stade, avec les potes, que "nan, il a merdé l'arbitre", mais "si il a raison", "mais nan c'est une quiche"... bah moi... j'adore ça ! La beauté de ce truc, c'est que joueur, coach ou spectateur, c'est une aventure humaine. Des joies des peines des désillusions.. Si tu m'en fait un jeu de robots téléguidés depuis la touche, arbitré par un ordinateur... bah moi je dis que je suis définitivement devenu un vieux con... et je part au Curling...

Oui je suis assez ok avec vous mais l'ordinateur ne dicte il pas la stratégie actuellement? Et puis faisons la différence entre le monde pro et ses logiques financières et tchnologiques et le monde fédéral où il est encore possible de vivre une aventure humaine!

#380

Alors là surtout pas de championnat fermé ça rime à quoi ? Chercher à savoir qui mérite de descendre me semble une approche bien triste de ce TOP 14. Ce que je sais c'est que contrairement à ce que je lis de ci de là l'USO ne devra rien à personne : M. Clouté a pris ses responsabilités samedi et c'est heureux mais le stade n'a pu en profiter et le nul sera sans doute salvateur. De même à l'automne face à Toulon l'arbitre prit ses responsabilités en sortant un jaune à l'USO à 9 minutes du terme. Wilkinson ne put en profiter. Urda et Wilko prirent ensuite les leurs avec le résultat que l'on connaît. L'USO mérite mais pas plus que les autres. Descendre au vu de la configuration du classement aujourd'hui serait une sa&crée déception mais signifierait que l'USO n'a pas su mériter jusqu'au bout... Je préfère envisager les choses sous cet angle...

#381

stambecco a écrit :
RCT-10 a écrit :
stambecco a écrit :

Je partage vos analyses, et je me dis aussi que, compte tenu des enjeux financiers notamment; il faudra un jour ou l autre se poser la question d'un championnat fermé comme aux Etats Unis; car les risques d'erreurs sont trop importants ou alors revoir certaines règles pour éviter toute interprétation (c'est blanc ou c'est noir)! (ou rouge à la palce du blanc si vous préférez! lol!!)

Bon... je dois être sur la trajectoire du vieux con... je pense... Mais putain moi ça me plait ces suspens de fin de championnat ! c'est terrible je sais, mais ça procure des sentiments, joie ou peine, mais c'est des choses qui n'arrivent qu'aux vivants ! lol Et moi j'ai envie de vivre ça en m'en caguant complet des enjeux financiers.... que ceux chargés de s'en occuper s'en occupent et me laissent vivre mes fins de saisons de glandu heureux ou malheureux ! Et pareil pour les règles, c'est un sport humain, joué par des humains imparfaits. Et quand je discute au stade, avec les potes, que "nan, il a merdé l'arbitre", mais "si il a raison", "mais nan c'est une quiche"... bah moi... j'adore ça ! La beauté de ce truc, c'est que joueur, coach ou spectateur, c'est une aventure humaine. Des joies des peines des désillusions.. Si tu m'en fait un jeu de robots téléguidés depuis la touche, arbitré par un ordinateur... bah moi je dis que je suis définitivement devenu un vieux con... et je part au Curling...

Oui je suis assez ok avec vous mais l'ordinateur ne dicte il pas la stratégie actuellement? Et puis faisons la différence entre le monde pro et ses logiques financières et tchnologiques et le monde fédéral où il est encore possible de vivre une aventure humaine!

Peut-être l'ordinateur assiste-t-il tout au plus mais de là à dire qu'il dicte... L'aventure humaine existe dans le top 14 tout autant que dans le monde fédéral. Je suis passé du TOP 14 samedi à la fédérale 3 dimanche. Ce fut le même bonheur mais avec des modes différents. Et quand on lit le ressenti des nuitons suite au match Belleville Nuits St Georges on se dit que le monde amateur et fédéral propose des aventures humaines qui n'ont rien de réjouissant...

#382

une ligue fermé comme aux USA ou la ligue celte ça a ses avantages oui, mais aussi ses inconveniant. au jour d'aujourd'hui une équipe qui joue le maintient se bat jusqu'a la derniere journée et même contre les gros. dans une ligue fermé, les équipes deja eliminé n'en ont plus rien a faire et n'iront pas de blesser pour rien. l'avantage c'est la structuration de ses équipes, qui peuvent se develloper tranquilement, pas grave d'etre dernier 3 ans de suite si c'est en construisant une équipe sur le long terme. mais que le championnat aurait moins de suspense, moins d'interet.

#383

Claude a écrit :
stambecco a écrit :
RCT-10 a écrit :

Bon... je dois être sur la trajectoire du vieux con... je pense... Mais putain moi ça me plait ces suspens de fin de championnat ! c'est terrible je sais, mais ça procure des sentiments, joie ou peine, mais c'est des choses qui n'arrivent qu'aux vivants ! lol Et moi j'ai envie de vivre ça en m'en caguant complet des enjeux financiers.... que ceux chargés de s'en occuper s'en occupent et me laissent vivre mes fins de saisons de glandu heureux ou malheureux ! Et pareil pour les règles, c'est un sport humain, joué par des humains imparfaits. Et quand je discute au stade, avec les potes, que "nan, il a merdé l'arbitre", mais "si il a raison", "mais nan c'est une quiche"... bah moi... j'adore ça ! La beauté de ce truc, c'est que joueur, coach ou spectateur, c'est une aventure humaine. Des joies des peines des désillusions.. Si tu m'en fait un jeu de robots téléguidés depuis la touche, arbitré par un ordinateur... bah moi je dis que je suis définitivement devenu un vieux con... et je part au Curling...

Oui je suis assez ok avec vous mais l'ordinateur ne dicte il pas la stratégie actuellement? Et puis faisons la différence entre le monde pro et ses logiques financières et tchnologiques et le monde fédéral où il est encore possible de vivre une aventure humaine!

Peut-être l'ordinateur assiste-t-il tout au plus mais de là à dire qu'il dicte... L'aventure humaine existe dans le top 14 tout autant que dans le monde fédéral. Je suis passé du TOP 14 samedi à la fédérale 3 dimanche. Ce fut le même bonheur mais avec des modes différents. Et quand on lit le ressenti des nuitons suite au match Belleville Nuits St Georges on se dit que le monde amateur et fédéral propose des aventures humaines qui n'ont rien de réjouissant...

Je suis Ok avec Claude... on en est pas là, aucun ordinateur ne peut prévoir l'imperfection des hommes.... pour l'instant... Pareil Claude, les débordements, ça fait aussi partie du folklore, et de l'imperfection à laquelle je tiens.... en tant qu'être humain... moi même très imparfait... Pour ce qui concerne les avis des uns ou des autres sur les club du TOP14, bah quoi ? chacun a droit d'avoir son avis ? non ? Plus ou moins objectif même ? non ? On a même le droit d'être de mauvaise foi... ? non ? Sinon... ça devient vite plat et chiant.... Non ? wink

#384

RCT-10 a écrit :
Claude a écrit :
stambecco a écrit :

Oui je suis assez ok avec vous mais l'ordinateur ne dicte il pas la stratégie actuellement? Et puis faisons la différence entre le monde pro et ses logiques financières et tchnologiques et le monde fédéral où il est encore possible de vivre une aventure humaine!

Peut-être l'ordinateur assiste-t-il tout au plus mais de là à dire qu'il dicte... L'aventure humaine existe dans le top 14 tout autant que dans le monde fédéral. Je suis passé du TOP 14 samedi à la fédérale 3 dimanche. Ce fut le même bonheur mais avec des modes différents. Et quand on lit le ressenti des nuitons suite au match Belleville Nuits St Georges on se dit que le monde amateur et fédéral propose des aventures humaines qui n'ont rien de réjouissant...

Je suis Ok avec Claude... on en est pas là, aucun ordinateur ne peut prévoir l'imperfection des hommes.... pour l'instant... Pareil Claude, les débordements, ça fait aussi partie du folklore, et de l'imperfection à laquelle je tiens.... en tant qu'être humain... moi même très imparfait... Pour ce qui concerne les avis des uns ou des autres sur les club du TOP14, bah quoi ? chacun a droit d'avoir son avis ? non ? Plus ou moins objectif même ? non ? On a même le droit d'être de mauvaise foi... ? non ? Sinon... ça devient vite plat et chiant.... Non ? wink

On peut donner son avis avec toute notre imperfection et notre mauvaise foi pour éviter la chierie et la platitude. Après désigner les mérites des uns et des autres pour le maintien ne me plaît. Mais voilà ce n'est que mon avis.

#385

J'ai entendu... j'ai compris... je te promet pas de pas recommencer à dire des trucs qui te plaisent pas... Mais je te promet que je les dirai pas pour te déplaire ! Mais juste parce que je les pense... lol

#386

Ben j'espère bien que tu vas continuer. J'aime bien être chahuté.

#387

Claude a écrit :

Ben j'espère bien que tu vas continuer. J'aime bien être chahuté.

yikes yikes yikes yikes C'est moi qui ai le cerveau torturé.... Où tout ce que tu dis à un double sens !?! tongue Je deviens gaga... ! tongue hmm tongue hmm lol

#388

aiguille a écrit :
Claude a écrit :

Ben j'espère bien que tu vas continuer. J'aime bien être chahuté.

Mais pas retourné ? smile

C'est ça la question... Justement... tongue

#389

Retourné ? j'aime ce site parce que j'y lis des avis des opinions des manières de penser et d'écrire bien différentes des miennes. de là à dire que ça me retourne dans mes "convictions" non mais ça fait réfléchir. j'adore les retournements de situations au stade notamment. Mais où j'adore le plus être retourné c'est au ciné, au théâtre et dans tous les lieux où je lis. Ai-je répondu à vos interrogations ?

#390

Claude a écrit :

Retourné ? j'aime ce site parce que j'y lis des avis des opinions des manières de penser et d'écrire bien différentes des miennes. de là à dire que ça me retourne dans mes "convictions" non mais ça fait réfléchir. j'adore les retournements de situations au stade notamment. Mais où j'adore le plus être retourné c'est au ciné, au théâtre et dans tous les lieux où je lis. Ai-je répondu à vos interrogations ?

ouais.... Nous quitte pas ! Claude ! Quand on nous traite de brutes épaisses débiles qui se chamaillent pour un bout de cuir.... On veut pouvoir te sortir et dire : "nan r'garde.... n'en a qu'ont fait des études !" lol

#391

Je ne comprends pas bien comment RF établit son classement. D'après la règlementation de la LNR, Oyonnax devrait être 12ème et Perpignan 13ème. En effet en cas d'égalité de points terrain, le 2nd critère est le goal-average sur les deux matchs ayant opposé les deux équipes. Oyonnax ayant gagné le match aller 22-9 et ayant perdu le match retour 22-12 est donc en ballotage favorable. D'ailleurs le classement de la LNR donne bien Oyonnax 12ème à l'issue de la 25ème journée. On verra samedi soir ce qu'il en est mais si les deux équipes sont toujours à égalité de points terrain, c'est Perpignan qui passe à la trappe.

Dernière modification par VENTREJAUNE (03/05/2014 11:33:32)

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#392

L'heure du dénouement approche. Difficile de ramener quelque chose de Brive qui hormis son accident biarrot a plutôt très bien joué à domicile. Difficile également de ramener quelque chose de Clermont...

Top 14