Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

les casseroles de la droite spéciale dédicace à....

#855

Si perdurent des problèmes de taille avec cet héritage "omnipotent" : - force de l'opposition à l'assemblée: quel rôle/quels droits ? - mode de scrutin ? - oligarchie & primauté de l'ENA ? - structuration/recevabilité des contributions syndicales ? - aménagement(s)/établissement possibles d'une nouvelle constitution - emprise d'un fonctionnement administratif aux lourdeurs avérées & criminogène ?? - mille-feuilles territorial ? - régulation paritaire (Banque de France/BCE) des marchés financiers ? - .... etc etc

Dernière modification par Bartassaïre (22/06/2015 19:16:37)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#856

Bartassaïre a écrit :

Si perdurent des problèmes de taille avec cet héritage "omnipotent" : - force de l'opposition à l'assemblée: quel rôle/quels droits ? - mode de scrutin ? - oligarchie & primauté de l'ENA ? - structuration/recevabilité des contributions syndicales ? - aménagement(s)/établissement possibles d'une nouvelle constitution - emprise d'un fonctionnement administratif aux lourdeurs avérées & criminogène ?? - mille-feuilles territorial ? - régulation paritaire (Banque de France/BCE) des marchés financiers ? - .... etc etc

OK Alors donne moi les avantages de la 3 eme et la 4 eme république à l'époque pour le peuple français...vas y tu as 2 bonnes heures,je repasse tout à l'heure.. wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#857

Habile est ta manœuvre XiXon. Tu biaises cependant mon initiale réflexion .. Il ne s'agit en rien de savoir/apprécier si c'était mieux "avant". La 3° & 4° ont vécu & trépassé. Mon propos est de préciser en quoi cette V° entrave toutes les avancées/ modifications nécessaires. (question du Quorum, navette parlementaire sans efficacité notable, etc) Je te retourne donc la question : en quoi la V° rend-elle la République pérenne? Pourquoi une Vi° République ne s'impose-t-elle pas ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#858

Et Vercingétorix, tu en penses quoi de Vercingétorix, Bartabac ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#859

Pas grand chose, je pratique pas beaucoup le Gaulois de Souche ... Y pue des pieds & du neurone Pourquoi, tu as vécu une révélation sur le personnage "Vercingétorix" à Givors ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#860

Bartassaïre a écrit :

Pas grand chose, je pratique pas beaucoup le Gaulois de Souche ... Y pue des pieds & du neurone Pourquoi, tu as vécu une révélation sur le personnage "Vercingétorix" à Givors ?

Non, c'est juste que je le trouve moins autocrate et qu'il me semblait davantage convenir à ta vision rurale de la vie.

Dernière modification par Ravachol (22/06/2015 19:59:22)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#861

"Vision rurale de la vie". hmm Le concept interpelle un chouia. Me manquent cependant des précisions pour en cerner la recevable pertinence ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#862

21:26 (+2:02.....) Z'êtes à la bourre Chevalier XiXon. C'est + tard ds la nuit que je prendrai donc connaissance de ton propos

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#863

Bartassaïre a écrit :

Si perdurent des problèmes de taille avec cet héritage "omnipotent" : - force de l'opposition à l'assemblée: quel rôle/quels droits ? - mode de scrutin ? - oligarchie & primauté de l'ENA ? - structuration/recevabilité des contributions syndicales ? - aménagement(s)/établissement possibles d'une nouvelle constitution - emprise d'un fonctionnement administratif aux lourdeurs avérées & criminogène ?? - mille-feuilles territorial ? - régulation paritaire (Banque de France/BCE) des marchés financiers ? - .... etc etc

Je pense surtout que la V a été largement modifiée depuis les origines, en premier le quinquennat qui la dénature, ensuite depuis le Général aucun homme d'état à sa hauteur (et la je parle pas de la taille, qui d'ailleurs s'est singulièrement abaissée avec les deux derniers, serait ce un signe ? cool ) l'ENA crée après la guerre à un moment où la France manquait de fonctionnaires (ce n'est plus le cas aujourd'hui) mais comme d'hab l'institution a prospéré au delà du raisonnable ce qui provoque ce que tu dénonces à savoir un "fonctionnement administratif aux lourdeurs avérées". Pour les banques, c'est Pompidou l'auteur de la loi scélérate de 73 par laquelle la France a renoncé à battre monnaie, on voit le résultat aujourd'hui. Alors une nouvelle constitution pourquoi pas, mais je ne vois aucun responsable actuel capable de la concevoir et ensuite de l'appliquer.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#864

astalavista a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Si perdurent des problèmes de taille avec cet héritage "omnipotent" : - force de l'opposition à l'assemblée: quel rôle/quels droits ? - mode de scrutin ? - oligarchie & primauté de l'ENA ? - structuration/recevabilité des contributions syndicales ? - aménagement(s)/établissement possibles d'une nouvelle constitution - emprise d'un fonctionnement administratif aux lourdeurs avérées & criminogène ?? - mille-feuilles territorial ? - régulation paritaire (Banque de France/BCE) des marchés financiers ? - .... etc etc

Je pense surtout que la V a été largement modifiée depuis les origines, en premier le quinquennat qui la dénature, ensuite depuis le Général aucun homme d'état à sa hauteur (et la je parle pas de la taille, qui d'ailleurs s'est singulièrement abaissée avec les deux derniers, serait ce un signe ? cool ) l'ENA crée après la guerre à un moment où la France manquait de fonctionnaires (ce n'est plus le cas aujourd'hui) mais comme d'hab l'institution a prospéré au delà du raisonnable ce qui provoque ce que tu dénonces à savoir un "fonctionnement administratif aux lourdeurs avérées". Pour les banques, c'est Pompidou l'auteur de la loi scélérate de 73 par laquelle la France a renoncé à battre monnaie, on voit le résultat aujourd'hui. Alors une nouvelle constitution pourquoi pas, mais je ne vois aucun responsable actuel capable de la concevoir et ensuite de l'appliquer.

Tout à fait et c'est bien là,le gros probleme....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#865

Je cherche... mais je n'ai pas une virgule à ajouter à BARTA....

#866

astalavista a écrit :

Pour les banques, c'est Pompidou l'auteur de la loi scélérate de 73 par laquelle la France a renoncé à battre monnaie, on voit le résultat aujourd'hui. Alors une nouvelle constitution pourquoi pas, mais je ne vois aucun responsable actuel capable de la concevoir et ensuite de l'appliquer.

Battre monnaie, battre monnaie... c'est facile. Mais il fut un temps que les moins de 20 ans n'ont pas connu, c'est l'inflation. L'inflation c'est bien pour ceux qui ont des crédits sur le dos, c'est un peu moins bien pour les autres acteurs économiques... celà dit, vu son niveau actuel en Europe, la BCE pourrait se permettre de racheter des obligations et desserrer la corde autour du cou de certains Etats. Pour le reste on fait fausse route. Ca ne sert à rien de faire des comparatifs de la 1èere à la 5ème rép. On est entré dans une ère nouvelle depuis 3 décennies, à la fois celle du chômage (qui existait avant hein), des NTIC et de la formation, et de la libre circulation. Inutile de comparer 2015 avec la France des plans quinquennaux. Tout va plus vite, chacun est mieux formé et informé que n'importe quel ministre (ou presque), mais en même temps chacun vit sa vie dans son coin sans avoir forcément le souci du collectif, de la société... et pourtant il y a des milliers d'initiatives de la société civile qui montrent qu'une partie des gens ont envie de se bouger. Donc deux observations pour ma part: - la politique de papa, avec les partis, les élections, l’administration d'Etat et cie, c'est terminé. Il y a d'autres formes qui se dessinent et qui se greffent sur l'ancien monde. Cf Podemos en Espagne. - la France, le pays, n'est pas le bon niveau pour gérer des phénomènes mondiaux, et à tout le moins c'est l’échelon européen qui doit organiser les choses... ce qui ne veut pas dire que tout doit se faire à Bruxelles, y compris définir la taille réglementaire des bidets. Principe de subsidiarité : les choses doivent être organisées au niveau le plus proche des citoyens, si c'est possible et le plus efficace.

#867

@Astalavista : les politiques monétaires de ces années là résultent des "Accords de Bretton Woods" et leur suite. Notamment le "Gold Exchange Standard", qui fait du $ la monnaie pivot du système international, avec une parité $/or. Puis en 1971, patatras : récession US (guerre du Vietnam), dévaluation du $, fin de la parité or etc. Certains analysent même le choc pétrolier comme une des résultantes premières de la politique US après guerre. La suite des politiques monétaires étaient donc application logique et mise en partique d'un "machin" signé en 1944 & dont les limites sont pourtant très vite apparues ... Sinon, très pertinent comm' de l'ami Rougekitache

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#868

Christiane Taubira vient de s'offrir un dézingage en règle d'Eric Ciotti : un régal.

3° mi-temps