Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Coupe de la Fédération

#435

Sex Bomb a écrit :
moustique a écrit :

la Cote d'azur en finale big_smile big_smile

avec le RCT derrière. le rugby du sud-est à l'honneur en cette année 2012

ouep ca fait vraiment plaisir

Deux choses seulement sont infini, l'univers et la connerie humaines......et encore pour l'univers chuis pas sur.

#436

Est ce que le match sera télévisé sur EUROSPORT ? Renseignement pris, c'est NON et c'est dommage.

Dernière modification par Gambistorti (06/06/2012 10:19:12)

Ma CAMILLE et moi,

#437

c'est vrai tant mieux pour les joueurs qui vont fouler la pelouse du stade de france mais restons très humble cette compétition a été plus que tronquée voir dévaluée sans les équipes qui jouaient les quart et demi- finale du jean prat !! Vive la fede wink

Loïc22 a écrit :

Évidemment wink Et je ne dis l pas que la Cote d'Azur ne serait pas passée contre les Midi-Py au complet, mais le match aurait sans doute été plus disputé ! Ramenez la victoire au moins smile !

#438

Vous pouvez pleurer touts les larmes de votre corps mais en attendant c'est bien la sélection Côte d'Azr qui foulera la pelouse du Stde de France. Pour la dernière fois car la FFR a décidé qu'a partir de la prochaine saison, cette finale ne se disputera plus au SDF. Grosse tuile pour Benoit SENAC. Victime d'une blessure à l'entrainement il ne paticipera pas à la rencontre.

Dernière modification par Gambistorti (09/06/2012 09:10:54)

Ma CAMILLE et moi,

#439

karlsoniko a écrit :

best georgian player

Bravo pour la Georgie mais ton post n'est pas à la bonne place

Ma CAMILLE et moi,

#440

Armagnac Bigorre 25 Côte Azur 20 Dommage et bravo aux bigourdansarmaqiens lol

Ma CAMILLE et moi,

#441

les lourdais ne réussisse pas a la seyne ,belle finale quand même des 2 équipes la côte d'Azur battu et Toulon aussi sale journée sur la côte :8 le sud ouest CHAMPION wink

#442

Bravo à l'Armagnac Bigorre pour cette victoire l'année du centenaire du comité !!!!!!

#443

Bonjour. Il fallait arriver a l'heure pour voir du rugby au Stade de France samedi. A 15 heures les amateurs de la coupe de la fédération ont assurés le spectacle, parceque la suite a été une succession d'affrontements insipides ou le mot d'ordre était ne pas jouer , ne pas prendre de risque; Bravo a cette sélection d'Armagnac Bigorre, quelle belle partie elle nous a faite. Avec un cinq de devant solide pas impressionner par le pack Varois, une 3 eme ligne au four et au moulin , des demis que bien des clubs professionnels pourraient envier, au lieu d'aller chercher l'armada d'éterangers que l'on sait, des centres et ailiers solide en défense et un arrière de haute tenue. Dasque quel butteur!! Dilhan quel ouvreur! Pourvu qu'ils restent chez nous ceux là. Cette équipe c'est des vrais , des copains , les vertus qu'ils ont montrés sont celles de nos régions des Pyrénées aux confins du Gers on va pouvoir fêter ce titre et les 100 ans de ce comité. Adishatz et Merci pour tout.

pas de bras pas de chocolat

#444

un article paru sur la Côte d'Azur quelques jours après la finale : Petit comité devenu grand Malgré sa défaite en finale, le comité Côte d’Azur - l'un des plus petits en France - est sorti grand vainqueur de cette campagne aussi bien par le jeu produit, que par l’image véhiculée par sa sélection fédérale Si la finale du top 14, fermée à double tour, a accouché d’un bien triste spectacle, les quelques spectateurs présents trois heures avant le coup d’envoi de Toulon – Toulouse ont pu au moins assister à un match de rugby. Un vrai. Celui opposant la sélection fédérale Côte d’Azur à Armagnac de Bigorre qui malheureusement a vu l’équipe le moins jouer en sortir vainqueur (25-20). A croire que le rugby d’aujourd’hui est dans une voie sans issue où le rôle de l’arbitre a pris une place centrale avec pour objectif de verrouiller un match afin que rien ne lui échappe. On peut d’ailleurs regretter que ce soit un arbitre de Top 14, M.Hadj Bachir qui était au sifflet. Pour le dernier match de sa carrière, il a justement arbitré comme on le voit au plus haut niveau. C’est-à-dire en pénalisant l’équipe qui joue. Faisant la part belle à celle qui se nourrit des fautes adverses. Comme l’a parfaitement accompli l’Armagnac de Bigorre, impeccable dans son organisation défensive et sa volonté de ne rien lâcher. Il a également réalisé une sacrée bourde en accordant un drop aux Pyrénéens qui n’y était pas. Trois points « gratos » qui ne permet pas aux Azuréens de virer en tête à la pause (10-12). Quand on sait l’importance des détails dans une finale, en voilà un qui au moins, justifie la mise en retraite de l’arbitre auvergnat. Et la Côte d’Azur dans tout ça ? Fidèle à sa philosophie, elle a essayé de mettre du rythme. Son jeu de mouvement lui a permis d’inscrire deux essais, mais aussi de faire briller la défense hermétique des Pyrénéens. Quelques mauvais choix, une conquête chahutée à des moments clés, ont eu aussi raison de leur défaite. Mais cette formation a réussi un parcours et même une finale qui lui permet de sortir tête haute. En plus du jeu produit, elle a également donné une image bienveillante composée de joueurs et d’un staff non seulement compétents, mais dotés de valeurs humaines qui font la fierté de leur président Henri Mondino. Une image qui forcément rejaillit sur les clubs du comité qui désormais jouissent d’un nouveau statut. Et cela, ils le doivent à la sélection fédérale azuréenne.

#445

A propros de l'arbitrage : quand on parle de Gestalt de JAP (juge d'application des peines) pour nos cultures de droit romano-napoléonien vs se mettre au service de lois faites pour favoriser le jeu, en culture over-seas ou over-channel*, n'aperçoit-on on pas une part du pb? Mais ce ne sont pas les arbitres qui sont fautifs à la base: c'est plus facile pr leurs bosses de remplir des grilles notant toutes les fautes non sifflées que d'y noter de bonnes décisions (en général par abstention...) et les aficionados (donc connaisseurs) qui peuplent nos tribunes seront plus tolérant pour l'expert en sifflet que pour celui qui "ne voit pas les fautes". De plus, les entraineurs et décideurs de club leur emboitent volontiers le pas (ou le précèdent) : sur les matches à enjeux forts, il faut d'abord ne pas perdre et marquer "en sécurité" donc des points au pied. D'ailleurs les stats des points inscrits le demontrent: il serait intéressant de les comparer entre nations du Nord et avec celles du sud , yc super 15. (Tiens Nialag, pour t'echauffer avant le redemmarage...) lol * ce qui n'empêche pas la mauvaise foi, à base de préjugé (jeu violent, déloyal), ou les sentiments anti-galliques, voire la parfaite fourberie (What have you done, Mr. Jones? & you, Sir Derek?) lorsque des celto-saxons, yc parfois de downunder, arbitrent des latins.

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

#446

quelles sont les poules pour cette nouvelle année pour la coupe de la fédé ?

#447

1er Tour : 4 Novembre 2012 M1 : Pays Catalan VS Languedoc M2 : Centre VS Bretagne M3 : Poitou Charentes VS Périgord Agenais M4 : Alsace Lorraine VS Auvergne/Limousin 2ème Tour : 16 Décembre 2012 M5 : Armagnac Bigorre VS Vainqueur M4 M6 : Côte d'Azur VS Vainqueur M3 M7 : Côte Basque Landes VS Vainqueur M2 M8 : Midi Pyrénées VS Vainqueur M1 M9 : Lyonnais VS Drôme Ardèche M10 : Bourgogne VS Provence M11 : Béarn VS Alpes M12 : Côte d'Argent VS Île de France 3ème Tour : 10 Février 2013 M13 : Vainqueur M5 VS Vainqueur M12 M14 : Vainqueur M6 VS Vainqueur M11 M15 : Vainqueur M7 VS Vainqueur M10 M16 : Vainqueur M8 VS Vainqueur M9 4ème Tour : 14 Avril 2013 M17 : Vainqueur M13 VS Vainqueur M16 M18 : Vainqueur M14 VS Vainqueur M15 Finale : 1er Juin 2013 Vainqueur M17 VS Vainqueur M18

#448

à Chinon BRETAGNE bat CENTRE 59 - 03

Fédérale 1