Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#15

hikila a Carcassonne

#16

RCME91 a écrit :
gwice0808 a écrit :

L’hémorragie a commencé avec le départ de Jeff DUBOIS et de nombreux joueurs tels que Pierre SABY ainsi que Hikila mais aussi Ashley Clarke, Jordi Rougé,Mani Vakaloa,.... budget en baisse et remontée très hypothétique !! quid des moyens, à suivre. Allez le RCME

D'ou tu tiens ces infos ? Hormis Saby qui a déjà signé a Carcassonne et Jeff au SF aucun départ pour le moment. De deux moi je suis très optimiste , on a une génération de jeunes joueurs de grands talents qui jouent leurs finale Espoirs samedi une première dans l'histoire du club . Des cadets Alamercery et Gaudermen qualifiés en quarts de finale et une équipe Crabos qui a perdu au tirs au buts contre le RCT . D'après le site du club ça devrait être Olivier Nier qui remplacerait Jeff Dubois son CV parle pour lui et a Aix son départ a précipité leur descente en F1 ! La F1 va pouvoir compter sur nous et j'ai confiance en nos dirigeants . ALLEZ LE RCME !

Pour Hikila c'est fait à Carcassonne, les autres vont malheureusement suivre et ce n'est pas fait pour me réjouir. Mais faisons confiance à nos jeunes prometteurs

#17

Pour moi c'est la fin d'un cycle ,des joueurs vont partir d'autres vont arriver avec quelques jeunes joueurs du centre de formation. Il y a auusi ceux qui sont sur la fin de carrière comme Ashvetia qui à été Enorme cette année mais qui n'est malheureusement pas eternel. L'année prochaine nous devrons batailler pour faire le Jean-Prat à moins que tous ces changements se fondent rapidement dans le collectif car d'autres équipes de federale 1 se sont structurées et vont avoir des renforts l'année prochaine comme Montluçon. Reste à savoir la poule dans laquelle nous allons nous retrouver. Je suis plus réservé que certain sur le retour en Pro D2 dès l'année prochaine quand on voit les équipes qui ne vont pas monter cette année y'a de quoi être inquiet: Bourgoin,Montauban,Lille,Bourg,Tyrosse,Périgueux,Nevers,Saint-Nazaire,Aix... 2013-2014 sera surement une année de construction avec un nouveau coach qui aura à coeur de faire aussi bien que son predecesseur souhaitons lui bonne chance !!!!

Dernière modification par lr91 (10/05/2013 12:47:21)

#18

gwice0808 a écrit :

Pour Hikila c'est fait à Carcassonne, les autres vont malheureusement suivre et ce n'est pas fait pour me réjouir. Mais faisons confiance à nos jeunes prometteurs

Attention car le Gap physique entre les espoirs,les Reichels et la federale 1 est important surtout devant...

#19

Quand est-il des 10 : Hickey,Barraud,Bonetti... si hickey reste je doute que Barraud reste et à moins que l'on promette une plaçe de 15 à Bonetti ,alors qu'il y a Girard qui pousse, qu'il passe une année à partager le banc...

#20

lr91 a écrit :

Pour moi c'est la fin d'un cycle ,des joueurs vont partir d'autres vont arriver avec quelques jeunes joueurs du centre de formation. Il y a auusi ceux qui sont sur la fin de carrière comme Ashvetia qui à été Enorme cette année mais qui n'est malheureusement pas eternel. L'année prochaine nous devrons batailler pour faire le Jean-Prat à moins que tous ces changements se fondent rapidement dans le collectif car d'autres équipes de federale 1 se sont structurées et vont avoir des renforts l'année prochaine comme Montluçon. Reste à savoir la poule dans laquelle nous allons nous retrouver. Je suis plus réservé que certain sur le retour en Pro D2 dès l'année prochaine quand on voit les équipes qui ne vont pas monter cette année y'a de quoi être inquiet: Bourgoin,Montauban,Lille,Bourg,Tyrosse,Périgueux,Nevers,Saint-Nazaire,Aix... 2013-2014 sera surement une année de construction avec un nouveau coach qui aura à coeur de faire aussi bien que son predecesseur souhaitons lui bonne chance !!!!

Et peut être même Agen.....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#21

Et si Massy restait en Pro D2 car d'après le Midol plusieurs clubs sont dans le viseur de la DNACG... wink

Dernière modification par lr91 (10/05/2013 17:27:16)

#22

en effet est-ce possible ? il en faudrait 2 clubs relégués ça fait beaucoup non ? Aix est mieux placé

#23

Je compte pas sur les relégués administrativement pour rester en Pro D2 , et oui c'est un fin de cycle mais Hickey d'après ce que j'ai entendu restera l'an pro (notre meilleur joueur en Pro D2) a mon avis il faut garder Barraud et Bonnetti avec Girard a l'arrière Benoit peut être pas mal ! A mon avis c'est devant qu'il faut recruter Hikila-Delarue-Sutiashvili-Saby sur le départ . Et il faut garder l'importantissime Dessassis et le responsabilisé beaucoup plus ! Prier + Coudol et Raza en 9 c'est parfait en 10 ça va au centre Johnston devrait être de retour l'an prochain et Ratinaud + JB Di Martino et Delai c'est excellent ! Rodrigues a l'aile avec Mani + Delai + une recrue c'est parfait . Faut être optimiste je le suis et encore une fois je fais confiance au staff et aux dirigeants !

#24

Et Meité il reste?

#25

Peu probable que Baky reste , mais si il reste ça serait tellement enorme !

#26

Jean-Frédéric Dubois formera, aux côtés de Gonzalo Quesada et Patricio Noriega, le trio d'entraîneurs du Stade Français la saison prochaine. Après trois saisons passées à Massy, l'ancien toulousain a donc répondu favorablement aux sollicitations de Gonzalo Quesada. Il a paraphé son contrat d'une saison, plus une optionnelle, ce lundi. Dans les colonnes de Midi Olympique, l'ancien manager de Massy est revenu sur son arrivée au Stade-Français. "Une proposition du Stade Français ne se refuse pas. On ne sait jamais quand le train repassera si on ne monte pas dedans. Se voir offrir la possibilité d'appliquer son système de travail au plus haut niveau, c'est la meilleure façon de l'éprouver. Je suis ravi, même si cette décision m'a fait perdre le sommeil pendant quelques jours. J'ai été surpris, mais être sollicité par le Stade Français est un honneur. Et l'ancien toulousain n'a pas manqué de rendre hommage aux présidents de Massy. "Je tiens à les remercier. Ils n'ont mis aucun frein à mon départ".

#27

Jean-Frédéric Dubois formera, aux côtés de Gonzalo Quesada et Patricio Noriega, le trio d'entraîneurs du Stade Français la saison prochaine. Après trois saisons passées à Massy, l'ancien toulousain a donc répondu favorablement aux sollicitations de Gonzalo Quesada. Il a paraphé son contrat d'une saison, plus une optionnelle, ce lundi. Dans les colonnes de Midi Olympique, l'ancien manager de Massy est revenu sur son arrivée au Stade-Français. "Une proposition du Stade Français ne se refuse pas. On ne sait jamais quand le train repassera si on ne monte pas dedans. Se voir offrir la possibilité d'appliquer son système de travail au plus haut niveau, c'est la meilleure façon de l'éprouver. Je suis ravi, même si cette décision m'a fait perdre le sommeil pendant quelques jours. J'ai été surpris, mais être sollicité par le Stade Français est un honneur. Et l'ancien toulousain n'a pas manqué de rendre hommage aux présidents de Massy. "Je tiens à les remercier. Ils n'ont mis aucun frein à mon départ".

#28

Plus personne ne parle de dénouement. Quelle a été la qualité de sa saison? Il reste il part?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1