Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#2381

Qualification acquise !

phoenix a écrit :

N'oubliez pas nos espoirs qui jouent leur qualif contre Auch cet après midi!

#2382

fanticmotor a écrit :

Mais même si mission impossible mathématiquement ces possible mais il ne faut rêver Aller Massy bon dimanche sous le soleil

Le rêve n'est qu'illusion, c'est là le propre de cette saison.

#2383

C'est vrai qu'il y a concomitance ente ces changements et la perte de la main sur le match ! C'est étrange car l'an dernier, en 1/2 finale retour contre Lille (match avec très grand enjeu, comme chacun sait), ces mêmes entraîneurs n'avaient pas hésité à faire jouer les piliers titulaires jusqu'à deux minutes avant le coup de sifflet final. Pourquoi ne pas avoir renouvelé ce choix ?

ANAEMM a écrit :

Quelle déception ! Y avait-il un sage sur ce banc ce soir ? Comment peut-on alors qu'il s'agit d'une rencontre cruciale,que l'on dispose d'une ligne de 3/4 des plus expérimentales,que l'on sait que le combat des avants sera essentiel ,que l'on affiche dés l'entame du match cette disposition,que l'on méne 14-3 et que tout d'un coup, sans que rien ni personne ne le demande mais seulement parce que l'horloge le suggére,on change les combattants. Ce soir il fallait du lourd pour gagner. On a parlé dans ce forum de mourir debout et bien c'est ce soir qu'il le fallait et ceux qui étaient sur le pré menant 14-3 étaient prêts à le faire,parce que à ce moment précis de la saison, crevés mais galvanisés par l'importance de ce qu'ils accomplissaient,ils auraient eu la ressource de tenir. cela s'appelle de la gestion de ressource humaine. Ce soir de coaching il ne devait être question, d'ailleurs le banc d'Aurillac l'a bien compris en n'incorporant progressivement ses remplaçants, évitant ainsi toute perte soudaine d'homogénéité,et prenant ainsi le pas.

#2384

Je crains que ceux qui rêvent encore au maintien ne s'illusionnent, en effet. C'est bien dommage pour les joueurs, qui auraient mérité mieux.

ANAEMM a écrit :
fanticmotor a écrit :

Mais même si mission impossible mathématiquement ces possible mais il ne faut rêver Aller Massy bon dimanche sous le soleil

Le rêve n'est qu'illusion, c'est là le propre de cette saison.

#2385

ANAEMM a écrit :

Quelqu'un sait ce que fait Aristide, pas vu depuis longtemps et Bonnetti pour cette semaine ?

hier il a joué avec les espoirs -23ans qui ont gagnés contre Auch très bon match d'Aristide...

#2386

Pierre9 a écrit :
ANAEMM a écrit :

Quelle déception ! Y avait-il un sage sur ce banc ce soir ? Comment peut-on alors qu'il s'agit d'une rencontre cruciale,que l'on dispose d'une ligne de 3/4 des plus expérimentales,que l'on sait que le combat des avants sera essentiel ,que l'on affiche dés l'entame du match cette disposition,que l'on méne 14-3 et que tout d'un coup, sans que rien ni personne ne le demande mais seulement parce que l'horloge le suggére,on change les combattants. Ce soir il fallait du lourd pour gagner. On a parlé dans ce forum de mourir debout et bien c'est ce soir qu'il le fallait et ceux qui étaient sur le pré menant 14-3 étaient prêts à le faire,parce que à ce moment précis de la saison, crevés mais galvanisés par l'importance de ce qu'ils accomplissaient,ils auraient eu la ressource de tenir. cela s'appelle de la gestion de ressource humaine. Ce soir de coaching il ne devait être question, d'ailleurs le banc d'Aurillac l'a bien compris en n'incorporant progressivement ses remplaçants, évitant ainsi toute perte soudaine d'homogénéité,et prenant ainsi le pas.

Je partage totalement tes commentaires. C'est à n'y rien comprendre cette formation d'équipe derrière et ce "coaching" (?). Et alors quand tu vois BAKI sortir alors que nous allons disputer une mêlée à 10 mètres de notre ligne, c'est évident que c'est une énorme connerie !!! Si AURILLAC s'est mis à bien jouer c'est essentiellement à cause de ces changements "mécaniques" qui nous ont fait baisser notre niveau de jeu et notre niveau d'agressivité (positive) qui a laissé de la place à nos adversaires. Ils ont alors commencer à s'installer et à retrouver leur rugby. Et derrière, comment expliquer que pendant 60' où nous dominons largement devant, les 3/4 ne développent qu'un petit jeu étriqué, un jeu de fermeture ! (NB : en plus, les centres titulaires d'AURILLAC étaient blessés !!!). Ce match est une nouvelle illustration d'un management mené à contre courant du championnat de PRO D2 (cf les erreurs du début de saison). Quelle déception car l'équipe d'AURILLAC d'hier était loin d'être performante et elle était tout à fait prenable.

rien compris au coatching ... Baky qui sors et pourquoi sortir la première ligne ou au pire la faire rerentrer à 10 minutes de la fin... on passe d'une domination en mêlée à se faire sanctionner 2 fois donc le 8 d'Aurillac peut ensuite faire des départs de qualité ou le demi de mêlée est plus tranquille... franchement du haut des tribunes j'avais les boules... javais l'impression qu'on était à un match de gala pour faire jouer tout le monde voilà le dernier match de l'année sans enjeux... Voulions nous encore le maintien ? ... quand aux deux remplacants en 1ere ligne, très sympathiques au demeurant, pas le niveau de proD2 du tout pour ce type de match... Comme sur leur défense sur notre ligne avec les mains... vraiment les boules... heureusement les espoirs m'ont redonné du moral ... ouf bref les boules tout de même surtout que le meme jour j'ai été à un tournoi d'écoles de rugby des clubs de Paris et bien par les Responsables des écoles de rugby de tous les clubs de Paris, Massy en a pris plein la gueule quelle haine... donc Samedi vraiment une journée de merde... on va avoir l'air fin pour le dernier match à Béziers....

#2387

Titre du resumé du match sur le midol : " Massy, caoching perdant" Nous ne sommes pas les seuls a le penser. Maintenant contre Pau ce fut coaching gagnant... les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Allez Massy !

#2388

Au delà du coaching, il y a également la compostion de l'équipe car il fallait mettre du jeu depuis plusieurs matchs, aller chercher les points qui nous manquent aujourd'hui. Contre PAU nous avons surtout eu "la chance" de la sortie des 2 centres (percussion de BAKI) qui détraqué cette impressionnante "machine Paloise" (cf l'article du MIDOL) et qui nous a permis de revenir au mental. Cette fin de match était en effet magnifique ! Par contre que de points perdus depuis le début de la saison sur des problèmes tels que les stratégies de jeu, les compositions d'équipe, les changements réguliers de joueurs même à des postes stratégiques, le coaching, ... Espérons que cela servira pour l'avenir.

#2389

Comme le rappelle le journaliste, vérité du jour ne fait pas celle du lendemain... Le coaching avait permis de renverser la montagne paloise (qui semblait - a priori - plus élevée que la cantalienne), il nous aura fait baisser de niveau contre Aurillac. On peut toujours faire le constat justifié des conséquences des remplacements, reste que c'est plus facile pour nous dans les tribunes, et encore plus après le match ! J'ai ouï dire que plusieurs joueurs du pack disaient être déjà cuits à la mi-temps. Et puis, pour moi, l'élément déclencheur de la domination aurillacoise n'est pas tant le coaching massif et simultané que le carton jaune récolté par César qui a permis aux Cantaliens de prendre le dessus grâce à un surcroît de puissance. C'était peut-être trop difficile à 7 devant de ne pas être dominés. Et une fois le mécanisme enclenché, c'est difficile de redresser la barre face à un collectif adverse bien huilé et motivé. La déception est forte dans la mesure où cette fois la mission impossible mais jouable devient toujours plus impossible. Cependant, si on regarde le déroulement de la partie, c'est peut-être aussi plus pour n'avoir pas su enfoncer le clou par les lignes arrières en première mi-temps qu'on se retrouve dans cette situation. Et si on peut vraiment être satisfait de la bonne tenue des arrières alignés samedi (très belle rentrée de Thomas Girard et bonne tenue d'Aubin Mendes à ce poste inhabituel pour lui de trois-quart aile), on peut penser que si on avait pu aligner au centre Jordi Rougé et Robbie Johnston, voire Antoine Ratinaud, et que Jean-Baptiste Di Martino ne relevait pas de blessure, on aurait eu d'autres arguments pour plus concrétiser nos temps forts. C'est probablement en sachant que les trois-quarts partaient avec un handicap (sans manquer de respect aux joueurs alignés) que le staff a fait le pari de renouveler 6 joueurs de devant sur 8 en cours de partie, hélas pour le résultat décevant que l'on sait.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2390

allez Massy a écrit :

Comme le rappelle le journaliste, vérité du jour ne fait pas celle du lendemain... Le coaching avait permis de renverser la montagne paloise (qui semblait - a priori - plus élevée que la cantalienne), il nous aura fait baisser de niveau contre Aurillac. On peut toujours faire le constat justifié des conséquences des remplacements, reste que c'est plus facile pour nous dans les tribunes, et encore plus après le match ! J'ai ouï dire que plusieurs joueurs du pack disaient être déjà cuits à la mi-temps. Et puis, pour moi, l'élément déclencheur de la domination aurillacoise n'est pas tant le coaching massif et simultané que le carton jaune récolté par César qui a permis aux Cantaliens de prendre le dessus grâce à un surcroît de puissance. C'était peut-être trop difficile à 7 devant de ne pas être dominés. Et une fois le mécanisme enclenché, c'est difficile de redresser la barre face à un collectif adverse bien huilé et motivé. La déception est forte dans la mesure où cette fois la mission impossible mais jouable devient toujours plus impossible. Cependant, si on regarde le déroulement de la partie, c'est peut-être aussi plus pour n'avoir pas su enfoncer le clou par les lignes arrières en première mi-temps qu'on se retrouve dans cette situation. Et si on peut vraiment être satisfait de la bonne tenue des arrières alignés samedi (très belle rentrée de Thomas Girard et bonne tenue d'Aubin Mendes à ce poste inhabituel pour lui de trois-quart aile), on peut penser que si on avait pu aligner au centre Jordi Rougé et Robbie Johnston, voire Antoine Ratinaud, et que Jean-Baptiste Di Martino ne relevait pas de blessure, on aurait eu d'autres arguments pour plus concrétiser nos temps forts. C'est probablement en sachant que les trois-quarts partaient avec un handicap (sans manquer de respect aux joueurs alignés) que le staff a fait le pari de renouveler 6 joueurs de devant sur 8 en cours de partie, hélas pour le résultat décevant que l'on sait.

Je pense vraiment que c'est le coaching qui est l'élément déterminant de la baisse du niveau de jeu de notre équipe. Combien de fois avons-nous vu des équipes qui se retrouvent à 14 et dont les forces des joueurs sur le terrain se multiplient pour tenir bon ? Dans les lignes arrières, tu a oublié Aristide Barraud qui a fait un très gros match en Espoirs (et qui sait mettre du jeu), Julien Champagne au centre qui a également très bien joué hier en Espoirs et Benoit Bonetti qui a de grandes qualités de relanceur à l'arrière.

#2391

Pour les lignes arrières, "je" n'ai oublié personne car je ne compose pas l'équipe !!! Je n'ai pas discuté de l'opportunité d'avoir aligné ceux qui ont joué samedi au lieu d'Aristide, Benoït ou Julian. J'ai juste pointé le fait dommageable à mes yeux des absences pour blessure de nos centres habituels. Enfin, puisque tu le mentionnes, je suis vraiment épaté par ce qu'auront réussi les Espoirs cette saison. Ils partent avec le même handicap que les seniors de ne pas connaître le championnat où ils mettent les pieds, additionné du fait qu'il ne s'agit pas d'une ossature déjà rodée collectivement. S'en suit un début de saison assez semblable à la Première avec des matchs gagnables qui leur échappent. Finir malgré tout qualifiés 4èmes sur 10, avec 9 victoires pour 1 nul et 8 défaites illustre bien la qualité de leur deuxième partie de saison. C'est encore un tout petit peu trop tôt pour en parler, mais si on arrivait à présenter une telle ossature en B l'an prochain (dans le cas défavorable d'une descente en FED1), le club continuerait à grandir. Dans tous les cas, et en attendant le premier match de phase finale, bravo à eux et à leur staff.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2392

allez Massy a écrit :

Comme le rappelle le journaliste, vérité du jour ne fait pas celle du lendemain... Le coaching avait permis de renverser la montagne paloise (qui semblait - a priori - plus élevée que la cantalienne), il nous aura fait baisser de niveau contre Aurillac. On peut toujours faire le constat justifié des conséquences des remplacements, reste que c'est plus facile pour nous dans les tribunes, et encore plus après le match ! J'ai ouï dire que plusieurs joueurs du pack disaient être déjà cuits à la mi-temps. Et puis, pour moi, l'élément déclencheur de la domination aurillacoise n'est pas tant le coaching massif et simultané que le carton jaune récolté par César qui a permis aux Cantaliens de prendre le dessus grâce à un surcroît de puissance. C'était peut-être trop difficile à 7 devant de ne pas être dominés. Et une fois le mécanisme enclenché, c'est difficile de redresser la barre face à un collectif adverse bien huilé et motivé. La déception est forte dans la mesure où cette fois la mission impossible mais jouable devient toujours plus impossible. Cependant, si on regarde le déroulement de la partie, c'est peut-être aussi plus pour n'avoir pas su enfoncer le clou par les lignes arrières en première mi-temps qu'on se retrouve dans cette situation. Et si on peut vraiment être satisfait de la bonne tenue des arrières alignés samedi (très belle rentrée de Thomas Girard et bonne tenue d'Aubin Mendes à ce poste inhabituel pour lui de trois-quart aile), on peut penser que si on avait pu aligner au centre Jordi Rougé et Robbie Johnston, voire Antoine Ratinaud, et que Jean-Baptiste Di Martino ne relevait pas de blessure, on aurait eu d'autres arguments pour plus concrétiser nos temps forts. C'est probablement en sachant que les trois-quarts partaient avec un handicap (sans manquer de respect aux joueurs alignés) que le staff a fait le pari de renouveler 6 joueurs de devant sur 8 en cours de partie, hélas pour le résultat décevant que l'on sait.

A force d'excuses et de raisons trouvées, on en oublie la critique dont l'objet premier est l'amélioration.

#2393

De passionnementrugby "on va avoir l'air fin pour le dernier match à Béziers...." là est ma crainte aussi

Dernière modification par ANAEMM (22/04/2013 12:57:18)

#2394

Massy c'est fini.

Clubs