Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#2353

massyfan a écrit :

Comptablement parlant c'est pas mal...une défaite de trop je suis d'accord mais compensée par les nombreux BO. A bobi deux beaux essais avec une avancée des avants terminée en bout de ligne et une belle prise d'intervalle d'hickey terminée entre les perches par Ratinaud. Quand on voit notre ligne arriere c est vraiment pas mal ils doivent éliminer tous les ballons tombés qui nous font reculer Devant c est toujours solide et pour le prochain match Moli et florent seront de retour. Je trouve que Purdy s'affirme de plus en plus en jouant juste On rentre maintenant dans les match a gros enjeu et le prochain sera capital devant Montluçon pour peu que Lille pose des soucis à Nevers et nous les fatigue un peu avant que nous allions la bas. Il nous manque un match abouti de la 1ere a la 80 eme pour que les joueurs se rassurent sur leur potentiel qui est quand même énorme...et qu ils nous rassurent aussi On est prêt a les pousser allez massy

Pour sur il y as une défaite de trop quelle dommage ? car avec les bonus nous serions bien pour la fin de championnat Oui il faut gommer tous les ballons tombés il serait bien de gagner avec bonus contre Montluçon Lille devrait posé des problèmes a Nevers Pour aller a Nevers faire un résultat pour vraiment voir on l'on se situe et vraiment montrer notre rugby

#2354

Pourquoi tant de pessimisme ? A lire certains "supporters", les carottes seraient d'ores et déjà cuites en raison d'un tableau de marche moins étincelant que celui de Montauban roll J'aurai signé des deux mains en fin de saison dernière pour retrouver l'équipe à ce niveau de compétitivité en Fédérale 1. Notre sort se trouve bien plus enviable que celui d'Aix qui, comme d'autres, ont mal digéré mal la descente. Les chiffres montrent que notre classement s'avère meilleur qu'il y deux ans à la même époque. Bien sur, la ferveur et l'ambiance durant les matchs n'a rien de comparable avec le ProD2, mais sachons rester enthousiastes et positifs bordel ! On doit bien ça aux joueurs et aux entraîneurs...

#2355

Lambody a écrit :

Pourquoi tant de pessimisme ? A lire certains "supporters", les carottes seraient d'ores et déjà cuites en raison d'un tableau de marche moins étincelant que celui de Montauban roll J'aurai signé des deux mains en fin de saison dernière pour retrouver l'équipe à ce niveau de compétitivité en Fédérale 1. Notre sort se trouve bien plus enviable que celui d'Aix qui, comme d'autres, ont mal digéré mal la descente. Les chiffres montrent que notre classement s'avère meilleur qu'il y deux ans à la même époque. Bien sur, la ferveur et l'ambiance durant les matchs n'a rien de comparable avec le ProD2, mais sachons rester enthousiastes et positifs bordel ! On doit bien ça aux joueurs et aux entraîneurs...

Aucun pessimisme, au contraire : la critique quand elle est constructive apporte la réflexion et la correction qui nous pousse à aller toujours de l'avant ! On n'est pas au pays des "Bisounours" et du "Nini" : c'est vrai dans la vie comme dans le sport : on peut toujours s'améliorer ! Quoi de mal à le dire ? Sinon à quoi bon supporter une équipe si on ne vit pas à son rythme avec ses joies et ses déceptions ? Bien que l'on soit toujours en tête de poule on s'aperçoit que nos victoires sont entachées d'un manque de continuité dans l'action avec de gros coups de fatigue ou de baisse de régime sur la durée. Ce n'était pas le cas en début de saison. Ce n'est pas une critique , c'est une constatation! Que dire du déplacement à Lille où nous n'avons existé dans aucune zone de jeu et perdu toutes nos touches ? Bien sûr que nous ne doutons pas de la qualité de notre équipe et du staff . Mais il y a des fois où on a un peu de mal à comprendre à quel jeu on joue , si c'est une stratégie ou si c'est le hasard du jeu ou l'adversaire qui nous fait déjouer ... Bon assez causé, je sais que je prêche des convaincus , comme moi, de la valeur de nos joueurs et du staff alors : ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2356

KPat a écrit :
Lambody a écrit :

Pourquoi tant de pessimisme ? A lire certains "supporters", les carottes seraient d'ores et déjà cuites en raison d'un tableau de marche moins étincelant que celui de Montauban roll J'aurai signé des deux mains en fin de saison dernière pour retrouver l'équipe à ce niveau de compétitivité en Fédérale 1. Notre sort se trouve bien plus enviable que celui d'Aix qui, comme d'autres, ont mal digéré mal la descente. Les chiffres montrent que notre classement s'avère meilleur qu'il y deux ans à la même époque. Bien sur, la ferveur et l'ambiance durant les matchs n'a rien de comparable avec le ProD2, mais sachons rester enthousiastes et positifs bordel ! On doit bien ça aux joueurs et aux entraîneurs...

Aucun pessimisme, au contraire : la critique quand elle est constructive apporte la réflexion et la correction qui nous pousse à aller toujours de l'avant ! On n'est pas au pays des "Bisounours" et du "Nini" : c'est vrai dans la vie comme dans le sport : on peut toujours s'améliorer ! Quoi de mal à le dire ? Sinon à quoi bon supporter une équipe si on ne vit pas à son rythme avec ses joies et ses déceptions ? Bien que l'on soit toujours en tête de poule on s'aperçoit que nos victoires sont entachées d'un manque de continuité dans l'action avec de gros coups de fatigue ou de baisse de régime sur la durée. Ce n'était pas le cas en début de saison. Ce n'est pas une critique , c'est une constatation! Que dire du déplacement à Lille où nous n'avons existé dans aucune zone de jeu et perdu toutes nos touches ? Bien sûr que nous ne doutons pas de la qualité de notre équipe et du staff . Mais il y a des fois où on a un peu de mal à comprendre à quel jeu on joue , si c'est une stratégie ou si c'est le hasard du jeu ou l'adversaire qui nous fait déjouer ... Bon assez causé, je sais que je prêche des convaincus , comme moi, de la valeur de nos joueurs et du staff alors : ALLEZ MASSY !!!

+1 On l'aime notre équipe, mais elle peut tellement mieux faire si elle joue 80mn

#2357

Triste info passée par le président par SMS, l'annonce du décès de Michèle Hecquet, alias Marguerite, qui fut, entre autres, pendant quelques décennies la titulaire de la billetterie le dimanche au stade Lamarre puis Ladoumègue. Elle a tenu bon à cette place jusqu'à que ses forces ne le lui permettent plus. Pour l'avoir connue dès les années 70 peu après la création du RCM, quand son fils Jean-Philippe a débuté en poussins trois ans après moi, je suis très ému par cette disparition. Michèle, prof de lettres à la retraite, n'était pas qu'une bénévole du RCME, mais également une militante de toujours et j'avais l'occasion de la croiser dans d'autres circonstances qu'au rugby. Je pense également à son petit-fils Philippe qu'elle a élevé après le décès de son autre fils. C'est sûrement ce qui l'a rendue jusqu'au bout si proche du club, où elle l'a fait jouer, certaine des vertus éducatives du rugby. Marguerite ça aura également été cet engagement familial sans faille. Lors du voyage anniversaire au Sri Lanka pour les 80 ans de Jacques Chagnaud, nous avons eu le plaisir de revoir pendant deux semaines Jean-Philippe, parti travailler en province depuis longtemps. Quel plaisir cela a été de retrouver un copain perdu de vue depuis les derniers matchs en équipe fanion disputés ensemble. Jean-Philippe était lors de ce voyage le plus jeune des "Chagnaud boys" et sa présence parmi les 67 participants démontre à quel point le sentiment d'attachement au club est transmissible entre générations, au point que ce voyage d'anciens ne fut ni plus ni moins que le voyage de noces pour Jean-Philipppe et sa seconde épouse ! Merci Michèle pour tout ce dévouement bénévole et ta bonne humeur permanente malgré les quolibets et moqueries espiègles des jeunots Tardoche et compagnie, sûrement jaloux de ton infatigable activité. On pensera bien longtemps à toi à la Maison du Rugby.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2358

Bien bel hommage Toutes mes condoléances à sa famille

#2359

Bien triste nouvelle . J'en suis complètement retourné. Adieu Marguerite , toi qui fut bien longtemps à mes côtés à l'école de rugby quand mon fils et ton petit-fils étaient inséparables , et même après. Infatigable dirigeante au club de dévouement et de bonne humeur. On ne t'oubliera pas , tu as marqué le club de ton empreinte . La bise à toi Michèle .Repose en paix.

Dernière modification par KPat (29/01/2014 12:01:14)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2360

Adieu Michele Hequet , que j'ai plus connu dans son rôle de grand mère courage , qu'au club où elle m'a délivré le viatique pour assister au match à la maison , presque jusqu'au bout

#2361

Bien triste nouvelle sad La vie nous rappelle malheureusement qu'elle a une fin, alors qu'on imagine puérilement que quelqu'un qu'on a vu depuis nos années benjamin doit être indestructible. Merci Marguerite pour ton dévouement au club et à ses "enfants". J'espère que la réception de Montluçon sera l'occasion de lui rendre l'hommage qu'elle mérite et d'exprimer notre affection.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#2362

Oui dans son SMS Vincent annonçait déjà qu'on rendrait hommage à Marguerite lors de la réception de Montluçon.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2363

allez Massy a écrit :

Oui dans son SMS Vincent annonçait déjà qu'on rendrait hommage à Marguerite lors de la réception de Montluçon.

Que le recueillement dépasse l'affliction.

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2364

salut tertous c'est combien le prix des places chez vous ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#2365

à Massy ? 10e grande tribune, 5e tout le reste...et il y a de la place lol

#2366

merci

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1