Fédérale 2

Un jeune supporter creusotin violament frappé à Pontarlier

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 254

On ne devrait jamais voir ça autour d'un terrain de sport. Cet après midi avant le match de la première un jeune supporter a été frappé très violamant, il est resté inanimé,il a fallu appelé les pompiers pour le conduire d'urgence à l'hôpital ou il a du rester. Ce soir le bus des supporters a attendu devant l'hôpital ou le jeune était perfusé, il a un très gros hématome. Une plainte sera déposée demain. Nous souhaitons que le club de Pontarlier qui nous bien reçu par ailleurs fasse le maximum pour retrouver l'agresseur. Le père du jeune remercie toutes les personnes qui l'ont aidé à se rendre à l'hôpital, les supporters du Creusot et le chauffeur du bus d'avoir attendu jusqu'à 19 heures pour rester auprès de lui.

Dernière modification par Romulus (05/10/2009 05:59:21)

• tapeentouche
  • Membre
  • 24/02/2005
  • Msg : 751
Romulus a écrit :

On ne devrait jamais voir ça autour d'un terrain de sport. Cet après midi avant le match de la première un jeune supporter a été frappé très violamant, il est resté inanimé,il a fallu appelé les pompiers pour le conduire d'urgence à l'hôpital ou il sevra rester. Ce soir le bus des supporters a attendu devant l'hôpital ou le jeune était perfusé, il a un très gros hématome. Une plainte sera déposée demain. Nous souhaitons que le club de Pontarlier qui nous bien reçu par ailleurs fasse le maximum pour retrouver l'agresseur

çà c'est trés LAID sad sad sad mad mad J'espére que le ou les personnes qui ont commis ce geste seront trés lourdement Punis sad sad PUTAIN que c'est SALE mad

Dernière modification par tapeentouche (04/10/2009 21:51:21)

• CALIMERO
  • Membre
  • 24/11/2005
  • Msg : 269

Triste Lamentable, on tape sans cesse sur le foot mais il va falloir commencer par balayer nos devants de portes qui sont de moins en moins propres. Bon courage et bon rétablissement à votre collègue !!!

radBE7A9.gif

• josepafine
  • Membre
  • 20/02/2006
  • Msg : 103

pas mieux mais il y a intéret à stopper la dérive

• ALLEZ L'OM
  • Membre
  • 19/09/2006
  • Msg : 521

De tout coeur avec je jeune!!!!!!!!!! On devrait pas voir cette violence dans le sport!!!!!!!!! Remet toi vite. Courage

• assjrugby
  • Membre
  • 14/08/2008
  • Msg : 126

C'est vraiment nul sa :mad J'espere Que le jeune homme va mieux .... Je lui passerai un bonjour de st-ju wink

- Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on joue chez eux.

• baber
  • Membre
  • 26/02/2007
  • Msg : 324

Courage a lui et c est clair que le rugby commence de plus en plus a ressemble au football dans certains coin!!! Supporter tres virulant, insulte j en passe et des meilleurs....

QUi s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue......

rugby%20(24).gif

• wladimir972
  • Membre
  • 29/03/2009
  • Msg : 20

il y a des supporters qui insultent joueurs( et leurs femmes par la meme occasion) pendant 80mn (et qui n'ont pas les couillent d enfiler le short le dimanche) qui s'en prennent une a la fin et ils chialent en plus!! mais si le supporter n'a agressé personne oui c grave la!en esperant que le jeune aille mieux on ne va pas au stade pour se ramasser des douilles(sauf sur le pré)

• fab441912
  • Membre
  • 22/02/2009
  • Msg : 125

Lamentable le rugby doit être avant tout un esprit de famille et convivialle il ne faut pas laisser des gens salir cette image.

• Touf le ptit beur de lu
  • Membre
  • 31/01/2006
  • Msg : 3

C'est peut être le même con qui m'a insulté de bougnoulle et de sale arabe pendant 30 min y'a 3 ans ??? Il n'y avait pas que des mecs intelligents à Pontarlier... Bon courage au jeune et un excellent rétablissement !!!

80's forever

"les balloches maudites"

• clement
  • Membre
  • 13/07/2005
  • Msg : 146

Y apas que des mecs intelligents partout, c'est regretable, mais ça m'etonne... c'est pas vraiment l'etat d'esprits a pontarlier... en tout cas, le geste est largement condamnable

2753.gif

Jaunards ... et rien d'autre.

• coach
  • Membre
  • 13/04/2005
  • Msg : 24

bon rétablissement au jeune supporter du creusot, tout le club du mlsgp se joint a moi.

• Carlito CAP
  • Membre
  • 27/11/2006
  • Msg : 17

Moi qui était au stade je peux je pense donner une explication : Le jeune en question avait déja quelques verres dans le sang et quelques est une peu faible, ensuite cette personne a insulté (avec des mots que je ne répeterai pas !!!) tour à tour les joueurs de la B de Pontarlier qui sortaient du terrain. Et vous me croirez ou pas mais le gars qui lui a mis le coup de poing est inconnu à Pontarlier et n'y a jamais joué, et il serait selon les dires un gars de Champagnole qui serait venu voire le match comme ça sans intérêt aucun !!! Le geste est largement condamnable et en aucun cas ce que je dis auparavant ne peut l'excuser et je souhaite vraiment que votre ami se remette vite cependant le gars qui a mis le coup de poing n'a rien à voire avec le CAP ne serait ce le fait qu'il soit venu voir un match gratuit (match acheté par un magasin)!!! Merci donc de ne pas ternir ce club qui me parait très respectable même si il existe et ce dans tout les clubs de France des imbéciles sur et en dehors des terrains. Encore bon rétablissement

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005
  • Msg : 1 017

j'étais au match hier, étant dans l'autre tribune je n'ai pas vu l'incident, je tiens à dire que les supporters du Creusot ont été très bien reçu par les bénévoles du CAP. Pour le reste c'est bien triste mais malheureusement y a des abrutis partout.

Allez la ferraille!!!

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
Carlito CAP a écrit :

Moi qui était au stade je peux je pense donner une explication : Le jeune en question avait déja quelques verres dans le sang et quelques est une peu faible, ensuite cette personne a insulté (avec des mots que je ne répeterai pas !!!) tour à tour les joueurs de la B de Pontarlier qui sortaient du terrain. Et vous me croirez ou pas mais le gars qui lui a mis le coup de poing est inconnu à Pontarlier et n'y a jamais joué, et il serait selon les dires un gars de Champagnole qui serait venu voire le match comme ça sans intérêt aucun !!! Le geste est largement condamnable et en aucun cas ce que je dis auparavant ne peut l'excuser et je souhaite vraiment que votre ami se remette vite cependant le gars qui a mis le coup de poing n'a rien à voire avec le CAP ne serait ce le fait qu'il soit venu voir un match gratuit (match acheté par un magasin)!!! Merci donc de ne pas ternir ce club qui me parait très respectable même si il existe et ce dans tout les clubs de France des imbéciles sur et en dehors des terrains. Encore bon rétablissement

Rassure toi j'ai bien spécifié que nous avions été bien reçu à Pontarlier. Le club n'a surement rien à voir avec cet abruti. D'ailleurs nous avons apprécié nous aussi d'avoir des entrées gratuites fournies par votre club et l'accueil sympatique à votre club house. Pour le reste je ne sais pas ce qui s'est passé avant car ce n'est pas arrivé dans zône ou se situait le groupe de supporters creusotins. Les conséquences auraient pu être beaucoup plus dramatiques et j'espère que le coupable sera identifié . D'après nos infos le jeune sortira aujourd'hui de l'hôpital mais aura une période d'incapacité de travail.

Dernière modification par Romulus (05/10/2009 13:28:12)

• François M
  • Membre
  • 14/11/2006
  • Msg : 93
Romulus a écrit :
Carlito CAP a écrit :

Rassure toi j'ai bien spécifié que nous avions été bien reçu à Pontarlier. Le club n'a surement rien à voir avec cet abruti. D'ailleurs nous avons apprécié nous aussi d'avoir des entrées gratuites fournies par votre club et l'accueil sympatique à votre club house. Pour le reste je ne sais pas ce qui s'est passé avant car ce n'est pas arrivé dans zône ou se situait le groupe de supporters creusotins. Les conséquences auraient pu être beaucoup plus dramatiques et j'espère que le coupable sera identifié . D'après nos infos le jeune sortira aujourd'hui de l'hôpital mais aura une période d'incapacité de travail.

Pas évident de contrôler les supporters... hmm Effectivement, les conséquences auraient pu être dramatiques, content qu'il sorte de l'hopital aujourd'hui. Ca a plombé l'ambiance et les joueurs des équipes 2 n'ont pas pu rester sur le terrain pour accueillir ceux des équipes 1. Si on était aussi capable de montrer l'exemple sur le terrain, ça faciliterait les choses. (je joue avec la réserve de Pontarlier et le match des réserves n'était pas toujours dans le meilleur état d'esprit. D'un côté comme de l'autre. Ceci dit, avec un arbitre pareil, ça aurait pu dégénérer, ce qui prouve bien qu'on n'est pas si con que ça) bon rétablissement à votre supporter

• khalil77
  • Membre
  • 17/07/2005
  • Msg : 245

ça y est ça commence, ça arrive dans nos stdade, il faut faire quelque chose tres vite !!! Bon rétablissement au jeune.

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005

j'espère surtout que l'abruti qui a fait ça, a pris conscience que l'on est passé prêt du drame, et qu'il aurait pu se transformer en assassin!

Allez la ferraille!!!

• Mimi71
  • Membre
  • 15/04/2007
  • Msg : 29

j'espère que cet incident n'est qu'un cas isolé. Bon courage au jeune creusotin je suis de tout coeur avec lui. J'aurais honte à la place de cet imbécile.

ALLEZ LES COCS
"je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" - Michel Audiard

• legrosleon
  • Membre
  • 20/04/2009
  • Msg : 203

ça fait longtemps que c'est dans nos stades, et ça commence sur le terrain : dans de nombreux discours on entend encore qu'une bonne partie de bouffe ça fait partie du rugby; ceux qui prétendent le contraire se font traiter de pleureuses; la fédé doit se repencher de manière urgente sur le dossier de la violence; ils ont bien à peu près réussi au niveau pro mais ils ne font pas ou plus l'effort en fédérale.

• PETIT COWBOY
  • Membre
  • 05/12/2005
  • Msg : 10

avant de vouloir calmer les supporters adverses, le Creusot devraient balayer devant sa porte....à force de semer on récolte ce que l'on mérite....

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 2 058

c est moche en effet... je me rapelle qu'il y a quelques années à orléans un gamin de 10 ans avait meme eu le nez éclaté par un joueur de l'équipe adverse... que c'est moche le sport dans ces conditions...

• JUMBO
  • Membre
  • 08/11/2007
  • Msg : 218
PETIT COWBOY a écrit :

avant de vouloir calmer les supporters adverses, le Creusot devraient balayer devant sa porte....à force de semer on récolte ce que l'on mérite....

quoiqu'il en soit ce geste est inadmissible!!!!

Allez les Croquants de Jacou
rcjhb0.jpg
Il est bien des choses qui ne nous paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées
courage le vieux

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
PETIT COWBOY a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi. Sur quel fondement tu prétends écrire cela . On ne parle pas ici de calmer les supporters adverses mais d'un fait grave de violence qui aurait pu déboucher sur un drame. je peux même te dite qu'à Pontarlier en dehors de cet incident lamentable, il n'y a pas eu de problème car les supporters creusotins étaient groupés au même endroit et se sont contenté de supporter leurs équipes, nous avons bu un coup à la buvette avec les supporters de Pontarlier . L'an passé nous avons fait de nombreux déplacements avec des supporters, il n'y a jamais eu le moindre incident. Curieusement c'est ton premier message sur ce forum. Comme c'est facile d'arriver comme un cheveux sur la soupe de façon anonyme et de cracher sur une équipe. Si tu as du courage dévoile ton identité et le lieu d'ou tu viens que l'on sache au moins qui nous veut du mal.

Dernière modification par Romulus (05/10/2009 21:16:32)

• edrost
  • Membre
  • 17/01/2009
  • Msg : 684

Oh la vache! ça craint! On se croirait au foot! Il faut absolument que nous autre, les supporters, veillons à ce que ces tarés ne gangrènent pas nos rangs. Car c'est bien à nous de faire le ménage ds nos rangs! Ce que n'ont pas su faire les supporters de foot! Dans tous les cas, il faut absolument, c'est une régle impérative, respecter les supporters adverses, même si parfois il y a des abrutis parmi ces derniers.

Dernière modification par edrost (05/10/2009 21:20:47)

Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre!...

• juan hernandez
  • Membre
  • 03/07/2007
  • Msg : 46
PETIT COWBOY a écrit :

c'est pas totalement faux ! mais après quoi qu'il en soit on ne devrait pas voir ça au rugby !

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

" C'est pas chez moi mais chez les autres " C'est bien français ça. Sachez que la moyenne du nombre de cons est la même partout et sur tous les stades il y a des abrutis, des racistes. Personne ne peut prétendre détenir la palme du civisme et de la sportivité. Au Creusot des consignes sont données dans le bus par le président des supporters avant son départ.

Dernière modification par Romulus (05/10/2009 21:38:18)

• juan hernandez
  • Membre
  • 03/07/2007
Romulus a écrit :

" C'est pas chez moi mais chez les autres " C'est bien français ça. Sachez que la moyenne du nombre de cons est la même partout et sur tous les stades il y a des abrutis, des racistes. Personne ne peut prétendre détenir la palme du civisme et de la sportivité.

Ouai mais il doit y avoir une concentration au creusot !!! ( c'est de l'humour )

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
juan hernandez a écrit :
Romulus a écrit :

" C'est pas chez moi mais chez les autres " C'est bien français ça. Sachez que la moyenne du nombre de cons est la même partout et sur tous les stades il y a des abrutis, des racistes. Personne ne peut prétendre détenir la palme du civisme et de la sportivité.

Ouai mais il doit y avoir une concentration au creusot !!! ( c'est de l'humour )

Comme toi tu viens d'un peu partout tu as la concentration des cons de tous les lieux, ça doit être dur à assumer. . (c'est de l'humour).

Dernière modification par Romulus (05/10/2009 21:41:40)

• juan hernandez
  • Membre
  • 03/07/2007
Romulus a écrit :
juan hernandez a écrit :
Romulus a écrit :

Comme toi tu viens d'un peu partout tu as la concentration des cons de tous les lieux, ça doit être dur à assumerf. . (c'est de l'humour).

c'est parce que je suis un mercenaire c'est pour ça !!!! après généralement au rugby être con ça peut être une qualité ! en dehors ça l'est moins...

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005

laisses tomber Romulus! j'espère seulement que ça arrivera jamais à un de leur proche! (car je crois qu'on n'est pas passé loin du drame!)

Allez la ferraille!!!

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005
PETIT COWBOY a écrit :

un gars lance une insulte (ou pas j'en sais rien) donc on le massacre c'est ça ta logique? et après on fait quoi on sort les AK47?

Allez la ferraille!!!

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
le tos a écrit :
PETIT COWBOY a écrit :

un gars lance une insulte (ou pas j'en sais rien) donc on le massacre c'est ça ta logique? et après on fait quoi on sort les AK47?

Vraiment un tout petit cowboy. Quel courage

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 200
PETIT COWBOY a écrit :

Oui pas bien courageux. Un pauvre petit cowboy en culotte courte. je fais beaucoup de terrains en Bourgogne et les supporters du Creusot sont loin d'être les pires mais comme ils sont nombreux cela amène un peu de jalousie.N'étant pas creusotin je peux en parler librement. Effectivement un seul message , on voit qu'il se cache pour venir écrire ça en anonyme. C'est peut être un type qui insulte les arbitres et les joueurs . Ca ne me surprendrait pas. Je souhaite un bon rétablissement à ce jeune victime de la bêtise humaine.

Dernière modification par Rugby 71 (05/10/2009 23:10:48)

• PETIT COWBOY
  • Membre
  • 05/12/2005
  • Msg : 10

Moi non plus ,je ne suis pas creusotins pourtant je vais au match, les donneurs de leçon devraient faire le tour du stade et écouter...je pense qu'ils se rendraient compte de la stupidité des propos à moins qu'ils fassent partie de cette bande de "saoulassons" qui viennent se déchainer le dimanche....

• goué
  • Membre
  • 16/11/2005
  • Msg : 199

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'histoire de club ou de supporters, mais de 2 personnes qui se sont prises "le choux" et qui s'est mal terminée ! C'est comme au volant, gueuler ou s'insulter, ça se termine souvent bien ! (qui ne l'a pas fait ?) Jusqu'au jour ou .....:( Arrêtons de tirer des conclusions sur ce geste à la con, qui, il est vrai n'a rien à faire au rugby. Mais de là à condamner tel ou tel club sad

• François M
  • Membre
  • 14/11/2006
  • Msg : 93
legrosleon a écrit :

ça fait longtemps que c'est dans nos stades, et ça commence sur le terrain : dans de nombreux discours on entend encore qu'une bonne partie de bouffe ça fait partie du rugby; ceux qui prétendent le contraire se font traiter de pleureuses; la fédé doit se repencher de manière urgente sur le dossier de la violence; ils ont bien à peu près réussi au niveau pro mais ils ne font pas ou plus l'effort en fédérale.

+1

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
PETIT COWBOY a écrit :

Moi non plus ,je ne suis pas creusotins pourtant je vais au match, les donneurs de leçon devraient faire le tour du stade et écouter...je pense qu'ils se rendraient compte de la stupidité des propos à moins qu'ils fassent partie de cette bande de "saoulassons" qui viennent se déchainer le dimanche....

Qui es tu ? D'ou viens tu ? Ait le courage de tes opinions au moins et révèle ton identité pour voir si tu es courageux. Malheureusement des saoulassons comme tu dis il y en a partout sur tous les terrains et le sujet que j'ai lancé concerne un fait divers qui aurait pu tourner au drame et il m'a semblé normal de ne pas se taire. Tu es complétement à coté du sujet, je ne vois pas dans ce sujet quelqu'un qui semble avoir voulu donné des leçons , relis avant de dire des conneries . On a simplement relaté un fait point barre. Oui il y a des cons au Creusot comme ailleurs, oui il y a des supporters qui crient des stupidités comme ailleurs .Mais as tu la solution toi qui es si malin ?

• bellegardien
  • Membre
  • 15/10/2007
  • Msg : 99

on a des nouvelles du jeune ?

si à la st valentin elle te tient la main alors vivement la st marguerite

• labechigue
  • Membre
  • 15/05/2007
  • Msg : 34

Limiter le nombre de supporters à 10 en déplacement, c'est ce qu'on fait nous et y'a pas de soucis... (enfin nous la limitation se fait naturellement car nous n'avons pas plus de supporters...)