Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pontarlier . La haut dans la montagne

• palou
  • Membre
  • 19/10/2005
  • Msg : 2 816

Félicitations aux jaunes et bleus, ainsi qu'à Alex qui prouve encore qu'il est l'homme des montées; bravo aux supporters et à mon pote Pontarlier Anis qui a toujours cru en eux. Trouves nous un huitième à jouer à Lons que je t'offre un pont au club house, tu me réponds dès que tu seras remis jeudi ou vendredi laugh

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 896

Pontarlier a fait le match qu'il fallait, sur la défensive l'essentiel du temps, mais sans craquer ni faire de fautes (ce qui est une grande qualité). Bellegarde par contre a fait une quantité incroyable d'en-avant, ce qui a anéanti toutes les attaques. 

• lagaffe39
  • Membre
  • 22/09/2013
  • Msg : 454

J'apprends les resultats à l'instant !! alors bravo à Pontus  et bonne saison en F2 !!!

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012
  • Msg : 1 182

HEROIQUE

Grosse performance de nos joueurs dans l’Ain avec cette victoire qu’ils sont allé chercher avec les tripes

Bon début de rencontre des capistes qui mettait les locaux à la faute un joueur de Bellegarde récupérait même un carton Armin ne ratait pas l’occasion d’inscrire les 3 premiers points et les seuls de cette 1ere période contrairement à la semaine passée les touches n’était pas perdu. Coup dur pour Pontarlier qui perdait son pilier Guenat et j Parisot sur blessure remplacé part Lhomme et Salvi en moins de 20mn Bellegarde dominait les débats mais ça restait stérile a la 26eme mn grange était sanctionné d’un carton suivit 4mn plus tard de Bouland le CAP devra donc finir la mt en infériorité numérique mais les jaunes sur ce coup-là n’ont pas mis les barbelés mais construit la grande muraille de Chine au stade Gérard Armand. Armin avait même une occasion de doubler la mise mais le ballon passa a côté des perches 0 à 3 a la mt

Pontarlier était réaliste pas beaucoup d’occasion de marquer des points mais quand il l’avait il ne s’en privait pas Armin ajoutait donc 3 points au compteur Bellegarde recollera au score sur pénalité Armin marquera a nouveaux sur pénalité 3a 9 mais de nouveaux Bellegarde marquera sur pénalité 6a 9 Armin sur un drop remettra 6 points d’écart entre les 2 équipe un joueur de Bellegarde prendra un carton suivit peu de temps après de De Lange mais la défense de Pontarlier ne craquera pas les joueurs se sont montré comme de vrai pitbull tout l’après-midi en ne laissant que très peu d’espace au locaux qui n’ont jamais pu développer leur jeu de ¾ tant le pressing était intense ils ne s’attendait pas à une telle résistance de nos joueurs on nous avait prédit l’enfer mais c’était sans compter sur la vaillance et la détermination de nos joueurs score final 6 à 12 joueurs et  supporters venu en nombre pouvait feté la victoire

Le résumé est fait le petit Bastien aura de la lecture lundi s’il a les yeux en face des trous

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

un pontarlier anis au top de sa forme

• Seawaks
  • Membre
  • 26/04/2016
  • Msg : 390

Un grand bravo au club de Pontarlier.

Mention spéciale à Felino et Pontarlieranis.

Quelle fiertés pour le rugby Franc-Comtois.

Vous avez fait honneur à notre region. Tous les "pronostiqueurs" vous avaient donné perdant....(Message à ces pronostics qui peuvent blesser les supporters, mais ce n'est qu'un jeu......)

La réalité est celle du terrain. Et les jeux de pronostics ne sont que divisions et non fédération....

Merci à vous  pour avoir fait taire les "devins" ."ce n'est qu'un jeu" mais ce jeu est blessant.

Allez les Chamois.

Je vous supporterai en F2.

Un Bisontin.

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

Seawaks a écrit :

Vous avez fait honneur à notre region. Tous les "pronostiqueurs" vous avaient donné perdant....(Message à ces pronostics qui peuvent blesser les supporters, mais ce n'est qu'un jeu......)

La réalité est celle du terrain. Et les jeux de pronostics ne sont que divisions et non fédération....

Merci à vous  pour avoir fait taire les "devins" ."ce n'est qu'un jeu" mais ce jeu est blessant.

Allez les Chamois.

Un Bisontin.

Merci pour ton soutien croit moi les quelques 300 personnes qui ont fait le déplacement a Bellegarde pensaient que leur équipe pouvait faire un coup la bas les pronostiqueurs nous donne perdant c'est la logique du terrain mais une source de motivation supplémentaire au match allé on a vu des joueurs de pratiquement tout les clubs de féderal 3 de franche comté  ça fait plaisir

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005
  • Msg : 8 089

Seawaks a écrit :

Allez les Chamois.

Un Bisontin.

Je ne suis pas d'accord du tout. Le jeu ne peut pas être blessant puisque c'est un jeu. CAP et Bièvre n'étaient  ps favoris au regard ees matchs aller et de la saison écoulée. Il n'y a rien de blessant là dedans.

Après la logique des chiffres est faite pour être malmenée. C'est ce qui fait la beauté du sport.

Quand vous entendez dire du mal d'un juif, prêtez l'oreille, on parle de vous

• PNR
  • Membre
  • 16/10/2009
  • Msg : 172

Claude a écrit :
Seawaks a écrit :

Allez les Chamois.

Un Bisontin.

Je ne suis pas d'accord du tout. Le jeu ne peut pas être blessant puisque c'est un jeu. CAP et Bièvre n'étaient  ps favoris au regard ees matchs aller et de la saison écoulée. Il n'y a rien de blessant là dedans.

Après la logique des chiffres est faite pour être malmenée. C'est ce qui fait la beauté du sport.

je suis tout à fait d'accord avec Claude sur le sujet

Demain est un autre jour

• Pilou pilou
  • Membre
  • 28/12/2004
  • Msg : 392

Bravo au CAP pour cette montée, qui est méritée au vue de cette saison et des 2 précédentes. Vous étiez à mon avis et partagé par plus d'un l'équipe la plus redoutable de la poule, même si le csn était bien organisé, il y a quand même un esprit et des valeurs de combats supérieur  qui font votre marque de fabrique, c'est encourageant pour la suite car ce sont des bases solides  pour pouvoir survivre en F2.

Je souhaite plein de bonne chose au bénévoles, dirigeants et président pour préparer au mieux la nouvelle saison qui arrive, et savourez bien ces instants magique!

Nous sommes heureux de vous voir en F2 et aussi de ne plus vous croiser à la pépinière ou à Robbe mais si on apprécie le club house et le springbock...:) 

• Seawaks
  • Membre
  • 26/04/2016

PNR a écrit :
Claude a écrit :
Seawaks a écrit :

Allez les Chamois.

Un Bisontin.

je suis tout à fait d'accord avec Claude sur le sujet

Ha oui et les provocations genre MDR pour GDR ce n'est pas insultant.

Mais ce n'était qu'un jeu . Se foutre de la gueuler de" Tavaux" Grand Dole ce n'était qu'un jeu.

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Le sujet c'était USBC CAP

Quant à MDR ce n'était certes pas glorieux mais ça n'a rien à voir avec le jeu.

Moi ce qui m'a blessé c'est les félicitations des francs comtois au CAP lorsqu'il nous a éliminés...smiley

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
  • Msg : 1 760

palou a écrit :

Félicitations aux jaunes et bleus, ainsi qu'à Alex qui prouve encore qu'il est l'homme des montées; bravo aux supporters et à mon pote Pontarlier Anis qui a toujours cru en eux. Trouves nous un huitième à jouer à Lons que je t'offre un pont au club house, tu me réponds dès que tu seras remis jeudi ou vendredi laugh

Et mercedi sa te conviens ...wink

Je serais tres heureux de venir jouer notre huitieme a Dumas mais pas sur du tous que la fédé accepte sachant que Pontarlier et bievre sont éloignés de ... 330 kilometres je vois plutot Serger ou peut etre Nantua , Villars ou pourquoi cpas un retour a Bellegarde.

Mais bon ... a chaque fois en debut de saison que je  pronostique Pontarlier dans une poule c est tous l inverse qui se produit donc je ne vais pas me prononcer trop vite... smiley

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

Claude a écrit :

Moi ce qui m'a blessé c'est les félicitations des francs comtois au CAP lorsqu'il nous a éliminés...smiley

Claude je peut comprendre ta déception mais je suis absolument certain qu il en serais été de si sa avais été l inverse... wink

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

Pilou pilou a écrit :

Bravo au CAP pour cette montée, qui est méritée au vue de cette saison et des 2 précédentes. Vous étiez à mon avis et partagé par plus d'un l'équipe la plus redoutable de la poule, même si le csn était bien organisé, il y a quand même un esprit et des valeurs de combats supérieur  qui font votre marque de fabrique, c'est encourageant pour la suite car ce sont des bases solides  pour pouvoir survivre en F2.

Je souhaite plein de bonne chose au bénévoles, dirigeants et président pour préparer au mieux la nouvelle saison qui arrive, et savourez bien ces instants magique!

Nous sommes heureux de vous voir en F2 et aussi de ne plus vous croiser à la pépinière ou à Robbe mais si on apprécie le club house et le springbock...:) 

Merci pilou pilou meme si pour l instant on savour le momment present on sais parfaitement qu il nous faudra simplement viser le maintien.

En ce qui concerne le springs hésite surtout a venir partager une petite mousse si le coeur t en dis nous serons tres heureux de t accueillir ...smiley

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

felino25 a écrit :

un pontarlier anis au top de sa forme

On a passer une superbre apres midi entierement en ... jaune et bleu ...smiley

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

felino25 a écrit :
Seawaks a écrit :

Allez les Chamois.

Un Bisontin.

Merci pour ton soutien croit moi les quelques 300 personnes qui ont fait le déplacement a Bellegarde pensaient que leur équipe pouvait faire un coup la bas les pronostiqueurs nous donne perdant c'est la logique du terrain mais une source de motivation supplémentaire au match allé on a vu des joueurs de pratiquement tout les clubs de féderal 3 de franche comté  ça fait plaisir

Merci a tous le peuple Franc Comtois pour votre soutien on est en fédérale 2 mais je peut vous assurer que nos jaunes et bleus sont bien décider a vaincre la Bievre .

Allez les jaunes et bleus !!!

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Pontarlier Anis a écrit :
Claude a écrit :

Claude je peut comprendre ta déception mais je suis absolument certain qu il en serais été de si sa avais été l inverse... wink

Je ne suis pas du tout déçu, nous n'avions pas l'ambition de monter et avons été battus par meilleur que nous. C'était juste une tentative d'humour.

• Seawaks
  • Membre
  • 26/04/2016

Claude a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :
Claude a écrit :

Je ne suis pas du tout déçu, nous n'avions pas l'ambition de monter et avons été battus par meilleur que nous. C'était juste une tentative d'humour.

Je suis fandu Rugby Franc-comtois.

Saint Claude fut le seul club craint dans le championnat "élite" les équipes du Sud "territoire"du Rugby de l'époque s'etonnaient de voir ces montagnards pratiquer un jeu rugueux et virevoltant.

Un peu comme Oyonnax aujourd'hui.

Je me souviens d'avoir vu jouer dans les années 70 Saint-Claude en f2 avec  Nick Mallet en 3ème ligne centre. Il guidait l'équipe tout en jouant on l'entendait jusque dans les tribunes.

C'était formidable.

Oui les années ont passé et il y a eu le CSL et maintenant le CAP.

Voici l'EMBAR qui arrive c'est avec plaisir de les compter dans le championnat federal.

On attend Champagnole avec impatience.

Tu vois j'aime ma region même si des fois je vis ailleurs.

Alors quand on ne respecte pas le plus petit comité de France ca me révolte.

Pour Saint-Claude la saison prochaine sera la bonne (Montée en F2).

Allez les "Basques de l'Est et tout le rugby Franc comtois.

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Malett c'est 85/90. L'histoire du FCSC n'a rien de comparable en Franche Comté.

Cela ne nous donne aucune supériorité, chaque club étant également respectable.

Je me réjouis de la promotion du CAP et de l'arrivée de l'EMBAR. ce sont 2 bonnes nouvelles.

Pour le reste nous verrons bien la saison à venir dans quelle poule évolueront les francs comtois. Je ne suis pas certain que nous ayons les moyens d'aller voir en F2

• Seawaks
  • Membre
  • 26/04/2016

Claude a écrit :

Malett c'est 85/90. L'histoire du FCSC n'a rien de comparable en Franche Comté.

Cela ne nous donne aucune supériorité, chaque club étant également respectable.

Je me réjouis de la promotion du CAP et de l'arrivée de l'EMBAR. ce sont 2 bonnes nouvelles.

Pour le reste nous verrons bien la saison à venir dans quelle poule évolueront les francs comtois. Je ne suis pas certain que nous ayons les moyens d'aller voir en F2

85/90 Ben ca me parraissait si lointain.

Tous les clubs sont respectables nous sommes bien d'accord....

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

Prochaine destination la haute savoie ça sera donc Rumilly

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

hé bien nous voila partis pour un huitieme de finale qui s annonce passionnant avec un point en commun pour Pontarlier et la Bievre qui est d etre aller sur le terrain de Bellegarde et comme nous serons au complet on devrais assister a une belle rencontre  .

En cas de victoire sa nous ferais 12 ou 13 victoires d affilées !

Allez les jaunes et bleus on y crois !!! et en plus on aura la joie d etre accueilli par nos amis lolo74 et Panaillu.

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Profitez de la chance de ce déplacement pas trop lointain avec la perspective de remettre ça face à Annonay ou Vinay.

• PNR
  • Membre
  • 16/10/2009

Malgré leur défaite , c'est bien Bievre qui m'a fait la meilleure impression à Serger

Demain est un autre jour

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

Notre futur adversaire n’est pas la part hasard c’est un gros morceau mais quand on regarde la page Facebook ils y a joueurs qui ont un gros appétit

https://fr-fr.facebook.com/caprugby/

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

felino25 a écrit :

Notre futur adversaire n’est pas la part hasard c’est un gros morceau mais quand on regarde la page Facebook ils y a joueurs qui ont un gros appétit

https://fr-fr.facebook.com/caprugby/

Hé oui ne dis t on pas que l appetit viens en ... gagnant !!!

Notre futur est certe costaud comme le dis félino mais nos ptits gars sont bien décidés a leurs compliques la tache et je dirais que si nos trois quarts continues a plaquer comme ils l ont fais dimanche dernier je me dis que peut garder bon espoir  et bien sur sans parler de nos avants qui n ont pas perdu un seul ballon en touche.

Ravi d aller a Rumilly j ai deja visiter un grand nombres de stades mais celui ci je ne le connais pas et comme il y a un BUS le trajet sera plus sympa .

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

felino25 a écrit :

Le car c'est au  café Pontissalien ?

La releve pour dans 10 ans se porte bien

http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2017/05/20/pontarlier-le-rugby-ca-se-passe-comme-ca-chez-les-espoirs-du-cap

Juste avant que les gamins chantes tres fierement l hymne du club c  est Mattos qui est chef d orchestre tous comme sur la debut de la deuxième video . Bravo a nos jeunes pousses qui ont de beaux resultats et qui visiblement aime autant la boue que la neige.

Par contre je me dois d apporter queques petites retouches concernant lhymne du club

Car nous avons en dessous du teton , un coeurs de montagnard rempli de braise , et partout , partout ou nous irons , nous serons les premiers du champigon , ecouter mes amis cette charmante poesie , CAP qui passe , laisser leus la place aux ptits rugbymens sa leurs porte sa leurs portes , aux ptits rugbymans sa leurs porteras bonheurs , car nous nous avons , nous avons la triplette, et nos demis ils vous fallais les voires , nos trois quarts c est la ligne céleste et de tous ca l arriere en est le roi , gloire au CAP.a l.equipe qu on aime , nous porterons l embleme a nos brillentes couleurs , et le rugby en sera le vainqueur.

A apprendre par coeur pour dimanche ou interdiction de monter dans le bus ... mdr

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

place reservé

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

Demain 1/8eme a Rumilly contre la Bièvre certainement l’équipe qui nous ressemble le plus, match donc délicat dans quel état d’esprit serons les joueurs étant donné que l’objectif de la saison a été atteint est ce que l’empire jaune s’étendra de l’alsace au Alpe il me semble que le plus long parcours est un1/4 de final cette équipe fera t’elle aussi bien ou mieux pour rentrer dans la légende du XV du CAP là est la question

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

Courte  mai précieuses victoire 26 à 25

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 651

Et votre poteau en tremble encore !!!!

J'ai suivi le match à la radio. Sacré match des 2 équipes avec un Amin des grands jours. (éloges des commentateurs radio de lsd)

Bravo et en avant pour un prochain tour.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• PNR
  • Membre
  • 16/10/2009

Bravo Pontarlier  j'ai aussi suivi en direct

et m...e pour le prochain match

Demain est un autre jour

• lagaffe39
  • Membre
  • 22/09/2013
  • Msg : 454

Bien joué les gars ! bonne continuation !!

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005

Bravo et maintenant Vinay

• la guepe noire et bleue
  • Membre
  • 18/11/2016
  • Msg : 12

Bravo à vous et content de découvrir un nouveau club et de nouveaux supporters pour le prochain quart de final.

Mais vous nous privez quand même d'un beau derby isérois pour les quarts, ou le plus dur aurait été de trouver un terrain entre les deux villes smiley

Bonne préparation pour le match, et que le meilleur gagne.

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

Aujourd’hui les dieux du rugby étaient pour les jaunes et bleus il s’en fallut de quelque centimètres une pénalité qui frappe le poteau a la seconde mais on aurait pu s’épargner une grosse frayeur si on aurait tapé en touche directement à la suite de la mêlé

Les 20 premières mn en faveur des capistes qui font un mini break grâce au filou Vehabovic qui en jouant une pénalité rapidement à la main mis en défaut la défense adverse pour marquer un essai

Après la pause fraicheur se sont les noirs qui mettent la main sur le ballon et refont leur retard après plusieurs faute les Pontissaliens était sanctionné d’un carton et du côté de Bièvre on ne laissera pas passé l’occasion en inscrivant un essai transformé 16 a16 les noirs prenne l’avantage au score avant la mt avec un drop et une pénalité mt 22 a16

A la reprise de la 2eme mt c’était au tour des noirs d’être sanctionné d’un carton mais les jaunes n’arrivaient pas à franchir le rideau défensif adverse un 2eme joueur était lui aussi mis au repos pour 10mn mais même à 15 contre 13 on y arrivait pas un joueur adverse revenait sur le terrain juste avant une mêlé décisive est finalement les jaunes trouveront la failles en bout de ligne avec un plongeon rageur de Thévenet avec la transformation réussie le CAP prenait l’avantage au score 23a 22.Avantage de courte durée puisque le buteur adverse passera un drop 23a25 Vehabovic encore excellent aujourd’hui passera lui aussi un drop 26 a 25 la fin tout le monde la connait

Le CAP est donc en1/4 de final ça sera contre Vinay un autre club de l’Isère