Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

2°-3°-4° séries côte d'argent

#15

gaussem a écrit :

Oui effectivement il y a deux clubs à Pessac et ceci de longue date, l'un a près de 50 ans d'existance, Pessac Alouette, l'autre beaucoup plus récent, Pessac Rugby est né d'un OPA sur un autre vieux club pessacais, le SPUC.

Pour de vrai, Pessac Rugby EST le SPUC, et lors de sa création, beaucoup de joueurs de l'Alouette sont allés à Chiquet dans le but de ne plus avoir qu'un club à Pessac, avec objectif de montée en Fédérale 3. Dans la foulée, l'Alouette a failli ne pas aligner d'équipe, mais a finalement échoué... en finale de championnat de France de 3e série (ma dernière saison de joueur). Pour la répartition des subventions, il s'agit de considérations politiques uniquement. Amicalement.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#16

Ok connaissant pas bien l'historique du rugby pessacais, j'ai cru reconnaitre un peu de rancoeur de gaussem de la part du "petit" contre le gros. Je voulais en savoir un peu plus. Mais pour ma part, je pense que la politique actuelle du club de PR est largement discutable notamment dans la gestion du budget. Je pense qu'il y en a réellement "trop" pour la 1ére avec els résultats qu'on sait et pas assez d'investissements pour les jeunes (formation,voyages, équipements,...) Le redressement du club et toute politique ambitieuse doit commencer par le bas. Ca n'est que mon avis!

#17

louyang33 a écrit :

Ok connaissant pas bien l'historique du rugby pessacais, j'ai cru reconnaitre un peu de rancoeur de gaussem de la part du "petit" contre le gros. Je voulais en savoir un peu plus.

Oui, mais gaussem a ses (bonnes) raisons, il faut dire... et les efforts qu'il déploie pour les jeunes sont plus que louables... et apparemment couronnés de succès.

louyang33 a écrit :

Mais pour ma part, je pense que la politique actuelle du club de PR est largement discutable notamment dans la gestion du budget. Je pense qu'il y en a réellement "trop" pour la 1ére avec els résultats qu'on sait et pas assez d'investissements pour les jeunes (formation,voyages, équipements,...) Le redressement du club et toute politique ambitieuse doit commencer par le bas. Ca n'est que mon avis!

ça, malheureusement, c'est le cas dans la plupart des clubs, y compris les grands. Sur ceux que j'ai vus, Cestas/Leognan ou Gradignan (l'EDG quoi) me semblent accorder une bonne place aux jeunes mais je n'ai pas de détail smile Après il faudrait avoir plus de détails, naturellement. L'argent étant toujours le nerf de la guerre, assez peu de clubs préfèrent alimenter les jeunes au détriment des séniors. Amic'

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#18

thrawn a écrit :
louyang33 a écrit :

Ok connaissant pas bien l'historique du rugby pessacais, j'ai cru reconnaitre un peu de rancoeur de gaussem de la part du "petit" contre le gros. Je voulais en savoir un peu plus.

Oui, mais gaussem a ses (bonnes) raisons, il faut dire... et les efforts qu'il déploie pour les jeunes sont plus que louables... et apparemment couronnés de succès.

louyang33 a écrit :

Mais pour ma part, je pense que la politique actuelle du club de PR est largement discutable notamment dans la gestion du budget. Je pense qu'il y en a réellement "trop" pour la 1ére avec els résultats qu'on sait et pas assez d'investissements pour les jeunes (formation,voyages, équipements,...) Le redressement du club et toute politique ambitieuse doit commencer par le bas. Ca n'est que mon avis!

ça, malheureusement, c'est le cas dans la plupart des clubs, y compris les grands. Sur ceux que j'ai vus, Cestas/Leognan ou Gradignan (l'EDG quoi) me semblent accorder une bonne place aux jeunes mais je n'ai pas de détail smile Après il faudrait avoir plus de détails, naturellement. L'argent étant toujours le nerf de la guerre, assez peu de clubs préfèrent alimenter les jeunes au détriment des séniors. Amic'

On est bien placé pour le savoir depuis le temps que l'on s'occupe des jeunes.

#19

thrawn a écrit :
boblechat a écrit :
cubiste a écrit :

Oui effectivement tes infos semblent justes. Bruges repart avec le coach d'Eysines qui fait le "coucou" et amène avec lui un nombre important de joueurs. On sent déjà l'esprit. Cela promet...

Je confirme un coucou !!! ]:D ]:D ]:D ]:D

Il semblerait que l'accueil qu'il a reçu à Eysines l'a incité à partir. Après les joueurs font ce qu'ils veulent non ? Eysines était bien content de les voir arriver, sans eux, il n'y aurait pas eu de saison passée... Enfin vu le zozo qui écrit, ça ne surprend personne ce genre de post.

Thrawn ... Toujours là pour défendre l'indéfendable ... Quand on ne connait pas les tenants et les aboutissant on se ... Et en effet tu as raison les joueurs font ce qu'ils veulent ... disons 3 ... A bon entendeur Xavier

#20

Salut à tous...est il vrai que l'équipe de Cenac/Latresne est forfait général pour la saison...? Si quelqu'un a des infos...merci

#21

Eh be on en est où ?? A 15 jours de la reprise, le forum est bien silencieux !! Les matchs amicaux ont donné quoi ? Il semblerait que Facture soit en forme avec déjà trois rencontres ?? Qu'en est il des autres équipes ? Au top, Saint-Eulalie en Born, Izon, Facture et Castelnau ?? Vos pronostics ?? Les flops ?:lol:

#22

Gérard Deuxpardeux a écrit :

Eh be on en est où ?? A 15 jours de la reprise, le forum est bien silencieux !! Les matchs amicaux ont donné quoi ? Il semblerait que Facture soit en forme avec déjà trois rencontres ?? Qu'en est il des autres équipes ? Au top, Saint-Eulalie en Born, Izon, Facture et Castelnau ?? Vos pronostics ?? Les flops ?:lol:

Difficile à pronostiquer,les matchs amicaux n'ayant qu'une valeur superficielle...En outre,si on observe les résultats en challenge,on peut voir que les clubs de notre comité(pas bien nombreux il faut l'avouer) ne se sont pas si mal comportés que ça...Bon courage à tous pour les joutes à venir

#23

Jean Pit a écrit :

Salut à tous...est il vrai que l'équipe de Cenac/Latresne est forfait général pour la saison...? Si quelqu'un a des infos...merci

c'est malheureusement confirmé sad .Le BEC3 prends leur place ds la poule et c'est Cadillac qui engage une reserve smile et qui permet à la poule des "reserves" de rester à 8.

#24

Salut à tous ! Qu'ont fait les clubs de sadirac , facture et st eulalie l'an dernier ? si vous avez des infos .. merci !

rafistologue, osthéoplatre

#25

St. Eulalie facture et surtout izon en phase finale

#26

Salut à tous !! Quels sont vos pronos pour la 1ere journée de championnat ?? Voici les miens en poule 1 : Pessac Alouette : 0 ; Castelnau : 4 (Avantage à celui qui descend sachant que Pessac était le dernier de la classe l'an dernier) Velines : 4 ; BEC : 1 (Aucun match amical apparemment au BEC 3...) La Brède : 4 ; Ambarès : 1 (Avantage à celui qui reçoit !!!) Bruges : 0 ; Izon : 4 (Le come back de Bruges face à l'ogre d'Izon ???) A vous !!!

#27

Pessac Alouette : 4 ; Castelnau : 1 Velines : 4 ; BEC : 1 La Brède : 0 ; Ambarès : 4 Bruges : 0 ; Izon : 4

#28

Salut , poule 1 : Pessac Alouette : 0 ; Castelnau : 4 Velines : 1 ; BEC : 4 La Brède : 0 ; Ambarès : 4 Bruges : 0 ; Izon : 4 poule 2 : Rc cubzaguais 0 /facture 4 Coutras 4 / St eulalie 0 Cadillac 4 / grignols 1 Eysines 0 / sadirac 4

rafistologue, osthéoplatre

1ère / 2ème série