Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

MASSY de retour en FED 1

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011
  • Msg : 608
allez Massy a écrit :

"Démantèlement complet du groupe" ??? Tu y vas fort. Pour le moment, en l'état des bruits ayant circulé, il "reste": 1. Strain, Dufresnois. Partant : Rameau (Mont-de-Marsan) 2. Denoyelle, Tadjer +(Verrier, Kobauri). Partant : Saby (Carcassonne) 3. Ashvieta. Pas d'info sur Acosta et Sagario. 4/5. Molitika. Pas d'info pour Adamou et Aranguren, pas de confirmation des départs de Delarue et Sako. Partant : Hikila (Carcassonne). 6/7. Dessassis, Dibel, Gomez. Pas de confirmation d'un départ éventuel de Sutiashvili. Partants : Camara (Toulouse), Clarke ? 8. Maleville, Meïte 9. Coudol, Prier, Raza 10. Barraud. Pas d'info sur un départ d'Hickey. 12/13. Di Martino, Champagne, Johnston, Ratinaud . Partants : Delaï (Tarbes), Rougé ? 11/14. Milhorat, Rodrigues, Mendes. Pas d'info sur Atayi et Medina.Partant : Vakaloa 15. Girard, Bonetti. Pas d'info sur Malavard. Alors certes on regrette déjà Rameau, Saby, Hikila... mais, pour le moment du moins, c'est tout sauf un démantèlement. D'autant que certains Espoirs peuvent jouer à ce niveau et qu'on en se privera sûrement pas non plus des quelques renforts qui sembleraient nécessaires. Même si on aurait aimé garder l'équipe qui a tenu la route en PROD2, et même si on sait que le top niveau de Fédérale 1 augmente, il n'y a pas à mon avis à déjà faire une croix sur nos ambitions de remontée à court terme.

Ton optimisme me sidère. Je vais bien tout va bien. et par magie on va jouer la remontée. Suivons l'exemple des Blagnac Limoges Lannemezan et Périgueux plutôt que celui d'un Colomiers.

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011

Et puis aussi sur cette lancée toi et moi dans les tribunes.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 1 687
ANAEMM a écrit :

pourquoi cette remarque ? hmm Je te confirme qu'"allez Massy" a toujours été présent à tous les matchs du RCME, du RCM et auparavant sur le pré ... Désolé j'ai pas compris ton post .

Dernière modification par KPat (13/05/2013 15:14:48)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 649
KPat a écrit :
ANAEMM a écrit :

pourquoi cette remarque ? hmm Je te confirme qu'"allez Massy" a toujours été présent à tous les matchs du RCME, du RCM et auparavant sur le pré ... Désolé j'ai pas compris ton post .

T'énerve pas Pat, ANAEMM n'est jamais bien loin de nous non plus et il nous connait bien. Il voulait simplement dire qu'au delà de nos visions optimistes/pessimistes, il sait bien qu'on se cotoierait à nouveau la saison prochaine.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• DAURIN
  • Membre
  • 07/09/2012
  • Msg : 973
rugby1234 a écrit :

Eh bien voila, Massy est de retour en fédérale 1. Le club remontera-t-il rapidement au niveau professionnel? Quel budget? Quel projet? Quel staff? Quelles recrues? Quels départs?

Et oui la vie est dure !!! Retour en Fédérale 1, un an après nous. Il est difficile de se maintenir quand on monte à la mi-juin.

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
ANAEMM a écrit :

Ton optimisme me sidère. Je vais bien tout va bien. et par magie on va jouer la remontée. Suivons l'exemple des Blagnac Limoges Lannemezan et Périgueux plutôt que celui d'un Colomiers.

La question n'est pas de savoir si je suis optimiste mais de s'en tenir au faits et annonces avérées. Pour le moment, contrairement à ce qui a été écrit, il n'y a pas d'hémorragie au vu des bruits de départ. Et pour Klingon Pat, Bakary a bien confirmé qu'il resterait. Qu'auraient dit nos incorrigibles pessimistes si l'annonce du départ de Jeff (avec un timing sur lequel on en sait plus aujourd'hui avec l'article du Midol) n'avait pas été rapidement suivi par l'annonce de l'arrivée d'un excellent entraîneur ? Qu'avec le retrait volontaire de notre précieux préparateur physique Christophe Delahaye, le staff est décimé puisqu'il ne serait plus resté que Viktor ? Bien que j'aurais préféré la continuité, je pense qu'Olivier Nier peut même nous aller mieux que Jeff dans la mesure où, lui, il a déjà 3 autres expériences en clubs de D2. En tous cas, pour cette première péripétie, qui aurait pu être catastrophique, le club a su montrer sa capacité à réagir au bon niveau. Cela, ce n'est pas des supputations ou des rumeurs, mais un constat qu'on peut partager. Il y a deux ans, quand Baky et Felsina sont partis jouer en D2 à Béziers et Aix, c'était la même tonalité : ils auraient été irremplaçables et il était impensable de penser monter sans leur présence sur le terrain. Puis sont arrivés ou ont émergé les Dessassis, Ratinaud, Denoyelle, Barraud, Tadjer, Strain, Hikila (ainsi qu'Amraoui et Kesteman). Si on a pu avoir des joueurs de ce calibre en Fédérale 1 avec le budget qui était le nôtre, pourquoi voulez-vous que ce ne soit pas possible cette prochaine saison de trouver des renforts de bon niveau où c'est nécessaire ? Pensez-vous qu'un club qui descend de D2 mais affiche ses ambitions pour la suite ne peut être attractif pour de bons joueurs ambitieux ?

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 861

Bonjour les amis de Massy , juste pour vous informer qu'un petit gars de chez vous est venu visiter les installations neversoises avec son agent il y a 15 jours environ. Il est bien dans votre liste de départ. Du moins annoncé par vous tous. Un petit jeune.

• lr91
  • Membre
  • 06/07/2009
  • Msg : 2 010

Quelle poule l'année prochaine ??? Lille ou Bourg Macon St Etienne Montluçon Chalon Bobigny Dijon Suresnes Chambéry

• DAURIN
  • Membre
  • 07/09/2012
  • Msg : 973
lr91 a écrit :

Quelle poule l'année prochaine ??? Lille ou Bourg Macon St Etienne Montluçon Chalon Bobigny Dijon Suresnes Chambéry

Tu ne seras pas avec Lille ou Bourg !!! Aix en Provence dans une poule Massy dans une poule Bourgoin ou Montauban dans une poule Lille ou Bourg dans une poule

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011

Cher Mick 58 trés bonne pioche puiqu'il est Massicois

Dernière modification par ANAEMM (13/05/2013 16:42:30)

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012

ANAEMM, il est surtout jeune et bon, pour l'avoir vu à Nevers l'an passé et cette saison avec vous!

• Pophan
  • Membre
  • 30/11/2007
  • Msg : 121

Quel est son nom?

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012

Je ne m'avancerais pas sur sa venue mais il était bien là avec son agents et il a pas mal de famille dans la niêvre.

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Tu trouves si jeune que cela un joueur né en 1987 ?

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 871

Et bien G C sont peu Etre les premières lettres de son nom et prénom ????;)

Dernière modification par fanticmotor (13/05/2013 19:17:03)

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Parce que son père a joué à Nevers ? Mais lui, il est né en 1983 sauf erreur.

• Landon Carter
  • Membre
  • 16/04/2008
  • Msg : 217

je crois plutôt qu'il s'agit d'un proche d'un de nos actif forumer

• gwice0808
  • Membre
  • 02/05/2013
  • Msg : 149

Le RCME avec un budget de 2.8 à 3 Millions d'Euro, ça donne quoi en terme de moyen pour une fédérale 1 ? on peut viser la remontée immédiate avec ces moyens ?

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010
  • Msg : 3 474

La viser oui, pour l'obtenir faudra batailler avec les autres équipes avec ces moyens wink

Dernière modification par Loïc22 (13/05/2013 22:05:27)

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

• gwice0808
  • Membre
  • 02/05/2013
  • Msg : 149
Loïc22 a écrit :

La viser oui, pour l'obtenir faudra batailler avec les autres équipes avec ces moyens wink

pourquoi, c'est quoi le budget moyen fédérale 1 ?

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010
  • Msg : 3 474
gwice0808 a écrit :
Loïc22 a écrit :

pourquoi, c'est quoi le budget moyen fédérale 1 ?

Je ne connais pas la moyenne (et tout le monde ne déclare son budget de la même façon) mais des équipes qui veulent monter et qui ont un budget entre 2 et 3,5 millions il y en aura 6 ou 7 au moins, pour seulement 2 places de promus wink

Dernière modification par Loïc22 (13/05/2013 22:12:09)

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

• adix
  • Membre
  • 26/05/2012
  • Msg : 209
MICK58 a écrit :

Bonjour les amis de Massy , juste pour vous informer qu'un petit gars de chez vous est venu visiter les installations neversoises avec son agent il y a 15 jours environ. Il est bien dans votre liste de départ. Du moins annoncé par vous tous. Un petit jeune.

un poussin?? :-)...ce serait plutôt pour le pays de Bresse...

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012

Non, ce n'est pas les lettres que tu m'as donnéil est bien plus jeune! 24/25 ans

• Rugbiere
  • Membre
  • 25/05/2012
  • Msg : 245

Il se murmure que c'est Jordi Rougé qui est parti voir a Nevers maintenant la question est a t'il signé???

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012

Ah la question est là? a t il signé?

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011

Bien sur qu'il a signé

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012

Punaise ANAEMM tu sais tout! On peut rien te cacher, une chose est sur il a de la famille dans la niêvre et ne sera pas dépaysé

• kit-kat4
  • Membre
  • 04/05/2013
  • Msg : 123

Vous avez bien de la chance de le récupérer !

• lr91
  • Membre
  • 06/07/2009

pour faire taire les rumeurs rien n'est encore fait même si des contacts ont été pris...wait and see De toutes façons d'après certain il y a pléthore de centre de qualité à Massy alors un de plus ou de moins ...

Dernière modification par lr91 (14/05/2013 14:40:38)

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012

Ir91 , même si il y a pléthore de centre de qualité, il me semble qu'il a été souvent titulaire à Massy donc surement indispensable. Tu n'étais surement pas fan du garçon!

• lr91
  • Membre
  • 06/07/2009
MICK58 a écrit :

Ir91 , même si il y a pléthore de centre de qualité, il me semble qu'il a été souvent titulaire à Massy donc surement indispensable. Tu n'étais surement pas fan du garçon!

plus que tu crois ! je suis son père (la guerre des étoiles )! le ton était ironique bien sur car si Jordi avait les faveurs du coach (Jeff Dubois) qui souhaitait qu'il reste pour l'année prochaine d'autres militent pour leurs amis comme moi pour mon fils wink

Dernière modification par lr91 (14/05/2013 14:54:21)

• lr91
  • Membre
  • 06/07/2009

Certains ne sont pas fan de son caractère mais comme m'a dit Alain Gazon à son sujet "son sale caractère fait sa force" ... Quoi qu'il advienne Jordi aura joué 3 ans avec 1 demie finale ,une montée en Pro D2 et une saison en Pro D2 inoubliable malgré la descente.Il aura apporté ,comme les autres,sa pierre à l'édifice. L'on sait bien que "les joueurs passent et que seul le club reste" à méditer pour certains. PS: Et aussi Champion de France Cadet Alamercery avec Massy.

Dernière modification par lr91 (14/05/2013 15:09:20)

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

En tous cas Mick58, tu ne semble pas connaître trop bien Jordi (et encore moins sa famille "nivernaise") : - "jeune", OK, à la limite (25 ans et demi passés tout de même sad ). Enfin, passons sur ce qualificatif crédible au vu de ses troisièmes mi-temps big_smile - mais "petit jeune", c'est déjà beaucoup moins réaliste. Si Nevers cherche bien un petit gabarit, très mauvaise pioche... - pour ce qui est des "fans du garçon", on en a un sacré parmi les forumeurs en ligne contrairement à ce que tu penses. Quant à toi ANAEMM, tu viens d'être pris en flagrant délit de pessismisme et de fatalisme caractérisés ! Une forte probabilité n'est pas une certitude en matière de recrutement. Je ne sais pas comment cela se passe avec Nevers, mais je sais que pour Massy, entre avoir des contacts avec un joueur et le faire signer, il y a toujours beaucoup de chemin à parcourir. Comme dirait le père du Jedi, de retour ci dessus de son exploration cosmique : wait and see (enfin nous, car les dirigeants eux agissent pendant ce temps). C'est vrai que Jordi a un sale caractère. C'est même pire que cela, il est exécrable et ingérable. Merci de rappeler pourquoi on n'en veut plus ici de ce sale gosse mal élevé. A mon avis Laurent, tu ne veux pas aller voir les matchs à Nevers l'an prochain, si tu leur donnes de tels tuyaux sur leurs prospects smile . Comment veux-tu qu'ils le prennent si tu leur dis que vu son niveau d'engagement physique provoqué par son caractère exécrable, il se blesse tout le temps ??? Et encore ils ne connaissent pas le reste de la famille ! wink Fianlement, si à son titre en cadets, sa 1/2 de FED1, sa montée en D2, sa saison en D2, il ajoutait une remontée, puis un maintien en PROD2 avec son club de coeur, cela ferait encore meilleur effet sur son joli CV...

• lr91
  • Membre
  • 06/07/2009

Arghh...Allez Massy toujours à l'affût et perspicace avec ça !!!

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011

Et bien voici mon développement. a)Visiter des installations est le niveau au dessus du contact avec l'agent du joueur , ce qui laisse entrevoir une volonté commune de conclure. L'un se montrant intéressé en visitant , l'autre séduisant lors de la visite. b)Jordi, comme le laisse sous entendre son père aspire à autre chose que d'être parmi de potentiels titulaires c)le caractère trop trempé de Jordi, justement a permis a certain de militer pour son éviction et peut être que cela aussi il l'a ressenti. Sans connaitre outre mesure le personnage, son comportement et sa fougue quelquefois excessive me font croire avant tout que ce garçon a besoin plus que d'autres de reconnaissances et de considérations afin de donner sa pleine mesure. C'est en cela que je l'ai comparé à F.fritz lui aussi réputé ingérable. Si son départ devenait effectif et vois tu mon cher Allez Massy je pense qu'il le sera ,j 'aurais beaucoup de regrets non seulement de ne plus le voir au centre de notre attaque mais aussi de me dire qu'il n'a pas été assez utilisé cette saison.

• lr91
  • Membre
  • 06/07/2009

L'inquiétude devrait surtout être devant et particulièrement en seconde ligne...

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012

Et bien malgré tout j epense connaitre la famille quand même voir plus!

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012

Mais nous le recevrons à bras ouverts! Et 25 ans ce n'est pas vieux me semble t il?

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012

Je connais le tonton Jean Claude!:P

• lr91
  • Membre
  • 06/07/2009

Il faut passer à autre chose maintenant car je le répète: L'inquiétude devrait surtout être devant et particulièrement en seconde ligne...