Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

US Oyonnax

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005
  • Msg : 8 089
aiguille a écrit :

J ai été impressionné par le calme l assurance la sérénité des joueurs d Oyo Aucun stress aucune fébrilité, on aurait dit de vieux briscards du Top 14. Et le talon un sacré client !

Oui Jenneker se distingue régulièrement notamment par un sens du jeu qui apporte beaucoup au collectif. Il est arrivé en 2012 après une saison au LOU. Avant il était au stade dijonnais.

Quand vous entendez dire du mal d'un juif, prêtez l'oreille, on parle de vous

• hervé01
  • Membre
  • 03/06/2013
  • Msg : 53

Bravo à OYO pour votre prestation, je me suis régalé devant ma télé. Et votre sirène pour la fin de mi-temps et de match est génial( c'est sans doute mon côté chasseur qui parle), peut-être qu'un de vos dirigeants est un disciple de saint hubert (saint patron des chasseurs pour les novices). Comptant de revoir Sylver Tian, même si j'aurais préféré qu'il revienne à BOURG (et oui je suis supporter violet), mais je soutien mon département et je suis fier de votre montée en top14, autant que la notre en pro d2. Bravo à vous et bonne continuation. Sans doute au 28/09 pour la venue de l'ogre toulonnais, qui je l'espère se cassera les dents!

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 405

On ne sait pas........chaque match est singulier : Bayonne en a pris 40 au Stade après en avoir passé autant à Oyo, Oyo a étrillé les Clermontois et ne devrait donc pas en prendre 40+40 à Toulouse, ce qui arrivera peut-être quand même ! Chaque saison nous apporte dans ce top 14 si difficile d'accès et donc théoriquement si homogène son lot de cartons, des cartons qui avaient justifié la segmentation de l'élite en plusieurs échelons... J'avoue être toujours très surpris par de tels écarts au sein d'un championnat pourtant réduit à 14 clubs.....Il faudrait avoir la patience et le temps de calculer le pourcentage de valises en top 14 par rapport à l'antique championnat, on aurait sans doute des surprises. Et même la course à l'armement de garantit plus rien : le Racing à Toulon en est une belle illustration...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Méfiez-vous du rebond, toujours imprévisible...
Comme il sert aux comptes...
Parfois la Ligue a tort!

• trevoltien
  • Membre
  • 20/05/2007
  • Msg : 577

les-joueurs-ont-tenu-a-celebrer-leur-victoire-avec-le-public-photo-laurent-thevenot.jpg Bravo Oyo.

• trevoltien
  • Membre
  • 20/05/2007
  • Msg : 577

• Quintalshark
  • Membre
  • 28/05/2009
  • Msg : 2 210
AJPGG a écrit :

On ne sait pas........chaque match est singulier : Bayonne en a pris 40 au Stade après en avoir passé autant à Oyo, Oyo a étrillé les Clermontois et ne devrait donc pas en prendre 40+40 à Toulouse, ce qui arrivera peut-être quand même ! Chaque saison nous apporte dans ce top 14 si difficile d'accès et donc théoriquement si homogène son lot de cartons, des cartons qui avaient justifié la segmentation de l'élite en plusieurs échelons... J'avoue être toujours très surpris par de tels écarts au sein d'un championnat pourtant réduit à 14 clubs.....Il faudrait avoir la patience et le temps de calculer le pourcentage de valises en top 14 par rapport à l'antique championnat, on aurait sans doute des surprises. Et même la course à l'armement de garantit plus rien : le Racing à Toulon en est une belle illustration...

La saison est longue et la stratégie s'exerce de la part de l'entraineur dans le choix entre la probable et la possible victoire ! Seuls les clubs avec un effectif triple peuvent escompter des résultats constants...

• TINOU54
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 907

Magnifique équipe d'Oyo, vous en aurez épaté plus d'un, quel pied ! Dans ce top14 très difficile, il faudra batailler dur et ne jamais rien lâcher, chaque point va compter, la concurrence sera rude. Mais avec la démonstration d'hier ou se mêlent autant le culot que la bravoure, parfois même le talent, et au-delà des réglages encore à peaufiner, vous avez marqué votre territoire et frappé très fort les esprits de la France profonde du rugby. Oui vous existez, et il ne tient qu'à vous de faire durer le plaisir... et de nous ravir, vous en avez largement les possibilités.

Kimbé raid pa moli

• ainparable
  • Membre
  • 11/05/2013
  • Msg : 7

Mon Dieu quel match !! Quel ambiance !! J'avais les larmes aux yeux quand les joueurs sont rentrés sur le terrain c'était tellement intense et beau !! Merci l'USO pour ce match tout simplement magique, quel pied d'avoir mis à terre le vice champion d'europe en titre !! QUI l'eut cru ?? Pas moi en tout cas. J'espère vraiment qu'oyo se maintiendra en top14 !! LE chemin est encore long et semé d'embûches, mais cette victoire fait du bien et nous donne une petite lueur d'espoir ICI ICI C'EST OYONNAX !!

Dernière modification par ainparable (25/08/2013 16:26:57)

• Quintalshark
  • Membre
  • 28/05/2009
  • Msg : 2 210

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 2 807

Bravo à OYONNAX pour cette victoire amplement méritée, et qui fait du bien à l'ensemble du rugby français. Concernant CLERMONT, reconnaissons que les traces de la fin de saison dernière ne sont pas encore effacées, loin de là. Mais la nouvelle saison ne fait que commencer...

• candidat libre
  • Membre
  • 24/04/2008
  • Msg : 196

oui une espece d'allergie au rouge et noir peut etre? roll pourquoi ne pas envisager pour l'USO une saison à l'image de celle des Bordelais ou des grenblois lors de leur accession.La saison est lancée,on ne viendra pas chez le "promu" prendre cinq points. Bravo encore cool

Dernière modification par candidat libre (26/08/2013 10:01:09)

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

• la soif
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 1 010

Bravo USO le plastic vas plier roll sur certain match mais ne casseras pas sur d'autre mad , la preuve a été réalise. Encore BRAVO un Morezien la route est longue mais.....:mad: mad wink cool

le rugby, c'est comme avec les femmes, si tu fonces pas, tu marques pas.......

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Je les ai félicité en live et j'y serai demain face au bloc castrais : le match le plus difficile à domicile de ce début de saison.

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 3 865
Claude a écrit :

Je les ai félicité en live et j'y serai demain face au bloc castrais : le match le plus difficile à domicile de ce début de saison.

Ne te deplace pas pour rien,forfait de Castres !! hmm

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Match très difficile pour une USO dont le potentiel physique interroge. Mais la motivation peut renverser els choses.

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

C'est fait le champion de France au tapis. wink

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Match énorme qui a pris chacun des spectateurs d'un stade comble aux tripes. Lorsqu'à la 75 ème minute Silvère Tian a pris la balle dans les mains quasiment de son adversaire castrais pour aller sous les poteaux, le stade chauffé à blanc par l'étroitesse du score et la performance de ses joueurs a explosé. La victoire était acquise et la question était alors de savoir si le CO pourrait ramener le BD. Il en eut l'occasion sur une pénalité, ratée par Kickpatrick. Le CO est donc resté sans voix et sans point, cuit à l'étouffée par une défense magistrale. 15 individualités au service d'un collectif sans faille, c'est ce qu'on offert aux heureux spectateurs les joueurs oyonnaxiens. Après l'euphorie contre Montferrand, un rugby sublime puis poussif face au BO, l'USO a ajouté un nouveau registre : une maîtrise totale, un engagement sans faille. Le public ne s'y trompe pas : il encourage ses joueurs durant 80 minutes surtout lorsqu'ils jouent en reculant dans leurs 22 Cela crée une osmose et une ambiance superbe. Le rêve, éveillé continue et l'espoir du maintien vient de grimper d'un cran encore. Il va falloir maintenant rpendre la route de la Gironde avant d'offrir l'hospitalité, coup sur coup, au SF et à Toulon. Une fin de mois qui vaudra le détour. Personne ne s'enflamme. Chacun savoure un plaisir et un bonheur complet.

• TINOU54
  • Membre
  • 18/01/2009

Il faut aller batailler sérieux à Bordeaux et ramener quelque chose face à un concurrent direct pour le maintien qui va jouer son va-tout. C'est un bon test loin de Mathon, un score de parité serait le pied, et la confiance engrangée énorme.

Kimbé raid pa moli

• la soif
  • Membre
  • 15/08/2010

Un mot un seul, encore : BRAVO wink cool

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 523

et OYO en au coeur de l hiver ..IL VA FAIRE CHAUD dans les rucks bravo

• la soif
  • Membre
  • 15/08/2010

Le coche à été loupé à Bor-Bèg mais Oyo sauras rebondir. La confiance est la meilleur matrice pour les pousser à la victoire. wink cool

• Oyochampion
  • Membre
  • 29/04/2013
  • Msg : 23

Oui nous avons loupé le coche parce que sans doute, on s'est vu trop beau. Puis l'effectif tourne très peu quand même, on voit que Bousquet n'a fait qu'une apparition et CODJO toujours pas.

• la soif
  • Membre
  • 15/08/2010

Attention ce soir, le S/F viens je pense, défié OYO non pas sous leur cloche roll mais , au son du cor de chasse mad . En attendent ce match, pour moi l' apéro seras en F1 Bobigny / Lille 17h00 les B et 19h00 les A dur dur pour Boby mais.......!!!!! wink cool

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Eh bien voilà première défaite dure à digérer : de la fébrilité, des occases ratées et un carton jaune sur une faute inutile qui précipite la défaite; Au vu des autres résultats, c'est une très mauvaise affaire. Voilà l'USO dans le dur. Réaction contre Toulon ? wink

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 723
Claude a écrit :

Eh bien voilà première défaite dure à digérer : de la fébrilité, des occases ratées et un carton jaune sur une faute inutile qui précipite la défaite; Au vu des autres résultats, c'est une très mauvaise affaire. Voilà l'USO dans le dur. Réaction contre Toulon ? wink

Oui, dure à digérer comme tu le dis... Il vous faut juste un peu plus de discipline. Mais 1 point de BD quand même. Bonne nuit smile

Test du bbcode FluxBB

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 368

Oyo va devoir se battre pour ne pas etre le 13eme. la 14eme place risque d'etre promise au BO

• la soif
  • Membre
  • 15/08/2010

Tristement je ne me suis pas trompé, comme tu dit anguera 1 point bien souvent au décompte finale fait la diff. Oyo vas ce ressaisir mad wink cool

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007

Ah c'est certain que voir 2 clubs basques dans le rétro est une très mauvaise affaire car ils vont se tirer une bourre pas possible entre eux pour ne pas sombrer conjointement ! Je parie sur une résurrection du BOlympique. Allez Oyo !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Parfois la Ligue a tort!

• Boniface
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 98
aiguille a écrit :
AJPGG a écrit :

Ah c'est certain que voir 2 clubs basques dans le rétro est une très mauvaise affaire car ils vont se tirer une bourre pas possible entre eux pour ne pas sombrer conjointement ! Je parie sur une résurrection du BOlympique. Allez Oyo !

Tu crois que le BLANCOlympique va s'en sortir ? Sûrement avec l'aide des instances de la fédé et de la Ligue !!

Avec ou sans Blanco, le BO a déjà un pied en Pro D2. Qui sera le deuxième relégué...j'ai bien peur que ce soit l'USO, aucune des autres équipes qui jouent le maintien ne donne des signes de faiblesses. Bayonne, Perpignan et Bordeaux ont aussi une défaite à domicile mais eux collectionnent les bonus, Grenoble gagne à l'extérieur. Ça va être dur, les blessures arrivent, l'effectif est un peu juste. J'espère me tromper, j'aimerais encore voir les grosses équipes du Top 14 à Mathon l'an prochain. En attendant on va bien profiter de cette saison, remplir le stade, mettre de l'ambiance et les pousser jusqu'au bout quoiqu'il arrive.

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 556

quel dommage qu'OYO se soit pris l'Aviron d'entrée , sont davantage prenables aujourd'hui , et depuis , Oyo s'est fait au Top 14

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

oyo peut se maintenir et meme battre RCT samedi prochain (surtout apres la pietre prestation de hommes de bernie ) nb et je suis supporter RCT ..

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

Samedi la dream team Toulonnaise sera a Mathon et moi aussi ! tongue

• TINOU54
  • Membre
  • 18/01/2009

USO - Toulon, ça me paraît tellement disproportionné... J'espère me tromper. Allez Oyo, il faudra être à 120% pour dérégler cette machine infernale !

Kimbé raid pa moli

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

malgré qu'Oyo soit quasi imprenable a mathon, je pense qu'une victoire de l'USO serait une énorme surprise. Toulon aura a coeur de ne pas faire la même connerie que l'an passé chez le promu grenoblois.

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

j etais a mayol contre BAYONNE et franchement on a serre les fesses RCT tres prenable et surtout au niveau du demi de melee (claessens) je parie sur victoire OYO sauf si BERNIE arrive a sublimer son equipe....

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

la clef je pense, si le RCT prenne le score en main rapidement, ça sent la rouste ... si Oyo tien bon, le match sera plus serré et Oyo parviendra a faire douté toulon, et la tout est permis.

• Oyochampion
  • Membre
  • 29/04/2013
  • Msg : 23

Je reviens de l'entraînement à l'instant, un peu crispé avant d'y aller et retour avec le sourire. Notre équipe sera plus que compétitive avec une 3ème ligne de dézingueur : URSACHE-MAAFI-ANDRE. John BOUSQUET titulaire enfin et PAEA et AGUILLON alignés au centre.

• flanmireille 83
  • Membre
  • 09/10/2006
  • Msg : 661

attention on arrive 6 trains spéciaux et 20 bus de païens,bandits sanguinaires arrivent!!!!lol

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007

Qui va jouer en noir et rouge et qui va jouer en rouge et noir ? Oui c'est très inégal sur les palmarès et sur le papier mais en 80 mn on a déjà pas mal piétiné de palmarès et froissé de papier depuis que le rugby se joue, donc Oyo n'est pas battu d'avance !

Parfois la Ligue a tort!

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 556

un match reste un match , à la différence que le calendrier avance et ceux qui étaient venus à Mathon, quoi qu'ils disent , avec suffisance et l'esprit léger , ont chuté en début de saison , mais ensuite , les visiteurs se sont méfiés et désormais , compte tenu des résultats antérieurs , se disent qu'avec une grosse équipe ils peuvent et doivent prendre des pts à Oyonnax , là où leurs concurrents directs ont laissé des plumes Oyo est ds les clous pr l'instant , si on compare avec les divers menacés pr la relègation , on peut regretter qu'ils n'aient pas accroché un BD à Bègles Brdx qui pèse lourd sinon ......la 13ème place se jouera à pas gd chose , les 2 matches contre Brive vont peser très lourd , tt comme Grenoble , et faudra priver Bayonne de BD à Mathon..........autrement dit TOP14 serré et passionnant