Fédérale 1

BEDARRIDES ET LE SYNDROME ARBITRAL

• Gambi
  • Membre
  • 30/11/2008
  • Msg : 1 208

C'est drôle, ça va un moment mais à la fin ça gonfle les couilles. Je ne suis pas bédarridais (le seynois est allergique à la verdure (lol), on s'est filé depuis des lustres des bastons mémorables, on a perdu, on a gagné mais toujours on a bu des coups ensemble après le match et c'est une histoire qui perdure. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de dire que Béda est protégé en haut lieu alors, cette histoire me sort des yeux et comme je l'ai écrit plus haut, elle me gonfle terriblement.

• campesino
  • Membre
  • 29/06/2008
  • Msg : 70

c'est surtout que certaines equipes n'apprecie pas que des clubs comme beda leurs tiennes tete avec nos pettis moyen , et ces equipes la n'arrive toujours pas a realiser des performances avec des budgets et des moyens consequent mais avec le temps on fini par en sourire

• doudou01
  • Membre
  • 16/09/2004
  • Msg : 5 814

je suis un peu comme toi gambi , une année on a joué contre eux on avait été tres mal reçus et un match pourri avec bagarre tout le match apres 3eme mi temp mémorable super ambiance il y en a un qui se rappel de plus rien ! suivé mon regard hein vévé !!! la preuve a notre depart les bedarridais nous ont applaudis !!!!!!!! petit clin d oeil a certains bedarridais ou on est de bon amis wink enfin sa n empeche qu avec bedarrides ont s ennuis pas wink

• tinico
  • Membre
  • 06/08/2004
  • Msg : 1 103

Je ne sais pas si bédérrides est protégée ou pas par les arbitres mais je vais te raconter quelques actions du match Nice bédarrides que j'ai eu la chance de voir aujourd'hui. - Pénalité pour Bédarrides sur la ligne médiane, le capitaine de Nice vient demander des explications, je t'avoue que moi aussi je n'ai pas compris la faute (mais bon je ne suis pas arbitre), et l'arbitre s'énerve il fait le geste de la main pour dire au capitaine de fermer son clapé et il donne 10 mètres à Bédarrides qui tente la pénalité (je ne me souviens pas si elle a été réussie). - Quelques minutes plus tard, Nice possède la balle dans les 22 de bédarrides, pénalité pour sifflée pour Béda, le capitaine va demander des explications (cette fois j'étais trop loin de l'action pour donner un jugement), et là l'arbitre voit jaune. J'aimerai savoir ce que le capitaine de Nice a pu lui dire pour se faire avoir 2 fois desuite. - 2ème mi-temps, bagarre générale, là encore bédarrides qui se bat, sincèrement moi je veux bien que ce ne soit pas de leur faute, qu'il faut être 2 pour se battre, mais franchement posez vous la question pourquoi à quasi tous les matchs de béda il y a des bagarres. Moi ça me fait halluciner. D'ailleurs ils ont eu un rouge en B. - Enfin pour moi l'action la plus marquante de ce match, à la fin de la rencontre, 19 à 9 pour Nice (2 essais à 0), les Niçois récupèrent un ballon dans leur 40 mètres, ils écartent, l'ailier droit traverse le terrain en bout d'aile, il reste 5 mètres à parcourir et il reste 1 joueur de bédarrides, alors que les Niçois sont 4. L'ailier fait une passe et le joueur de bédarrides fait un en avant volontaire. Que fait l'arbitre? Il siffle pénalité pour les Niçois et c'est tout. J'espère sincèrement que l'arbitre l'a fait exprès, sinon il est d'une incompétence impressionnante. Après ce n'est pas la première fois que je me plaind de l'arbitrage quand on joue contre bédarrides, mais là pour la première fois j'étais neutre, et ça ma sauter aux yeux. Dommage car ils ont vraiment les valeurs du rugby, l'engagement, la vaillance et une très bonne conquète que ce soit en mélée ou en touche. Ils n'auraient pas besoin de ça.

L'Ardecho ! L'Ardecho !
Merveillous païs
S'as pas vis l'Ardecho
N'as jamaï rein vis.

• Mi06
  • Membre
  • 01/11/2006
  • Msg : 101

je confirme tous tes dires Tinico. A la fin du match le 4 contre 1 pour nice à 5 mètres de la ligne ou le mec de béda fait un en avant volontaire aurait mérité jaune ou essai de pénalité voir les 2. Béda a quand même été priviligié par l'arbitrage sur ce match c'est inconstestable, après je ne sais pas si c'est tout le temps cas, mais en tout cas en tribune tout le match j'ai ouïe dire que le patron des arbitres (ou un truc comme ca ) était de Béda, et les mecs qui disaient ca même si je les apprécie pas trop, ils y connaissent un rayon niveau rugby donc bon... et c'est pas la 1ére fois que je l'entends. Après pour revenir au match, c'était pas d'un grand niveau. Nice a proposé quand même beaucoup de jeu, mais a péché dans la finition. Les touches c'était mieux, on a un peu subit en mêlée, et on est trop pénalisé sur les phases de rucks. Mais bon, arbitrage ou pas, on devait prendre le bonus et mettre 30 pions à Béda, et au finale on a lutté tout le match. Après chapeau à Béda, équipe vaillante, courageuse, rugueuse parfois à la limite quand même. Ca sera dur d'aller gagner chez eux. Si on rectifie pas le tir rapidement, j'ai bien peur que les belles illusions nicois ne soient qu'éphéméres encore une fois.

• lobus
  • Membre
  • 29/09/2006
  • Msg : 617

un 4 contre 1 à 5 metres de la ligne on pourrai mettre aussi un carton au joueur

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
Le rugby c'est comme l'amour il faut donner avant de prendre......

• issa nissa
  • Membre
  • 07/07/2007
  • Msg : 269

merci de confirmer ce que j'avancai sur pronos NICE BEDARRIDES l'arbitre a ete tout a fait malhonnete .je n'ose croire qu'il avait des consignes? BEDARRIDES n'a pas besoin de ça.

• Gambi
  • Membre
  • 30/11/2008
  • Msg : 1 208
Gambi a écrit :

C'est drôle, ça va un moment mais à la fin ça gonfle les couilles. Je ne suis pas bédarridais (le seynois est allergique à la verdure (lol), on s'est filé depuis des lustres des bastons mémorables, on a perdu, on a gagné mais toujours on a bu des coups ensemble après le match et c'est une histoire qui perdure. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de dire que Béda est protégé en haut lieu alors, cette histoire me sort des yeux et comme je l'ai écrit plus haut, elle me gonfle terriblement.

Et ça continue.............................

• raymond84
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 3

comme mon pseudo l'indique je suis du 84, mais pas issue du milieu rugbystique. pour répondre à tout ceci, je ne sais pas si béda est protégé,mais c'est un secret de polichinelle chez nous, que de savoir qu'effectivement il existe une personne à la fédé trés influente et qui à une époque etait le patron des arbitres et bien y parait qu'il aime bien béda ... Gambi renseigne toi

T'inquiètes de la musique et Danse

• Bazarette
  • Membre
  • 30/03/2009
  • Msg : 303

vous savez je suppose, que les arbitres (comme tout etre humain) peut faire de petites erreurs involontaires de leur part. alors arretez 1peu vos idioties pour rester correct. les joueurs font leur match ,idem pour l'arbitre, bravo les verts , vos deviez prendre 1 carton et le résultat est laaaaaaaaaaaaa prochain match monteux. vous avez 1 semaine de repos, ca vous fera du bien a+

• issa nissa
  • Membre
  • 07/07/2007
  • Msg : 269
Bazarette a écrit :

vous savez je suppose, que les arbitres (comme tout etre humain) peut faire de petites erreurs involontaires de leur part. alors arretez 1peu vos idioties pour rester correct. les joueurs font leur match ,idem pour l'arbitre, bravo les verts , vos deviez prendre 1 carton et le résultat est laaaaaaaaaaaaa prochain match monteux. vous avez 1 semaine de repos, ca vous fera du bien a+

MERCI MR H....... SANS LUI TU AURAIS PRIS UN CARTON...........................................

• arthro 07
  • Membre
  • 18/09/2009
  • Msg : 123
raymond84 a écrit :

comme mon pseudo l'indique je suis du 84, mais pas issue du milieu rugbystique. pour répondre à tout ceci, je ne sais pas si béda est protégé,mais c'est un secret de polichinelle chez nous, que de savoir qu'effectivement il existe une personne à la fédé trés influente et qui à une époque etait le patron des arbitres et bien y parait qu'il aime bien béda ... Gambi renseigne toi

Oui,c'est vrai,que l'on entend parler de ça depuis des années!!!!!

• Vévé
  • Gentil
  • 04/05/2004
  • Msg : 729
doudou01 a écrit :

je suis un peu comme toi gambi , une année on a joué contre eux on avait été tres mal reçus et un match pourri avec bagarre tout le match apres 3eme mi temp mémorable super ambiance il y en a un qui se rappel de plus rien ! suivé mon regard hein vévé !!! la preuve a notre depart les bedarridais nous ont applaudis !!!!!!!! petit clin d oeil a certains bedarridais ou on est de bon amis wink enfin sa n empeche qu avec bedarrides ont s ennuis pas wink

Et oui Doudou wink

vevexw5.gif
Mon souhait : travailler pour H2 et RF !

• patatedouce
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 217

• Bazarette
  • Membre
  • 30/03/2009

c'est vraiment du n'importe quoi!!!!! il faut s'en prendre a 1 personne et c'est l'arbitre. tout le monde est (jaloux) de beda et oui!!!!!!!!!! allez bedaaaaaaaaaaaaa monteux 0 beda30 et+ si possible

• Carton !!
  • Membre
  • 05/11/2007
  • Msg : 413
Gambi a écrit :
Gambi a écrit :

Et ça continue.............................

mon Gambi, faut être lucide, moi je l'ai entendu de la part d'arbitres....

• passioun
  • Membre
  • 17/08/2006
  • Msg : 458
Gambi a écrit :

MERCI;) hmm:/:/:/:/:/:/:/c gent qui parle sans cesse!!!!

heureusement y a des buvettesssssssss

• passioun
  • Membre
  • 17/08/2006
  • Msg : 458

NICE ILS SONT ENORME PHYSIQUEMENT PARCONTRE IL LEUR MANQUE UN PEU D ENVI CAR AVEC LE NIVO QU ILS ONT !!!!!IL AURAIT DU NOUS METRE 50 POINT DE PLUS AVEC L EQUIPE QU ILS ONT MAIS BEDA N A RIEN LACHEZ J AI VUE UNE EQUIPE DE BEDA VALLANTE ET AVOIR ENVI !!!! c tout!!!

heureusement y a des buvettesssssssss

• sella 3
  • Membre
  • 01/03/2009
  • Msg : 418

C'est assez gonflant cette façon de se plaindre des arbitres. Il y a toujours matière à contester certaines décision, mais dans ce cas, ne jamais oublier certaines "mauvaises décisions" en faveur de l'équipe que l'on défend. Ces contestations existent dans toutes les compétitions et il faudrait faire le point en fin de saison, pour affirmer que telle ou telle équipe est soutenue en "haut lieu"

• mic13
  • Membre
  • 08/11/2005
  • Msg : 264

Ce que j'entends sur Bédarrides depuis le début de la saison au niveau du jeu, c'est gros pack, vaillant, bonne conquête, mais plus rien après, le jeu s'arrête au 9, quelquefois au 10. Au niveau de la Fédérale 1, je pense que ça suffira de moins en moins, bouger le pack de Béziers ou de Nice c'est très bien, mais pour quel résultat. Avec un jeu basé sur le combat, et uniquement le combat les résultats seront limités. Je ne parlerais pas des arbitres, car cette discussion est totalement stérile, même si dans tous ce qui se dit, il est possible qu'il y ait quelques vérités, et quelques grosses bêtises.

Il y a 3 sortes de personnes, celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.

• chriscoach31
  • Membre
  • 24/09/2009
  • Msg : 62
Mi06 a écrit :

je confirme tous tes dires Tinico. A la fin du match le 4 contre 1 pour nice à 5 mètres de la ligne ou le mec de béda fait un en avant volontaire aurait mérité jaune ou essai de pénalité voir les 2. Béda a quand même été priviligié par l'arbitrage sur ce match c'est inconstestable, après je ne sais pas si c'est tout le temps cas, mais en tout cas en tribune tout le match j'ai ouïe dire que le patron des arbitres (ou un truc comme ca ) était de Béda, et les mecs qui disaient ca même si je les apprécie pas trop, ils y connaissent un rayon niveau rugby donc bon... et c'est pas la 1ére fois que je l'entends. Après pour revenir au match, c'était pas d'un grand niveau. Nice a proposé quand même beaucoup de jeu, mais a péché dans la finition. Les touches c'était mieux, on a un peu subit en mêlée, et on est trop pénalisé sur les phases de rucks. Mais bon, arbitrage ou pas, on devait prendre le bonus et mettre 30 pions à Béda, et au finale on a lutté tout le match. Après chapeau à Béda, équipe vaillante, courageuse, rugueuse parfois à la limite quand même. Ca sera dur d'aller gagner chez eux. Si on rectifie pas le tir rapidement, j'ai bien peur que les belles illusions nicois ne soient qu'éphéméres encore une fois.

A parler d'arbitrage pour Bedarrides, je pourrai vous raconter l'essai de pénalité trés vite sifler contre Tournefeuille....A part ça, le reste c'est passé normalement dirons nous. Par contre, en parlant d'équipe protégée -qui n'en ont pas besoin d'ailleurs - je viens de voir à Béziers, un corps arbitral incompétent à ce niveau ou trés engagé pour cet ex "grand club".Un arbitre de touche (de saint chinian) qui venait de nous montrer toutes ces capacités en arbitrant la B, et qui enchaîna à la touche pour la une. Ces faiblesses étant surement dûes à ses jambes lourdes....qui ne l'étaient plus, je vous rassure, à la réception... Béziers est sur son nuage, ma colère quand à leur civisme (hauts dirigeants) me fait devenir un fervant supporter de toutes équipes qui les aidera à purger un an de plus en Féd1.

• bédarridais
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 249

En pourtant derrière y'a la team je trouve, Thionel, Cantier, Khedairia, Swart, Messina ça ne se présentent plus... Boghossian s'en sort bien à l'ouverture même si c'est pas son poste selon moi. Enfin il devrait arriver d'ici novembre l'ouverture Armand-Denis Lacomme d'Afrique du Sud.. Campesino toi qui est proche du club, tu as des nouvelles de B. Tissot et Sinivassin ?

• Craba84
  • Membre
  • 05/06/2008
  • Msg : 110
Bazarette a écrit :

c'est vraiment du n'importe quoi!!!!! il faut s'en prendre a 1 personne et c'est l'arbitre. tout le monde est (jaloux) de beda et oui!!!!!!!!!! allez bedaaaaaaaaaaaaa monteux 0 beda30 et+ si possible

Je vois que tu es très confiant pour le derby à venir.... Tu sais l'ours, je pense que tu l'as vendu un peu vite...

• Malibu15
  • Membre
  • 26/09/2009
  • Msg : 48
passioun a écrit :

NICE ILS SONT ENORME PHYSIQUEMENT PARCONTRE IL LEUR MANQUE UN PEU D ENVI CAR AVEC LE NIVO QU ILS ONT !!!!!IL AURAIT DU NOUS METRE 50 POINT DE PLUS AVEC L EQUIPE QU ILS ONT MAIS BEDA N A RIEN LACHEZ J AI VUE UNE EQUIPE DE BEDA VALLANTE ET AVOIR ENVI !!!! c tout!!!

Entierement d'accord avec toi wink

• Bazarette
  • Membre
  • 30/03/2009

je plaisantais sur le score de monteux bedarrides, pourvu que ce soit beau c'est le principal, car souvent les derbys berkkkkkkkkkkk.

• ...de la casa
  • Membre
  • 21/07/2004
  • Msg : 388

BISES AUX BURGIENS

mini_0807180907294095465.jpg
old bastard

• nutellaa
  • Membre
  • 08/01/2006
  • Msg : 16

c'est qd meme bisar que année apres année c'est toujour les meme équipe qu'on dit proteger... smile je n'en dirais pas plus

rcav

• Vévé
  • Gentil
  • 04/05/2004
  • Msg : 729
...de la casa a écrit :

BISES AUX BURGIENS

Merci wink

vevexw5.gif
Mon souhait : travailler pour H2 et RF !

• Mi06
  • Membre
  • 01/11/2006
  • Msg : 101

toujours les mêmes qui sont avantagés et c'est toujours les même qui se font enfler par les arbitres.Ca devient pénible!!

• Carabistouille
  • Membre
  • 29/03/2007
  • Msg : 343

Arrêtez de dire n'importe quoi... Bedarrides n'est pas protégé plus que les autres. Les joueurs de bedarrides prennent aussi des cartons rouges. Par contre, je ne sais pas comment ils font mais leur joueur qui a pris un rouge est requalifié dans la semaine: c'est magique !! Et ça, ce n'est pas arrivé qu'une fois lors des dernières saisons.

Vive les calamars à la plancha !!!!

• bédarridais
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 249
Carabistouille a écrit :

Arrêtez de dire n'importe quoi... Bedarrides n'est pas protégé plus que les autres. Les joueurs de bedarrides prennent aussi des cartons rouges. Par contre, je ne sais pas comment ils font mais leur joueur qui a pris un rouge est requalifié dans la semaine: c'est magique !! Et ça, ce n'est pas arrivé qu'une fois lors des dernières saisons.

Alors là faudra m'expliquer qui ?? L'an passé Romain Tissot a à chaque fois purgé ses suspensions, arrête ta parano à la con...

• Bazarette
  • Membre
  • 30/03/2009

laisser tomber ce sont tous des envieux de beda. faut etre plus intelligent,et nous le sommes. allez bedaaaaaaaaaaaaaaaa

• multipass
  • Membre
  • 05/04/2005
  • Msg : 25

Nous, amoureux du beau jeu, ne pouvons être "envieux" de béda...désolée bazarette...Il est évident que seuls les "protégés " ne se rendent pas compte des avantages qu'ils ont..c'est comme l'amour, ça rend aveugle ! Malheureusement, l'arbitrage est basé sur un règlement et lorsque celui-ci n'est pas respecté et bien il y a erreur d'arbitrage...c'est comme ça amis bédarridais! Et même si vous n'êtes pas assez connaisseurs pour vous en rendre compte, ce que je conçois assez facilement, ça n'empêche pas que c'est la triste réalité... Sur ces bons mots, je vous souhaite une bonne saison et surtout un bon Jean Prat !!!

"pastis par temps bleu, pastis heureux !"

• darry cool
  • Membre
  • 28/07/2006
  • Msg : 796

gambi je suis tres surpris de ton message tu dois pas aimé à mon avis le chateauneuf du pape quant aux gens qui reprochent l'arbitrage lors d'un match de bedarrides ils ne mettent pas forcement en avant les cartons distribués mais plutot l'avalanche de pénalités qui s'abat sur l'équipe adverse en tout cas une chose est sure c'est qu'il y a deja debat sur nice - beda et beda - beziers en trois journées

• BEJEFRTULEV
  • Membre
  • 03/05/2009
  • Msg : 80

Il y a 3 ans Montluçon avait joué un match de play-down à Bédarrides et il y avait eu plein d'embrouilles qui avaient animé le forum où certains avaient dit que l'arbitre avait des liens familiaux avec un des principaux dirigeants de Bédarrides. Je ne sais pas si ces affirmations étaient fondées ou non, ce que je sais par contre que l'arbitre était le même que celui de samedi dernier: Alain MONTEUX (par ailleurs rétrogadé cette saison de D2 en Féd1)

• beda10
  • Membre
  • 17/08/2006
  • Msg : 17

si on nous siffle tant de penalites explique pourquoi on a perdu ces 2 matchs (et ne dites pas que c un probleme de buteur car un bon arbitre nous les siffle à 10m face aux poteaux....) allez voir chez vous et balayer devant votre porte avant de venir voir chez les autres vous faites une fixation sur nous d'un cote vous avez raison ça evite que l on parle de vous ou des autres allez bon saison à tous

à la buvette.......

• beda10
  • Membre
  • 17/08/2006
  • Msg : 17
BEJEFRTULEV a écrit :

Il y a 3 ans Montluçon avait joué un match de play-down à Bédarrides et il y avait eu plein d'embrouilles qui avaient animé le forum où certains avaient dit que l'arbitre avait des liens familiaux avec un des principaux dirigeants de Bédarrides. Je ne sais pas si ces affirmations étaient fondées ou non, ce que je sais par contre que l'arbitre était le même que celui de samedi dernier: Alain MONTEUX (par ailleurs rétrogadé cette saison de D2 en Féd1)

tu est sur????????????????????????????????????:/:/

à la buvette.......

• BEJEFRTULEV
  • Membre
  • 03/05/2009
  • Msg : 80

Ma mémoire serait-elle défaillante ? Je ne suis plus sur du tout maintenant et mon grand age n'arrange rien à l'affaire

• bears
  • Membre
  • 06/07/2008
  • Msg : 251
darry cool a écrit :

gambi je suis tres surpris de ton message tu dois pas aimé à mon avis le chateauneuf du pape quant aux gens qui reprochent l'arbitrage lors d'un match de bedarrides ils ne mettent pas forcement en avant les cartons distribués mais plutot l'avalanche de pénalités qui s'abat sur l'équipe adverse en tout cas une chose est sure c'est qu'il y a deja debat sur nice - beda et beda - beziers en trois journées

L'équipe qui a pris le plus de cartons c'est Béziers (5J + 1R).........dont 3 contres Bédarrides (2J + 1R). Bédarrides est classé 2ème avec 6 cartons, suivi de Monteux (5) et Nice 5.....dont 4 contre Bédarrides (On remarquera que les 4 premières équipes au classement sont dans la même poule). D'ailleurs sur les 3 matchs de Bédarrides, il y a eu en tout 13 cartons jaunes et 1 rouge. Je sais pas si ce club est protégé, et je m'en fiche un peu d'ailleurs, mais force est de croire qu'il y a énormément d'indiscipline et de mauvais gestes. Maintenant concentrons nous sur cette saison qui s'annonce passionnante.

Made in Franck

• daniel riolo
  • Membre
  • 17/04/2009
  • Msg : 319

il est connu que l'ancien haut responsable des arbitres a un pied à terre garni à Béda......

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...