Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#2423

Il serait temps de comprendre qu'il y a des questions de principe, comme le respect des règlements et l'équité entre les clubs, ceux au glorieux passé comme ceux qui se construisent, qui méritent d'aller jusqu'au bout des procédures. Maintenant, il est indéniable que tout le monde aurait préféré que le match se déroule selon les règles et qu'il n'y ait pas à la rejouer en semaine dans une fin de saison chargée. Mais, pour les raisons rappelées ci-dessus, il est légitime de rejouer ce match. Et après, nous pourrons peut-être passer à autre chose ...

vera a écrit :

Vous êtes contents ? Vous allez le rejouer ce match contre Béziers! A qui profite "le crime" ? Posez-vous donc la question!

#2424

equité.il y a au moins un essai non valable pour massy dixit les commentateurs. en fait ce que veux massy : c'est que beziers vous accompagne en f1????? Malheureusement pour vous je ne vous voie pas gagner 3 matchs en 9 jours. du coup j'espere que cela permettra à beziers de se sauver avec un match à 5 points. je ne voie pas beziers perdre ce match. et la c'est dax et aix qui vont porter plainte. en tout cas je vous souhaite quand meme bonne chance pour l'année prochaine et que vous regagniez la montée sur le terrain. j'essaye de ne pas en vouloir à massy meme si c'est dur à avaler. c'est surement aussi l'effet guerre entre la ffr et la lnr qui se desavouent constament olivier l'anti biterrois, ce n'est pas la peine de me repondre

#2425

Un ex-Massicois de plus en Top 14 l'année prochaine: Codjo (ailier, Carcassonne) qui part à Oyonnax

#2426

#2427

usha a écrit :

Je vais expliquer pourquoi vous aussi êtes les dindons de la farce. Vous vous demandez pourquoi ces changements face à Aurillac alors que vous teniez le match. Pour faire reposer un peu vos cadres dans l optique du match à rejouer en semaine. Résultat vous perdez 3 points sur ce match et avec à suivre 3 matchs en 8 jours vous êtes pratiquement en fédérale.... Vous pouvez remercier comme nous les délais pris par les incompétents de la fédé ...

Nous sommes bien d'accord, la réponse par la LNR n'était pas appropriée, de fait les délais de décision furent trop longs... Celà étant si la LNR avait décidé l'inverse, vous auriez probablement fait appel et les délais auraient finalement été les mêmes. Celà pénalise Béziers comme Massy nous en sommes tous conscients. Et c'est bien dommage. L'idéal serait d'éviter de telles situations, celà implique que les entraîneurs et dirigeants connaissent les régles, les appliquent évitant ainsi d'enfumer les arbitres volontairement ou involontairement*. Prenons nous à rêver d'un rugby où chacun tire dans le même sens, celui du jeu et du plaisir que peuvent prendre nos gamins à le pratiquer et à le voir jouer par leurs ainés. * personnellement j'aurai toujours un doute sur ce point et j'estime que la décision aurait très bien pu être de donner match perdu à Béziers, considérant que l'erreur administrative est volontairement commise par le club.

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas", ce qu'on peut traduire par : le systeme hypothalamo-limbique est doué d'une autonomie connexionnelle suffisante vis à vis du cortex pour que sous la pression de stimulations sensorielles particulièrement fortes, le niveau de motivation monte... (JP Changeux)

#2428

la lnr a rendu son verdict tres vite, alors que la fédé a mis plus d un mois... En se bougeant un minimum on pouvait jouer avant ce bloc .... Pour les regles, l arbitre central (meme si c est pas le premier fautif) a fait la meme erreur deux mois avant beziers massy lors de la rochelle pau fin novembre. Le 4e et 5e arbitre sont payés pour gerer ce genre de situation et ne sont pas la que pour lever un panneau lumineux quand il y a un changement je crois.... Le match est à rejouer chez nous pour la simple raison que la fédé pense que les arbitres n ont pas tenu leur role mais estime que vous avez été lésé ce qui est vrai (dans le cas contraire on aurait hurlé...). Comme je l ai dit dans un post precedent rien n empeche l arbitre central d arreter le chrono et de faire le point avec ses collegues....

#2429

Vos dirigeants s'étaient déjà plein d'avoir été mal reçu... ils vont bien comprendre comment on va les recevoir avec un stade rempli a 16000 personnes

#2430

maxasb a écrit :

Vos dirigeants s'étaient déjà plein d'avoir été mal reçu... ils vont bien comprendre comment on va les recevoir avec un stade rempli a 16000 personnes

Bel esprit !

#2431

Je constate avec satisfaction que malgré les points en discussion entre nous, les supporters de l'ASBH qui se sont exprimés ici depuis hier sont dans l'esprit et la tonalité rugby. Défendre son club et son point de vue n'implique pas de descendre les autres en flammes. Maxasb, tu es a cet égard à côté de la plaque. Tu veux dire quoi ? Que le peuple de Biterre va venir soutenir son équipe? On n'en attend pas moins d'eux, non ? Ce sera toujours mieux que d'entendre des supporters siffler leurs propres joueurs ! Quant aux dirigeants, je n'ose imaginer qu'ils s'égarent hors des clous. Max, je souhaite aux supporters de nos deux clubs de rester hermétiques aux provocations de ceux qui confondent rugby et guerre civile wink

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#2432

Finalement les supporters bitterois devraient nous remercier de voir leur équipe pour pas cher et les voir gagner avec un BO et assurer de ce fait leur maintien ! smile

Dernière modification par lr91 (24/04/2013 11:42:07)

#2433

#2434

lr91 a écrit :

Finalement les supporters bitterois devraient nous remercier de voir leur équipe pour pas cher et les voir gagner avec un BO et assurer de ce fait leur maintien ! smile

On va pas pousser quand même. :-D Deux match en 4 jours ça nous réjouit pas.... Perdre 4 points, pour PEUT ÊTRE en gagner 5 ou 0 non plus.... Votre équipe voudra montrer qu' elle mérite de rejouer ce match et même si je nous pense au dessus ce sera pas une sinécure. Un match reste un match. Enfin un copier du communiqué de mon club site off Communiqué ASBH Le Comité National Olympique et Sportif Français a rendu sa proposition de conciliation, hier au soir, confirmant la décision d'appel fédérale de donner la rencontre ASBH – Massy à rejouer, estimant "qu'une erreur technique d'arbitrage a une incidence certaine sur le déroulement du jeu". L'ASBH attend désormais que la Ligue Nationale de Rugby fixe la date et l'horaire de la rencontre et se réserve le droit de faire appel devant le tribunal administratif .

#2435

lr91 a écrit :

plus grand nombre de feuille 1-Rameau 27 ; 2 et 3-Maleville/Coudol/Strain 25 plus grand nombre de fois titulaire 1-Rameau 21 ; 2 et 3-Vakaola/Ashvetia 19 Plus vieux 1-Ashvetia 37 ; 2-Molitika 35 ; 3-Hikila 32 Plus jeune 1-Camara 18 ; 2-Mendes 20 ; 3-Prier/Raza/Girard 22 Meilleur marqueur d'essai 1-Rodrigues 4 ; 2 et 3 Denoyelle/Tadjer/Gomes 3 Meilleur Marqueur 1-Hickey 147 ; 2-Bonetti 87 ; 3-Barraud 77

Tes données sont très intéressantes et confirment nos échanges. Pour les meilleurs marqueurs, si l'on ramène le nombre de points au temps de jeu effectif on obtient : Hickey = 0.17 point/minute; Barraud = 0.15 point/minute; Bonetti = 0.08 point/minute. Par ailleurs, je vois avec satisfaction (mais sans grande surprise non plus) que dans les « meilleurs marqueurs d'essais » ou les « meilleurs marqueurs » on retrouve des jeunes issus à 100 % du club tels que Mike Tadjer et Aristide Barraud alors que leur nombre de sélection n'a pas été important cette année (NB : pour ceux qui ne le savent pas, leur équipe a été Championne de France en Cadet ...). Encore merci pour tes données qui reflètent bien la réalité.

#2436

Netra a écrit :

Il serait temps de comprendre qu'il y a des questions de principe, comme le respect des règlements et l'équité entre les clubs, ceux au glorieux passé comme ceux qui se construisent, qui méritent d'aller jusqu'au bout des procédures. Maintenant, il est indéniable que tout le monde aurait préféré que le match se déroule selon les règles et qu'il n'y ait pas à la rejouer en semaine dans une fin de saison chargée. Mais, pour les raisons rappelées ci-dessus, il est légitime de rejouer ce match. Et après, nous pourrons peut-être passer à autre chose ...

vera a écrit :

Vous êtes contents ? Vous allez le rejouer ce match contre Béziers! A qui profite "le crime" ? Posez-vous donc la question!

Ce que j'ai voulu dire, c'est que cette décision, de mon point de vue, n'a été prise ni pour ni contre Béziers ou Massy mais juste pour donner à 2 "chouchous" de la fédé. (Dax et Auch) l'opportunité de rester en prod2 ; et pour ça, il fallait faire trainer un maximum cette affaire ! Vous, nous et même Aix, ils s'en fichent totalement!

Clubs