Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

marmande, c'est là...maintenant

• Alain Sop
  • Membre
  • 21/08/2013
  • Msg : 53

Souhaite une bonne saison a mes amis les marines et blancs !!! Un ami qui vous veux du bien ... Ps : Vous avez toujours le grand aillier turc Adrian bordanay et le 9 Physico physique qui a defoncé le centre international marocain AOudi ASSIX l'année derniere a Arcachon ?

• PP7651
  • Membre
  • 03/07/2013
  • Msg : 865

Charente Libre Victoire pour le SAXV (37-14) face à Marmande dans le Challenge de l'Essor. Les Charentais ont réalisé une première mi-temps explosive puisqu'ils menaient (27-0) à la mi-temps. La deuxième mi-temps a été plus équilibrée, les Angoumoisins se sont retrouvés amoindri physiquement payant cher le gros travail physique fourni en préparation. Points pour le SAXV: Moreau(8'), Chabat (24',26'), Gay (72'), Labadie (80+2). 3 transformations et 2 pénalités pour Duca.

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010
  • Msg : 205

Pour un match de reprise c'est un bon résultat: gagner largement à l'extérieur cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

• Lacaze
  • Membre
  • 19/10/2010
  • Msg : 113

Vu hier soir à Chanzy une bonne équipe de Marmande qui n'a pas baissé les bras (27/0 après 30' de jeu...). Vous avez été pris de vitesse au début du match, mais après, c'était équilibré. Devant, c'est solide, et sans quelques fautes de mains derrière, le score aurait pu être plus serré ! Bonne saison à vous !

• Animal
  • Membre
  • 16/05/2011
  • Msg : 18
UNTELMAN a écrit :

Si les informations du Républicain sont exactes, les dirigeants se préparent une inter saison plus que délicate. Reconstruire : oui, mais avec qui ? La première et la seconde ligne : tout le monde part. Adrien Pampouille c'est dans l'ordre des choses et je suis ravi qu'un club de Pro D2 s'intéresse enfin à son talent. Quant à DUMON si c'est pour jouer en réserve je ne vois pas l'intérêt, car au-dessus il n'a pas le niveau. J'attends avec impateince les premières infos sur le recrutement, d'autant que le voisin Castel a les dents longues !!!

Gros connaisseur toi....Dumont titulaire pour les 3 matchs amicaux de Dax et contre Colomiers samedi....celui qui n'a pas le niveau,je crois que c'est toi.....

• Fend la bise
  • Membre
  • 31/08/2013
  • Msg : 2

Un gros merde à tout le groupe, la saison s'annonce difficile. La Brinks ta pas jeté les crampons ???

• la brink's
  • Membre
  • 20/05/2006
  • Msg : 185
Fend la bise a écrit :

Un gros merde à tout le groupe, la saison s'annonce difficile. La Brinks ta pas jeté les crampons ???

Merci fend la bise! Et g jeté les crampons qu'a moitier car avec steph camu, nous nous occupons de la B et je vais un peu jouer avec cette équipe.

• DEDALE33
  • Membre
  • 31/10/2005

fabien a écrit : (article du Républicain)Marmande Rugby: l'US Marmande, en rôdage, perd pied à Salles En Challenge de l'Essor, l'USM a perdu son deuxième match. Elle a concédé 70 points en l'espace d'une semaine. Samedi, contre Angoulême, sera-t-elle en mesure de réagir? Les rugbymen marmandais se cherchent, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour un relégué de Fédérale 1, on espérait mieux quand même: après la défaite enregistrée à Angoulême, un promu de F3 (14-37), ils ont connu le même sort à Salles (17-32) qui ne passe pas pour être un club de premier plan à ce niveau. A chaque match, le jeu de l’USM s’est étiolé durant une mi-temps. Il y a du pain sur la planche pour les entraîneurs Gallesio et Peso, car le championnat approche (14-15 septembre). La réception de Nafarroa ne sera pas une mince affaire. En tout cas, on attend une réaction, samedi, pour le “retour” contre Angoulême, pour le compte du challenge de l’Essor. Coup d’envoi à 18h30, le lever de rideau (16h30) étant assuré par les seniors 2 de Marmande et Angoulême. Ca fait toujours plaisir de voir ce type d'article !!!! je vais quand même rappeler aux journaleux qui ne connaissent pas leur travail que Soyaux angoulème est monté en fédérale 2 ( il me semble )il y a 3 ans et que Salles qui n'est pas un cador de la fédérale 2 est dans cette division depuis 25 ans ( certes avec des hauts et des bas ....)et qu'ils descendaient de groupe B à l'époque !!!! mais bon cela ne fait qu'entretenir un manque de respect dont on se délecte et notre sport à tellement prouvé qu'il ne fallait en aucune circonstance en manquer ....

• L'eau Valie
  • Membre
  • 09/07/2013
  • Msg : 11

Deuxième raclée (le mot n'est malheureusement pas trop faible, au vu de l'ampleur des scores) en une semaine pour l'US Marmande, défaite sur le terrain de Salles (37-12) en Challenge de l'Essor. Après Angoulême (14-37), voilà qui n'augure rien de bon à quelques jours de la reprise du championnat... Pour le moment, les Bleu et Blanc s'inscrivent dans la même spirale négative que l'année passée : loin de Dartiailh, ils n'avaient jamais connu la victoire (un seul petit nul sur la pelouse de Niort) et étaient rentrés dans le Lot-et-Garonne avec quelques belles fessées.. Gageons que ça change au plus vite!

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

Encore une large victoire à l'extérieur!!!! Pour garder le moral j'ai décidé de comptabiliser tous les matchs comme gagnés. Allez, il faut continuer: on largement le niveau honneur.

• thomasdelpeyroux
  • Membre
  • 18/06/2006
  • Msg : 220

Soyaux Angoulême n'est pas promu.....

Ma vie est dans le 16 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!!!

Allez le CAS et les Sangliers !!!!

• L'eau Valie
  • Membre
  • 09/07/2013
  • Msg : 11
thomasdelpeyroux a écrit :

Soyaux Angoulême n'est pas promu.....

Au contraire de notre premier adversaire de F2, Nafarroa, qui arrive de l'étage inférieur. Maladresse grossière, effectivement.

• Alain Sop
  • Membre
  • 21/08/2013

Victoire de l'USM face a Angouleme 17 a 16 !

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010
  • Msg : 253

Je n'étais pas au match, si quelqu'un a un commentaire à faire je suis preneur. La presse ne devait pas savoir qu'il y avait un match samedi.

• Alain Sop
  • Membre
  • 21/08/2013

Victoire des 2 équipes de l'USM face a Nafarroa !!!

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

Bon, comme je ne sais pas beaucoup faire de compliments, j'y vais. Le match nul concédé ça fait un peu léger pour un prétendant à la remontée. Une montée en puissance?

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010

Un peu de patience, lorsque les blessés reviendront cela ira beaucoup mieux, même si je pense qu'il manque deux mecs importants dans le pack à savoir BLANCO en pilier et LOUBET en seconde ligne. Celle d'hier me paraît un peu légère à ce niveau, sans enlever pour autant leur bonne volonté. Pour le reste, ce n'est pas mal du tout.

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

Est-ce que c'est normal que l'édition internet de sud ouest ne relaye plus aucun article sur l'USM, il n'y en a que pour le foot et le basket.

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

encore un résultat qui va dans le sens d'une remontée (de bretelles certainement) immédiate.....

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

Et dernière question dans le vide apparemment: Qu'est-ce qui fait la différence de réussite entre Marmande et Langon? C'est vrai que l'on peut se poser la question et être envieux. Mais, il y a des raisons évidentes et objectives qui font que d'un côté il y a un club qui monte et de l'autre un club qui coule.

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010

Je vais encore me faire fusilier comme cela avait été le cas il y a quelques mois lorsque j'avais osé dire que l'ambiance était meilleure à LANGON qu'à MARMANDE. Pourtant à mes yeux il n'y a pas photo : je vais, lorsque MARMANDE joue à l'extérieur, voir quelques matchs à Comberlin et rien que de voir le monde et d'entendre l'ambiance qui y règne, ça fait déjà une grosse différence. De plus la gestion à l'air sérieuse à cause principalement d'un budget serré ??? Le recrutement est là aussi sérieux et parfaitement ciblé. Il n'y a qu'à voir cette année, ils ne se sont pas trompés, ils vont chercher des joueurs confirmés et à fort potentiel (BADEL, PAMPOUILLE, LESTRADE, etc...)Pendant ce temps, MARMANDE recrute la seconde ligne de LA REOLE dont un qui pèse moins de 100 Kg. Ces garçons représentent peut-être l'avenir, mais certainement pas en première. On pourrait épiloguer encore longtemps sur les problèmes marmandais, cela ne changerait rien. La citadelle est entrain de s'écrouler avec la bénédiction de toutes les autorités soit disant compétentes. Oui je suis en colère, car ce club je l'aime et je le suis depuis plus de cinquante ans, avec des hauts et des bas. Mais aussi bas jamais.

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010

Où êtes-vous les gars, même la Brink's ne répond plus. Vous êtes frappés d'amnésie ou bien la vie du club ne vous intéresse plus ? Pourtant hier nous avons vu un joli match avec de belles envolées, des cadrages-débordement, des essais, etc... Et vous n'avez rien à écrire ! Réveillez-vous et remplissez les lignes du forum.

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

OUi Bravo, mais moi qui suis loin je trouve déplorable que l'agence SO de Marmande ne relaie même plus les articles sur le site. On a le droit à tout, sauf au rugby... Ce n'est pas normal.

• pelissou81000
  • Membre
  • 21/06/2013
  • Msg : 246

comment se prépare la venue de Graulhet?? Graulhet est leader de poule en ce moment mais vous êtes la grosse équipe de la poule, le favori pour la qualification Donc comment vous abordez ce match contre les graulhétois?

• franfran
  • Membre
  • 02/02/2005
  • Msg : 17

encore 2 victoires marmandaise EN B 32 - 17 et 27 - 19 pour la premiere smile félicitation par contre moi aussi je suis un supporter de l'usm depuis longtemps et comme untelman ou diplomate je me demande ou sont les joueurs , dirigeants pour alimenter le forum d'ici ou bien meme le site de l'usm qui n'est pas à jour http://www.usmmarmande.fr/site/ le ou la pauvre pelissou81000 n'a meme pas eu une réponse sad bonne fin de week end et encore bravo aux 2 equipes séniors wink

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

Félicitations!!!

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010

Sur le site du Sud-Ouest il n'y a rien, comme d'habitude. En revanche sur le site du Républicain, et cela pour ceux qui sont loin, il y a le compte rendu du match d'hier contre ARAMITS.

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

Merci, et que fait la direction du club? Je ne pense pas que ce soit très objectif de ne jamais relayer le rugby. Le jour ou il comprendrons que faire venir des sponsors c'est avoir une lisibilité qui va au delà des stickers posés sur la porte des toilettes...

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010

Je ne pense pas que les sponsors se bousculent pour aider l'USM, il n'y a qu'à voir ce qu'a fait LECLERC. Ils ont préféré mettre l'argent dans une galerie d'art où il n'y a personne plutôt que de continuer à aider un club dans le besoin. En revanche LECLERC sponsorise Casteljaloux en F3. Ca doit coûter moins cher.

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

Oui mais il y a des histoires politiques en plus.....

• Paul Hisson
  • Membre
  • 28/10/2013
  • Msg : 50

Dans cette affaire il faut savoir que la direction de Leclerc Marmande (qui n'est pas la même que celle de Casteljaloux), fait payer au club son désaccord avec la municipalité. A l'origine, le feu vert de la mairie à l'implantation de Tridôme. Chez Leclerc la concurrence ne se conçoit que dans un sens...

• le bouch
  • Membre
  • 15/10/2008
  • Msg : 480

les Marmandais sont pret a venir défier les ariegeois dans leurs antres ce week end?

• Paul Hisson
  • Membre
  • 28/10/2013

Quelques blessés dont le capitaine Benjamin Pérais et le centre Baptiste François régulateur des lignes arrières. Mais ils seront 22 sur la feuille de match. Compte tenu de leurs performances à l'extérieur jusqu'à présent et celles de Saverdun sur leur terrain, ils savent que ce sera compliqué. Espérons que la «B» poursuivra sa série victorieuse.

• OLDCJ47
  • Membre
  • 20/11/2013
  • Msg : 6

Il faut juste continuer à venir au stade, les encourager et faire vivre le rugby marmandais !!!!! Moi je n'ai pas peur pour ce week end, il faut rester en 3 eme position !!! GOOOO USM

• jon bartefigue
  • Membre
  • 07/10/2009
  • Msg : 242

Petit test pour Marmande ce week end qui va rencontrer la belle petite équipe de Saverdun qui a anéanti les espoirs d'un alléchant derby dans cette poule l'année dérnière (pour avoir vaincu Castel le match de la montée).... félicitations le bouch pour votre début de saison assez méritant !

là c'est la saussouze !

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

Une victoire à l'extérieur pour bien finir l'année....ça fait quelques années que ce n'est pas arrivé.

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

Et ce n'est pas arrivé... quand on arrive à mener 16-0 à l'extérieur et que l'on se prend 3 essais en 20 mn de surcroît à priori des essais d'avant il y a un problème de gestion. A voir les chiffres, on a une équipe qui est a la première attaque et la 7ème défense en essais encaissé. Je pense que si il y a une volonté réelle de remonter, il va falloir travailler la dessus. En tout les cas je n'aime pas les effets d'affichage (remonté) quand la concrétisation ne suit pas. J'espère que le 1er déplacement de l'année sera l'occasion d'une réelle renaissance. Pour remonter, il faut désormais comme étant une réelle équipe de F1 et non une F2 qui peut être en deviendra une.

• Paul Hisson
  • Membre
  • 28/10/2013

Bien observé Diplomate. Cette équipe semble aussi manquer de personnalité à l'extérieur. Il lui est souvent arrivé de mener et de se faire coiffer sur le poteau. Le staff va devoir se pencher là-dessus et y compris essayer d'analyser ce qui relève de sa propre responsabilité.

• OLDCJ47
  • Membre
  • 20/11/2013
  • Msg : 6

Il ne faut pas dramatiser la situation, ils sont troisième c 'est deja pas mal, puis il ne faut pas oublier que c'est une équipe qui se reforment (beaucoup d'arrivées) donc il faut le temps que les joueurs se connaissent et jouent avec complicité ! Par contre je suis d'accord avec vous sur un point : maintenant a la moité du championnat il faut se bouger au niveau de la défense et surtout tenir l adversaire pendant 80min ! en espérant que 2014 nous amène tout ça !

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

Je l'espère. Il faudrait 2 victoires à l'extérieur et 2 bons matchs (avec de la réussite pourquoi pas ) à Fleurance et Graulhet. En tous les cas il faut demeurer impérial à la Maison et devenir royal à l'extérieur (Vu qu'on a 4 réceptions sur 9 matchs). Et il ne faut pas oublier Bravo à la B!