Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

stade Toulousain

• COACHPOLO
  • Membre
  • 11/10/2009
  • Msg : 342

le match parti sur de bonnes bases , est totalement faussé par un cumul de décisions arbitrales surprenantes pour ne pas dire malhonnêtes !! Sur le 1er carton , un arbitre impartial et intelligent aurait simplement donné un avertissement verbal à SENEKAL et MAESTRI , et aurait inversé une pénalité d'abord toulousaine (charge rugueuse et un tantinet en retard de SENEKAL sur DOUSSAIN ) puis bayonnaise( réaction musclée , mais pas violente de MAESTRI sur SENEKAL) et mettre un rouge au TALON toulousain qui marche volontairement sur la cheville d'un bayonnais trainant un peu au sol pour gêner la progression du maul toulousain , cela méritait une pénalité , voire grand maximum , une biscotte jaune ( au vu de la règle !! ) , mais pas un carton rouge qui a totalement faussé l'issue d'un match qui partait sur de bonnes bases....et là ou je parlerai de malhonnêteté , c'est concernant les fautes pas vues par l'aveugle à la vidéo en faveur des toulousains(la cartouche reçu par PALLISSON un peu musclé et en retard ) quand qq mns après , il pénalise un soit-disant plaquage haut de FIKOU sur CONNOR , les images de canal+ montrant bien qu'il n'y avait rien de répréhensible ) et tout le long de ce match , les décisions seront très "discutables" Cela n'enlève rien à la qualité du jeu bayonnais , mais c'est plus facile quand le pack adverse joue à 7 !!! et j'aurai préféré une victoire bayonnaise plus loyale !! L'arbitre ne l'a pas voulu , ainsi que le préposé à la vidéo !! et vu les décisions prises au cours de ce match , il était évident que le dernier essai du match ......serait refusé à la vidéo !! le crime était parfait !!! honte à eux deux !! Ils n'ont rien fait pour que le corps arbitral soit respecté !!et ils nous ont privé d'un match plus intense et serré !! SOIREE VIDEO GAG !!

Dernière modification par COACHPOLO (26/09/2014 23:57:32)

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 418

Et voici une très belle sodomie vidéo arbitrale "consternant .un très bel arbitrage à la maison

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 3 805

Oui ,un arbitrage bizarre avec un abus de video qui tue le jeu et empeche les arbitres de prendre leurs responsabilité. Le jaune de Maestri est scandaleux ,il defend juste son pote avec vehemence mais sans violence alors que le deblayage sur le coté et apres le coup de siflet,lui est dangereux. Quand au carton rouge c'est severe mais pas scandaleux,c'est le talon toulousais qui doit se maitriser et lui seul est responsable ! Sur la placage de Fickou il n'y a strictement rien,mettons ça sur un soirée loupée des arbitres !! roll

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 12 473

Ben Toulouse va vivre l'arbitrage ke subissent les ékipes ordinaires... Toulouse est pas au top en ce moment, c'est pitêtre sa faute avec une volonté farouche de ne rien changer à la méthode, ce ki finit par ne plus surprendre personne. L'arbitre d'hier a été minable, preske malhonnête d'ailleurs... L'erreur serait ke Too Loose se contente de cette explication et n'aille pas fouiller là ou çà fait mal ! sad Je suis bien entendu un inconditionnel du Stade Toulousain !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• le vieux
  • "Invertébré"
  • 05/08/2006
  • Msg : 1 424

Ce n'est pas l'arbitre qui marche volontairement sur une cheville. Il ne faut pas se voiler la face, cela est juste la marque de l' impuissance du stade toulousain.

Dernière modification par le vieux (27/09/2014 15:49:19)

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
le vieux a écrit :

Ce n'est pas l'arbitre qui marche volontairement sur une cheville. Il ne faut pas se voiler la face, cela est juste la marque de la puissance du stade toulousain.

Volontairement ????????? T'es MAJAX ?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• le vieux
  • "Invertébré"
  • 05/08/2006
  • Msg : 1 424

Bien sûr que cela est volontaire. Regardes bien des images...

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 427

Toulouse a eu pendant 10 ans le double du budget des autres formations, pendant des années Toulouse a bien été aidé par les arbitres, encore cette année le 1er match contre Oyo...mais les temps changent, Toulouse rentre dans le rang et les arbitres sont moins gentils...chacun son tour et chacun sont époque, c'est la fin d'un cycle. Mais Toulouse est une ville de rugby, ils reviendront au top...

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 840

Ca y est... Jalousie d'un côté, frustration de l'autre, supporter Toulousain qui crient au scandale et les autres qui hurlent vengeance... Formidable les élucubrations que l'on peut lire de part et d'autre, notamment sur RR. Sur l'action du jaune de Maestri, 2 solutions s'offrent à l'arbitre : Réprimande aux 2 joueurs (4 Bayonnais qui déblaye alors que le ruck est terminé contre un joueur hors de position) et Maestri qui fait justice lui même. Pénalité retourné contre ST. OU 2 jaunes pour les 2 joueurs, ce qui avis personnel ne s'imposait pas compte tenu du climat du match, mais qui aurait pu se justifiait... Pour Corey FLyn, il s'agit juste d'une ineptie sans nom... Le jaune m'apparaît OK au vu du geste. Par ailleurs, a aucun moment le duo arbitral peut prouver que le geste est volontaire. Il ne faut pas se tromper de débat, Bayonne a gagné et c'est tant mieux pour eux. Par contre, 2 ou 3 match en fédéral pour Mr Minery devrait lui permettre de se remettre à jour en ce qui concerne la tenue d'un match et sa capacité à assumer la pression........Sa prestation à été pitoyable et dans un match de série, tu avais 2 fourgons de gendarmes sur la pelouse à la mi-temps...

Dernière modification par Langue d'oc (27/09/2014 19:28:09)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

ni jalousie ni frustration, les faits sont la, tu peux vérifier pour le budget c'est facile et pour le reste il suffit d'avoir la télé smile entièrement d'accord avec la fin de ton post...et en série lol

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 452
Langue d'oc a écrit :

Ca y est... Jalousie d'un côté, frustration de l'autre, supporter Toulousain qui crient au scandale et les autres qui hurlent vengeance... Formidable les élucubrations que l'on peut lire de part et d'autre, notamment sur RR. Sur l'action du jaune de Maestri, 2 solutions s'offrent à l'arbitre : Réprimande aux 2 joueurs (4 Bayonnais qui déblaye alors que le ruck est terminé contre un joueur hors de position) et Maestri qui fait justice lui même. Pénalité retourné contre ST. OU 2 jaunes pour les 2 joueurs, ce qui avis personnel ne s'imposait pas compte tenu du climat du match, mais qui aurait pu se justifiait... Pour Corey FLyn, il s'agit juste d'une ineptie sans nom... Le jaune m'apparaît OK au vu du geste. Par ailleurs, a aucun moment le duo arbitral peut prouver que le geste est volontaire. Il ne faut pas se tromper de débat, Bayonne a gagné et c'est tant mieux pour eux. Par contre, 2 ou 3 match en fédéral pour Mr Minery devrait lui permettre de se remettre à jour en ce qui concerne la tenue d'un match et sa capacité à assumer la pression........Sa prestation à été pitoyable et dans un match de série, tu avais 2 fourgons de gendarmes sur la pelouse à la mi-temps...

Non, non, pitié, ils ne méritent pas ça en fédérale! cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
kilhoo a écrit :

Toulouse a eu pendant 10 ans le double du budget des autres formations, pendant des années Toulouse a bien été aidé par les arbitres, encore cette année le 1er match contre Oyo...mais les temps changent, Toulouse rentre dans le rang et les arbitres sont moins gentils...chacun son tour et chacun sont époque, c'est la fin d'un cycle. Mais Toulouse est une ville de rugby, ils reviendront au top...

Il est curieux ton raisonnement, au prétexte que Toulouse a eu de l'avance sur les autres clubs cela justifie qu'il se fasse enflé de première aujourd'hui ? Et si Toulouse a dominé le rugby français pendant plus de 30 ans c'est peut-être qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour ça et qu'ils le méritaient. Aujourd'hui ils sont dans une période de moins bien et c'est pour ça que je les soutiens encore plus.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• farfouille
  • Membre
  • 14/08/2013
  • Msg : 298

Sur les deux matchs que j'ai vu arbitré par minery, il a été incapable de prendre une décision correcte seul! Il n'a rien à faire en top 14. Il faut dire qu'il a été bien mal conseillé par l'aveugle qui était à la vidéo.

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
astalavista a écrit :
kilhoo a écrit :

Il est curieux ton raisonnement, au prétexte que Toulouse a eu de l'avance sur les autres clubs cela justifie qu'il se fasse enflé de première aujourd'hui ? Et si Toulouse a dominé le rugby français pendant plus de 30 ans c'est peut-être qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour ça et qu'ils le méritaient. Aujourd'hui ils sont dans une période de moins bien et c'est pour ça que je les soutiens encore plus.

oula oula ! je ne dis pas que quoique ce soit justifie que Toulouse se fasse enfler...bien d'autres ce sont fait enfler sans que personne n'y trouve rien a redire...C'est la première fois que les Toulousains se font enfler, ben ils feront comme les autres, ils s'y habitueront smile bien sur qu'ils méritaient de dominer le rugby Français, je ne dis pas le contraire, comme Béziers et Lourdes avant eux...la roue tourne heureusement pour l'intérêt de la compétition. Ceci étant je leur souhaite bonne chance pour la suite

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

toulouse va se refaire contre le stade francais et toulon le pere noves n est pas encore cuit

• Stuck12
  • Membre
  • 01/10/2013
  • Msg : 533

minery cardona pechambert voila le desastre arbitral coté Français ... pas une decision correcte des egaux surdimensionnes des décisions toujours limites y en a marre de cet arbitrage ... mais aujourd hui peut etre que si bouscatel monte au creneau comme l a fait laporte et boudjelal ca va faire bouger les choses .. ces arbitres ne sont jamais sanctionnes pour leur incompetence au haut niveau

• papsou
  • Membre
  • 23/06/2010
  • Msg : 250
Stuck12 a écrit :

minery cardona pechambert voila le desastre arbitral coté Français ... pas une decision correcte des egaux surdimensionnes des décisions toujours limites y en a marre de cet arbitrage ... mais aujourd hui peut etre que si bouscatel monte au creneau comme l a fait laporte et boudjelal ca va faire bouger les choses .. ces arbitres ne sont jamais sanctionnes pour leur incompetence au haut niveau

Bizarre, 2 arbitres du PA !!!! Pour Péchambert, je ne parlerai pas d'incompétence. Pour lui, le seul truc qui importait, c'était que Biarritz gagne. Va fouiller dans les archives, tu verras combien de fois le BO a perdu avec Péchambert. L'année dernière, 2 victoires à l'extérieur du BO, 2 fois Péchambert au sifflet ... parles en aux brivistes ... Cette année, il devrait pas emmerder à arbitrer en top 14, il devrait faire que de la proD2 vu qu'il y a le BO à faire remonter

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
Stuck12 a écrit :

Pour Minery, il faut reconnaitre qu'il n'a pas été aidé par ses assistants juges de touche et vidéo, c'est le moins que l'on puisse dire. D'ailleurs cela pose le problème de la vidéo dans son ensemble, il me semble que nous gagnerions à plus de spontanéité et de prise de responsabilité de l'arbitre de champ qui est quand même au plus près de l'action.

Antoine de Saint Exupéry

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

et la video agrave le plus souvent les fautes .. l arbitre se sentant oblige de sevir ...( enfin pâs tout le temps et pas avec tt les equipes )

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

Oui, les arbitres en TOP 14 c'est pas le top ! ça on le sait depuis longtemps ! il y a des choses à faire... qu'elles soient faites ! Je maintiens que la meilleure solution serait que les techniciens, managers et entraineurs, notent leurs performances. Les meilleurs restent ou montent, les moins bons descendent... On a la chance dans notre beau pays, d'avoir des entraineurs top niveau... profitons en... Pour le grand ST... je suis moins pessimiste que certains ici... attendez que les blessés rentrent, et je pense que tout va rentrer dans l'ordre. On voit, on devine déjà quelques éclairs... pas de constance, ok, mais ça va venir... Aujourd'hui dans un championnat resserré comme jamais, si t'es pas au top, tu tombe... c'est comme ça... Toulouse perd... ? Moi je prédit que chaque équipe, "grosse" ou pas, aura son coup de mou... le ST l'a eu en début de compétition... c'est tout...

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

Le père noves a dégoupillé vidéo à l appui du côté arbitral ça va grincer des dents ...surtout celui planque derrière l écran

• RCT-10
  • 23/09/2013

Allez s'il vous plait... Je voudrais entendre les vierges effarouchées qui ont crié leur désaveux sur BOUDJELLAL et LAPORTE... les méchants-pas-beaux qui ont osé parler de l'arbitrage ! Allez... parlez !

• RCT-10
  • 23/09/2013
fantasio a écrit :

Le père noves a dégoupillé vidéo à l appui du côté arbitral ça va grincer des dents ...surtout celui planque derrière l écran

Et NOVES... finalement... il st comme tout le monde... si l'arbitrage lui fait gagner contre OYONAX... il dit rien... par contre quand le vent tourne il crie ! normal...

• d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005
  • Msg : 1 407

Ben disons que quand l'arbitrage est mauvais , il est mauvais !!!! et c'était le cas sur ce match. apres on est pas parano non plus......nous !!!! mdr

• RCT-10
  • 23/09/2013
d'Artagnan a écrit :

Ben disons que quand l'arbitrage est mauvais , il est mauvais !!!! et c'était le cas sur ce match. apres on est pas parano non plus......nous !!!! mdr

Ah ok, j'ai compris... excuse... je suis un peu lent... wink 1°) quand l'arbitrage est mauvais contre Toulouse... il est mauvais. 2°) Dans tous les autres cas, les autres équipes sont paranos. Ok... excusez moi, messire...

• farfouille
  • Membre
  • 14/08/2013
  • Msg : 298

Qui était l'arbitre video?

• RCT-10
  • 23/09/2013

Je sais pas pourquoi ? L'arbitrage n'est pas au niveau... a la décharge du ST, je dois dire que l'année dernière, BOUSCATEL a été un des seuls à soulever ces difficultés quand tout le monde tapait sur LAPORTE... Donc... ils sont légitimes... à soulever une nouvelle fois le lièvre ! On attends la fédé... toujours prompt à nous caguer des JIFF, des licences de toutes les couleurs et des new deal à deux balles... on fait quoi là ?

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Rien, comme d'hab.. Dans l'état actuel, la fédé est omnipotente, alors vos gueules ! wink

O.Wilde

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012
  • Msg : 2 578

Ben moi ça me fait caguer de voir ce club dans cette situation.

Ne critiquez pas les choix de votre femme...Vous en êtes un !!!!!

• d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005

t'inquiète RCT, c'était juste pour te chambrer un peu! mais rappelez vous quand Chabal avait ramené sa gueule sur le niveau des arbitres comment il s'était fait critiquer.....

• Stuck12
  • Membre
  • 01/10/2013
  • Msg : 533

le corps arbitral va vire des jours difficiles dans notre championnat

• jajade33
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 820
RCT-10 a écrit :

Je sais pas pourquoi ? L'arbitrage n'est pas au niveau... a la décharge du ST, je dois dire que l'année dernière, BOUSCATEL a été un des seuls à soulever ces difficultés quand tout le monde tapait sur LAPORTE... Donc... ils sont légitimes... à soulever une nouvelle fois le lièvre ! On attends la fédé... toujours prompt à nous caguer des JIFF, des licences de toutes les couleurs et des new deal à deux balles... on fait quoi là ?

Pour la Fédé, il y a pas de problèmes de sélectionneur du XV de France, d'arbitrage, de réforme des catégories de jeunes, de formation des jeunes (Jiff), de couleurs des licences, du peu de matchs en compétitions fédérales, etc... Tout va bien!!! C'est la fête à neuneu...

Dernière modification par jajade33 (01/10/2014 10:03:50)

• RCT-10
  • 23/09/2013
Fouquet's a écrit :

Ben moi ça me fait caguer de voir ce club dans cette situation.

ça fait caguer tout le monde ! enfin... tous ceux qui aiment ce jeu... Mais, franchement, honnêtement, je ne me fait pas trop de soucis : ils enchainent les blessés, ils enchainent les coups du sort à la noix, c'est des choses qui arrivent... Mais là, y a du talent à revendre, quand les blessés vont rentrer, ils ont se refaire la cerise... franchement, il n'y à pas de doute...

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

oui et pere noves aura un boulevard pour motiver ses troupes ...

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 840

Ouais bon... Suis un inconditionnel du stade, mais il faut avouer que la roue tourne (va tourner ?!) et que voir un peu de sang frais dans notre elite nationale n'est pas pour me déplaire, les Grenoble, Bdx Bégles, les outsiders et autres challengers nous offrent, à nous, un spectacle et un suspens inespéré... Alors ne boudons pas notre plaisir, le stade se maintiendra et frolera la qualif après avoir récupérer ses blessés... Nous avons tellement tous tapé sur ce championnat... Il ne nous manque plus qu'à réellement structurer notre arbitrage de manière professionnelle et tout ira pour le mieux dans le meilleur championnat !!

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005

en mm temps , un Stade Toulousain-BO ou ST-usap ça aurait de la gueule en proD2 !!!!!

• RCT-10
  • 23/09/2013
Langue d'oc a écrit :

Ouais bon... Suis un inconditionnel du stade, mais il faut avouer que la roue tourne (va tourner ?!) et que voir un peu de sang frais dans notre elite nationale n'est pas pour me déplaire, les Grenoble, Bdx Bégles, les outsiders et autres challengers nous offrent, à nous, un spectacle et un suspens inespéré... Alors ne boudons pas notre plaisir, le stade se maintiendra et frolera la qualif après avoir récupérer ses blessés... Nous avons tellement tous tapé sur ce championnat... Il ne nous manque plus qu'à réellement structurer notre arbitrage de manière professionnelle et tout ira pour le mieux dans le meilleur championnat !!

Je te rejoint à 100%... ou presque.... moi je suis pas sur qu'ils la frolent la qualif... Je mettrai même un billet sur le ST dans les 6...

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 282
RCT-10 a écrit :
Langue d'oc a écrit :

Je te rejoint à 100%... ou presque.... moi je suis pas sur qu'ils la frolent la qualif... Je mettrai même un billet sur le ST dans les 6...

au jour d'aujourd'hui je ne serais pas aussi optimiste que toi. mais je sais combien le championnat est long. et je me souviens bien d'un stade français 1er et 2eme pendant un long moment pour finalement sortir des 6 a 2 journée de la fin. quand on regarde le classement, il y a un "intru", le FCG, et est ce que le FCG est prêt a tenter la HCUP(enfin Champions Cup) des la saison prochaine ? j'en suis pas certains, je vois plus les grenoblois faire comme il y a deux ans, c'est a dire, se maintenir plutôt rapidement, en étant dans les 6 7 eme place, et une fois le maintient quasi acquis, laché car trop émoussé et finalement finir la saison en 10 12eme place. Mais a part Grenoble je ne vois pas trop la place de qui le stade toulousain pourrait prendre. sans compter Bordeaux avec un bon recrutement, qui jouera a fond sa carte. ce qui est sur au jour d'aujourd'hui, c'est que pour moi le RCT n'a aucun concurrent pour le titre. même avec de super recrue, MHR et MR92 sont encore loin d'un RCT en pleine forme. apres oui la saison est longue, et la machine peu se dérégler. mais j'ai du mal a y croire.

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

et quid de CLERMONT ,?

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 282

pour le titre ? clermont c'est fort, mais a mon avis pas assez pour battre le RCT dans un grand match. après encore une fois, c'est l'avis que j'ai aujourd'hui, dans 3 mois ca peu avoir bouger, Montpellier, Racing, ASM ou SF peuvent devenir des machines de guerre et Toulon peu complètement craquer. j'ai juste du mal a y croire. pourquoi ? car je ne vois pas ce qui peu justement dérégler cette machine a gagner ? une longue blessure de Giteau peu être ? et encore...

Dernière modification par pat11 (02/10/2014 14:15:40)